Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?
+3
jeaned
jbt
Stalker
7 participants
Page 1 sur 1
Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?
Bonsoir
Peut-on dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons un autre moyeu identique?
1 roue complete Arr de g/s et un moyeux Arr de g/s.
merci.
Peut-on dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons un autre moyeu identique?
1 roue complete Arr de g/s et un moyeux Arr de g/s.
merci.
Stalker
Re: Dé-rayonner et rayonner avec les mêmes rayons?
En théorie oui, si tu ne les abimes pas, mais dans les faits, ce n'est pas conseillé car les rayons auront été étirés une première fois, et suivant leur âge, ils perdent en élasticité, et aussi tu n'arriveras que très rarement à bien les démonter sans les abimer. Tu perdras bien moins de temps à les démonter à la disqueuse (attention, les premiers vont te sauter à la gueule) et à remplacer par des neufs qui se monteront bien plus facilement (les nouveau écrous sur les rayons), d'autant que ce n'est pas si cher que ça :
40 rayons inox AV (200mm) avec écrous = 58 € : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=36311241608E
40 rayons inox AR avec écrous = 53,60 € : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=36311234591E
40 rayons inox AV (200mm) avec écrous = 58 € : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=36311241608E
40 rayons inox AR avec écrous = 53,60 € : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=36311234591E
jeaned- Marchand du temple
Entendu, merci à vous deux.
Oui j'ai dejà disqué une roue!
Je suis pas fan des rayons inox excepté pour le rendu final évidement, la plasticité de l'acier galva ou zingué me rassure!
Quel est le prix d'un rayonnage en france?
Oui j'ai dejà disqué une roue!
Je suis pas fan des rayons inox excepté pour le rendu final évidement, la plasticité de l'acier galva ou zingué me rassure!
Stalker
C'est peut être des économies de bout de chandelles ... et le risque de casses quelques mois plus tard
Seven
Rayonnage sans fourniture entre 40 et 60€ par roueStalker a écrit:
xav32
le plus difficile est de trouver le mécano qui accepte et sait le fairexav32 a écrit:Rayonnage sans fourniture entre 40 et 60€ par roueStalker a écrit:
flatlaurent56
N'importe quel velociste est compétent en rayonnage.flatlaurent56 a écrit:le plus difficile est de trouver le mécano qui accepte et sait le fairexav32 a écrit:Rayonnage sans fourniture entre 40 et 60€ par roueStalker a écrit:
(Théoriquement du moins ,et pratiquement le plus souvent)
Maintenant c'est pas sur qu'il soit outillé pour prendre une roue de moto.
beaujolais racer
je récupère demain matin un jeu de roue de Z900 pour un pote....roulements a changer,rayonnage a neuf,moyeux a sabler et jantes a nettoyer et plus si affinité
flatlaurent56
Et...flatlaurent56 a écrit:je récupère demain matin un jeu de roue de Z900 pour un pote....roulements a changer,rayonnage a neuf,moyeux a sabler et jantes a nettoyer et plus si affinité
Stalker
rayons et têtes neufs .....Stalker a écrit:Et...flatlaurent56 a écrit:je récupère demain matin un jeu de roue de Z900 pour un pote....roulements a changer,rayonnage a neuf,moyeux a sabler et jantes a nettoyer et plus si affinité
flatlaurent56
Je dirais même plus : et ??
Proposes tu de le faire pour les jantes BMW, as tu une bonne adresse pour le faire, as tu les différents moyeux arrière pour l'équilibrzge du rayonnage (principale difficulté avec les jantes BMW). Tu ne donnes pas vraiment de solution à part un "moi je".
Mon dernier rayonnage a été fait par quelqu'un du forum, super top et arrangeant, mais comme je ne sais pas si il souhaite faire de la pub, je le laisse se dénoncer ou contacter le demandeur en MP.
Proposes tu de le faire pour les jantes BMW, as tu une bonne adresse pour le faire, as tu les différents moyeux arrière pour l'équilibrzge du rayonnage (principale difficulté avec les jantes BMW). Tu ne donnes pas vraiment de solution à part un "moi je".
Mon dernier rayonnage a été fait par quelqu'un du forum, super top et arrangeant, mais comme je ne sais pas si il souhaite faire de la pub, je le laisse se dénoncer ou contacter le demandeur en MP.
jeaned- Marchand du temple