[R90/6] - Témoin de charge toujours éteint
+2
PizzaRoller
CalouR90
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R90/6] - Témoin de charge toujours éteint
En regardant dans le détail le schéma de câblage du relais, je pense que le fil vert/noir du schéma correspond au vert/jaune des photos.
Si c'est le cas, alors il est bien positionné ...
Tu confirmes ?
Si c'est le cas, alors il est bien positionné ...
Tu confirmes ?
CalouR90
Dans l'ensemble, c'est correct SAUF les bleus qui partagent les cosses double avec les noirs !
Tu mets les deux bleus sur la cosse de devant et les deux noirs sur celle côté cadre, ça marchera beaucoup moins mal
Le gars qui à câblé ça devait être plombier
Tu mets les deux bleus sur la cosse de devant et les deux noirs sur celle côté cadre, ça marchera beaucoup moins mal
Le gars qui à câblé ça devait être plombier
Ha ha ... chacun son métier
Je fais ça et te tiens au courant ...
Merci !
Je fais ça et te tiens au courant ...
Merci !
CalouR90
Bon, j'ai câblé correctement le relai de démarreur et mis le contact : le voyant démarreur s'allume et le démarreur fonctionne ! Trop content !
J'ai pris les mesures au multimètre aux cosses de la batterie :
- moteur arrêté : 12,8 V
- moteur en marche, au ralenti / 1000 t/mn : 13,20 V
- moteur en marche , à 2500/3000 t/mn : 13,6 V
Après avoir lu différents posts sur le sujet, cela me parait satisfaisant, il semble que la charge fonctionne.
J'ai ensuite fixé à nouveau le relais de démarreur au cadre, reposé le réservoir, refermé le carter avant après avoir pris soin de déconnecter la batterie, puis la reconnecter après fermeture.
Puis je suis parti faire quelques Km pour essayer. Le voyant de charge est bien allumé au ralenti, puis s'éteint dès 1500 t/mn environ. Le moteur tourne parfaitement. Tous les instruments fonctionnent.
Bref, à nouveau trop content ! Le problème semble résolu...
Quand j'ai commencé à entrer dans le forum pour essayer de comprendre d'où venait le problème de charge, j'étais assez pessimiste et ne pensais vraiment pas qu'on arriverait au bout ... je n'y connais rien en électricité !
C'était sans compter sur ton support parfait, Pizza Roller ! Un Immense MERCI !
J'ai pris les mesures au multimètre aux cosses de la batterie :
- moteur arrêté : 12,8 V
- moteur en marche, au ralenti / 1000 t/mn : 13,20 V
- moteur en marche , à 2500/3000 t/mn : 13,6 V
Après avoir lu différents posts sur le sujet, cela me parait satisfaisant, il semble que la charge fonctionne.
J'ai ensuite fixé à nouveau le relais de démarreur au cadre, reposé le réservoir, refermé le carter avant après avoir pris soin de déconnecter la batterie, puis la reconnecter après fermeture.
Puis je suis parti faire quelques Km pour essayer. Le voyant de charge est bien allumé au ralenti, puis s'éteint dès 1500 t/mn environ. Le moteur tourne parfaitement. Tous les instruments fonctionnent.
Bref, à nouveau trop content ! Le problème semble résolu...
Quand j'ai commencé à entrer dans le forum pour essayer de comprendre d'où venait le problème de charge, j'étais assez pessimiste et ne pensais vraiment pas qu'on arriverait au bout ... je n'y connais rien en électricité !
C'était sans compter sur ton support parfait, Pizza Roller ! Un Immense MERCI !
CalouR90
Te voilà dépanné, mais le câblage était un peu bâclé, c'est pourtant pas bien compliqué de mettre les fils de la même couleur ensemble
L'essentiel : tu as une moto qui marche ! Bonne route
Je suggère de changer ton nom: au lieu de Pizza, ce devrait être Spaghetti...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
RESOLU [R90/6] - Témoin de charge toujours éteint
Confession : J'ai réfléchi au "pourquoi du comment" ce mauvais câblage du relais est arrivé.
Ma première panne électrique venait du connecteur d'instruments défectueux. La moto démarrait de façon aléatoire, les instruments fonctionnaient quand ils voulaient. Avant de comprendre d'où venait le problème, déjà supporté par Pizza (!), une des pistes était de vérifier les contacts. J'avais alors nettoyé les cosses du relais. J'étais alors absolument persuadé d'avoir remis les fiches aux bons endroits ... Mais à l'évidence ce n'était pas le cas.
Merci encore, et vive le forum !
Portez-vous bien !
Ma première panne électrique venait du connecteur d'instruments défectueux. La moto démarrait de façon aléatoire, les instruments fonctionnaient quand ils voulaient. Avant de comprendre d'où venait le problème, déjà supporté par Pizza (!), une des pistes était de vérifier les contacts. J'avais alors nettoyé les cosses du relais. J'étais alors absolument persuadé d'avoir remis les fiches aux bons endroits ... Mais à l'évidence ce n'était pas le cas.
Merci encore, et vive le forum !
Portez-vous bien !
CalouR90
Si en plus tu comprends pourquoi, c'est une bonne chose
Ne t'inquiètes pas, des conneries, j'en fais encore, plus grave que celle là !
Ça permet d'imaginer celles que font les autres ...
PizzaRoller a écrit:Si en plus tu comprends pourquoi, c'est une bonne chose
ça résume bien ! On a TOUS fait des connerie, et on fera encore
Merci pour votre indulgence !
Un truc bizarre :
Très confiant et trop content d'avoir une moto qui marche, après mes ennuis électriques divers et variés, j'ai un peu roulé hier, dimanche ... Après la ballade, je rentre la moto et coupe le contact. Puis, je ne sais plus pour quelle raison, je remets le contact : plus rien du tout. Plus aucun voyant, ni démarreur. Je vérifie le coupe-circuit, la tension de la batterie, les cosses de batterie, les fusibles dans le phare, puis me plonge dans le forum pour voir s'il y a eu des cas similaires , puis ...
Ce matin, je retourne à la moto : sans rien avoir fait depuis la veille, ça fonctionne à nouveau ! Pour combien de temps ???
Ca sent le problème aléatoire difficile à cerner...
Des idées ?
Un truc bizarre :
Très confiant et trop content d'avoir une moto qui marche, après mes ennuis électriques divers et variés, j'ai un peu roulé hier, dimanche ... Après la ballade, je rentre la moto et coupe le contact. Puis, je ne sais plus pour quelle raison, je remets le contact : plus rien du tout. Plus aucun voyant, ni démarreur. Je vérifie le coupe-circuit, la tension de la batterie, les cosses de batterie, les fusibles dans le phare, puis me plonge dans le forum pour voir s'il y a eu des cas similaires , puis ...
Ce matin, je retourne à la moto : sans rien avoir fait depuis la veille, ça fonctionne à nouveau ! Pour combien de temps ???
Ca sent le problème aléatoire difficile à cerner...
Des idées ?
CalouR90
L'électricité, c'est magique
Peut-être le contacteur à clé qui n'était pas enclenché à fond.
Peut-être le contacteur à clé qui n'était pas enclenché à fond.
PizzaRoller a écrit:L'électricité, c'est magique
Tout comme Meetic......
Dom
t as pecho une sorcière sur meetic ?Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:L'électricité, c'est magique
Tout comme Meetic......
Patachon
Page 2 sur 2 • 1, 2