Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
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PizzaRoller
Technibase
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Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
Hello
Je cherche le post concernant les symptômes de problème de charge que j’ai cru voir qq part sur ce forum.
Dans mon cas le témoin de charge est éteint au ralenti et bas régime et s’allume des que j’accelere.
Je vais donc tout vérifier mais si vous avez une piste par où commencer dans ce cas je suis preneur.
Question à la con : l’ampoule de témoin de charge doit elle respecter un sens de branchement ?
Je cherche le post concernant les symptômes de problème de charge que j’ai cru voir qq part sur ce forum.
Dans mon cas le témoin de charge est éteint au ralenti et bas régime et s’allume des que j’accelere.
Je vais donc tout vérifier mais si vous avez une piste par où commencer dans ce cas je suis preneur.
Question à la con : l’ampoule de témoin de charge doit elle respecter un sens de branchement ?
Technibase
Re: Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
P'têt branché à l'envers !
Normalement, il est branché entre le fil bleu et un +12V contact (généralement vert).
Il se pourrait que le vert soit remplacé par un brun (masse) dans ton cas
Normalement, il est branché entre le fil bleu et un +12V contact (généralement vert).
Il se pourrait que le vert soit remplacé par un brun (masse) dans ton cas
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
Et pour l’ampoule on s’en fout du sens par rapport à ces 2 fil ?
Technibase
Re: Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
Bien entendu.
Une ampoule n'a pas de polarité.
Une ampoule n'a pas de polarité.
R27
Re: Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
Ben elle a un fil de chaque côté, y a pas de sens sur une « vraie » lampe.
Il suffit qu’elle fasse 12 V et 3 ou 4 W si c’est bien d’une /5 et plus récent ou 6 V si c’est une /2 et plus vieux (sauf cas particulier)
Il suffit qu’elle fasse 12 V et 3 ou 4 W si c’est bien d’une /5 et plus récent ou 6 V si c’est une /2 et plus vieux (sauf cas particulier)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
Ah ok (« p’tain chui ridicule »)
Technibase
Re: Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
Bonjour,
+1 effectivement une ampoule à filament n'est pas polarisée.
Je te conseille de connecter un voltmètre au niveau de la batterie et de vérifier ce qui se passe au niveau tension quand le témoin se rallume.
Gégé
+1 effectivement une ampoule à filament n'est pas polarisée.
Je te conseille de connecter un voltmètre au niveau de la batterie et de vérifier ce qui se passe au niveau tension quand le témoin se rallume.
Gégé
gegedej
Re: Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
Jinvestiguerai du côté de l'alternateur
Un faux contact sur une soudure
Ou l'isolement des cosses serties
Vécu
Un faux contact sur une soudure
Ou l'isolement des cosses serties
Vécu
brechoux
Re: Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
Peut-être as-tu monté une led à la place de l'ampoule 4W?
Peut-être est-elle montée à l'envers?
Peut-être est-elle montée à l'envers?
gabounette77
Re: Témoin Charge éteint au ralenti, allumé à l’acceleration
gabounette77 a écrit:Peut-être as-tu monté une led à la place de l'ampoule 4W?
Peut-être est-elle montée à l'envers?
Tu arrives à rien dire des fois ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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