Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

+3
LULU T100
Ornach
ebidon
7 participants

Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  ebidon Mar 31 Mai 2011 - 19:10

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer à quel niveau s'effectue respectivement le contact de l'allumage du feu stop en cas d'action sur :
le levier du frein avant
la pédale de frein arrière ?

Auriez-vous des photos ou un schéma ?

C'est tout noir quant j'appuie et j'ai peur qu'un camion me pousse sur l'autoroute !!!
Ceci dit, je n'ai pas regardé encore l'état de l'ampoule... mais je vais le faire, c'est promis !

Merci
biker


Dernière édition par ebidon le Mer 1 Juin 2011 - 14:09, édité 2 fois
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Ornach Mar 31 Mai 2011 - 19:30

ebidon a écrit:Ceci dit, je n'ai pas regardé encore l'état de l'ampoule... mais je vais le faire, c'est promis !

+1+1 !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  LULU T100 Mar 31 Mai 2011 - 21:13

on te l'a peut être volée?!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  ebidon Mar 31 Mai 2011 - 21:35

Luc ST a écrit:on te l'a peut être volée?!

sûrement ! Non en fait il m'ont juste laissé l'ampoule mais sans ce qui va tout autour...
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  ebidon Mer 1 Juin 2011 - 14:12

Bien !
L'ampoule est 100 % opérationnelle
Les deux filaments s'éclairent : testé sur une pile
Les connexions électriques à l'arrière du boitier sont ok

Je pencherais plutôt pour un probléme de connexion du fil de masse sur le cadre. Si ça existe !
Le problème, c'est que je ne sais pas où le trouver.
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Mick13 Mer 1 Juin 2011 - 14:31

dans Flatistech, tu as les shémas électriques.
Contact mis, vérifie qu'il y a une alimentation en plus apres contact au contacteur de pédale de frein arrière (souvent le contacteur est HS, parfois un coup de WD 40 le sauve un temps), et au contacteur sous le réservoir d'essence (capteur identique a VW golf /1)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  ebidon Mer 1 Juin 2011 - 16:32

Mick13 a écrit:dans Flatistech, tu as les shémas électriques.
Contact mis, vérifie qu'il y a une alimentation en plus apres contact au contacteur de pédale de frein arrière (souvent le contacteur est HS, parfois un coup de WD 40 le sauve un temps), et au contacteur sous le réservoir d'essence (capteur identique a VW golf /1)

Merci.

Comme j'ai dû déposer le réservoir ce week-end pour réparer un truc, je sens que c'est là que je vais trouver mon bonheur !

souris
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  oggy Mer 1 Juin 2011 - 16:47

Dans ce cas, je te conseille de regarder le paquet de masses sur la fixation des bobines.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Tom Oz Dim 4 Sep 2016 - 17:04

Petit déterrage ici pour éviter d'ouvrir un autre post,
sur ma R90, les deux contacteurs de frein éteignent la veilleuse arrière si celle si est allumée,
si elle ne l'est pas ils l'allument, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?
(les deux filaments semblent en bon etat. . .)
Tom.
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  PizzaRoller Dim 4 Sep 2016 - 18:11

Le fil de masse (brun) n'est pas à la masse !

Dans le faisceau arrière, tu as un fil brun de masse qui va jusqu'au feu arrière. Il prend la masse dans le faisceau principal sur la cosse au niveau des bobines. Soit il est cassé quelque part, soit il n'est pas raccordé sur la cosse de masse du feu arrière mais ça tourne autour de ça.

____________________
[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 569134          [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Tom Oz Dim 4 Sep 2016 - 19:39

Merci Pizza! pour la deuxième fois tu me sauves aujourd'hui, je vais regarder ça de près. . .
bonne soirée, à bientot.
tom.
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Tom Oz Dim 4 Sep 2016 - 21:00

Verifications faites, j'ai bien continuité entre la bobine de gauche où arrivent plusieurs fils bruns du faisceau arrière et l'interieur de la douille de l'ampoule, j'ai debranché et rebranché le fil vert de cette meme bobine, il y a eu une petite etincelle et le fusible de la veilleuse a cramé,
je l'ai rechangé (il etait neuf d'hier, je l'avais changé en préventif Grrr) mis un coup de nettoyant contact dans la douille du feux arriere,
et maintenant aucun des freins n'a d'influence sur l'ampoule, elle fonctionne normalement mais le deuxième filamant ne s'allume jamais.
je vais me pencher sur l'alimentation mais si quelqu'un a une piste. . . je suis preneur!
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  PizzaRoller Dim 4 Sep 2016 - 22:36

On continue mais ça avance !

La veilleuse est alimentée par le fil gris/noir comme la veilleuse avant et l'éclairage instruments.
Ces trois loupiotes sont protégées par le fusible de 8 A du bas entre gris [58U] et gris/noir [58].

Ces repères doivent aussi se trouver sur le réflecteur du feu arrière, respectivement 31, 54 et 58 pour la masse (brun), le stop (vert/rouge) et la veilleuse (gris/noir)

____________________
[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 569134          [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Tom Oz Lun 5 Sep 2016 - 19:20

J'ai bien trouvé dans le phare un fil vert/rouge
en provenance du comodo de droite
qui envoie du 12V quand j'actionne le frein avant,
Il part en suite dans le faisceau principal.
Comme aucun des deux freins n'allume le feux arrière, je suppose que
la coupure doit être après la jonction avec le palpeur de frein arrière, mais je n'arrive pas à la localiser.
L'intérieur du feu arrière est plutôt propre. . .
De plus ma nouvelle centrale clignotante a un comportement étrange:
Le témoin ne s'allume pas toujours, je ne sais pas si ça peut être lié,
j'ai pris pour la connecter un fil marron qui n'était pas branché,
il est relié à la plaque au fond du phare en bas sur la droite,
j'ai aussi découvert un fil brun/noir, en provenance du comodo de gauche qui n'est relié à rien. . . Bref je suis un peu perdu!


(Et comme ce genre de connerie n'arrive jamais seule, mon relais demarreur est en train de me lâcher. . . Grrrr!)
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  PizzaRoller Lun 5 Sep 2016 - 20:35

Le brun/noir, c'est le Klaxon. Il envoie du 12V quand on appuie sur le bouton (ou la masse sur les premières /6). 

Le vert/rouge à une dérivation soudée dans le faisceau principal, une branche va au contacteur du frein arrière et l'autre va au feu arrière (ou au connecteur 6 voies sur les modèles plus récents) 
Il a une autre dérivation pour aller sur le contacteur de frein hydraulique sous le réservoir le cas échéant. 

Si, comme je le suppose, tu as un frein à disque et que tu trouves 12V dans le phare quand tu actionne le frein avant, c'est que le contacteur hydraulique fonctionne bien mais que le courant ne va pas jusqu'à la lampe de stop ... ou qu'elle est grillée.

____________________
[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 569134          [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Tom Oz Mer 7 Sep 2016 - 12:40

Merci pour ces pistes,
Même si elle avait l'air bonne j'ai changé l'ampoule aujourd'hui,
J'ai mesuré 12V dans la phare sur le rouge/vert venant du contacteur de frein avant,
Mais seulement 10V arrivent à la loupiote arrière. . .
Si les feux sont éteints le feu stop fonctionne correctement avec les deux freins,
si les feux sont allumés (veilleuse ou croisement) la loupiote s'éteint quand je freine,
j'ai un peu l'impression de revenir à la case départ. . .
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  PizzaRoller Mer 7 Sep 2016 - 14:36

T'as une couille dans le branchement du feu arrière. 
Laisse tomber le voltmètre et teste avec une lampe témoin. Tu verras autre chose que 10V. 

Ou alors, avec le voltmètre, tu débranches les fils du feu arrière et tu mesures sur le rouge/vert et sur le gris/noir par rapport au fil brun ET tu refais une mesure par rapport à une masse franche (bloc moteur ou négatif batterie)

____________________
[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 569134          [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Tom Oz Mer 7 Sep 2016 - 14:41

Merci! Je m'y colle dès que possible. . .
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Tom Oz Lun 26 Sep 2016 - 19:19

Bonjour,
j'ai cru avoir réglé mon problème:
tout marche correctement quand je tripote l'ampoule,
j'ai donc resserré les deux pattes qui vont au culot,
mais le problème est revenu aujourd'hui,
quand je fais jouer l'ampoule dans son logement, le faux contact est flagrant,
du coup je cherche à comprendre comment la douille de l'ampoule est reliée à la masse,
je ne vois aucune patte ni fil dans le logement, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne svp ?
bonne soirée à tous. . .
tom.
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  PizzaRoller Lun 26 Sep 2016 - 21:29

Ben ta lanterne devrait justement avoir un fil de masse, communément brun, fixé sur le corps du réflecteur ou sur une lamelle métallique qui fait contact avec le culot de la lampe. Les deux plots servent pour la lanterne (feu arrière) et pour le feu stop avec respectivement les fils gris/noir et vert/rouge.
Le fil brun est aussi raccordé aux clignoteurs pour la masse des lampes, le signal arrive par les fils bleu/noir et bleu/rouge pour le droit et le gauche.

Ces cinq fils remontent vers le faisceau principal pour se raccorder sur connecteur 6 plot dont le sixième resté vide (sauf en cas d'antibrouillard arrière)


____________________
[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 569134          [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Tom Oz Mar 27 Sep 2016 - 0:22

Le corps du réflecteur est en plastique avec un revêtement mirroité
et je ne vois pas de lamelle connectée à la masse, mais il ne fait pas très clair dans mon garage,
je vais tenter de trouver une autre machine pour comparer. . .
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse Empty Re: [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum