Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

+6
marc D
GISLI
nortonton
sky.fred
goeland_
flat71
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  goeland_ Dim 23 Mai 2021 - 11:59

Curieux......

Tu devrais avoir un grand torique autour de la chemise et les 2 toriques sur les goujons et c'est tout + un soupçon de pate mais pas ce paté

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  flat71 Dim 23 Mai 2021 - 12:01

Ça fait pas un peu beaucoup la pâte bleue avec les joints de colonette là?

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 16217613

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 16217614
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  flat71 Dim 23 Mai 2021 - 12:10

Le pâté comme tu dis goéland, c'est ce qui reste d'un joint papiers ( 'fin carton on va dire ) .Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 16217615
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  flat71 Dim 23 Mai 2021 - 13:02

J'ai cru comprendre que les modèles qui ont un grand joint torique ont une gorge à l'embase du cylindre, chez moi il n'y en à pas ( modèle 78).
Du coup uniquement les 2 petits toriques et un peu de pâte ou joint d'embase en alu?
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  PizzaRoller Dim 23 Mai 2021 - 14:54

Normalement, pas joint alu et un minimum (proche de zéro) de pâte à joint bien étalée sur toute la surface et qui ne bave pas au serrage.

Le cordon baveux qui dépasse à l'extérieur dépassera aussi autour des goujons avec le risque de boucher la circulation d'huile


J'ai souvent monté à sec sans avoir de fuite.

____________________
Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 569134          Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  Phil... Dim 23 Mai 2021 - 16:13

flat71 a écrit:
Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 16217611

Le joint est tellement écrasé qu'il en est devenu presque inexistant du côté de la fuite,


Bin voilà, joint écrasé car trop serré.

comme Pizza, remonter sans pâte..
surtout les joints de colonnette, proprement montés, ça doit être étanche.
et serrer comme il faut.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  goeland_ Dim 23 Mai 2021 - 16:13

CQFD  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  flat71 Dim 23 Mai 2021 - 18:18

Oui, plus qu'à commandé les 2 petits toriques, 2 joints de colonette et un joint de culasse.
 Je pense mettre un petit film de pâte pour assurer le coup, en faisant le tour des goujon du haut et sans tartiner autour des toriques pour pas tout boucher (de toute façon je ferai un essai au démarreur sans les caches culbuteur pour être sûr que ça pisse bien) quel pâte à joint me conseillez vous ?  J'ai de la reinzosil acheté chez les british avec une commande de pièces, je l'ai utilisé pour des carter d'huile de série 2.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  pockaman Dim 23 Mai 2021 - 19:15

Au vu des quelques photos, je ne suis pas sur qu'il faille monter de joints toriques : on ne voit pas de gorge pour ceux-ci sur le cylindre, comme sur les /5 et premières /6.
Dans ce cas, il faut monter un joint d'embase papier, quasiment sans pâte à joint.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  flat71 Dim 23 Mai 2021 - 19:40

Je ne parle pas des grands toriques Gaël, je parle des petits, m'en faut que 2 car j'ai démonté un seul cylindre, pas de fuite à gauche. J'ai bien une gorge pour les 2 goujons du haut, gorge que je n'ai pas en bas.

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 16217910
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  pockaman Dim 23 Mai 2021 - 20:10

OK. C'est juste que sur la photo où il y a un une espèce de joint papier noir, on ne voit pas les gorges pour les petits toriques.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  flat71 Mar 25 Mai 2021 - 11:06

Oui, une fois nettoyé c'est tout de suite plus parlant  clin.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  flat71 Lun 31 Mai 2021 - 18:41

Bon voilà, cylindre et culasse en place.
J'ai mis un peu de pâte à joint sur les joints de colonette, sur les petits toriques ( juste un peu, je les ai massés avec mes doigts souillés à la pâte à joint on va dire ), et un film à l'embase du cylindre. Ça a très peu dégeulé au serrage donc je pense ne pas en avoir trop étalé. Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 16224710Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 16224711

Petite freilleurs quand même à la mise en place du cylindre, ce  Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 176372 de cylindre s'est arrêté à 2 mm du bloc moteur et ne voulait pas aller plus loin, même en tapotant avec un maillet  faché. Tout est rentré dans l'ordre au serrage. 
Le jeu aux soupapes est fait, j'attends demain pour faire un essai antiparasite démonter pour vérifier que ça pisse bien aux culbus.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  flat71 Mar 1 Juin 2021 - 18:39

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 20210610

Ça pisse comme une fontaine  souris.
Plus que quelques bricoles à remonter et je vais faire un essai.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  flat71 Mar 1 Juin 2021 - 19:48

Viens de faire 40 bornes, pas l'ombre d'un suintement et la meule tourne comme une horloge, parfait  yess.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate  (r100rs) - Page 3 Empty Re: Cylindre droit qui fuit et moteur qui tourne comme une patate (r100rs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum