Test contacteurs clefs !
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Test contacteurs clefs !
Bonjour a tous et tous mes vœux.J'ai fait réviser et refaire des clefs a ces contacteurs mais je distingue sans certitude le nombre de positions.Je voudrais savoir si il y a une distinction 3/5 positions sur la bakélite ou comment pouvoir les tester.Ils ont été graissés,me semblent etre des 5 mais c'est pas évident.merci d'avance.
coyote
Re: Test contacteurs clefs !
Bonjour,
pour tester le contacteur 5 positions sur ta 90/6:
1ere position : 0 : contact coupé, tout est hors tension, la clé peut être enlevée
2eme position : 1 : feux de parking (veilleuses avant, arrière + instruments), la clé peut être enlevée
3eme position : 2 : contact, tout est sous tension sauf l'éclairage, la clé est verrouillée
4eme position : 3 : contact, tout est sous tension y compris les veilleuses et les instruments
5eme position : 4 : contact, tout est sous tension y compris le phare (route ou croisement)
Le + batterie (rouge) arrive sur la borne 30
Le départ veilleuse (gris) se fait sur la borne 58
Le départ feux de route (jaune/blanc) se fait sur la borne 56
Le départ contact (vert) se fait sur la borne 15
Pour tester ça à l'ohmètre :
en 1ere position : la borne 30 n'est en continuité avec...rien !
en seconde position : la borne 30 est en continuité uniquement avec la borne 58
en toisième position : la borne 30 est en continuité uniquement avec la borne 15
en quatrième position : la borne 30 est en continuité avec les bornes 15 et 58
en dernière position : la borne 30 est en continuité avec les bornes 15, 56 et 58
bon test !
pour tester le contacteur 5 positions sur ta 90/6:
1ere position : 0 : contact coupé, tout est hors tension, la clé peut être enlevée
2eme position : 1 : feux de parking (veilleuses avant, arrière + instruments), la clé peut être enlevée
3eme position : 2 : contact, tout est sous tension sauf l'éclairage, la clé est verrouillée
4eme position : 3 : contact, tout est sous tension y compris les veilleuses et les instruments
5eme position : 4 : contact, tout est sous tension y compris le phare (route ou croisement)
Le + batterie (rouge) arrive sur la borne 30
Le départ veilleuse (gris) se fait sur la borne 58
Le départ feux de route (jaune/blanc) se fait sur la borne 56
Le départ contact (vert) se fait sur la borne 15
Pour tester ça à l'ohmètre :
en 1ere position : la borne 30 n'est en continuité avec...rien !
en seconde position : la borne 30 est en continuité uniquement avec la borne 58
en toisième position : la borne 30 est en continuité uniquement avec la borne 15
en quatrième position : la borne 30 est en continuité avec les bornes 15 et 58
en dernière position : la borne 30 est en continuité avec les bornes 15, 56 et 58
bon test !
Nicht über "Max"
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