Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5

4 participants

Aller en bas

Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Empty Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5

Message  philoucho Lun 24 Mar 2014 - 15:50

bonjour,
après avoir fais énormément de recherche sur le sujet et mettre fais beaucoup de soucis quant à la réalisation de ce montage je me suis lancé. J'ai tenu à raconter mon expérience car je sais à quelle point visiblement ce montage peut être difficile.
Pour ma part le châssis est celui d'une r60/5. Un beau jour j'ai vu une offre du vendeur AT Plaine (que je recommande) sur ebay qui proposait une fourche de K100RS de 83 avec les tés pour 190e, je me suis dit que c'était le moment de franchir le pas. Une fois la fourche achetée il fallait trouvé la jante qui s'adapterai dessus (à rayons bien sur car une jante arrière à rayons et une avant à batons je trouve ça moche !) et qui acceptes un double disques. J'ai trouvé la 1er fois chez mon concessionnaire de vieilles de la région (Serge moto à Nice que je recommande) une jante de GS comme celle ci Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Jante_10et une paire d'étriers Brembo 4 pistons en très bon état.
Je rentre tout content chez moi en me disant que je vais pouvoir tout monter en arrivant et la je me rend compte au dernier moment que la dimension de l'axe de roue n'était pas le même ... donc je l'ai redonné ... Premier échec !
Après m'être de nouveau beaucoup renseigné j'ai cherché pendant très longtemps un jante de RR Mystic que j'ai fini par trouvé pour 200e.
Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Jante_11
Le montage jante + roue + fourche est niquel !
Mon dernier soucis était de savoir quels disques je devais prendre pour monter sur la roue ... j'ai demandé sur le forum (demande qui est restée sans réponses) et au Mr de Team Frd (très sympa également) qui m'a envoyé des photos de montage qu'il avait fait. Je me suis lancé dans l'achat de 2 vieux disques de K100 (30e) pour faire un montage à blanc, je ne pouvais pas me lancer dans un achat de neuf à 200e l'unités chez Siebenrock pour constater qu'au final cela n'irai pas.
J'ai donc fait le montage
Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Img_1910
Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Img_1911
Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Img_1912
Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Img_1913
Surprise tout a l'air de s'emboiter !
Pas besoin de de tourner le moyeu pour le raccourcir comme j'ai pu le lire (pour mon cas bien sur), pas besoin de changer les rayons et la jante, pas besoin non plus de faire de pates de déport pour les étriers
Voilà

philoucho


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Empty Re: Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5

Message  Philimael Lun 24 Mar 2014 - 16:27

Avec ça, t'auras de quoi freiner les 40 chevaux de la 60/5 !!  souris 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Empty Re: Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5

Message  pockaman Lun 24 Mar 2014 - 16:37

C'est normal que tout se monte, puisque c'est au final le montage d'origine d'un R100R Mystic.

Les histoires de tourner le moyeu et de déporter les étriers, c'est pour monter une roue à rayons 1975-1977 sur une fourche des modèles entre 81 et 84.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Empty Re: Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5

Message  alex2803 Ven 27 Mar 2015 - 11:12

Bonjour,
Philoucho, peux-tu me dire de quelle taille est la jante de RR Mystic s'il te plait?
je cherche une solution depuis un bon moment pour adapter un té de fourche avec un peu plus de déport que celui de ma r100 tout en gardant une jante à rayon devant. Apparemment le té de fourche de K100 ferrait l'affaire mais pas le reste du train avant d'origine. C'est là que je tombe sur ton poste qui pourrait alors résoudre mon problème.

alex2803


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5 Empty Re: Adaptation d'une fourche de K100RS et d'une jante à rayons avec double disques et étriers brembo 4 pistons sur BMW r60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum