A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer
+16
jean-antoine
Olympia
Motocine
caramba
Zündappmann
Palica Gringo
Jeff85
Monsieur
CLAUDEDEBESAC
jpd
buzzle
Francesco
Boxy
Drel37
BernardP
piegux
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer
J'en ai eu 2 dans ma jeunesse . il y a aussi un shifter up et down . un système de came actionné par la rotation du sélecteur actionne l'embrayagepiegux a écrit:Marque tchèque CZ. Moto fabriquée à Strakonice en Tchéquie.
125 CZ 2T 11CV BV 4 rapports avec sélecteur à gauche mais sélection inversée. (Le sélecteur sert aussi de kick en le basculant vers l'extérieur)
Le graissage est séparé mais le système n'est pas très fiable. A supprimer donc d'office et fonctionner au mélange.
6V et charge par dynamo avec régulateur. Facile à passer en 12V avec allumage électronique Vape.
C'est solide si on entretient bien. Carburateur Jikov simplissime. Freins tambour avec double came à l'avant.
Les performances sont plutôt modestes.
C'est plutôt rare en France.
Motocine
Boxy a écrit:J'adore .
A une époque , je suis passé par la case MZ avec une TS 250 .
Comme celle ci ..
Je me rappelle le bouchon de réservoir que j'astiquais au "ça va seul " en tube .
Il était gravé dessus les titres de champion du monde .
Je l'ai revendu au voisin .
Deux jours plus tard elle était en miettes .
Boxy
A l'époque on se demandait comment le pilote ne s'explosait pas les balloches à chaque coup de freinBoxy a écrit:Boxy a écrit:J'adore .
A une époque , je suis passé par la case MZ avec une TS 250 .
Comme celle ci ..
Je me rappelle le bouchon de réservoir que j'astiquais au "ça va seul " en tube .
Il était gravé dessus les titres de champion du monde .
Je l'ai revendu au voisin .
Deux jours plus tard elle était en miettes .
J'ai roulé pendant 25 ans en Jawa 250 type 559 (mélange) et environ 5 ans en Jawa 350 type 634 dont la pompe à huile avait supprimée. Au début je roulais avec 4% de Castrol TS , puis de la semi-synthèse a 2,5 % , sans souci ! Par contre attention aux bougies , les NGK claquent facilement si noyées ( Danger avec ls titillateur) Les Bosch duraient très longtemps , mais ça c'était avant...Beaucoup montent des Brisk , mais pas facile d'en trouver ailleurs que sur le net , de toutes façons il est préférable d'avoir toujours une bougie de rechange avec soi .
jean-antoine
Superbes archivesBoxy a écrit:Un p'tit film sur les MZ et Simson .
Une petite question pour ceux qui connaissent la CZ 125 476 concernant le montage de la roue arrière à broche :
Dans quel sens se monte l'entretoise que l'on aperçoit sur la broche de la roue sur la photo jointe : cette entretoise se situe entre le roulement de roue et la couronne pignon arrière (avec les silentblocs). Je pense que ça correspond à la disposition de la photo (côté large de l'entretoise côté roue). Je n'ai pas trouvé d'eclaté du montage sur les documentations techniques en ma possession.
Merci par avance.
Côté roue :
Dans quel sens se monte l'entretoise que l'on aperçoit sur la broche de la roue sur la photo jointe : cette entretoise se situe entre le roulement de roue et la couronne pignon arrière (avec les silentblocs). Je pense que ça correspond à la disposition de la photo (côté large de l'entretoise côté roue). Je n'ai pas trouvé d'eclaté du montage sur les documentations techniques en ma possession.
Merci par avance.
Côté roue :
piegux
pourquoi ?
c'est pas fiable avec la pompe d'origine ?
Jeff85
Non pas vraiment. C'est plus sûr au mélange !Jeff85 a écrit:pourquoi ?
piegux
Salut l'huile de synthése a 2% (en l'occurence Sthill pour motoculture ) sied parfaitement a mes PX depuis de nombreuses années , aucun soucisPalica a écrit:piegux a écrit:Les huiles Motul 600 et Motul 800 sont des huiles synthétiques et ne semblent pas conseillées pour les modèles à vocation utilitaire et à performances très modestes.
Intéressant, tu peux développer? Je vais chercher mon Vespa PX demain et je pensais mettre de l'huile Motul 100% synthèse à 2% (en fait, je vais utiliser le graissage automatique). Je pensais mettre de la Motul Scooter Power 2 temps. Tu sembles ne pas conseiller? Car un PX est vraiment un véhicule à vocation utilitaire... Et à performances modestes.
Belle acquisition Piegux , fidéle a tes gouts
fredo06
Salut à toi, ça fait un bail que je ne t'avais pas lu.fredo06 a écrit:
Belle acquisition Piegux , fidéle a tes gouts
C'est ma cinquième CZ, la même que ma première moto.
Quand j'habitais Poitiers, j'en avais 3 plus une MZ.
Celle-ci fonctionne bien et est fiable.
piegux
fredo06 a écrit:
Roulez jeunesse
Fredo, comment vas-tu ? ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
wafid
Salut mon gars Bien merci et toi ?
De temps en temps j'aime bien faire un tour par ici , de voir les copains toujours la et m’évader un peu
Une série 7 partage a présent ma vie , un jour je vous la présente mais je suis plutôt occupé a une nouvelle vie
Ne changez rien au plaisir les gars
De temps en temps j'aime bien faire un tour par ici , de voir les copains toujours la et m’évader un peu
Une série 7 partage a présent ma vie , un jour je vous la présente mais je suis plutôt occupé a une nouvelle vie
fredo06
Pour revenir à la pompe à huile, même si cette dernière est relativement fiable (la technologie est simple) c’est tout ce qui va autour qui peut merder, et notamment les durites qui amènent l’huile à la pompe. Une simple durite craquée ou débranchée peut te faire serrer et/ou tomber. Donc rouler au mélange est facile et fiable.
Moi, je trimballe des tubes 50 ml coniques remplis de 40 ml d’huile (ca coute rien si vous connaissez quelqu’un qui bosse dans un labo de culture cellulaire) et chaque tube est bon pour 2 litres d’essence. Difficile de se tromper. Moi j’ai la chance de pouvoir avoir ces tubes par caisse complète au besoin.
Et j’ai aussi une bougie de rechange dans un autre tube
Moi, je trimballe des tubes 50 ml coniques remplis de 40 ml d’huile (ca coute rien si vous connaissez quelqu’un qui bosse dans un labo de culture cellulaire) et chaque tube est bon pour 2 litres d’essence. Difficile de se tromper. Moi j’ai la chance de pouvoir avoir ces tubes par caisse complète au besoin.
Et j’ai aussi une bougie de rechange dans un autre tube
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
fredo06 a écrit:Salut mon gars Bien merci et toi ?
Je suis très content de savoir que tu vas bien.
Moi aussi je ne suis pas très présent sur le forum mais je garde un œil de loin.
A bientôt
wafid
Moi aussi j'aime bien avoir des nouvelles de Fredo et de toi, Wafid.
Peu importe que vous postiez peu, vous êtes toujours présent dans la mémoire des Flatistanais du début, je crois.
Comme Acatène et quelques autres qui me manquent aussi.
Peu importe que vous postiez peu, vous êtes toujours présent dans la mémoire des Flatistanais du début, je crois.
Francesco
Francesco a écrit:Moi aussi j'aime bien avoir des nouvelles de Fredo et de toi, Wafid.
Qu'est ce tu nous fais là Francis ? Une p'tite déprime nostalgique ?!
wafid
Merci Francesco
Souviens toi qu'au dessus des nuages il y a toujours le soleil Au plaisir les copains
Souviens toi qu'au dessus des nuages il y a toujours le soleil Au plaisir les copains
fredo06
+ 1Francesco a écrit:Moi aussi j'aime bien avoir des nouvelles de Fredo et de toi, Wafid.
BMvince
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4