Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
+5
beaujolais racer
jpd
pascal69
Phil...
Stalker
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Bonsoir à vous,
Je n'arrive quasi plus à demarrer ma G/S, elle demarre à l'issue d'une dizaine d'essais au moins (starter ou pas etc) et ETINCELLE!! au niveau de la conexion de la masse (sur la boite de vitesse).
Merci pour vos expertises et avis
Je n'arrive quasi plus à demarrer ma G/S, elle demarre à l'issue d'une dizaine d'essais au moins (starter ou pas etc) et ETINCELLE!! au niveau de la conexion de la masse (sur la boite de vitesse).
Merci pour vos expertises et avis
Dernière édition par Stalker le Dim 18 Avr 2021 - 20:12, édité 1 fois
Stalker
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
faux contact,
desserre, resserre, vérifie ton cable et tes connections,
si il chauffe, change le ou mets une tresse.
desserre, resserre, vérifie ton cable et tes connections,
si il chauffe, change le ou mets une tresse.
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
.
un Fire Stone sur la roue AR doit être la cause.
c'est embêtant pour passer inaperçu.
un Fire Stone sur la roue AR doit être la cause.
c'est embêtant pour passer inaperçu.
pascal69
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Soit ton filetage sur la boite de vitesse est foiré (attention fragile).
Soit tu as de l’oxydation au niveau du sertissage de la cosse (vert de gris) .
Soit tu as de l’oxydation au niveau du sertissage de la cosse (vert de gris) .
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Bonjour,
"desserre, resserre, vérifie ton cable et tes connections,"
"Soit ton filetage sur la boite de vitesse est foiré (attention fragile). Soit tu as de l’oxydation au niveau du sertissage de la cosse (vert de gris) ".
Les 2 câbles batterie sont quasi neuf (2016)
Le filetage de la mise à la masse sur la boîte est nickel. De plus la boîte vient d'être refaite il y a 4jours.
Le demarreur peut-il etre la cause? (deposé et reposé)
"desserre, resserre, vérifie ton cable et tes connections,"
"Soit ton filetage sur la boite de vitesse est foiré (attention fragile). Soit tu as de l’oxydation au niveau du sertissage de la cosse (vert de gris) ".
Les 2 câbles batterie sont quasi neuf (2016)
Le filetage de la mise à la masse sur la boîte est nickel. De plus la boîte vient d'être refaite il y a 4jours.
Le demarreur peut-il etre la cause? (deposé et reposé)
Stalker
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
S'il y a étincelle, c'est que le contact électrique se fait mal ( faux contact comme dit phil plus haut)
L'étincelle se produit à l'endroit du faux contact, assure toi du serrage correct de cette vis de masse avant d'aller chercher là où ça peut pas être.
L'étincelle se produit à l'endroit du faux contact, assure toi du serrage correct de cette vis de masse avant d'aller chercher là où ça peut pas être.
beaujolais racer
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Hello Beaujo,
Vis bien serrée et plan boite-cosse propre.
Vis bien serrée et plan boite-cosse propre.
Stalker
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Où se fait l'étincelle et dans quelle condition ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Stalker a écrit:Bonsoir à vous,
Je n'arrive quasi plus à demarrer ma G/S, elle demarre à l'issue d'une dizaine d'essais au moins (starter ou pas etc) et ETINCELLE!! au niveau de la conexion de la masse (sur la boite de vitesse).
Merci pour vos expertises et avis
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Hello Beaujo, Pizza Roller et nortonton
Vis bien serrée et plan boite-cosse propre.
Les étincelles se produisent au niveau de la mise à la masse boite de vitesse, lorsque j'actionne le contact demarreur commodo et coincident avec un demarrage quasi impossible.
Le demarreur tourne mais elle ne demarre qu'à l'issue de trèssssss longue tentatives alors qu'à la premiere tentative elle demarre du premier coup mais s'arrete 1sec après
Vis bien serrée et plan boite-cosse propre.
Les étincelles se produisent au niveau de la mise à la masse boite de vitesse, lorsque j'actionne le contact demarreur commodo et coincident avec un demarrage quasi impossible.
Le demarreur tourne mais elle ne demarre qu'à l'issue de trèssssss longue tentatives alors qu'à la premiere tentative elle demarre du premier coup mais s'arrete 1sec après
Stalker
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
ça n'inciterait pas à penser q'il y a un "+" en contact avec le cadre ou la boite
Stalker
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Si c'était le cas, ta batterie serait vide et/ou la moto un tas de cendresStalker a écrit:ça n'inciterait pas à penser q'il y a un "+" en contact avec le cadreou la boite
beaujolais racer
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
beaujolais racer a écrit:Si c'était le cas, ta batterie serait vide et/ou la moto un tas de cendresStalker a écrit:ça n'inciterait pas à penser q'il y a un "+" en contact avec le cadreou la boite
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Stalker a écrit:...
Vis bien serrée et plan boite-cosse propre.
Les étincelles se produisent au niveau de la mise à la masse boite de vitesse...
C'est simplement impossible !
Les étincelles ne peuvent se faire que sur une connexion foireuse mais jamais entre deux pièces en contact mécanique serré ou alors une couche de graisse, de peinture, de vernis, une rondelle isolante, etc ...
Envoie des images de la connexion.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Je fais ne photo dans une petite heure.
Stalker
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Stalker a écrit:
Les 2 câbles batterie sont quasi neuf (2016)
Ton sertissage est pas bon ?
Les étincelles se produisent entre quoi et quoi
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Deux raisons pour laquelle une étincelle se produit....
Un mauvais contact comme évoqué ou bien une différence de potentiel élevée (HT) entre la masse et un autre point.
Si ce n'est donc pas un mauvais contact, il s'agit des l'étincelles d'allumage (ou partie de leur puissance) qui se produisent ailleurs que sur les bougies suite à une fuite HT.
Entre quoi et quoi se produit l'étincelle ? c'est ça la question. Si une partie de la puissance de la HT se produit ailleurs que sur les bougies ça expliquerait qu'elle démarre mal.
Il est quoi qu'il en soit impossible que cette étincelle HT se produise entre le carter et le fil de masse si ce dernier est en contact franc avec le carter.
Le courant prenant toujours le passage le moins résistif...
Donc et avant de comprendre tout à fait, j'irais tout de même voir du coté de la partie HT... bobine, fils bougies etc...
Un mauvais contact comme évoqué ou bien une différence de potentiel élevée (HT) entre la masse et un autre point.
Si ce n'est donc pas un mauvais contact, il s'agit des l'étincelles d'allumage (ou partie de leur puissance) qui se produisent ailleurs que sur les bougies suite à une fuite HT.
Entre quoi et quoi se produit l'étincelle ? c'est ça la question. Si une partie de la puissance de la HT se produit ailleurs que sur les bougies ça expliquerait qu'elle démarre mal.
Il est quoi qu'il en soit impossible que cette étincelle HT se produise entre le carter et le fil de masse si ce dernier est en contact franc avec le carter.
Le courant prenant toujours le passage le moins résistif...
Donc et avant de comprendre tout à fait, j'irais tout de même voir du coté de la partie HT... bobine, fils bougies etc...
Dernière édition par Gastair le Dim 18 Avr 2021 - 13:26, édité 1 fois
Gastair
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Boooh, c'est une G/S, donc pas tout à fait une moto, donc c'est normal qu'il y ait des pannes bizarres.....
beaujolais racer
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Tout pilote de G/S est donc bien à la masse
M'enfin en bizarreries, Stalker est servi... on est des zincompris mais courage !
M'enfin en bizarreries, Stalker est servi... on est des zincompris mais courage !
Gastair
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
A propos il existe une troisièmes raison pour laquelle une étincelle peut se produire... à la séparation de contacts sous tension (sectionneur) ! et cela même en basse tension. Pour preuve, l'étincelle qui se produit sur des vis platinées si le condo est HS.
M'enfin ça c'est pour la petite histoire des étincelles... une sorte de "petit train interlude" pour patienter avant que Stalker ne dégaine la suite.
M'enfin ça c'est pour la petite histoire des étincelles... une sorte de "petit train interlude" pour patienter avant que Stalker ne dégaine la suite.
Gastair
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
"j'en pète" ça se dit aussi "j'étincelle"
Gastair
Re: Etincelle au niveau de la connexion de la masse (boîte) lors du demarrage
Effectivement elle est étincelante
Gastair
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [R75/6] contacteurs de feu stop et connexion masse
» coupure des feux lors du démarrage
» R60 2 tourne sur un cylindre lors du démarrage à froid
» [R80RT]: Démarreur qui se bloque lors de démarrage avec un peu de gaz
» niveau d'huile de boîte
» coupure des feux lors du démarrage
» R60 2 tourne sur un cylindre lors du démarrage à froid
» [R80RT]: Démarreur qui se bloque lors de démarrage avec un peu de gaz
» niveau d'huile de boîte
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum