Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer

+16
jean-antoine
Olympia
Motocine
caramba
Zündappmann
Palica Gringo
Jeff85
Monsieur
CLAUDEDEBESAC
jpd
buzzle
Francesco
Boxy
Drel37
BernardP
piegux
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Empty Re: A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer

Message  Motocine Ven 18 Juin 2021 - 19:23

piegux a écrit:Marque tchèque CZ. Moto fabriquée à Strakonice en Tchéquie.
125 CZ 2T 11CV BV 4 rapports avec sélecteur à gauche mais sélection inversée. (Le sélecteur sert aussi de kick en le basculant vers l'extérieur)
Le graissage est séparé mais le système n'est pas très fiable. A supprimer donc d'office et fonctionner au mélange.
6V et charge par dynamo avec régulateur. Facile à passer en 12V avec allumage électronique Vape.
C'est solide si on entretient bien. Carburateur Jikov simplissime. Freins tambour avec double came à l'avant.
Les performances sont plutôt modestes.
C'est plutôt rare en France.
J'en ai eu 2 dans ma jeunesse . il y a aussi un shifter up et down  A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 145644  . un système de came actionné par la rotation du sélecteur actionne l'embrayage  mache

Motocine

Revenir en haut Aller en bas

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Empty Re: A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer

Message  Boxy Ven 18 Juin 2021 - 19:46

Boxy a écrit:J'adore .

A une époque , je suis  passé par la case MZ avec une TS 250 .

Comme celle ci ..

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 1974-mz-ts250-1

Je me rappelle le bouchon de réservoir que j'astiquais au "ça va seul " en tube .

Il était gravé dessus les titres de champion du monde .

Je l'ai revendu au voisin .

Deux jours plus tard elle était en miettes . argg
Boxy
Boxy

Message  caramba Ven 18 Juin 2021 - 20:59

Boxy a écrit:
Boxy a écrit:J'adore .

A une époque , je suis  passé par la case MZ avec une TS 250 .

Comme celle ci ..

Je me rappelle le bouchon de réservoir que j'astiquais au "ça va seul " en tube .

Il était gravé dessus les titres de champion du monde .

Je l'ai revendu au voisin .

Deux jours plus tard elle était en miettes . argg
A l'époque on se demandait comment le pilote ne s'explosait pas les balloches à chaque coup de frein
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Olympia Lun 21 Juin 2021 - 21:33

caramba a écrit:

A l'époque on se demandait comment le pilote ne s'explosait pas les balloches à chaque coup de frein
C'est sûr moque
Avec la KS tu peux freiner autant que tu veux, ça glisse tout seul, presque à l'horizontal !

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Captu210
Olympia
Olympia

Message  piegux Sam 10 Juil 2021 - 17:27

La CZ a des copines. Plutôt nippones !

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Img_2054
piegux
piegux

Message  jean-antoine Sam 10 Juil 2021 - 18:06

J'ai roulé pendant 25 ans en Jawa 250 type 559 (mélange) et environ 5 ans en Jawa 350 type 634 dont la pompe à huile avait supprimée. Au début je roulais avec 4% de Castrol TS , puis de la semi-synthèse a 2,5 % , sans souci ! Par contre attention aux bougies , les NGK claquent facilement si noyées ( Danger avec ls titillateur) Les Bosch duraient très longtemps , mais ça c'était avant...Beaucoup montent des Brisk , mais pas facile d'en trouver ailleurs que sur le net , de toutes façons il est préférable d'avoir toujours une bougie de rechange avec soi  clin.
jean-antoine
jean-antoine

Message  Boxy Sam 7 Aoû 2021 - 8:15

Un p'tit film sur les MZ et Simson .

Boxy
Boxy

Message  Zündappmann Sam 7 Aoû 2021 - 10:28

Boxy a écrit:Un p'tit film sur les MZ et Simson .
Superbes archives bien
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  piegux Jeu 26 Aoû 2021 - 23:08

Une petite question pour ceux qui connaissent la CZ 125 476 concernant le montage de la roue arrière à broche :
Dans quel sens se monte l'entretoise que l'on aperçoit sur la broche de la roue sur la photo jointe : cette entretoise se situe entre le roulement de roue et la couronne pignon arrière (avec les silentblocs). Je pense que ça correspond à la disposition de la photo (côté large de l'entretoise côté roue). Je n'ai pas trouvé d'eclaté du montage sur les documentations techniques en ma possession.
Merci par avance.

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Img_2056

Côté roue :

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Img_2057
piegux
piegux

Message  piegux Dim 17 Oct 2021 - 15:51

Suppression de la pompe à huile la CZ : Merci Tefal.

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Img_2064

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Img_2063
piegux
piegux

Message  Jeff85 Dim 17 Oct 2021 - 16:09

pourquoi ?
c'est pas fiable avec la pompe d'origine ?
Jeff85
Jeff85

Message  piegux Dim 17 Oct 2021 - 16:15

Jeff85 a écrit:pourquoi ?
c'est pas fiable avec la pompe d'origine ?
Non pas vraiment. C'est plus sûr au mélange !
piegux
piegux

Message  piegux Dim 7 Nov 2021 - 10:00

Roots avec de magnifiques sacoches.
A tout hasard, je recherche un moteur 175cc (modèle 477),  à remettre en état.

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Img_2069
piegux
piegux

Message  fredo06 Dim 7 Nov 2021 - 22:21

Palica a écrit:
piegux a écrit:Les huiles Motul 600 et Motul 800 sont des huiles synthétiques et ne semblent pas conseillées pour les modèles à vocation utilitaire et à performances très modestes.

Intéressant, tu peux développer? Je vais chercher mon Vespa PX demain et je pensais mettre de l'huile Motul 100% synthèse à 2% (en fait, je vais utiliser le graissage automatique). Je pensais mettre de la Motul Scooter Power 2 temps. Tu sembles ne pas conseiller? Car un PX est vraiment un véhicule à vocation utilitaire... Et à performances modestes.
 Salut clin l'huile de synthése a 2% (en l'occurence Sthill pour motoculture ) sied parfaitement a mes PX depuis de nombreuses années , aucun soucis bien

Belle acquisition Piegux , fidéle a tes gouts  jap

fredo06

Message  Boxy Lun 8 Nov 2021 - 8:09

piegux a écrit:Roots avec de magnifiques sacoches.
A tout hasard, je recherche un moteur 175cc (modèle 477),  à remettre en état.

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 Img_2069

ça change des bm sourire

J'adore bien
Boxy
Boxy

Message  piegux Lun 8 Nov 2021 - 8:17

fredo06 a écrit:
Belle acquisition Piegux , fidéle a tes gouts  jap
Salut à toi, ça fait un bail que je ne t'avais pas lu.
C'est ma cinquième CZ, la même que ma première moto.
Quand j'habitais Poitiers, j'en avais 3 plus une MZ.
Celle-ci fonctionne bien et est fiable.
piegux
piegux

Message  fredo06 Lun 8 Nov 2021 - 21:58

serremain 10/10

bien  Roulez jeunesse souris

fredo06

Message  wafid Jeu 11 Nov 2021 - 0:44

fredo06 a écrit:serremain 10/10

bien  Roulez jeunesse souris

Fredo, comment vas-tu ? ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
wafid
wafid

Message  fredo06 Dim 14 Nov 2021 - 22:43

Salut mon gars  drunken Bien merci et toi ?
De temps en temps j'aime bien faire un tour par ici , de voir les copains toujours la et m’évader un peu  bien
Une série 7 partage a présent ma vie , un jour je vous la présente mais je suis plutôt occupé a une nouvelle vie clin
Ne changez rien  souris au plaisir les gars coucou

fredo06

Message  Palica Gringo Lun 15 Nov 2021 - 0:26

Pour revenir à la pompe à huile, même si cette dernière est relativement fiable (la technologie est simple) c’est tout ce qui va autour qui peut merder, et notamment les durites qui amènent l’huile à la pompe. Une simple durite craquée ou débranchée peut te faire serrer et/ou tomber. Donc rouler au mélange est facile et fiable.
Moi, je trimballe des tubes 50 ml coniques remplis de 40 ml d’huile (ca coute rien si vous connaissez quelqu’un qui bosse dans un labo de culture cellulaire) et chaque tube est bon pour 2 litres d’essence. Difficile de se tromper. Moi j’ai la chance de pouvoir avoir ces tubes par caisse complète au besoin.

A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 0e646810

Et j’ai aussi une bougie de rechange dans un autre tube souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  wafid Lun 15 Nov 2021 - 14:04

fredo06 a écrit:Salut mon gars  drunken Bien merci et toi ?
De temps en temps j'aime bien faire un tour par ici , de voir les copains toujours la et m’évader un peu  bien
Une série 7 partage a présent ma vie , un jour je vous la présente mais je suis plutôt occupé a une nouvelle vie clin
Ne changez rien  souris au plaisir les gars coucou

Je suis très content de savoir que tu vas bien.
Moi aussi je ne suis pas très présent sur le forum mais je garde un œil de loin.

A bientôt   coucou
wafid
wafid

Message  Francesco Lun 15 Nov 2021 - 14:26

Moi aussi j'aime bien avoir des nouvelles de Fredo et de toi, Wafid. 
Peu importe que vous postiez peu, vous êtes toujours présent dans la mémoire des Flatistanais du début, je crois. 

Comme Acatène et quelques autres qui me manquent aussi.
Francesco
Francesco

Message  wafid Lun 15 Nov 2021 - 15:22

Francesco a écrit:Moi aussi j'aime bien avoir des nouvelles de Fredo et de toi, Wafid. 
Peu importe que vous postiez peu, vous êtes toujours présent dans la mémoire des Flatistanais du début, je crois. 

Qu'est ce tu nous fais là Francis ? Une p'tite déprime nostalgique ?! hahaha
wafid
wafid

Message  Francesco Lun 15 Nov 2021 - 15:33

Aussi.

Comme aurait écrit Richard.  souris
Francesco
Francesco

Message  fredo06 Lun 15 Nov 2021 - 16:32

Merci Francesco clin 
Souviens toi qu'au dessus des nuages il y a toujours le soleil tss tss  Au plaisir les copains A l'Est rien de nouveau, mais ça va fumer - Page 3 13573

fredo06

Message  BMvince Mer 17 Nov 2021 - 8:38

Francesco a écrit:Moi aussi j'aime bien avoir des nouvelles de Fredo et de toi, Wafid. 

+ 1  bien
BMvince
BMvince

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant