Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
+5
beaujolais racer
jpd
pascal69
Phil...
Stalker
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Stalker a écrit:Je t'ai fait 2 videos de demarragenortonton a écrit:Et une fois chaude, la moto fonctionne normalement à tous les régimes ?
La premiere: Demarrage à froid, starter on puis off à l'issue de 10sec
La deuxieme: Demarrage moteur chaud (il avait tourné 2min grad max)
Eh ben Non! Je sais pas comment importer une video le format mp4 ne conviendrait pas!!!
Le plus simple: tu la mets sur Youtube et tu utilises le bouton ci-dessus pour la poster ici.
Palica Gringo
Merciii Palica.
Donc, 2 vidéos:
Donc, 2 vidéos:
- Demarrage à froid, starter on puis off à l'issue de 10sec:
- Demarrage moteur chaud (il avait tourné 2min grad max):
Stalker
Au démarrage à froid, elle semble partir sur un cylindre.
Determiner lequel en voyant quel tube d'échappement chauffe en premier.
Inverser les carbus pour voir si le problème s'inverse ou directement investiguer le carbu du côté défectueux.
Mais ça peut venir aussi de l'allumage.....
Inverser les carbus pour voir si le problème s'inverse ou directement investiguer le carbu du côté défectueux.
beaujolais racer
Bobine et module neufsbeaujolais racer a écrit:Au démarrage à froid, elle semble partir sur un cylindre.
Je vais tester demain les temperatures en sorties de culasse.
Voyons gastair elle est aussi belle d'apparence qu'en son intérieur (depuis l'expertise& intervention sur le pont, la boîte et l'embrayage...)Gastair a écrit:De quelle année est ta G/S ?
Tu ne serais pas dans ce cas :
La bobine et les anti parasites sont neufs. (je peux aussi essayer avec des anti parasites et une bobine Silent Hektik)
Serait-il normal qu'elle demarre sur un seul cylindre seulement à froid?
Dernière édition par Stalker le Mer 21 Avr 2021 - 21:55, édité 2 fois
Stalker
Ok, mais elle est de quelle année ta G/S ? et ta bobine est neuve, mais elle est installée avec quel module... ?
Gastair
J'ai une boîte kick.
Le module est celui avec le dissipateur thermique riveté.
j'en ai un autre avec la Ref en bleu il me semble.
Elle a demarré au kick moteur chaud cet A-M.
Le module est celui avec le dissipateur thermique riveté.
j'en ai un autre avec la Ref en bleu il me semble.
Elle a demarré au kick moteur chaud cet A-M.
Stalker
Fichtre t'es compliqué dans tes réponses
Lis la note plus haut et donc, t'as quelle bobine, avec quel module sur ta bécane en ce moment...
t'as une boite à kick, ok, mais t'as un module 5 secondes ? si oui et que t'as monté une bobine nouvelle, t'as sans doute la réponse.
A froid avec une bobine nouvelle et un module première génération, on tourne régulièrement sur 1 cylindre au démarrage.
Lis la note plus haut et donc, t'as quelle bobine, avec quel module sur ta bécane en ce moment...
t'as une boite à kick, ok, mais t'as un module 5 secondes ? si oui et que t'as monté une bobine nouvelle, t'as sans doute la réponse.
A froid avec une bobine nouvelle et un module première génération, on tourne régulièrement sur 1 cylindre au démarrage.
Gastair
j'ai juste en mémoire que le dissipateur thermique est riveté ainsi que l'absence d'un texte de couleur. Demain je l'aurais sous les yeux.
Les bougies sont aussi neuves. (Ref préconisée sur manuel d'atelier donc pas d'exotisme!)
Et si ça peut vous aiguiller, passées les 30 premieres secondes de la mise en route, moteur froid, la poignée répond comme sur une japonaise (Je ferme et ouvre vivement et elle répond "sans broncher")
J'ai evidement ton support graphique "module d'allumage" dans mes Docs
Ainsi que ce tableau
Je viens de retrouver ça sur mon tel c'est celui que j'ai sous le coude
Les bougies sont aussi neuves. (Ref préconisée sur manuel d'atelier donc pas d'exotisme!)
Et si ça peut vous aiguiller, passées les 30 premieres secondes de la mise en route, moteur froid, la poignée répond comme sur une japonaise (Je ferme et ouvre vivement et elle répond "sans broncher")
J'ai evidement ton support graphique "module d'allumage" dans mes Docs
Ainsi que ce tableau
Je viens de retrouver ça sur mon tel c'est celui que j'ai sous le coude
Dernière édition par Stalker le Mer 21 Avr 2021 - 22:17, édité 1 fois
Stalker
Parfois j'ai l'impression que t'a G/S est devenue Christine
Edit... ben c'est celui-là (module turquoise) qu'il faut monter si t'as la nouvelle bobine
Voir celui qui est en place et monte ce turquoise puis regarde si tu tournes bien sur les 2 cylindres.
Bon, c'est un 1,2 secondes, mais c'est pas un vrai problème pour démarrer au kick si tu joues avec le coupe circuit
Gastair
Et y aurait-il pas un module pour "derniere" bobine et demarrage au kick? Je la demarre au kick plusieurs fois /jour depuis que j'en suis proprio et j'aime ça
Stalker
Le nouveau module ne t'empêchera nullement de démarrer au kick... Il suffit de ne pas niaiser, c'est tout. La bobine se réactive dès que tu kickes, donc un coup de kick pour réactiver l'allumage et un 2e pour démarrer. Ou comme dit Gastair, coupe-contact au guidon, et tu réactives au moment du coup de jarret.
C'est fou comme les choses simples semblent devenir extremement compliquées pour certains parfois...
C'est fou comme les choses simples semblent devenir extremement compliquées pour certains parfois...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Stalker a écrit:Et y aurait-il pas un module pour "derniere" bobine et demarrage au kick? Je la demarre au kick plusieurs fois /jour depuis que j'en suis proprio et j'aime ça
Ne te disperse pas Stalker... là tu nous parles à présent de résoudre un problème de démarrage sur un cylindre.
On en cherche donc la cause de ce petit problème.
Une fois cette cause trouvée tu passes à la suite et tu fais tes choix.
Non je ne pense pas qu'il existe de module 5s récent... mais ce n'est donc pas un vrai problème..
Gastair
Ah ! c'est le Temic avec modif de l'épine dorsale du cadre. Elle est de quelle année ta G/S ?
Si je comprends bien le problème est réglé en mixant avec une bobine différente ?
En passant... aucun de tes modules n'est en 5s pour kick...
Si je comprends bien le problème est réglé en mixant avec une bobine différente ?
En passant... aucun de tes modules n'est en 5s pour kick...
Gastair
1. Elle est de 81. Enfin la carte grise le stipule. (Achetée à Nice en 2014 à un membre qui m'avait dit qu'elle n'avait jamais été bricolée le Num de moteur est different de celui du cadre.)Gastair a écrit:
- Ah ! c'est le Temic avec modif de l'épine dorsale du cadre. Elle est de quelle année ta G/S ?
- Si je comprends bien le problème est réglé en mixant avec une bobine différente ?
2. Non! Le probléme persiste à froid!
"Demarrage (à froid seulement) toujours aussi laborieux avec ces deux modules"
Moteur chaud je n'ai pas de soucis comme précedement dit et comme le montre la deuxieme video.
Une autre bobine et deux autres antiparasites ne changent rien excepté qu'à l'issue de trois essais le moteur commence à etre chaud donc ....
Stalker
Tu peux mettre une photo du profil droit STP ?
Et où est gravé le num de série sur le cadre ? (pas la plaque constructeur... la gravure sur cadre)
Si les num sont différents c'est qu'il y a eu un peu de bricolage (au sens noble du terme )
Et où est gravé le num de série sur le cadre ? (pas la plaque constructeur... la gravure sur cadre)
Si les num sont différents c'est qu'il y a eu un peu de bricolage (au sens noble du terme )
Gastair
Je te fais ça demain, mais "du profil droit" de quoiGastair a écrit:Tu peux mettre une photo du profil droit STP ?
Oui pas la plaque constructeur ni le mineralogique Et bien il est là où la plupart le sont, sur les g/s en tout cas, (sur le cadre le long du cable d'embrayage, au niveau des gougeons de fixation moteur).
Oui un peu de bricolage... Décidement dans le domaine de l'ancienne on apprend beaucoup en se faisant b..... Quand je pense que ledit membre-vendeur m'avait dit qu'il avait fait la ditrib et l'embrayage... (Bilan 1 mois apres: patin tendeur et pignon mort de chez mort et embrayage historique.)
Stalker
Pour la photo.. le profil droit de la moto.
Si ton numéro de série sur le cadre est au niveau des gougeons de fixation moteur, c'est qu'elle n'est pas de 1981. C'est seulement à partir de 1983 qu'il fut à cet endroit sur les G/S. Tu as le cadre modifié numéro nomenclature 2.301.588 qui est compatible avec la ST/R65.
Si ton numéro de série sur le cadre est au niveau des gougeons de fixation moteur, c'est qu'elle n'est pas de 1981. C'est seulement à partir de 1983 qu'il fut à cet endroit sur les G/S. Tu as le cadre modifié numéro nomenclature 2.301.588 qui est compatible avec la ST/R65.
Gastair
Ah oui 1985... là ça colle. C'est pour ça la photo, pour confirmer la date. (ton carter de pont date de 1985 et plus)
Gastair
Pour en revenir à ce module, bobine, etc. et démarrage à froid catastrophique et demarrage à chaud excellent. Ca peut venir de quoi et/ou quelles hypothetique éléments peut-on écarter?
Stalker
Cherche plutôt sur la carburation et les starters.
Bonsoir,
Cette histoire de starter, j'y croyais pas. Cet après-midi j'ai déposé mes deux starters à reculons et les ai remplacé par deux autres.
J'ai mis le starter en position 2, 1/10ème de tour en poignée droite et pouce sur poussoir vert et .
Encore gagné PizzaRoller
Mais je ne comprends toujours pas. Les starters incriminés sont super propres, nettoyés aux ultrasons avant de les remonter+nettoyant frein +soufflette, et non je n'ai pas inversé les côtés ("R"&"L" frappé). Pour couronner le tout, leurs remplaçants n'ont jamais été nettoyés!
Cette histoire de starter, j'y croyais pas. Cet après-midi j'ai déposé mes deux starters à reculons et les ai remplacé par deux autres.
J'ai mis le starter en position 2, 1/10ème de tour en poignée droite et pouce sur poussoir vert et .
Encore gagné PizzaRoller
Mais je ne comprends toujours pas. Les starters incriminés sont super propres, nettoyés aux ultrasons avant de les remonter+nettoyant frein +soufflette, et non je n'ai pas inversé les côtés ("R"&"L" frappé). Pour couronner le tout, leurs remplaçants n'ont jamais été nettoyés!
Stalker
Encore un dicton vérifié...
- ne jamais nettoyer un truc qui marche !
- ne jamais nettoyer un truc qui marche !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3