oui mais... que choisir ?
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oui mais... que choisir ?
Bonjour à tous !
J'ouvre ce post, je viens demander des retours, avis, etc
Aujourd'hui, au garage, j'ai la R100RT.. bientot une deuxieme petite qui va la rejoindre, à savoir une Honda Seven Fifty, qu'il va falloir remettre en route
seulement voilà, j'aimerais avoir aussi au garage (pas taper pas taper ) quelque chose d'un peu plus moderne, à injection, qui supporte bien les km pour pouvoir partir à deux, confortable (surtout pour le passager), qu'on puisse charger.. et surtout qui n'aura pas les caprices d'une grand-mère
J'ai regardé un peu ce qui existe sur le marché et qui pourrait m'intéresser
J'écarte à contre coeur les R1200RT et GS, trop chères (même en occasion), trop couteuses à faire rouler, trop peu fiables..
Je suis plutot attaché à l'idée d'une transmission par cardan pour cette moto "duo"
Restent dans ma liste, en GT :
Yam FJR 1300, modèles après 2013 (restylage)
Kawa GTR1400
En maxi-trail :
Triumph Tiger 1200
Honda VFR Crosstourer (j'aime bien sa gueule , puis le V4 )
En moto qui ne remplissent pas le critère cardan mais qui me plaisent quand même :
Kawa Versys 1000
Honda CBF1000FA (après 2014)
Triumph Tiger Sport 1050
L'idée serait d'avoir une position GT/Trail pas trop sur l'avant, et malgré tout quelque chose de quand même sympa à rouler seul, avec une bonne protection aux intempéries et au vent
si certains ont ces motos, je suis en quête d'avis ou de modèles que j'aurais pu oublier
Par contre j'écarte les italiennes, je voudrais une moto qui roule, pas seulement pour l'exposer dans mon salon
J'ouvre ce post, je viens demander des retours, avis, etc
Aujourd'hui, au garage, j'ai la R100RT.. bientot une deuxieme petite qui va la rejoindre, à savoir une Honda Seven Fifty, qu'il va falloir remettre en route
seulement voilà, j'aimerais avoir aussi au garage (pas taper pas taper ) quelque chose d'un peu plus moderne, à injection, qui supporte bien les km pour pouvoir partir à deux, confortable (surtout pour le passager), qu'on puisse charger.. et surtout qui n'aura pas les caprices d'une grand-mère
J'ai regardé un peu ce qui existe sur le marché et qui pourrait m'intéresser
J'écarte à contre coeur les R1200RT et GS, trop chères (même en occasion), trop couteuses à faire rouler, trop peu fiables..
Je suis plutot attaché à l'idée d'une transmission par cardan pour cette moto "duo"
Restent dans ma liste, en GT :
Yam FJR 1300, modèles après 2013 (restylage)
Kawa GTR1400
En maxi-trail :
Triumph Tiger 1200
Honda VFR Crosstourer (j'aime bien sa gueule , puis le V4 )
En moto qui ne remplissent pas le critère cardan mais qui me plaisent quand même :
Kawa Versys 1000
Honda CBF1000FA (après 2014)
Triumph Tiger Sport 1050
L'idée serait d'avoir une position GT/Trail pas trop sur l'avant, et malgré tout quelque chose de quand même sympa à rouler seul, avec une bonne protection aux intempéries et au vent
si certains ont ces motos, je suis en quête d'avis ou de modèles que j'aurais pu oublier
Par contre j'écarte les italiennes, je voudrais une moto qui roule, pas seulement pour l'exposer dans mon salon
Re: oui mais... que choisir ?
Injection, rouler longtemps, bonne protection, charger comme une mule : le C1
Et pour rouler à 2 : 2 C1
Pas d'excès de vitesse et le temps de regarder passer les vaches
Au moins il y en a un qui rentrera chercher la voiture et la remorque pour le second
Et pour rouler à 2 : 2 C1
Pas d'excès de vitesse et le temps de regarder passer les vaches
Au moins il y en a un qui rentrera chercher la voiture et la remorque pour le second
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: oui mais... que choisir ?
PizzaRoller a écrit:Injection, rouler longtemps, bonne protection, charger comme une mule : le C1
Et pour rouler à 2 : 2 C1
Pas d'excès de vitesse et le temps de regarder passer les vaches
Au moins il y en a un qui rentrera chercher la voiture et la remorque pour le second
tu sais quoi, j'ai failli le mettre dans mon post.. "@Pizza ne me propose pas ton BMW AquaRium"
je l'ai senti venir
Re: oui mais... que choisir ?
Désolé, c'est un réflexe
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: oui mais... que choisir ?
PizzaRoller a écrit:Désolé, c'est un réflexe
C'est que tu l'aimes ton C1
n'empêche, je serais curieux d'essayer, juste par curiosité
Re: oui mais... que choisir ?
Méfie toi, y en a qui ont essayé et ils ont mal tourné, moi le premier
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: oui mais... que choisir ?
ça me manquerait d'avoir les cheveux au vent
quoi qu'en C1, t as surement plus les cheveux aux vent qu'avec un intégral
non je ne faillirai pas ! non je ne faillirai pas !
quoi qu'en C1, t as surement plus les cheveux aux vent qu'avec un intégral
non je ne faillirai pas ! non je ne faillirai pas !
Re: oui mais... que choisir ?
Puisque Pizzaroller a tiré le premier, je ne crains plus le ridicule...
En ces temps de limitations de vitesses et de radars planqués derrière chaque platane, que dirais-tu d'une Dau(be)ville 700?
Depuis 2 ans et 10.000km (y compris un aller/retour Bruxelles/Stes Marie de la Mer puis retour sous le déluge...) j'ai appris à apprécier ses qualités.
Cardan, bonne protection, capacité d'emport pas ridicule, finition très correcte (made in Spain, dans l'usine ex-Montesa...) conso contenue, fiabilité totale (une batterie après 14 ans...) freinage combiné + ABS parfait, confort royal en solo comme en duo: pas une fille pour un soir, mais bien une fidèle épouse...
En ces temps de limitations de vitesses et de radars planqués derrière chaque platane, que dirais-tu d'une Dau(be)ville 700?
Depuis 2 ans et 10.000km (y compris un aller/retour Bruxelles/Stes Marie de la Mer puis retour sous le déluge...) j'ai appris à apprécier ses qualités.
Cardan, bonne protection, capacité d'emport pas ridicule, finition très correcte (made in Spain, dans l'usine ex-Montesa...) conso contenue, fiabilité totale (une batterie après 14 ans...) freinage combiné + ABS parfait, confort royal en solo comme en duo: pas une fille pour un soir, mais bien une fidèle épouse...
Re: oui mais... que choisir ?
dirapon a écrit:Puisque Pizzaroller a tiré le premier, je ne crains plus le ridicule...
En ces temps de limitations de vitesses et de radars planqués derrière chaque platane, que dirais-tu d'une Dau(be)ville 700?
Depuis 2 ans et 10.000km (y compris un aller/retour Bruxelles/Stes Marie de la Mer puis retour sous le déluge...) j'ai appris à apprécier ses qualités.
Cardan, bonne protection, capacité d'emport pas ridicule, finition très correcte (made in Spain, dans l'usine ex-Montesa...) conso contenue, fiabilité totale (une batterie après 14 ans...) freinage combiné + ABS parfait, confort royal en solo comme en duo: pas une fille pour un soir, mais bien une fidèle épouse...
oui, c'est sur que la deauville respecte les critères.. et ça coute rien
par contre, ou est le plaisir de conduire ?
Re: oui mais... que choisir ?
Pareil, j'aurais dit " Deauville".
Mais tu as l'air de vouloir une grosse cylindrée.
Après, à chacun ses critères de plaisir de conduite. Moi j'en ai même en 125, alors.....
Mais tu as l'air de vouloir une grosse cylindrée.
Après, à chacun ses critères de plaisir de conduite. Moi j'en ai même en 125, alors.....
Francesco
Re: oui mais... que choisir ?
j'ai un penchant pour les gros cubes parce que coupleux surtout
je ne suis pas un fou de vitesse
il me parait évident qu'on peut s'éclater en 125 je m'en suis assuré en essayant la petite duke 125 qui est étonnante
Le principal soucis de la deauville, c'est qu'elle ne me plait pas esthétiquement parlant.. et ça pour moi c'est rédhibitoire
d'où le fait que je regarde aussi les CBF1000 et tiger sport. elles sont à chaine, mais je les trouve jolies les gouts et les couleurs
je ne suis pas un fou de vitesse
il me parait évident qu'on peut s'éclater en 125 je m'en suis assuré en essayant la petite duke 125 qui est étonnante
Le principal soucis de la deauville, c'est qu'elle ne me plait pas esthétiquement parlant.. et ça pour moi c'est rédhibitoire
d'où le fait que je regarde aussi les CBF1000 et tiger sport. elles sont à chaine, mais je les trouve jolies les gouts et les couleurs
Re: oui mais... que choisir ?
Dans ton post, je vois deux problèmes:
- tu ne nous dis rien de ton budget et dans les motos que tu cites le prix va de 1 à 3.
- tu t'interdis certaines bécanes (les italiennes), est-ce fondé ?, certains millésimes (j'ai eu une FJR 2008 avec laquelle j'ai fait 60 000 km en changeant l'huile et les pneus et un de mes meilleurs potes en a une de 2005 avec 120 000 et zéro souci, juste la distri refaite à 90 000) donc tu passes peut être à côté d'un bon coup.
Après, il y a une foultitude de motos qui entrent dans tes critères, toutes avec des avantages et des inconvénients et ce qui apparaît rédhibitoire à l'un ne le sera pas pour l'autre ...
- tu ne nous dis rien de ton budget et dans les motos que tu cites le prix va de 1 à 3.
- tu t'interdis certaines bécanes (les italiennes), est-ce fondé ?, certains millésimes (j'ai eu une FJR 2008 avec laquelle j'ai fait 60 000 km en changeant l'huile et les pneus et un de mes meilleurs potes en a une de 2005 avec 120 000 et zéro souci, juste la distri refaite à 90 000) donc tu passes peut être à côté d'un bon coup.
Après, il y a une foultitude de motos qui entrent dans tes critères, toutes avec des avantages et des inconvénients et ce qui apparaît rédhibitoire à l'un ne le sera pas pour l'autre ...
BernardP
Re: oui mais... que choisir ?
Il est vrai qu'aujourd'hui, je trouve la Deauville bien plus jolie que ces trucs modernes.
J'ai fini par m'habituer.
J'ai fini par m'habituer.
Francesco
Re: oui mais... que choisir ?
Francesco a écrit:
J'ai fini par m'habituer.
Syndrome de Stockholm ?
BernardP
Re: oui mais... que choisir ?
BernardP a écrit:Dans ton post, je vois deux problèmes:
- tu ne nous dis rien de ton budget et dans les motos que tu cites le prix va de 1 à 3.
- tu t'interdis certaines bécanes (les italiennes), est-ce fondé ?, certains millésimes (j'ai eu une FJR 2008 avec laquelle j'ai fait 60 000 km en changeant l'huile et les pneus et un de mes meilleurs potes en a une de 2005 avec 120 000 et zéro souci, juste la distri refaite à 90 000) donc tu passes peut être à côté d'un bon coup.
Après, il y a une foultitude de motos qui entrent dans tes critères, toutes avec des avantages et des inconvénients et ce qui apparaît rédhibitoire à l'un ne le sera pas pour l'autre ...
Tu as tout à fait raison, je manque de précision
le budget serait, environ, de 8/9000€ max ça va dépendre des finances sur les mois à venir.. et au pire, je ne suis pas pressé. si il faut attendre 3-4 mois de plus pour mettre de coté, ça s'entend
je reste bloqué sur un à priori sur les italiennes.. ou peut etre pas ? tous mes amis roulant en ducati sont emmerdés avec, aussi bien des anciennes (ST2) que récentes (Multistrada V4).. donc mouais
Pour ce qui est de la FJR, je suis convaincu que les millésimes avant 2013 sont de très bonnes motos. C'est juste que visuellement, je préfère le look de celles post 2013. Donc au choix, plutot une après 2013
@Francesco la deauville c'est niet je ne dirai pas qu'elle est moche, qui suis je pour juger, mais elle ne me plait pas
mais je suis ouvert à suggestions
Re: oui mais... que choisir ?
Disons qu'elle n'a pas un physique facileExtranat a écrit:@Francesco la deauville c'est niet je ne dirai pas qu'elle est moche, qui suis je pour juger, mais elle ne me plait pas
Re: oui mais... que choisir ?
surtout l'arrière
je sais pas ce qui est passé par la tête du designer honda quand il a tracé les feux arrières
je sais pas ce qui est passé par la tête du designer honda quand il a tracé les feux arrières
Re: oui mais... que choisir ?
C'est bon alors. Avec 8/9 000, tu peux avoir des exigences !
Si tu n'as rien contre les 4 cylindres en ligne la FJR est un excellent choix pour le GT, elle a même quelques prétentions sportives indéniables. Son défaut essentiel (comme beaucoup de Yam) est un amorto pas terrible neuf et rincé en 50 000 km. Suffit de budgétiser un SF.
Evite absolument leur version sans embrayage (j'ai oublié l'appellation) et je ne sais pas ce que valent leurs suspensions pilotées mais ce sera certainement hors budget pour toi.
Si tu n'as rien contre les 4 cylindres en ligne la FJR est un excellent choix pour le GT, elle a même quelques prétentions sportives indéniables. Son défaut essentiel (comme beaucoup de Yam) est un amorto pas terrible neuf et rincé en 50 000 km. Suffit de budgétiser un SF.
Evite absolument leur version sans embrayage (j'ai oublié l'appellation) et je ne sais pas ce que valent leurs suspensions pilotées mais ce sera certainement hors budget pour toi.
BernardP
Re: oui mais... que choisir ?
Extranat a écrit: tous mes amis roulant en ducati sont emmerdés avec, aussi bien des anciennes (ST2) que récentes (Multistrada V4).. donc mouais
Dans notre groupe on a une Multistrada de 2011 (donc premiers millésimes de la version actuelle je crois), peu électronisée et qui approche les 80 000 avec juste l'entretien minima en concession.
BernardP
Re: oui mais... que choisir ?
Même pas, puisque je n'en ai jamais possédée. Ou je n'ai jamais été possédé par une Daubeville.BernardP a écrit:Francesco a écrit:
J'ai fini par m'habituer.
Syndrome de Stockholm ?
A la limite, je leur reprocherais un manque de souplesse dans les très bas régimes, et un poids trop élevé. Mais l'esthétique, quand on voit ce qu'on voit aujourd'hui....
Francesco
Re: oui mais... que choisir ?
ouais, c'est ce que je me dis.. pour ce prix là on peut être un peu exigeantBernardP a écrit:C'est bon alors. Avec 8/9 000, tu peux avoir des exigences !
Si tu n'as rien contre les 4 cylindres en ligne la FJR est un excellent choix pour le GT, elle a même quelques prétentions sportives indéniables. Son défaut essentiel (comme beaucoup de Yam) est un amorto pas terrible neuf et rincé en 50 000 km. Suffit de budgétiser un SF.
Evite absolument leur version sans embrayage (j'ai oublié l'appellation) et je ne sais pas ce que valent leurs suspensions pilotées mais ce sera certainement hors budget pour toi.
après, les crosstourer et CBF sont moins cheres que ça
bon à savoir pour l'amorto des FJR
Je n'ai rien contre un 4 en ligne, c'est meme plus souple, moins d'a coups, et la passagère ne voit pas la vitesse monter
oui, la version A c'est la "basique", ensuite l'AE à suspates pilotées et l'AS sans embrayage.. j'ai lu pas mal de bien sur la version AS, mais si je peux, sur l'idée, je préfère la A
BernardP a écrit:Extranat a écrit:tous mes amis roulant en ducati sont emmerdés avec, aussi bien des anciennes (ST2) que récentes (Multistrada V4).. donc mouais
Dans notre groupe on a une Multistrada de 2011 (donc premiers millésimes de la version actuelle je crois), peu électronisée et qui approche les 80 000 avec juste l'entretien minima en concession.
merci pour le retour
j'entend plus souvent des gens emmerdés avec leur ducati que pleinement satisfaits
Re: oui mais... que choisir ?
+ 1dirapon a écrit:Disons qu'elle n'a pas un physique facileExtranat a écrit:@Francesco la deauville c'est niet je ne dirai pas qu'elle est moche, qui suis je pour juger, mais elle ne me plait pas
Et pas que le physique...
Olympia
Re: oui mais... que choisir ?
Extranat a écrit:j'ai un penchant pour les gros cubes parce que coupleux surtout
je ne suis pas un fou de vitesse
Ca veut dire un gros cube qui ne passera jamais les 5 à 6 000 tr/mn, jamais cravaché.
Pour le plaisir de conduite auquel tu sembles attaché, je trouve ça paradoxal.
Perso, à ce compte là, je préfère cravacher un moteur de 60 ou 70 ch sans y perdre trois points.
Mais bon...
Tu parle de Kawa 1400 : c'est une enclume, un rail, une horreur sur petite route et même pas confortable de suspension parce que si tu la règles (un peu) souple, ça devient une danseuse. La moto que j'ai le plus détesté, sur départementale, je me suis fait peur en suivant un pote en K75.
La FJR, mouais, ça protège pas mieux qu'une Deauville et le poids est bien haut perché. Gros soucis de boite sur je sais plus quels millésimes
Un gros cube vraiment sympa sans tirer dessus, c'est le V4 de la Pan European, un régal à tous les régimes, même en se trainant : velouté, vrombissant, souple...
Et malgré son poids, c'est aussi une moto très agile, très agréable sur petite route. C'est pour ça qu'elle a fait un carton en Suisse.
Il y en a une noire très propre sur le bonkoin en ce moment.
Et c'est une moto en béton.
Et la R1200RT, avec ton budget, tu t'offres à l'aise une air/huile, post 2010 avec le double arbre et pas trop de km. J'en ai trouvé une à 9000 € sur une annonce du Flatistan, pour un pote, une 2010 avec 20 000 km... Dans le genre, y a pas plus léger et plus protecteur et le moteur est vraiment sympa
gunthar
Re: oui mais... que choisir ?
gunthar a écrit:
La FJR, mouais, ça protège pas mieux qu'une Deauville et le poids est bien haut perché. Gros soucis de boite sur je sais plus quels millésimes
Juste les tout derniers: 2019 et 2020. Avec rappel à la clé et démontage de boîte.
J'ai acheté ma FJR 2008 à 4000 km. C'était la moto de démo de la concession et le pneu arrière avait déjà été changé. Elle n'avait pas eu des débuts faciles...
Je l'ai gardé jusqu'à 60 000 avec juste des pneus, de l'essence et de l'huile, même pas une batterie ni une ampoule de cligno.
Elle m'a traîné en solo et duo un peu partout, ne m'a jamais fait le moindre caca nerveux.
Quand je l'ai vendue j'avais un genou qui grinçait et qui était trop replié, donc douleurs sur des étapes de 800 km. Je suis passé à la GSA et mes grandes guiboles ont beaucoup appécié.
7 ans plus tard et un peu d'acide hyaluronique sous chaque rotule, j'y reviendrais sans souci si je n'avais pas le K16.
BernardP
Re: oui mais... que choisir ?
gunthar a écrit:Extranat a écrit:j'ai un penchant pour les gros cubes parce que coupleux surtout
je ne suis pas un fou de vitesse
Ca veut dire un gros cube qui ne passera jamais les 5 à 6 000 tr/mn, jamais cravaché.
Pour le plaisir de conduite auquel tu sembles attaché, je trouve ça paradoxal.
Perso, à ce compte là, je préfère cravacher un moteur de 60 ou 70 ch sans y perdre trois points.
Mais bon...
Tu parle de Kawa 1400 : c'est une enclume, un rail, une horreur sur petite route et même pas confortable de suspension parce que si tu la règles (un peu) souple, ça devient une danseuse. La moto que j'ai le plus détesté, sur départementale, je me suis fait peur en suivant un pote en K75.
La FJR, mouais, ça protège pas mieux qu'une Deauville et le poids est bien haut perché. Gros soucis de boite sur je sais plus quels millésimes
Un gros cube vraiment sympa sans tirer dessus, c'est le V4 de la Pan European, un régal à tous les régimes, même en se trainant : velouté, vrombissant, souple...
Et malgré son poids, c'est aussi une moto très agile, très agréable sur petite route. C'est pour ça qu'elle a fait un carton en Suisse.
Il y en a une noire très propre sur le bonkoin en ce moment.
Et c'est une moto en béton.
Et la R1200RT, avec ton budget, tu t'offres à l'aise une air/huile, post 2010 avec le double arbre et pas trop de km. J'en ai trouvé une à 9000 € sur une annonce du Flatistan, pour un pote, une 2010 avec 20 000 km... Dans le genre, y a pas plus léger et plus protecteur et le moteur est vraiment sympa
pour te répondre en détails
cette moto pourrait bien prendre l'autoroute de temps à autre (Annecy-Lyon ou Annecy-Paris)
pour "cravacher" en solo, j'aurai la Seven Fifty
La kawa serait en bas de ma liste.. j'ai bien conscience de ses imposantes dimensions
La Pan European, j'ai pu monter dessus et l'essayer rapidement, non.. c'est trop lourd.. rien que pour la relever de sa béquille latérale, avec le poids haut perché du V4 dans ce sens là
Pour le moment, le meilleur ressenti hors BM que j'ai eu, c'est la FJR.
Les RT sont top, j'adore ces machines, aussi bien look que moteur, surtout les restylées en 2014.. mais en fait, quand je vois le prix d'une RT de 2010, avec 60.000km... pour ce prix on a une FJR de 2015 avec 30.000km...
j'ai beaucoup demal avec la cote des BM mais oui, ce sont d'excellentes machines.. et en montant sur la 1200RT, je ne me sens pas dépaysé par rapport à la R100RT niveau position
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