-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Essence qui suinte du réservoir

+7
goeland_
jpd
beaujolais racer
Boxy
Diabo
Palica Gringo
Olympia
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Essence qui suinte du réservoir

Message  Olympia Lun 26 Avr 2021 - 0:19

Suintement du réservoir sur une série 2 face à la selle Essence qui suinte du réservoir 176372

Quelle serait la solution la moins coûteuse pour ce que je viens de découvrir à part ne pas le remplir trop haut ? 


Essence qui suinte du réservoir 20210415
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Palica Gringo Lun 26 Avr 2021 - 1:44

Ça peut peut-être se rattraper par un traitement Restom dépendamment de l'intérieur de ton réservoir (tu ne donnes aucun détails).

Mais pour bien faire les choses, tu ne passeras pas à coté de la case peinture neuve, soit en achetent un réservoir d'occasion, soit en grattant la peinture de celui-la pour voir l'étendue des dégâts. Car si c'est une fuite due à la corrosion, ce n'est probablement que la première.

Tu aurais du l'échanger contre la Guzzi... Twisted Evil

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Diabo Lun 26 Avr 2021 - 10:37

Si t'as une belle peinture, tu vides, tu achètes un kit complet (c'est à dire avec le dérouillant 3030) chez Restom et tu le passes à la résine.
T'économiseras une peinture neuve (sauf si elle a boursouflée) et ton réservoir ne bougera plus jamais

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Boxy Lun 26 Avr 2021 - 10:47

Quelle serait la solution la moins coûteuse

Un point de colle de super glu .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Palica Gringo Lun 26 Avr 2021 - 13:35

Diabo a écrit:Si t'as une belle peinture, tu vides, tu achètes un kit complet (c'est à dire avec le dérouillant 3030) chez Restom et tu le passes à la résine.
T'économiseras une peinture neuve (sauf si elle a boursouflée) et ton réservoir ne bougera plus jamais
C’est ce que je disais plus haut, mais tout dépend de ce qui a déjà été fait ou pas. Si le réservoir a déjà été (mal) traité, ça peut devenir compliqué. Et si réservoir a commencé à faire de la dentelle, le Restom ne fait pas toujours de miracles. Bref, sans en savoir un peu plus, difficile d’aider.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  beaujolais racer Lun 26 Avr 2021 - 13:46

Effectivement il faudrait en savoir plus sur l'étendue des dégâts. 
Parce que s'il s'agit que d'une soudure qui suinte ou d'un trou ponctuel ça peut même se réparer de l'extérieur avec des pâtes ou résines bi - composants. 
En revanche si c'est de la dentelle corrodee, c'est pas la même musique.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  jpd Lun 26 Avr 2021 - 14:01

Diabo a écrit:Si t'as une belle peinture, tu vides, tu achètes un kit complet (c'est à dire avec le dérouillant 3030) chez Restom et tu le passes à la résine.
T'économiseras une peinture neuve (sauf si elle a boursouflée) et ton réservoir ne bougera plus jamais


+1,le Restom bien utilisé fait des miracles notamment pour boucher un réservoir fuyard .

J'en suis à mon troisième réservoir qui comportait des fuites dont un qui était une passoire ,aucun soucis même 25 ans après .

Par contre il faut être méticuleux. lit

Moi j'irais voir l'ampleur des dégâts avec un endoscope . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  goeland_ Lun 26 Avr 2021 - 14:24

J'ai aussi sauvé mon réservoir de S7 qui suintait au niveau des soudures avec le kit Restom.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Olympia Lun 26 Avr 2021 - 15:20

Merci à tous pour vos avis, vos conseils.
En fait, "cosmétiquement" parlant, le réservoir aurait besoin d'être repeint avec les filets bien sûr. Il faut également débosseler. Il paraît qu'il faut compter 500 € sans les filets. Chaud les marrons yaaa
Le traitement intérieur du réservoir a été effectué par le passé. Quand ? J'ignore. Plus de 15 ans, c'est sûr puisque je l'ai depuis 2005.

J'ignore par chez moi qui peux me faire ce boulot.

Si vous avez des contacts, je suis preneur bien

Essence qui suinte du réservoir Imgp0012

Essence qui suinte du réservoir Imgp0013
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Palica Gringo Lun 26 Avr 2021 - 16:38

Ton réservoir a encore le traitement d'origine BMW. Il semble en bon état mais c'est difficile à dire sans en voir plus car la corrosion arrive souvent en bas, en dessous du niveau d'essence. Il faudrait que tu regardes si la fuite vient d'un problème de corrosion ou simplement une soudure qui s'est ouverte, avec un endoscope par exemple, comme conseillé auparavant. Ca coute pas grand chose et c'est pratique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Francesco Lun 26 Avr 2021 - 19:14

J'avais cru comprendre qu'elle était irréprochable ta Série 2.

Sinon, Restom. J'ai refait 3 réservoir, soit rouillés (Italiens), soit Indiens (fuites aux jointures) : impec.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Olympia Lun 26 Avr 2021 - 20:51

Palica a écrit:Ton réservoir a encore le traitement d'origine BMW. Il semble en bon état mais c'est difficile à dire sans en voir plus car la corrosion arrive souvent en bas, en dessous du niveau d'essence. Il faudrait que tu regardes si la fuite vient d'un problème de corrosion ou simplement une soudure qui s'est ouverte, avec un endoscope par exemple, comme conseillé auparavant. Ca coute pas grand chose et c'est pratique.
Ah bon ? Le traitement d'origine ? Mais alors moi qui croyais qu'il avait été traité. Donc elle est bien d'origine ! Super Essence qui suinte du réservoir 145644 En fait ça vient de la jointure. Avec une lampe de poche led, j'arrive à voir le fond du réservoir qui s'oxyde.
Francesco a écrit:J'avais cru comprendre qu'elle était irréprochable ta Série 2.

Sinon, Restom. J'ai refait 3 réservoir, soit rouillés (Italiens), soit Indiens (fuites aux jointures) : impec.
Oui oui elle est irréprochable dans son jus sourire
On m'a parlé de G4 résine epoxy, de R 123 SOLOPLAST, et de Barpimo C 1966 avec durcisseur 866. Meilleur que Restom soit disant.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Palica Gringo Lun 26 Avr 2021 - 21:06

Olympia a écrit:
Palica a écrit:Ton réservoir a encore le traitement d'origine BMW. Il semble en bon état mais c'est difficile à dire sans en voir plus car la corrosion arrive souvent en bas, en dessous du niveau d'essence. Il faudrait que tu regardes si la fuite vient d'un problème de corrosion ou simplement une soudure qui s'est ouverte, avec un endoscope par exemple, comme conseillé auparavant. Ca coute pas grand chose et c'est pratique.
Ah bon ? Le traitement d'origine ? Mais alors moi qui croyais qu'il avait été traité. Donc elle est bien d'origine ! Super Essence qui suinte du réservoir 145644 En fait ça vient de la jointure. Avec une lampe de poche led, j'arrive à voir le fond du réservoir qui s'oxyde.
Francesco a écrit:J'avais cru comprendre qu'elle était irréprochable ta Série 2.

Sinon, Restom. J'ai refait 3 réservoir, soit rouillés (Italiens), soit Indiens (fuites aux jointures) : impec.
Oui oui elle est irréprochable dans son jus sourire
On m'a parlé de G4 résine epoxy, de R 123 SOLOPLAST, et de Barpimo C 1966 avec durcisseur 866. Meilleur que Restom soit disant.

Les autres produits sont peut-être meilleurs mais le Restom a fait ses preuves et si on respecte les instructions, fonctionne aussi parfaitement. Quand tu sais qu'un traitement de réservoir raté ou fait de façon inadéquate peut vouloir dire de mettre le réservoir à la poubelle, c'est peut-être pas plus mal de rester avec les solutions connues et limitant les risques.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Olympia Lun 26 Avr 2021 - 21:14

Palica a écrit:Les autres produits sont peut-être meilleurs mais le Restom a fait ses preuves et si on respecte les instructions, fonctionne aussi parfaitement. Quand tu sais qu'un traitement de réservoir raté ou fait de façon inadéquate peut vouloir dire de mettre le réservoir à la poubelle, c'est peut-être pas plus mal de rester avec les solutions connues et limitant les risques.
Ah d'accord. Bon je vais donc retenir la solution connue dont tu parles. Merci encore !
Un réservoir neuf doit couter 3 bras sans doute... argg
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Zündappmann Lun 26 Avr 2021 - 22:10

Je ne sais pas si ton réservoir a le traitement d'origine mais ça ressemble au produit KREEM.

https://www.youtube.com/watch?v=QfefYfdCBf8&ab_channel=netterMann

Je n'ai rien contre le Restom (je l'ai moi-même utilisé pour un de mes réservoirs), mais je donne un autre avis, celui d'un copain peintre-carrossier moto, qui ne veut pas en entendre parler !
Pour lui le problème du Restom n'est pas son manque d'efficacité, là dessus tout le monde semble unanime.
Le problème c'est surtout en cas de pépin : une bosse, un accident, la résine se fêle et il n'existe aucun procédé pour retirer l'ancien traitement... Essence qui suinte du réservoir 882154 Et bien sûr un autre par dessus ne tient pas.
Bref, lui ne jure que par le KREEM montré ci-dessus, qui ressemble plus à une peinture épaisse qu'à une résine.

La question étant : si tu veux faire un Restom, est-ce que cela va tenir sur ton ancien traitement ? saispas

Dans l'immédiat, tu peux essayer de colmater avec une petite préparation bi-composant style Araldite, après avoir dégraissé à l'acétone.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Olympia Mar 27 Avr 2021 - 0:10

Zündappmann a écrit:Je ne sais pas si ton réservoir a le traitement d'origine mais ça ressemble au produit KREEM.

https://www.youtube.com/watch?v=QfefYfdCBf8&ab_channel=netterMann

Je n'ai rien contre le Restom (je l'ai moi-même utilisé pour un de mes réservoirs), mais je donne un autre avis, celui d'un copain peintre-carrossier moto, qui ne veut pas en entendre parler !
Pour lui le problème du Restom n'est pas son manque d'efficacité, là dessus tout le monde semble unanime.
Le problème c'est surtout en cas de pépin : une bosse, un accident, la résine se fêle et il n'existe aucun procédé pour retirer l'ancien traitement... Essence qui suinte du réservoir 882154  Et bien sûr un autre par dessus ne tient pas.
Bref, lui ne jure que par le KREEM montré ci-dessus, qui ressemble plus à une peinture épaisse qu'à une résine.

La question étant : si tu veux faire un Restom, est-ce que cela va tenir sur ton ancien traitement ?  saispas

Dans l'immédiat, tu peux essayer de colmater avec une petite préparation bi-composant style Araldite, après avoir dégraissé à l'acétone.
Ah bon ? Palica pense que c'est le traitement d'origine.
Le réservoir de la KS tu l'as traité ?
J'ai eu un gars de Lavilledieu du Temple tout à l'heure qui peint les réservoirs. Il me dit d'utiliser de l'acétone pour que la future résine prenne bien.
Le bi-composant dont tu parles c'est pour colmater à l'extérieur, c'est bien ça ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Palica Gringo Mar 27 Avr 2021 - 0:33

Je confirme que le traitement de ton réservoir d'essence est celui appliqué en usine par BMW avec sa couleur rouge presque rouille assez typique. Est-ce que c'est du KREEM? Je ne sais pas saispas mais je sais que toutes les BMW avec un réservoir acier des années 50 aux milieu des années 90 ont le même traitement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  fondu-21 Mar 27 Avr 2021 - 7:03

l'acétone (la vrais ) permet de secher le reservoir après le passage des deux nettoyants restom avant de mettre la résine
sinon tu l'échange contre la guzzi  lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Zündappmann Mar 27 Avr 2021 - 10:16

Olympia a écrit:
Le réservoir de la KS tu l'as traité ?
Le bi-composant dont tu parles c'est pour colmater à l'extérieur, c'est bien ça ?
Oui la KS a été traitée au Kreem.
Si tu veux résiner au Restom, tu devrais leur envoyer la photo de ton réservoir où l'on voit le traitement et leur demander si ça ne pose pas de problème de traiter par dessus.
Pour l'Araldite, oui c'est pour colmater par l'extérieur. Réparation de fortune mais qui peut tenir si bien fait, en attendant de faire une réparation plus durable et plus propre.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Olympia Mar 27 Avr 2021 - 14:15

Palica a écrit:Je confirme que le traitement de ton réservoir d'essence est celui appliqué en usine par BMW avec sa couleur rouge presque rouille assez typique. Est-ce que c'est du KREEM? Je ne sais pas saispas  mais je sais que toutes les BMW avec un réservoir acier des années 50 aux milieu des années 90 ont le même traitement.
J'ignorais que cette couleur était la marque de fabrique de traitement chez BM. C'est un peu la couleur du minium que l'on passait avant de mettre de l'antirouille autrefois.
fondu-21 a écrit:l'acétone (la vrais ) permet de secher le reservoir après le passage des deux nettoyants restom avant de mettre la résine
sinon tu l'échange contre la guzzi  lol!
Euhhhhhhhhhh... pour la Guzzi je vais réfléchir  Essence qui suinte du réservoir 145644
Zündappmann a écrit:
Olympia a écrit:
Le réservoir de la KS tu l'as traité ?
Le bi-composant dont tu parles c'est pour colmater à l'extérieur, c'est bien ça ?
Oui la KS a été traitée au Kreem.
Si tu veux résiner au Restom, tu devrais leur envoyer la photo de ton réservoir où l'on voit le traitement et leur demander si ça ne pose pas de problème de traiter par dessus.
Pour l'Araldite, oui c'est pour colmater par l'extérieur. Réparation de fortune mais qui peut tenir si bien fait, en attendant de faire une réparation plus durable et plus propre.
Ah OK ! Tu pourrais me mettre une photo ou un lien de la bonne colle qu'il me faudrait utiliser en attendant de le restaurer ? Merci par avance.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Zündappmann Mar 27 Avr 2021 - 15:15

Essence qui suinte du réservoir Img_2096
Chez Leroy Merluche ou autre...
Bien mettre le métal à nu à l'endroit de la fissure, gratter (Dremel, lime ou autre) dégraisser (acétone), sécher. Et bien lire la notice !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Palica Gringo Mar 27 Avr 2021 - 15:45

Zündappmann a écrit:Bien mettre le métal à nu à l'endroit de la fissure, gratter (Dremel, lime ou autre) dégraisser (acétone), sécher. Et bien lire la notice !

J'ajouterais: bien vider le réservoir avant et surtout, s'assurer que les gaz d'essence ont bien été chassés.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Diabo Mar 27 Avr 2021 - 20:33

Zündappmann a écrit:
Olympia a écrit:
Le réservoir de la KS tu l'as traité ?
Le bi-composant dont tu parles c'est pour colmater à l'extérieur, c'est bien ça ?
Oui la KS a été traitée au Kreem.
Si tu veux résiner au Restom, tu devrais leur envoyer la photo de ton réservoir où l'on voit le traitement et leur demander si ça ne pose pas de problème de traiter par dessus.
Pour l'Araldite, oui c'est pour colmater par l'extérieur. Réparation de fortune mais qui peut tenir si bien fait, en attendant de faire une réparation plus durable et plus propre.


Si tu me crois sur parole, pas la peine, j'en ai déjà fait plusieurs sans aucun problème.
Il faut juste (comme préciser plus haut) être méticuleux et suivre à la lettre les étapes de nettoyage, dérouillage, rinçage.
Ne pas oublier que la notice est fausse: TEMPS DE PRISE D'ENVIRON 3H. Dans les conditions mentionnées par RESTOM pièce ventilée de température idéal à 20° et bla, bla, bla, ben rajoute au moins 1h à 1h30.
Quand tu le tournes à la main, tu t'en rappelles du temps de prise !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Olympia Mar 27 Avr 2021 - 21:31

Il me semble que le KREEM est rouge/orangé et je me demande si les réservoirs de l'armée n'étaient pas traités au Kreem. D'ailleurs pas mal de réservoirs en acier à l'époque était rouge/orangé à l'intérieur.
Le peintre de Lavilledieu du Temple qui est l'élève de Jeanot à Montricoux me confirme que le KREEM est un des meilleurs produits si ce n'est le meilleur. Il me referait le réservoir en peinture + filets pour 200 balles. Je trouve que c'est très correct.
Sinon garde-boues avant et arrière + réservoir + tous les filets pour un peu moins de 500.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Francesco Mar 27 Avr 2021 - 21:33

Olympia a écrit: le KREEM est un des meilleurs produits si ce n'est le meilleur. 
Pour une fois que le Kreem paye.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui suinte du réservoir Empty Re: Essence qui suinte du réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum