oui mais... que choisir ?
+15
CLAUDEDEBESAC
Dom
gpou
Proteus
BASQMW
jpd
Jeff85
Palica Gringo
gunthar
Olympia
BernardP
Francesco
dirapon
PizzaRoller
Extranat
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: oui mais... que choisir ?
Très juste! Comme les cadres de vélos qui sont déjà proposés en différentes tailles. Après ça devrait aussi compliquer les choses lors de la revente.BernardP a écrit:Et c'est pareil pour les grands car certaines motos nous sont interdites.
A quand des motos en tailles S, M ou XL ?
Et on peut quand même jouer sur l'épaisseur de la selle...
Dans ta liste tu cites Versys 1000. Super routière, agile, et originalité du trail (routier) 4 pattes. Les premières versions au look bizarre sont bradées, parfois avec 15 000 km ! Seul inconvénient : pas de cardan. Pour manger du kilomètre, ce serait mon choix.
BASQMW
BernardP a écrit:gunthar a écrit:Ce que j'avais noté en revanche, c'est la différence d'agilité, énorme en faveur de la PanExtranat a écrit:gunthar a écrit:
C'est là que tu vois que demander des conseils sur un forum, c'est complètement bidon.
Je pense exactement le contraire de Gunthar au sujet de la Pan. Alors fais toi ta propre idée, choisis tout seul et ainsi tu ne le regretteras pas!
Pour avoir roulé sur les 3 bécanes, si je devais les classer:
Moteur (bridée en 107 cv): 1 FJR 2 GTR 3 Pan
Partie cycle: 1 GTR 2 FJR 3 Pan
oui je comprend ta remarque
après c'était aussi des retours d'expériences qui pourraient m'intéresser.. savoir si un modèle est plus foireux qu'un autre, ou plus fiable
quels sont les +/- à l'usage.. sinon oui je vais essayer de toutes les essayer en concess
Palica a écrit:Vous pouvez utiliser ce site: https://cycle-ergo.com/
Toutes les motos n’y sont pas, mais ça permet de visualiser la position de conduite, si les pieds touchent à terre, si votre amoureuse pourra se servir de votre future moto ou si elle sera trop haute etc...
je ne connaissais pas ce site, je vais jeter un oeil, c'est super intéressant
merci à tous pour vos retours
le V-strom, je ne le trouve pas joli du tout.. mais apparemment niveau fiabilité c'est .. à voir
le versys j'aime bien sa tronche, meme si elle est un peu torturée
On parle toujours de la taille, mais jamais du ratio longueur de jambes vs longueur du torse.
Je mesure 1,72 mètre, mais incapable d'avoir les pieds à plat sur une R1200R récente, par exemple.
Toutes les autres motos dites modernes que j'ai pu essayer (Duc Hyoerstrada par exemple), toujours pareil, je n'ai pas les pieds au sol.
Bon, c'est peut-être parce que je suis mal foutu, probablement
Je mesure 1,72 mètre, mais incapable d'avoir les pieds à plat sur une R1200R récente, par exemple.
Toutes les autres motos dites modernes que j'ai pu essayer (Duc Hyoerstrada par exemple), toujours pareil, je n'ai pas les pieds au sol.
Bon, c'est peut-être parce que je suis mal foutu, probablement
Proteus
Tu as tout à fait raison. Deux personnes de la même taille n'ont pas forcément la même taille à l'entrejambe. L'un va avoir des jambes plus longue, un buste plus court tandis que l'autre ce sera l'inverse.Proteus a écrit:On parle toujours de la taille, mais jamais du ratio longueur de jambes vs longueur du torse.
Olympia
oui c'est sur
le site partagé par Palica prend ça en compte, et je trouve ça vraiment bien foutu
le site partagé par Palica prend ça en compte, et je trouve ça vraiment bien foutu
Tu sais, l'ergonomie en moto est quasiment un sujet tabou..chez la plupart des concessionnaires (et des constructeurs),
c'est simple...ils n'ont jamais été formés à çà !
Pour moi qui viens du monde de l'industrie, j'ai passé des heures a adapter des postes de travail, à écouter les utilisateurs, à modifier, a améliorer.... Tout çà n'existe pas en moto (a ma connaissance).
Quand je me rappelle comment ont été livrées les F700GS et F800R que mon épouse (1m59) a achetées neuves en concession, pareils pour la Triumph 900 scrambler, c'est du grand n'importe quoi !
Des motos justes sorties de caisse, pas règlées en suspension, pas adaptées au client..aucune question sur les préférences de position..des vendeurs qui ne connaissent meme pas la hauteur de selle...etc
" vous voyez, madame, les clignotants c'est là, , pas plus de 3500 tr/mn les premiers 500kms, ... et faites vous plaisir madame ".
et si vous tombez au premier stop, c'est pas ma faute, fallais mieux choisir.
Quand on sais qu'en diminuant la précharge d'un amortisseur arrière on peux gagner presque 2 cms de hauteur de selle sur certaines motos, qu'en orientant le guidon vers l'arrière on peux éviter des douleurs dorsales et améliorer la maitrise de la moto, qu'on peux jouer aussi sur la hauteur des tubes de fourche pour encore gagner au hauteur de selle , que les leviers au guidon et les commandes au pied se règlent aussi, etc...
A c'est sur, vaut mieux mesurer 1m80 pour etre motard (de)
Pour moi qui viens du monde de l'industrie, j'ai passé des heures a adapter des postes de travail, à écouter les utilisateurs, à modifier, a améliorer.... Tout çà n'existe pas en moto (a ma connaissance).
Quand je me rappelle comment ont été livrées les F700GS et F800R que mon épouse (1m59) a achetées neuves en concession, pareils pour la Triumph 900 scrambler, c'est du grand n'importe quoi !
Des motos justes sorties de caisse, pas règlées en suspension, pas adaptées au client..aucune question sur les préférences de position..des vendeurs qui ne connaissent meme pas la hauteur de selle...etc
" vous voyez, madame, les clignotants c'est là, , pas plus de 3500 tr/mn les premiers 500kms, ... et faites vous plaisir madame ".
Quand on sais qu'en diminuant la précharge d'un amortisseur arrière on peux gagner presque 2 cms de hauteur de selle sur certaines motos, qu'en orientant le guidon vers l'arrière on peux éviter des douleurs dorsales et améliorer la maitrise de la moto, qu'on peux jouer aussi sur la hauteur des tubes de fourche pour encore gagner au hauteur de selle , que les leviers au guidon et les commandes au pied se règlent aussi, etc...
A c'est sur, vaut mieux mesurer 1m80 pour etre motard (de)
Jeff85
Jeff85 a écrit:Tu sais, l'ergonomie en moto est quasiment un sujet tabou..chez la plupart des concessionnaires (et des constructeurs),
c'est simple...ils n'ont jamais été formés à çà ! Pas tous...
Des motos justes sorties de caisse, pas règlées en suspension, pas adaptées au client..aucune question sur les préférences de position..des vendeurs qui ne connaissent meme pas la hauteur de selle...etc cépafo mais certains, des passionnés, m'ont surpris par leurs connaissances des différents modèles et de leurs particularités dans tous les détails. Des incollables mais ils ne sont pas nombreux en effet !
" vous voyez, madame, les clignotants c'est là, , pas plus de 3500 tr/mn les premiers 500kms, ... et faites vous plaisir madame ".et si vous tombez au premier stop, c'est pas ma faute, fallais mieux choisir.
A c'est sur, vaut mieux mesurer 1m80 pour etre motard (de) C'est bon, je fais plus... oufffffff...
Olympia
holà
je rouvre le sujet pour une question ouverte..
je me dis que garder une moto ""ancienne"" pourrait être pas mal pour la facilité de maintenance..
certains d'entres vous ont ils déjà eu des K1100LT ? je sais que ce moteur est super fiable, mais y a t il des points à surveiller absolument ?
quel serait le budget pour une 1100LT propre, pas trop de km (je m'entends.. pas 200.000km), avec un historique plutot complet pour être sur ?
Merci
je rouvre le sujet pour une question ouverte..
je me dis que garder une moto ""ancienne"" pourrait être pas mal pour la facilité de maintenance..
certains d'entres vous ont ils déjà eu des K1100LT ? je sais que ce moteur est super fiable, mais y a t il des points à surveiller absolument ?
quel serait le budget pour une 1100LT propre, pas trop de km (je m'entends.. pas 200.000km), avec un historique plutot complet pour être sur ?
Merci
Hello
J'ai eu plusieurs K11 ;très bonne moto
La dernière : 100000 km et juste une panne : contacteur de frein,40 € de mémoire !
les défaults : sensible a la qualité de la charge de la batterie pour le reset de l'ABS au démarage
et aussi les joints de fourche qui petent regulierement
Prends si possible un modèle a partir de 1996 : elle tire un peu plus long donc moins de bruit !
je trouve celle pas mal : https://www.leboncoin.fr/motos/1951180645.htm?ac=4051296304
J'ai eu plusieurs K11 ;très bonne moto
La dernière : 100000 km et juste une panne : contacteur de frein,40 € de mémoire !
les défaults : sensible a la qualité de la charge de la batterie pour le reset de l'ABS au démarage
et aussi les joints de fourche qui petent regulierement
Prends si possible un modèle a partir de 1996 : elle tire un peu plus long donc moins de bruit !
je trouve celle pas mal : https://www.leboncoin.fr/motos/1951180645.htm?ac=4051296304
gpou
gpou a écrit:
les défauts : sensible a la qualité de la charge de la batterie pour le reset de l'ABS au démarrage.
Ayant possédé plusieurs K1100, je confirme.
Avoir toujours une batterie au top de sa charge, sinon l'ABS se mettra en défaut.
Attention aussi au poids de l'engin lors des manœuvres à l'arrêt et à basse vitesse.
Ca se couche très bien, et ça peut même t'emmener à l'hôpital, si par exemple, ton pied gauche reste coincé sous la moto couchée. Un ami en a fait l'amère expérience.
Dom
gpou a écrit:
effectivement, elle est superbe !
j'en revient pas qu'à ce prix on puisse trouver une excellente routière haut de gamme en si bel état (bon, faut voir de près quand mème) et garantie en plus !
selon le budget envisagé pour voyager en moto, çà laisse de la marge pour la réviser nickel et remplir le réservoir un paquet de fois
... et puis, le cas échéant, çà pourrai faire un chouette café racer !!
Jeff85
Elle est tout de même de 96, alors le pris est me semble t'il sur la tranche haute .
La garantie de 3 mois peut rassurer mais il faut voir ce qu'elle couvre exactement.
Mais c'est vrai qu'elle est nickel , enfin à vérifier de prêt et à ce kilométrage il y a de la marge pour ce genre de meule.
Ma RS1100 qui est très propre et un peu kilométrée ( 114000 kms ) mais tourne très bien m'est revenue avec un embrayage neuf à 2100 Roros.
Et elle a un peu plus de caractère que les K, mais là à chacun ses goûts ...
La garantie de 3 mois peut rassurer mais il faut voir ce qu'elle couvre exactement.
Mais c'est vrai qu'elle est nickel , enfin à vérifier de prêt et à ce kilométrage il y a de la marge pour ce genre de meule.
Ma RS1100 qui est très propre et un peu kilométrée ( 114000 kms ) mais tourne très bien m'est revenue avec un embrayage neuf à 2100 Roros.
Et elle a un peu plus de caractère que les K, mais là à chacun ses goûts ...
CLAUDEDEBESAC
On voit tout de suite quand tu tapes sur ton portable, Claude......
Tel est prix qui croyait prendre, surtout de prêt.
Francesco
Francesco a écrit:On voit tout de suite quand tu tapes sur ton portable, Claude......
T'es sûr Padre ? Je pensais Claude anal-fa-bête ...
CLAUDEDEBESAC
BernardP
Même pasFrancesco a écrit:On voit tout de suite quand tu tapes sur ton portable, Claude......
J'aurais dû me laver les pognes en sortant du jardin y'en a plein le clavier ...
CLAUDEDEBESAC
J'ai eu un K11 (ma première neuve) sur 5 ans et 90 000 km et à part qu'elle avait peu de défaut, pas grands souvenirs.
Une des rares bécanes que j'ai jamais regretté, ni d'acheter, ni de revendre.
Une K100 en beaucoup mieux partout mais moins attachante.
Ah si, le bruit : bulle levée au max, plus de bruit d'air dans le casque sauf qu'après 50 km d'autoroute, tu mets quand même des bouchons d'oreille à cause du boucan infernal du moteur qui résonne dans le carénage.
Et elle bouffait un peu d'huile. zéro souci à part un effet chalumeau sur de la calamine qui m'a couté une soupape d'échappement après un hiver à ne faire que de la ville. La première grosse sortie au printemps s'est terminée sur trois pattes.
Ah si, le bruit : bulle levée au max, plus de bruit d'air dans le casque sauf qu'après 50 km d'autoroute, tu mets quand même des bouchons d'oreille à cause du boucan infernal du moteur qui résonne dans le carénage.
Et elle bouffait un peu d'huile. zéro souci à part un effet chalumeau sur de la calamine qui m'a couté une soupape d'échappement après un hiver à ne faire que de la ville. La première grosse sortie au printemps s'est terminée sur trois pattes.
gunthar
gunthar a écrit:J'ai eu un K11 (ma première neuve) sur 5 ans et 90 000 km et à part qu'elle avait peu de défaut, pas grands souvenirs.
ce que je comprend, c'est que la K1100 ne t'a pas laissée un souvenir indélébile parce qu'elle était quasiment exempte de défaut
je comprend l'envie de mettre les mains dedans, mais ce que je cherche dans cette quête, c'est une moto ou justement, je n'ai pas besoin de mettre les mains dedans tous les 300km parce que capricieuse, etc...
faire l'entretien oui, de la mécanique aussi, sans soucis, mais j'aimerais une moto qui passe plus de temps sur la route qu'au garage, et qui peut faire 1000 ou 1500km sur 10j de vacances sans me ch*** une pendule
donc la K1100 serait une bonne candidate
Oui, la K1100 est une bonne pâte.
Une moto pour les "roule toujours".
Une moto pour les "roule toujours".
Dom
Je confirme que c'est une excellente moto. D'ailleurs tu as du remarquer qu'il y en avait une dans le garage, qui me sert de véhicule quotidien en hiver. Le seul reproche que je lui ferais est la nécessité de changer l'amortisseur. Sinon, c'est du très solide et très très fiable, très protecteur, lourde mais saine, équilibrée et surtout maniable car elle a résisté à la mode des gros pneus.
Mais dans ton cahier des charges, tu devras rester sur l'autoroute, Paris, Lyon et même Annecy te seront fermées.
Mais dans ton cahier des charges, tu devras rester sur l'autoroute, Paris, Lyon et même Annecy te seront fermées.
jbt
oui, j'ai vu que tu en avais une au fond
pour Paris Lyon et Annecy, tu dis ça à cause de la vignette crit'air ? ou parce qu'il faut manipuler un char d'assaut en ville ?
En fait, je cherche une routière fiable, pour pouvoir partir en week end ou vacances en duo, faire des bornes en prenant soin du séant de madame et pouvoir charger un peu la mule
pour Paris Lyon et Annecy, tu dis ça à cause de la vignette crit'air ? ou parce qu'il faut manipuler un char d'assaut en ville ?
En fait, je cherche une routière fiable, pour pouvoir partir en week end ou vacances en duo, faire des bornes en prenant soin du séant de madame et pouvoir charger un peu la mule
pour l'amortisseur, le calcul se fait
un shock factory coute 400€. j'en ai monté un sur ma RT, j'en suis très content.
donc si une K11 en super état coute 3000/4000€, je peux envisager de changer qq pièces pour améliorer la bête, et quelques accessoires, si ça rajoute 1000/1500€.. ça reste moins cher qu'une FJR récente.. mais certes avec 20 ans de moins aussi
un shock factory coute 400€. j'en ai monté un sur ma RT, j'en suis très content.
donc si une K11 en super état coute 3000/4000€, je peux envisager de changer qq pièces pour améliorer la bête, et quelques accessoires, si ça rajoute 1000/1500€.. ça reste moins cher qu'une FJR récente.. mais certes avec 20 ans de moins aussi
Re:oui mais que choisir?
J'ai eu une K1100 LT.J'en ai été très satisfait.Moto parfaite pour voyager à deux sur de longues étapes avec des bagages.
Je n'avais qu'un reproche à lui faire: ce n'était pas un flat twin.C'est pourquoi je l'ai changée pour une R1100 RT pour un usage identique.
Ce sont des motos que j'ai acheté neuves et avec lesquelles je n'ai eu aucun problèmes mécaniques
Je n'avais qu'un reproche à lui faire: ce n'était pas un flat twin.C'est pourquoi je l'ai changée pour une R1100 RT pour un usage identique.
Ce sont des motos que j'ai acheté neuves et avec lesquelles je n'ai eu aucun problèmes mécaniques
Airedale 09
C'est pas tant un tabou qu'une prédominance de l'image sur l'usage chez les clients qui veulent des motos hautes et lourdes alors qu'ils sont petits et pas costauds. Combien de nains se ruent sur les gros trails et se plaignent de la hauteur alors qu'ils ne mettent pas les pneus sur terre ?Jeff85 a écrit:Tu sais, l'ergonomie en moto est quasiment un sujet tabou..chez la plupart des concessionnaires (et des constructeurs),
Pour moi qui viens du monde de l'industrie, j'ai passé des heures a adapter des postes de travail, à écouter les utilisateurs, à modifier, a améliorer.... Tout çà n'existe pas en moto (a ma connaissance).:
jbt
Ca fait 4 ans que je roule en Pan et je rejoins Gunthar sur tous les aspects de cette machine qui est un vélo à côté de ma R 100 RS de 78 et de ma K1200 GT K 41.
Centre de gravité bas dû à l'architecture moteur et le réservoir auxiliaire de 8.00l placé sous la selle; pas d'électronique défaillante, la batterie au moins ne se vide pas en deux semaines.
Capacité d'emport énorme avec les valises et le top case. très bonne protection grâce au carénage et pare brise bien étudiés. Confort des suspensions et longévité, assiette des phares réglable électriquement, boîte douce et sans faux points mort. Elle est en 126 cv, du couple à revendre, ne consomme pas une goutte d'huile et pas trop de carburant tant qu'on reste sage. Freinage couplé, puissant et fiable. Entretien tous les 12000 km. Maintenance facile à faire par soi même, car pas besoin de démonter le carénage pour remplacer les filtres et les bougies ( ...des trappes d'accès sont prévues) et fiabilité générale proverbiale.
Elle ne déclenche pas de scènes d'hystérie à son passage, manque un peu de sensations car moteur assez linéaire, même en full. Son poids se sent en effet lors des manœuvres sans moteur, mais bon, quand on veut un gros moteur, des grosses valises et un carénage intégral, il n'y a pas de recette miracle. Elle a d'ailleurs de très efficaces pare carters intégrés au cas ou elle échappe à son pilote.
Je suis moniteur à la Casim et je me sers de ma Pan pour les démo en mania lente et rapide. Elle passe là où bien d'autres plus menues sont à la peine et sur route ouverte, elle dépose pas mal d'apprentis pilotes sur routes viroleuses, malgré son poids et son gabarit ( les repose pieds peuvent témoigner). Même les Fdo avec qui il m'arrive de rouler sont toujours surprises du potentiel caché de cette machine.
En occase, dans un budget de 8000 à 9000 €, tu en trouves des quasi neuves à moins de 20 000 km. Une très bonne affaire avec un budget d'entretien très en dessous d'une BMW (...ayant les deux, je suis objectif) pour une moto hyper fiable et endurante.
Centre de gravité bas dû à l'architecture moteur et le réservoir auxiliaire de 8.00l placé sous la selle; pas d'électronique défaillante, la batterie au moins ne se vide pas en deux semaines.
Capacité d'emport énorme avec les valises et le top case. très bonne protection grâce au carénage et pare brise bien étudiés. Confort des suspensions et longévité, assiette des phares réglable électriquement, boîte douce et sans faux points mort. Elle est en 126 cv, du couple à revendre, ne consomme pas une goutte d'huile et pas trop de carburant tant qu'on reste sage. Freinage couplé, puissant et fiable. Entretien tous les 12000 km. Maintenance facile à faire par soi même, car pas besoin de démonter le carénage pour remplacer les filtres et les bougies ( ...des trappes d'accès sont prévues) et fiabilité générale proverbiale.
Elle ne déclenche pas de scènes d'hystérie à son passage, manque un peu de sensations car moteur assez linéaire, même en full. Son poids se sent en effet lors des manœuvres sans moteur, mais bon, quand on veut un gros moteur, des grosses valises et un carénage intégral, il n'y a pas de recette miracle. Elle a d'ailleurs de très efficaces pare carters intégrés au cas ou elle échappe à son pilote.
Je suis moniteur à la Casim et je me sers de ma Pan pour les démo en mania lente et rapide. Elle passe là où bien d'autres plus menues sont à la peine et sur route ouverte, elle dépose pas mal d'apprentis pilotes sur routes viroleuses, malgré son poids et son gabarit ( les repose pieds peuvent témoigner). Même les Fdo avec qui il m'arrive de rouler sont toujours surprises du potentiel caché de cette machine.
En occase, dans un budget de 8000 à 9000 €, tu en trouves des quasi neuves à moins de 20 000 km. Une très bonne affaire avec un budget d'entretien très en dessous d'une BMW (...ayant les deux, je suis objectif) pour une moto hyper fiable et endurante.
lagrogne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4