Essence qui suinte du réservoir
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Re: Essence qui suinte du réservoir
Ça peut peut-être se rattraper par un traitement Restom dépendamment de l'intérieur de ton réservoir (tu ne donnes aucun détails).
Mais pour bien faire les choses, tu ne passeras pas à coté de la case peinture neuve, soit en achetent un réservoir d'occasion, soit en grattant la peinture de celui-la pour voir l'étendue des dégâts. Car si c'est une fuite due à la corrosion, ce n'est probablement que la première.
Tu aurais du l'échanger contre la Guzzi...
Mais pour bien faire les choses, tu ne passeras pas à coté de la case peinture neuve, soit en achetent un réservoir d'occasion, soit en grattant la peinture de celui-la pour voir l'étendue des dégâts. Car si c'est une fuite due à la corrosion, ce n'est probablement que la première.
Tu aurais du l'échanger contre la Guzzi...
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Essence qui suinte du réservoir
Si t'as une belle peinture, tu vides, tu achètes un kit complet (c'est à dire avec le dérouillant 3030) chez Restom et tu le passes à la résine.
T'économiseras une peinture neuve (sauf si elle a boursouflée) et ton réservoir ne bougera plus jamais
T'économiseras une peinture neuve (sauf si elle a boursouflée) et ton réservoir ne bougera plus jamais
Diabo
Re: Essence qui suinte du réservoir
Quelle serait la solution la moins coûteuse
Un point de colle de super glu .
Boxy
Re: Essence qui suinte du réservoir
C’est ce que je disais plus haut, mais tout dépend de ce qui a déjà été fait ou pas. Si le réservoir a déjà été (mal) traité, ça peut devenir compliqué. Et si réservoir a commencé à faire de la dentelle, le Restom ne fait pas toujours de miracles. Bref, sans en savoir un peu plus, difficile d’aider.Diabo a écrit:Si t'as une belle peinture, tu vides, tu achètes un kit complet (c'est à dire avec le dérouillant 3030) chez Restom et tu le passes à la résine.
T'économiseras une peinture neuve (sauf si elle a boursouflée) et ton réservoir ne bougera plus jamais
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Palica Gringo
Re: Essence qui suinte du réservoir
Effectivement il faudrait en savoir plus sur l'étendue des dégâts.
Parce que s'il s'agit que d'une soudure qui suinte ou d'un trou ponctuel ça peut même se réparer de l'extérieur avec des pâtes ou résines bi - composants.
En revanche si c'est de la dentelle corrodee, c'est pas la même musique.
Parce que s'il s'agit que d'une soudure qui suinte ou d'un trou ponctuel ça peut même se réparer de l'extérieur avec des pâtes ou résines bi - composants.
En revanche si c'est de la dentelle corrodee, c'est pas la même musique.
beaujolais racer
Re: Essence qui suinte du réservoir
Diabo a écrit:Si t'as une belle peinture, tu vides, tu achètes un kit complet (c'est à dire avec le dérouillant 3030) chez Restom et tu le passes à la résine.
T'économiseras une peinture neuve (sauf si elle a boursouflée) et ton réservoir ne bougera plus jamais
+1,le Restom bien utilisé fait des miracles notamment pour boucher un réservoir fuyard .
J'en suis à mon troisième réservoir qui comportait des fuites dont un qui était une passoire ,aucun soucis même 25 ans après .
Par contre il faut être méticuleux.
Moi j'irais voir l'ampleur des dégâts avec un endoscope .
Re: Essence qui suinte du réservoir
J'ai aussi sauvé mon réservoir de S7 qui suintait au niveau des soudures avec le kit Restom.
goeland_
Re: Essence qui suinte du réservoir
Merci à tous pour vos avis, vos conseils.
En fait, "cosmétiquement" parlant, le réservoir aurait besoin d'être repeint avec les filets bien sûr. Il faut également débosseler. Il paraît qu'il faut compter 500 € sans les filets. Chaud les marrons
Le traitement intérieur du réservoir a été effectué par le passé. Quand ? J'ignore. Plus de 15 ans, c'est sûr puisque je l'ai depuis 2005.
J'ignore par chez moi qui peux me faire ce boulot.
Si vous avez des contacts, je suis preneur
En fait, "cosmétiquement" parlant, le réservoir aurait besoin d'être repeint avec les filets bien sûr. Il faut également débosseler. Il paraît qu'il faut compter 500 € sans les filets. Chaud les marrons
Le traitement intérieur du réservoir a été effectué par le passé. Quand ? J'ignore. Plus de 15 ans, c'est sûr puisque je l'ai depuis 2005.
J'ignore par chez moi qui peux me faire ce boulot.
Si vous avez des contacts, je suis preneur
Olympia
Re: Essence qui suinte du réservoir
Ton réservoir a encore le traitement d'origine BMW. Il semble en bon état mais c'est difficile à dire sans en voir plus car la corrosion arrive souvent en bas, en dessous du niveau d'essence. Il faudrait que tu regardes si la fuite vient d'un problème de corrosion ou simplement une soudure qui s'est ouverte, avec un endoscope par exemple, comme conseillé auparavant. Ca coute pas grand chose et c'est pratique.
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Storm
Palica Gringo
Re: Essence qui suinte du réservoir
J'avais cru comprendre qu'elle était irréprochable ta Série 2.
Sinon, Restom. J'ai refait 3 réservoir, soit rouillés (Italiens), soit Indiens (fuites aux jointures) : impec.
Sinon, Restom. J'ai refait 3 réservoir, soit rouillés (Italiens), soit Indiens (fuites aux jointures) : impec.
Francesco
Re: Essence qui suinte du réservoir
Ah bon ? Le traitement d'origine ? Mais alors moi qui croyais qu'il avait été traité. Donc elle est bien d'origine ! Super En fait ça vient de la jointure. Avec une lampe de poche led, j'arrive à voir le fond du réservoir qui s'oxyde.Palica a écrit:Ton réservoir a encore le traitement d'origine BMW. Il semble en bon état mais c'est difficile à dire sans en voir plus car la corrosion arrive souvent en bas, en dessous du niveau d'essence. Il faudrait que tu regardes si la fuite vient d'un problème de corrosion ou simplement une soudure qui s'est ouverte, avec un endoscope par exemple, comme conseillé auparavant. Ca coute pas grand chose et c'est pratique.
Oui oui elle est irréprochable dans son jusFrancesco a écrit:J'avais cru comprendre qu'elle était irréprochable ta Série 2.
Sinon, Restom. J'ai refait 3 réservoir, soit rouillés (Italiens), soit Indiens (fuites aux jointures) : impec.
On m'a parlé de G4 résine epoxy, de R 123 SOLOPLAST, et de Barpimo C 1966 avec durcisseur 866. Meilleur que Restom soit disant.
Olympia
Re: Essence qui suinte du réservoir
Olympia a écrit:Ah bon ? Le traitement d'origine ? Mais alors moi qui croyais qu'il avait été traité. Donc elle est bien d'origine ! Super En fait ça vient de la jointure. Avec une lampe de poche led, j'arrive à voir le fond du réservoir qui s'oxyde.Palica a écrit:Ton réservoir a encore le traitement d'origine BMW. Il semble en bon état mais c'est difficile à dire sans en voir plus car la corrosion arrive souvent en bas, en dessous du niveau d'essence. Il faudrait que tu regardes si la fuite vient d'un problème de corrosion ou simplement une soudure qui s'est ouverte, avec un endoscope par exemple, comme conseillé auparavant. Ca coute pas grand chose et c'est pratique.Oui oui elle est irréprochable dans son jusFrancesco a écrit:J'avais cru comprendre qu'elle était irréprochable ta Série 2.
Sinon, Restom. J'ai refait 3 réservoir, soit rouillés (Italiens), soit Indiens (fuites aux jointures) : impec.
On m'a parlé de G4 résine epoxy, de R 123 SOLOPLAST, et de Barpimo C 1966 avec durcisseur 866. Meilleur que Restom soit disant.
Les autres produits sont peut-être meilleurs mais le Restom a fait ses preuves et si on respecte les instructions, fonctionne aussi parfaitement. Quand tu sais qu'un traitement de réservoir raté ou fait de façon inadéquate peut vouloir dire de mettre le réservoir à la poubelle, c'est peut-être pas plus mal de rester avec les solutions connues et limitant les risques.
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Storm
Palica Gringo
Re: Essence qui suinte du réservoir
Ah d'accord. Bon je vais donc retenir la solution connue dont tu parles. Merci encore !Palica a écrit:Les autres produits sont peut-être meilleurs mais le Restom a fait ses preuves et si on respecte les instructions, fonctionne aussi parfaitement. Quand tu sais qu'un traitement de réservoir raté ou fait de façon inadéquate peut vouloir dire de mettre le réservoir à la poubelle, c'est peut-être pas plus mal de rester avec les solutions connues et limitant les risques.
Un réservoir neuf doit couter 3 bras sans doute...
Olympia
Re: Essence qui suinte du réservoir
Je ne sais pas si ton réservoir a le traitement d'origine mais ça ressemble au produit KREEM.
https://www.youtube.com/watch?v=QfefYfdCBf8&ab_channel=netterMann
Je n'ai rien contre le Restom (je l'ai moi-même utilisé pour un de mes réservoirs), mais je donne un autre avis, celui d'un copain peintre-carrossier moto, qui ne veut pas en entendre parler !
Pour lui le problème du Restom n'est pas son manque d'efficacité, là dessus tout le monde semble unanime.
Le problème c'est surtout en cas de pépin : une bosse, un accident, la résine se fêle et il n'existe aucun procédé pour retirer l'ancien traitement... Et bien sûr un autre par dessus ne tient pas.
Bref, lui ne jure que par le KREEM montré ci-dessus, qui ressemble plus à une peinture épaisse qu'à une résine.
La question étant : si tu veux faire un Restom, est-ce que cela va tenir sur ton ancien traitement ?
Dans l'immédiat, tu peux essayer de colmater avec une petite préparation bi-composant style Araldite, après avoir dégraissé à l'acétone.
https://www.youtube.com/watch?v=QfefYfdCBf8&ab_channel=netterMann
Je n'ai rien contre le Restom (je l'ai moi-même utilisé pour un de mes réservoirs), mais je donne un autre avis, celui d'un copain peintre-carrossier moto, qui ne veut pas en entendre parler !
Pour lui le problème du Restom n'est pas son manque d'efficacité, là dessus tout le monde semble unanime.
Le problème c'est surtout en cas de pépin : une bosse, un accident, la résine se fêle et il n'existe aucun procédé pour retirer l'ancien traitement... Et bien sûr un autre par dessus ne tient pas.
Bref, lui ne jure que par le KREEM montré ci-dessus, qui ressemble plus à une peinture épaisse qu'à une résine.
La question étant : si tu veux faire un Restom, est-ce que cela va tenir sur ton ancien traitement ?
Dans l'immédiat, tu peux essayer de colmater avec une petite préparation bi-composant style Araldite, après avoir dégraissé à l'acétone.
Re: Essence qui suinte du réservoir
Ah bon ? Palica pense que c'est le traitement d'origine.Zündappmann a écrit:Je ne sais pas si ton réservoir a le traitement d'origine mais ça ressemble au produit KREEM.
https://www.youtube.com/watch?v=QfefYfdCBf8&ab_channel=netterMann
Je n'ai rien contre le Restom (je l'ai moi-même utilisé pour un de mes réservoirs), mais je donne un autre avis, celui d'un copain peintre-carrossier moto, qui ne veut pas en entendre parler !
Pour lui le problème du Restom n'est pas son manque d'efficacité, là dessus tout le monde semble unanime.
Le problème c'est surtout en cas de pépin : une bosse, un accident, la résine se fêle et il n'existe aucun procédé pour retirer l'ancien traitement... Et bien sûr un autre par dessus ne tient pas.
Bref, lui ne jure que par le KREEM montré ci-dessus, qui ressemble plus à une peinture épaisse qu'à une résine.
La question étant : si tu veux faire un Restom, est-ce que cela va tenir sur ton ancien traitement ?
Dans l'immédiat, tu peux essayer de colmater avec une petite préparation bi-composant style Araldite, après avoir dégraissé à l'acétone.
Le réservoir de la KS tu l'as traité ?
J'ai eu un gars de Lavilledieu du Temple tout à l'heure qui peint les réservoirs. Il me dit d'utiliser de l'acétone pour que la future résine prenne bien.
Le bi-composant dont tu parles c'est pour colmater à l'extérieur, c'est bien ça ?
Olympia
Re: Essence qui suinte du réservoir
Je confirme que le traitement de ton réservoir d'essence est celui appliqué en usine par BMW avec sa couleur rouge presque rouille assez typique. Est-ce que c'est du KREEM? Je ne sais pas mais je sais que toutes les BMW avec un réservoir acier des années 50 aux milieu des années 90 ont le même traitement.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Essence qui suinte du réservoir
l'acétone (la vrais ) permet de secher le reservoir après le passage des deux nettoyants restom avant de mettre la résine
sinon tu l'échange contre la guzzi
sinon tu l'échange contre la guzzi
fondu-21
Re: Essence qui suinte du réservoir
Oui la KS a été traitée au Kreem.Olympia a écrit:
Le réservoir de la KS tu l'as traité ?
Le bi-composant dont tu parles c'est pour colmater à l'extérieur, c'est bien ça ?
Si tu veux résiner au Restom, tu devrais leur envoyer la photo de ton réservoir où l'on voit le traitement et leur demander si ça ne pose pas de problème de traiter par dessus.
Pour l'Araldite, oui c'est pour colmater par l'extérieur. Réparation de fortune mais qui peut tenir si bien fait, en attendant de faire une réparation plus durable et plus propre.
Re: Essence qui suinte du réservoir
J'ignorais que cette couleur était la marque de fabrique de traitement chez BM. C'est un peu la couleur du minium que l'on passait avant de mettre de l'antirouille autrefois.Palica a écrit:Je confirme que le traitement de ton réservoir d'essence est celui appliqué en usine par BMW avec sa couleur rouge presque rouille assez typique. Est-ce que c'est du KREEM? Je ne sais pas mais je sais que toutes les BMW avec un réservoir acier des années 50 aux milieu des années 90 ont le même traitement.
Euhhhhhhhhhh... pour la Guzzi je vais réfléchirfondu-21 a écrit:l'acétone (la vrais ) permet de secher le reservoir après le passage des deux nettoyants restom avant de mettre la résine
sinon tu l'échange contre la guzzi
Ah OK ! Tu pourrais me mettre une photo ou un lien de la bonne colle qu'il me faudrait utiliser en attendant de le restaurer ? Merci par avance.Zündappmann a écrit:Oui la KS a été traitée au Kreem.Olympia a écrit:
Le réservoir de la KS tu l'as traité ?
Le bi-composant dont tu parles c'est pour colmater à l'extérieur, c'est bien ça ?
Si tu veux résiner au Restom, tu devrais leur envoyer la photo de ton réservoir où l'on voit le traitement et leur demander si ça ne pose pas de problème de traiter par dessus.
Pour l'Araldite, oui c'est pour colmater par l'extérieur. Réparation de fortune mais qui peut tenir si bien fait, en attendant de faire une réparation plus durable et plus propre.
Olympia
Re: Essence qui suinte du réservoir
Zündappmann a écrit:Bien mettre le métal à nu à l'endroit de la fissure, gratter (Dremel, lime ou autre) dégraisser (acétone), sécher. Et bien lire la notice !
J'ajouterais: bien vider le réservoir avant et surtout, s'assurer que les gaz d'essence ont bien été chassés.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Essence qui suinte du réservoir
Zündappmann a écrit:Oui la KS a été traitée au Kreem.Olympia a écrit:
Le réservoir de la KS tu l'as traité ?
Le bi-composant dont tu parles c'est pour colmater à l'extérieur, c'est bien ça ?
Si tu veux résiner au Restom, tu devrais leur envoyer la photo de ton réservoir où l'on voit le traitement et leur demander si ça ne pose pas de problème de traiter par dessus.
Pour l'Araldite, oui c'est pour colmater par l'extérieur. Réparation de fortune mais qui peut tenir si bien fait, en attendant de faire une réparation plus durable et plus propre.
Si tu me crois sur parole, pas la peine, j'en ai déjà fait plusieurs sans aucun problème.
Il faut juste (comme préciser plus haut) être méticuleux et suivre à la lettre les étapes de nettoyage, dérouillage, rinçage.
Ne pas oublier que la notice est fausse: TEMPS DE PRISE D'ENVIRON 3H. Dans les conditions mentionnées par RESTOM pièce ventilée de température idéal à 20° et bla, bla, bla, ben rajoute au moins 1h à 1h30.
Quand tu le tournes à la main, tu t'en rappelles du temps de prise !
Diabo
Re: Essence qui suinte du réservoir
Il me semble que le KREEM est rouge/orangé et je me demande si les réservoirs de l'armée n'étaient pas traités au Kreem. D'ailleurs pas mal de réservoirs en acier à l'époque était rouge/orangé à l'intérieur.
Le peintre de Lavilledieu du Temple qui est l'élève de Jeanot à Montricoux me confirme que le KREEM est un des meilleurs produits si ce n'est le meilleur. Il me referait le réservoir en peinture + filets pour 200 balles. Je trouve que c'est très correct.
Sinon garde-boues avant et arrière + réservoir + tous les filets pour un peu moins de 500.
Le peintre de Lavilledieu du Temple qui est l'élève de Jeanot à Montricoux me confirme que le KREEM est un des meilleurs produits si ce n'est le meilleur. Il me referait le réservoir en peinture + filets pour 200 balles. Je trouve que c'est très correct.
Sinon garde-boues avant et arrière + réservoir + tous les filets pour un peu moins de 500.
Olympia
Re: Essence qui suinte du réservoir
Pour une fois que le Kreem paye.....Olympia a écrit: le KREEM est un des meilleurs produits si ce n'est le meilleur.
Francesco
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