Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

entretien G/s

+6
steph80gs
flattwin66
badgam
Francesco
ckoaca
Soloone01
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

entretien G/s - Page 2 Empty Re: entretien G/s

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Mai 2010 - 14:41

Là,tu risques de nous priver de quelques échanges gratinés,et sur un plan strictement commercial (c'est quand même le but de la manoeuvre) ça peut décourager des acheteurs corrects.

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

entretien G/s - Page 2 Empty Re: entretien G/s

Message  Francesco Jeu 13 Mai 2010 - 16:21

Ou plutôt faire un tri....
Perso ça ne me dérange pas quand il y a marqué "prix ferme", ou "si vous ne disposez pas de cette somme merci de poursuivre vos recherches".
Ça a le mérite d'être clair.
Après à toi de voir si le prix demandé te semble réaliste.
Mais faut dire que je ne suis pas trop "négociateur" ni dans un sens ni dans l'autre.
Je préfère fixer un prix, plutôt bas en général, et préciser "prix ferme".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

entretien G/s - Page 2 Empty Re: entretien G/s

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Mai 2010 - 16:33

T'as sans doute raison,je ne marchande jamais,c'est peut-être pour ça que les remarques style "curieux s'abstenir " et autre m'agacent et me font fuir.
Ceux qui marchandent de manière aggressive ,style votre ...est bien trop cher maintenant je les promène,j'en ai fait venir deux pour voir le bateau alors qu'il était vendu depuis longtemps,juste pour leur montrer que je n'étais pas "pendu",comme me l'avait dit l'un d'entre eux. Y en a un qui a compris,l'autre,j'ai crû qu'il me faisait une crise coriace.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

entretien G/s - Page 2 Empty Re: entretien G/s

Message  Francesco Jeu 13 Mai 2010 - 18:25

Ouais. Il n'y a sans doute pas UNE bonne façon de faire.
Je ne suis sans doute pas assez "souple" sur ces questions là...
Dès fois je demande si le prix est ferme, mais je ne propose jamais moins avant d'avoir vu la moto. Souvent il suffit d'attendre un peu, de discuter, et puis le mec te propose un prix un peu plus bas.
La seule fois où je me suis mis en boule c'est un gars qui m'avait réservé un Toyota Hiace et qui a recommencé à discuter le prix en venant verser le solde et chercher le véhicule. A 10 francs prêt je ne signais pas la carte grise....Il était fou, c'était un Maghrébin et visiblement il perdait la face si je ne baissais pas mon prix. Tant pis !
Par contre si je vais au Maroc je sais que ça fait partie des modalités d'un achat, c'est différent.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

entretien G/s - Page 2 Empty Re: entretien G/s

Message  Soloone01 Jeu 13 Mai 2010 - 19:57

jbt a écrit:Tiens, tout est là: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/113484303.htm?ca=22_s
Pour lundi à Annecy, ça le fera sans doute pas...dommage. Tu arriveras d'ou?

j'arriverai d'Evian via Genève A 41 . Dans un Espace (vert ;) qui me sert régulièrement de brouette.
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

entretien G/s - Page 2 Empty Re: entretien G/s

Message  belo Jeu 13 Mai 2010 - 20:10

La négo systématique me gonfle. Sans avoir vu et a un prix plus que raisonnable, faut qui discute le gonze, il y va de son honneur. J'vous parle pas des sournois qui laissent par mails des offres a 2 balles.
Moi quand c'est vendu et que j'suis en forme, je laisse l'annonce quelques temps, et la on peut rigoler.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

entretien G/s - Page 2 Empty Re: entretien G/s

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Mai 2010 - 21:17

Toi aussi? entretien G/s - Page 2 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

entretien G/s - Page 2 Empty Re: entretien G/s

Message  Soloone01 Mar 18 Mai 2010 - 8:46

jbt a écrit:La prochaine fois, je rajouterai:
" Adeptes inconditionnels du marchandage, la seule chose que je puisse faire pour vous est de vous indiquer qu'on trouve des séjours tout compris à très bon prix pour Marrakech et ses fameux Souks dans lesquels vos talents de négociateur seront vraiment appréciés à leur juste valeur."

Finalement, j'ai pris les sirac de "JBT". (on peut traduire comme on veut il n'y a pas de notice ;)
il me les a apporté sur sa 1100 et comme on étaient loin de la place Jemaa-el-Fna . . . pas de négociation autour d'un thé vert très sucré

entretien G/s - Page 2 800px-Maroc_Marrakech_Jemaa-el-Fna_Luc_Viatour

J'ai beaucoup aimé cette place . . . argg en 1981
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

entretien G/s - Page 2 Empty Re: entretien G/s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum