[tous modèles]huile moteur
+15
LULU T100
Palica Gringo
oggy
fanfan26
reiler
belo
Benoit 67
manu09
breizracer
BlackFish
Lou2
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
Dom
2307rv
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
salut
ma r100r a toujours etait nourrie avec de la 15w40 semi synthese depuis ses premiers tours de roues
je voudrais mettre de la minerale et je voudrez savoir si du fait de passer de la semi a la minerale risquait quelques soucis
la semi est plus fluide et a un pouvoir detergent plus grands d apres ce que j ai lu
je veux faire se changement car trouve plus de 15w40 semi
je peux mettre aussi de la 10w40 mais + fuide et p etre trops non??
ma r100r a toujours etait nourrie avec de la 15w40 semi synthese depuis ses premiers tours de roues
je voudrais mettre de la minerale et je voudrez savoir si du fait de passer de la semi a la minerale risquait quelques soucis
la semi est plus fluide et a un pouvoir detergent plus grands d apres ce que j ai lu
je veux faire se changement car trouve plus de 15w40 semi
je peux mettre aussi de la 10w40 mais + fuide et p etre trops non??
2307rv
Re: [tous modèles]huile moteur
il y a déjà un sujet sur l'huile moteur
regarde le et tu trouvera peut etre des réponses :285666.gif:
regarde le et tu trouvera peut etre des réponses :285666.gif:
Invité- Invité
re huile
j ai bien lu les sujets
ma question est
est ce qu il y a un risque de passer de la semi a la minerale sachant que la belle n a bouffe que de la semi depuis toute petite ?
et je n ai pas eu de reponse sur les autres posts
ma question est
est ce qu il y a un risque de passer de la semi a la minerale sachant que la belle n a bouffe que de la semi depuis toute petite ?
et je n ai pas eu de reponse sur les autres posts
2307rv
Je crois que pour répondre objectivement à ta question,il faudrait être ingénieur chez un huilier,maintenant en utilisant du gros bon sens,je dirais non,surement pas,mais de toute façon t'as pas le choix,alors...
Richard de l'Aulagnier
La question se pose pas franchement de savoir ce que le moteur va supporter, mais surtout de sa conception et de l'usage qu'en fait un conducteur lambda...
A savoir une mécanique agricole avec des gars qui sont pas de pilotes de GP en course pour un championnat ...
juste pour comparer, ma pigeot 106 de 1,1L fait 65cv, ma R80 passée en 1000 doit faire la même chose, c'est dire comment c'est un moteur poussé ! Pour l'huile de ma caisse, je me pose pas trop la question, pour la moto pareil.
A savoir une mécanique agricole avec des gars qui sont pas de pilotes de GP en course pour un championnat ...
juste pour comparer, ma pigeot 106 de 1,1L fait 65cv, ma R80 passée en 1000 doit faire la même chose, c'est dire comment c'est un moteur poussé ! Pour l'huile de ma caisse, je me pose pas trop la question, pour la moto pareil.
je ne crois pas que ton moteur va souffrir si tu lui mets de l'huile minérale
du moment qu'il est lubrifié c'est le principal :550381.gif:
l'huile minéral n'est pas plus mauvaise que la syn ou que la semi
chacune a ses proprietes différentes et sa devient un vrai casse tete de s'y retrouver, :860918.gif:
tu paiera la minérale moins cher que la demi synt ce qui eventuellement te permettra de vidanger plus souvent
a toi de faire un choix
du moment qu'il est lubrifié c'est le principal :550381.gif:
l'huile minéral n'est pas plus mauvaise que la syn ou que la semi
chacune a ses proprietes différentes et sa devient un vrai casse tete de s'y retrouver, :860918.gif:
tu paiera la minérale moins cher que la demi synt ce qui eventuellement te permettra de vidanger plus souvent
a toi de faire un choix
Invité- Invité
huile moteur
merci pour vos reponses
quand je parle de risque ce n est pas le fait de rouler avec de la minerale ou de la semi :
les 2 en 20w50 ou 15w40 vont tres bien avec les flats 2v
mais c est plus au changement semi pour minerale
est ce que je ne risque pas que des residus se decollent et bouchent la pompe a huile par exemple ?
quand je parle de risque ce n est pas le fait de rouler avec de la minerale ou de la semi :
est ce que je ne risque pas que des residus se decollent et bouchent la pompe a huile par exemple ?
2307rv
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'il existe des huiles " de rincage" pour nettoyer le circuit et passer ensuite à autre chose.....Voir garages autos..
lou a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'il existe des huiles " de rincage" pour nettoyer le circuit et passer ensuite à autre chose.....Voir garages autos..
c'est pas faux :clin d'oeil:
Invité- Invité
2307rv a écrit:merci pour vos reponses
Ton brelon a été conçu en fonction de l'huile minérale, et au début de l'huile de synthèse
l'usage étais réservé a l'aviation et timidement a la compétition automobile
Bref la ou les contraintes thermique dépasse de loin les températures de nos brave teutonnes
Alors, sans craintes, tu peut utiliser de l'huile minéral dans ta R2V
Faut pas se prendre la tête, l'huile actuelle la moins performante vaut bien la meilleure d'il y a 40 ans!!
moi, pas de stress, de la 20/50w Carrouf, le plein jusqu'à ras du filetage de remplissage , et roule!!!
moi, pas de stress, de la 20/50w Carrouf, le plein jusqu'à ras du filetage de remplissage , et roule!!!
breizracer a écrit:le plein jusqu'à ras du filetage de remplissage
C'est un deux temps la tienne ?
Tofgasp a écrit:breizracer a écrit:le plein jusqu'à ras du filetage de remplissage
C'est un deux temps la tienne ?
Oui, il fait le plein pi il essuie !!!!
breizracer a écrit:Faut pas se prendre la tête, l'huile actuelle la moins performante vaut bien la meilleure d'il y a 40 ans!!
eh, les gars, on est quelle date aujourd'hui?????????????
je dirais qu'on pourrais éventuellement se poser la question en passant dans l'autre sens du fait du pouvoir détergent des semi synthèses. Mais en allant vers la minérale, doit pas y avoir de soucis.
manu09
est ce que l'huile 20/50 de chez carrefour est 'elle bien toujours de l'huile de la marque mobil
Invité- Invité
Chez NORAUTO, ya de la motul semi-synthése 15/50 a 10€ le bidon de 2L ce qui me semble raisonable.
Allez les gars mégotez pas.
Allez les gars mégotez pas.
belo
boxer man a écrit:est ce que l'huile 20/50 de chez carrefour est 'elle bien toujours de l'huile de la marque mobil
c'est ça que je voudrais savoir
Invité- Invité
Pour ceux que ça intéresse : la version longue de l'histoire de "Qu'est ce qui fait une bonne huile moteur" => http://dl.free.fr/vsGUx0gCS
Sinon sachez que la très grande majorité des huile dites "semi-synthèse" ne sont en vérité que des huiles minérales "thermocraquées" auxquelles les huilers ajoutent, c'est selon, un pourcentage plus ou moins élevée de base synthétique et d'additifs...
Vu qu'il n'existe aucune norme permettant d'afficher le taux de "synthèse" dans une "semi-synthèse" on trouve de tout, c'est à dire des mix allant de 5% juqu'à 95% de base minérale dans les "semi-synthèse"...
Ma méthode qui n'engage que moi selon le marché du matin
. 1) Carrouf : 20W50 minérale
. 2) Castrol GTX : 10W40 (semi) ou 15W40 (minérale)
. 3) Minerva : 10W60 (100% synthèse)
Les 2nde et 3ie, je les mixe en fonction du climat extérieur et par grand froid j'augmente le taux de Castrol GTX car le moteur n'atteint jamais de très hautes T°C.
En été en revanche j'augmente le taux de Minerva pour que l'indice de viscosité résultant du mélange soit plus élevé à chaud (tendant vers 55-60). En effet, si l'indice de viscosité est élevé, il est plus difficile de "rompre" le film d'huile et donc de se retrouver métal/métal à haute T°C.
=> Le dossier en anglais explique très bien ce point spécifique avec en prime un comparo de diverses huiles très connues !
Nota : les huile à faible viscosité à chaud se vaporisent plus facilement en roulage sur nos flats (pour des conditions similaires d'utilisation bien sûr). Il en résulte des contrôles et des mises à niveau plus fréquents qui sont un peu pénibles lors de longs trajets (faut prendre un petit bidon avec soi).
PS : J'ai cherché à m'approvisionner en Amsoil 20W50 qui semble être une huile de synthèse très réputée outre atlantique mais c'est hors de prix pour nous européens. Peux être que Palica pourrait nous en envoyer un "cubi" ou un "baril" !
Sinon sachez que la très grande majorité des huile dites "semi-synthèse" ne sont en vérité que des huiles minérales "thermocraquées" auxquelles les huilers ajoutent, c'est selon, un pourcentage plus ou moins élevée de base synthétique et d'additifs...
Vu qu'il n'existe aucune norme permettant d'afficher le taux de "synthèse" dans une "semi-synthèse" on trouve de tout, c'est à dire des mix allant de 5% juqu'à 95% de base minérale dans les "semi-synthèse"...
Ma méthode qui n'engage que moi selon le marché du matin
. 1) Carrouf : 20W50 minérale
. 2) Castrol GTX : 10W40 (semi) ou 15W40 (minérale)
. 3) Minerva : 10W60 (100% synthèse)
Les 2nde et 3ie, je les mixe en fonction du climat extérieur et par grand froid j'augmente le taux de Castrol GTX car le moteur n'atteint jamais de très hautes T°C.
En été en revanche j'augmente le taux de Minerva pour que l'indice de viscosité résultant du mélange soit plus élevé à chaud (tendant vers 55-60). En effet, si l'indice de viscosité est élevé, il est plus difficile de "rompre" le film d'huile et donc de se retrouver métal/métal à haute T°C.
=> Le dossier en anglais explique très bien ce point spécifique avec en prime un comparo de diverses huiles très connues !
Nota : les huile à faible viscosité à chaud se vaporisent plus facilement en roulage sur nos flats (pour des conditions similaires d'utilisation bien sûr). Il en résulte des contrôles et des mises à niveau plus fréquents qui sont un peu pénibles lors de longs trajets (faut prendre un petit bidon avec soi).
PS : J'ai cherché à m'approvisionner en Amsoil 20W50 qui semble être une huile de synthèse très réputée outre atlantique mais c'est hors de prix pour nous européens. Peux être que Palica pourrait nous en envoyer un "cubi" ou un "baril" !
reiler
Je mets de la 20/50 Carrouf ou autre marque à 10/12 euros les 5 litres et vidange tous les 3000 kms en moyenne.(R90/6)
La "semi-synthèse" n'est effectivement que de la minérale additivé.
La "semi-synthèse" n'est effectivement que de la minérale additivé.
fanfan26
boxer man a écrit:boxer man a écrit:est ce que l'huile 20/50 de chez carrefour est 'elle bien toujours de l'huile de la marque mobil
c'est ça que je voudrais savoir
j'aimerais quand mème savoir
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2