Huile pour vieux moteur ?
+12
goeland_
piegux
Stalker
Palica Gringo
Olympia
BernardP
Seven
gegedej
jpd
jbt
Juanito
wafid
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Huile pour vieux moteur ?
Quel était ce post de Palica relatant un article publié par... je ne sais plus quel industriel, journaliste, et qui traitait justement des huiles (un marchand d'huiles ? Igol ?...) ?
Un sujet long comme le bras, en anglais, mais dont je n'ai plus le moindre souvenir du contenu.
Un sujet long comme le bras, en anglais, mais dont je n'ai plus le moindre souvenir du contenu.
westy64
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Iciwesty64 a écrit:Quel était ce post de Palica relatant un article publié par... je ne sais plus quel industriel, journaliste, et qui traitait justement des huiles (un marchand d'huiles ? Igol ?...) ?
piegux
PizzaRoller a écrit:La préconisation BMW était de 7 500 km pour la vidange moteur et 15 000 km pour le filtre et les vidanges transmission dans le livret d'entretien de l'époque.
Pas de raison de le faire plus souvent ...
Voilà, ce n'est pas plus compliqué.
Dom
Ça ne répond pas trop à la question de savoir pourquoi la viscosité d'une huile moteur SAE 50 est à peu près équivalente à celle d'une huile engrenage SAE 90 d'après les tableaux que tu publies.
piegux
Parce que des échelles différentes sont utilisées selon qu'on parle de lubrifiant moteur ou transmission, chacune étant régie par une norme spécifique mais dont l'échelle n'est pas exprimée selon le système universel de mesure.
La mesure universelle de la viscosité s'exprime en Stoke ou Poise selon qu'on parle de viscosité cinematique (mesure en gros, épanchement) ou dynamique (mesure en gros, l'écoulement).
La mesure universelle de la viscosité s'exprime en Stoke ou Poise selon qu'on parle de viscosité cinematique (mesure en gros, épanchement) ou dynamique (mesure en gros, l'écoulement).
jbt
Merci JBT. C'est effectivement ce qui est expliqué Icijbt a écrit:Parce que des échelles différentes sont utilisées selon qu'on parle de lubrifiant moteur ou transmission, chacune étant régie par une norme spécifique mais dont l'échelle n'est pas exprimée selon le système universel de mesure.
piegux
Page 2 sur 2 • 1, 2