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[R90S témoin de charge qui ne s'éteint pas]

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Message  Har12 Sam 3 Mar 2018 - 14:53

Salut la meute, je sais je sais le sujet a été traité plusieurs fois mais vu que je suis bleu en électricité et que chez moi aucun mécano/électricien ne s'y connais en vieilles BMW je me tourne vers vous.
En fait je n'ai jamais eu ce problème mais çà a commencé après avoir déposé le carter de distribution pour remettre une nouvelle attache rapide à ma chaine (les vieilles attaches gisaient au fond du carter), j'ai tout démonté/remonté comme il se doit et du coup le témoin ne s'éteint plus, sachant que la batterie est flambant neuve n'ayant même pas roulé (Bosch 12V40Ah), mon électricien auto a beau testé toutes les pistes possibles et imaginables, macache !
J'ai pensé à un fil mal foutu, j'ai mis un autre stator, toujours rien.
Petites questions bebetes peut être : 

- La grosse fiche qui se loge à l'arrière le pont de diodes a t-elle un sens? (il n'y a aucune inscription sur le dos du pont de diode contrairement au stator UVW).

- La petite juste à coté (toujours à l'arrière du pont de diodes) se met sur quelle cosse? y en a deux (une verticale et une horizontale).

Merci d'avance pour vos lumières et navré d'avoir remis sur le tapis un sujet déjà abordé des dizaines de fois.
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Message  APEMA Sam 3 Mar 2018 - 16:58

Har12 a écrit:la batterie est flambant neuve n'ayant même pas roulé (Bosch 12V40Ah),
40 Ah !!! yaaa
C'est pas un peu trop ?
(Mais ça n'a rien à voir avec ton problème...)
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Message  Har12 Sam 3 Mar 2018 - 17:40

Non pas du tout, c'est la deuxième que je prends, c'est juste qu'elle a une plus grande capacité et çà n'a aucune incidence sur le circuit de la moto, la moto ne prendra que ce dont elle a besoin
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Message  Phil... Sam 3 Mar 2018 - 17:58

Har12 a écrit:du coup le témoin ne s'éteint plus,

je suis une burne en élec, mais je commencerais par regarder du coté des charbons sur le rotor d'alternateur...
c'est le plus simple avant de tout farfouiller.
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Message  NONO84 Sam 3 Mar 2018 - 19:34

Har12 a écrit:En fait je n'ai jamais eu ce problème mais j'ai tout démonté/remonté comme il se doit et du coup le témoin ne s'éteint plus

Si ça marchait avant que tu démontes et si ça marche plus maintenant, c'est que tu as mal remonté la diode ou l'alternateur.
Quelques photos de tes branchements aideraient beaucoup. clin
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Message  beaujolais racer Sam 3 Mar 2018 - 19:54

Har12 a écrit:
- La grosse fiche qui se loge à l'arrière le pont de diodes a t-elle un sens? (il n'y a aucune inscription sur le dos du pont de diode contrairement au stator UVW).non

- La petite juste à coté (toujours à l'arrière du pont de diodes) se met sur quelle cosse? y en a deux (une verticale et une horizontale).horizontale

Merci d'avance pour vos lumières et navré d'avoir remis sur le tapis un sujet déjà abordé des dizaines de fois.
vérifie que les supports supérieurs du pont de diode sont bien reliés à la masse (surtout pas ceux du desssous...)
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Message  Har12 Sam 3 Mar 2018 - 20:16

Beaujolais Racer je t'aime !!!! priere priere priere priere
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Message  gabounette77 Sam 3 Mar 2018 - 22:15

Har12 a écrit:En fait je n'ai jamais eu ce problème, mais çà a commencé après avoir déposé le carter de distribution
Si tu n'avais pas débranché la batterie, tu peux avoir flingué le pont de diodes en le touchant avec le carter...

Il te faut tester le pont de diodes.
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Message  PizzaRoller Sam 3 Mar 2018 - 22:57

Har12 a écrit:...

- La grosse fiche qui se loge à l'arrière le pont de diodes a t-elle un sens? (il n'y a aucune inscription sur le dos du pont de diode contrairement au stator UVW).

Aucun sens.

Har12 a écrit:
- La petite juste à coté (toujours à l'arrière du pont de diodes) se met sur quelle cosse? y en a deux (une verticale et une horizontale)....

Les deux cosses sont identiques, pas contre, quel fil as tu branché sur une de ces cosses, le bleu ou le noir ?
C'est le bleu qui doit y être branché.
Le noir (Y de l'alternateur) se branche sur le côté du redresseur.

Sur les porte-balais, tu dois avoir le brun sur le repère D- et le noir/bleu (ou noir) sur DF.

Si tout est bon, vérifie le régulateur en le débranchant et en mettant un fil entre les fils bleu et noir/bleu (ou noir) du connecteur et démarre. Si le voyant s'éteint en régime, c'est ton régulateur qui est mort.


Si t'avais un peu cherché sur le forum, ça doit être la 200 ou 300e fois qu'on l'écrit ... siffle

____________________
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Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Mar 2018 - 7:44

PizzaRoller a écrit:
Har12 a écrit:...

- La grosse fiche qui se loge à l'arrière le pont de diodes a t-elle un sens? (il n'y a aucune inscription sur le dos du pont de diode contrairement au stator UVW).

Aucun sens.

Har12 a écrit:
- La petite juste à coté (toujours à l'arrière du pont de diodes) se met sur quelle cosse? y en a deux (une verticale et une horizontale)....

Les deux cosses sont identiques, pas contre, quel fil as tu branché sur une de ces cosses, le bleu ou le noir ?
C'est le bleu qui doit y être branché.
Le noir (Y de l'alternateur) se branche sur le côté du redresseur.

Sur les porte-balais, tu dois avoir le brun sur le repère D- et le noir/bleu (ou noir) sur DF.

Si tout est bon, vérifie le régulateur en le débranchant et en mettant un fil entre les fils bleu et noir/bleu (ou noir) du connecteur et démarre. Si le voyant s'éteint en régime, c'est ton régulateur qui est mort.


Si t'avais un peu cherché sur le forum, ça doit être la 200 ou 300e fois qu'on l'écrit ... siffle

Pour sa défense, il est vrai qu'il y a toujours un post du forum qui donne la solution au problème énoncé mais quand tu cherches, tu lis tellement de tout et son contraire qu'il est parfois difficile de discerner la bonne solution d'où le nouveau post.

Cela dit on attend le retour et les causes identifiées du problème
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


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Message  Har12 Dim 4 Mar 2018 - 9:37

Christophe Jean-Michel a écrit:
Pour sa défense, il est vrai qu'il y a toujours un post du forum qui donne la solution au problème énoncé mais quand tu cherches, tu lis tellement de tout et son contraire qu'il est parfois difficile de discerner la bonne solution d'où le nouveau post.

Cela dit on attend le retour et les causes identifiées du problème

C'est exactement çà, merci Christophe Jean-Michel
Har12
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Message  Har12 Dim 4 Mar 2018 - 9:41

Pour ce qui est de la cause du problème, la réponse est : je t'aime beaujolais racer  lol!
Dès que j'ai lu cette réponse j'ai compris de quoi il s'agissait, et bein c'était les masses qui étaient fixées sur les pattes de dessous du pont de diodes (c'est con mais je le savais pas).
J'ai dormi moins bête hier soir !
Merci beaucoup le flatistan, vous êtes magnifiques
Har12
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Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Mar 2018 - 9:43

Har12 a écrit:Pour ce qui est de la cause du problème, la réponse est : je t'aime beaujolais racer  lol!
Dès que j'ai lu cette réponse j'ai compris de quoi il s'agissait, et bein c'était les masses qui étaient fixées sur les pattes de dessous du pont de diodes (c'est con mais je le savais pas).
J'ai dormi moins bête hier soir !
Merci beaucoup le flatistan, vous êtes magnifiques

Moi aussi, ce soir !
Christophe Jean-Michel
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Message  beaujolais racer Dim 4 Mar 2018 - 9:50

Et bien pour une fois que je trouve un truc en électricité [R90S témoin de charge qui ne s'éteint pas] 145644 (oui, d'habitude faut croire Pizza, moi je ne raconte que des conneries en la matière, donc généralement je m'abstiens)

Faut dire que ça m'était déjà arrivé après un démontage, genre: c'est quoi ces fils de masse à la con qui servent à rien, je les remonte pas......

ah meeerde, ça charge pas.....
beaujolais racer
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