Un de plus, GG du 86.....
+13
Rock23
cascaboulon
DENIS
L-Malik
Francesco
sylbenal
Juanito
Dom
flattwin66
Durruti
jmarc06
calendos
GG du 86
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un de plus, GG du 86.....
...Oui, c'est moi, Jérôme, je n'ai pas ..... STOP! on me l'a déjà faite
Donc je disais, Jérôme, 37 ans (bientôt 38), marié et j'ai 2 crevettes (6 ans et 11 ans), j'habite à côté de Poitiers, permis moto depuis 1994.
Actuellement sans moto, si je viens vers vous c'est pour avoir des avis pour le choix de la prochaine
Jusqu'à maintenant j'étais plutôt orienté trail mais j'ai envie de changement, j'ai commencé avec un 600DR, ensuite ZR7S, Africa Twin, Seven Fifty, 1500 VN (3 mois je crois.....) puis une 1100GS ABS qui m'a fait DECOUVRIR le flat et puis une 600 Transalp partie il y a une 15 aine de jours.
Aujourd'hui j'hésite entre un flat récent (un pote va vendre sa R1150R) et un plus ancien (début 80)..........R100, R65, à voir......
Mon dilemme c'est que j'adore les anciennes, j'adore la gueule du flat, et comme j'aime pas tiré sur les moteurs comme un taré et bien le couple du flat me va comme un gant, et puis ces vieux matériaux, cette "feraille", les carbus qui dépassent, bref
Oui mais!
Un flat récent c'est une méga super tenue de route, un freinage extraordinaire (celle du pote à l'ABS intégrale), bref une super brêle.
D'un côté je pourrais mettre 5000€ dans du récent qui sera sans soucis (enfin j'espère), de l'autre côté c'est maxi 2500€/3000€ et j'aurais une moto qui aura un vécu, que je croiserais pas à tous les coins de rues et que je pourrais modifier car, point important, j'adore mettre les mains dedans, faire l'entretien, apprendre à la régler, démonter/remonter...........
Sinon pour l'utilisation de la moto, c'est parfois aller au boulot avec (2/25kms) et surtout faire des ballades le week-end, sachant que je ferais pas un kilométrage monstre car ma moitié à la trouille en moto et ne m'accompagne jamais
Par contre ma grande 11 ans adore qu'on parte tous les 2, alors je l'habitue à ces vénérables machines qui pour moi ont une "âme" Si Si
Donc voilà, est-ce que je pars sur un flat d'avant ou un flat de maitenant......
Est-ce qu'il y a une grosse différence en terme de tenue de route et de freinage???
J'ai pu essayer une R100TC récemment, et je dois dire que j'ai été surpris par la tenue de route , on accélère ça dandine, on freine ça couine, mais bon le pneu avant été usé et elle ne roule pas régulièrement...
Mais ce flat
Merci d'avoir tout lu
Donc je disais, Jérôme, 37 ans (bientôt 38), marié et j'ai 2 crevettes (6 ans et 11 ans), j'habite à côté de Poitiers, permis moto depuis 1994.
Actuellement sans moto, si je viens vers vous c'est pour avoir des avis pour le choix de la prochaine
Jusqu'à maintenant j'étais plutôt orienté trail mais j'ai envie de changement, j'ai commencé avec un 600DR, ensuite ZR7S, Africa Twin, Seven Fifty, 1500 VN (3 mois je crois.....) puis une 1100GS ABS qui m'a fait DECOUVRIR le flat et puis une 600 Transalp partie il y a une 15 aine de jours.
Aujourd'hui j'hésite entre un flat récent (un pote va vendre sa R1150R) et un plus ancien (début 80)..........R100, R65, à voir......
Mon dilemme c'est que j'adore les anciennes, j'adore la gueule du flat, et comme j'aime pas tiré sur les moteurs comme un taré et bien le couple du flat me va comme un gant, et puis ces vieux matériaux, cette "feraille", les carbus qui dépassent, bref
Oui mais!
Un flat récent c'est une méga super tenue de route, un freinage extraordinaire (celle du pote à l'ABS intégrale), bref une super brêle.
D'un côté je pourrais mettre 5000€ dans du récent qui sera sans soucis (enfin j'espère), de l'autre côté c'est maxi 2500€/3000€ et j'aurais une moto qui aura un vécu, que je croiserais pas à tous les coins de rues et que je pourrais modifier car, point important, j'adore mettre les mains dedans, faire l'entretien, apprendre à la régler, démonter/remonter...........
Sinon pour l'utilisation de la moto, c'est parfois aller au boulot avec (2/25kms) et surtout faire des ballades le week-end, sachant que je ferais pas un kilométrage monstre car ma moitié à la trouille en moto et ne m'accompagne jamais
Par contre ma grande 11 ans adore qu'on parte tous les 2, alors je l'habitue à ces vénérables machines qui pour moi ont une "âme" Si Si
Donc voilà, est-ce que je pars sur un flat d'avant ou un flat de maitenant......
Est-ce qu'il y a une grosse différence en terme de tenue de route et de freinage???
J'ai pu essayer une R100TC récemment, et je dois dire que j'ai été surpris par la tenue de route , on accélère ça dandine, on freine ça couine, mais bon le pneu avant été usé et elle ne roule pas régulièrement...
Mais ce flat
Merci d'avoir tout lu
GG du 86
Re: Un de plus, GG du 86.....
bonjour et bienvenue
tout lu bien sur !
ma fille 'quand elle était beaucoup plus jeune) aimait que je la récupère devant la sortie de son lycée avec ma trotinette de l'époque, pour faire jalouser ses copines.... ah les gosses !
bonne chasse pour la nouvelle motocyclette !
tout lu bien sur !
ma fille 'quand elle était beaucoup plus jeune) aimait que je la récupère devant la sortie de son lycée avec ma trotinette de l'époque, pour faire jalouser ses copines.... ah les gosses !
bonne chasse pour la nouvelle motocyclette !
calendos
Re: Un de plus, GG du 86.....
+1 pour l' anecdote des copines ... ... .
Le flat ancien nécessite une autre conduite que celui moderne, moyennant quoi il tient bien au sol. Une autre conduite qui procure un plaisir incomparable aux sensations des motos modernes. Rouler en ancienne n' est ni mieux ni moins bien, c' est différent. Essayes-en et tu verras si les sensations te plaisent.
jmarc06
Re: Un de plus, GG du 86.....
jmarc06 a écrit:Le flat ancien nécessite une autre conduite que celui moderne, moyennant quoi il tient bien au sol. Une autre conduite qui procure un plaisir incomparable aux sensations des motos modernes. Rouler en ancienne n' est ni mieux ni moins bien, c' est différent. Essayes-en et tu verras si les sensations te plaisent.
En essayant la R100TC, j'ai bien vu qu'il fallait faire autrement, on contre braque réellement, on appuie sur le repose pied, on regarde où on veut aller, oserais-je dire "on pilote"....
Après c'est surtout que j'ai envie d'être "serein" en prenant cette moto, si je dois me ballader avec ma fille et transpirer à chaque virage c'est pas top
Et merci pour le bienvenue
GG du 86
Re: Un de plus, GG du 86.....
jmarc06 a écrit:
+1 pour l' anecdote des copines ... ... .
Le flat ancien nécessite une autre conduite que celui moderne, moyennant quoi il tient bien au sol. Une autre conduite qui procure un plaisir incomparable aux sensations des motos modernes. Rouler en ancienne n' est ni mieux ni moins bien, c' est différent. Essayes-en et tu verras si les sensations te plaisent.
Ben oui, c'est aussi ce que je pense !! Je n'ai eu que des "vieux flats" et que du bonheur !!!!! Avec une "vieille", tu conduis en conséquence et tu peux te faire plaisir sans perdre deux litres de sueurs à chaque virage..... et tu peux être serein parce que c'est increvable !!!!
Bon, j'arrête parce que je manque certainement d'objectivité !!!!
Durruti
Re: Un de plus, GG du 86.....
Salut,
J'ai du recent (R1150RS, F650GS) et du plus vieux (R80TIC) dans mon garage, les deux vont bien, tu adapte ta conduite a la machine voila tout.
Tu a l'habitude de conduite des trails, j'ai vendu il y'a un peu ma bonne vieille R100GS de 1991 a Pascal63 qui es sur le forum, il va peut etre, etre obliger de la revendre vite fait si cette machine te branche surveille ses posts.
Sinon tu as Dom qui vend une 100RS , va voir dans la rubrique a sheila .
Difficile a dire, s'il vaut mieux prendre une machine moderne ou une plus vieille ..... il est certain qu'une machine moderne, tu ne pourras pas mettre les mains dedans sans avoir un minimum d'outillage specifique pour des broutilles parfois, je viens de m'en rendre compte pour la RS par exemple, il faut une douille pour remplacer le filtre a huile c'est pas grand choses mais bon.
J'ai du recent (R1150RS, F650GS) et du plus vieux (R80TIC) dans mon garage, les deux vont bien, tu adapte ta conduite a la machine voila tout.
Tu a l'habitude de conduite des trails, j'ai vendu il y'a un peu ma bonne vieille R100GS de 1991 a Pascal63 qui es sur le forum, il va peut etre, etre obliger de la revendre vite fait si cette machine te branche surveille ses posts.
Sinon tu as Dom qui vend une 100RS , va voir dans la rubrique a sheila .
Difficile a dire, s'il vaut mieux prendre une machine moderne ou une plus vieille ..... il est certain qu'une machine moderne, tu ne pourras pas mettre les mains dedans sans avoir un minimum d'outillage specifique pour des broutilles parfois, je viens de m'en rendre compte pour la RS par exemple, il faut une douille pour remplacer le filtre a huile c'est pas grand choses mais bon.
flattwin66
Re: Un de plus, GG du 86.....
Merci les flatistanais
Je t'ai envoyé un MP DomDom a écrit:Bienvenue à toi
GG du 86
Re: Un de plus, GG du 86.....
Bienvenu a toi, honnêtement c pas la monture qui fait le pilote, pour mon expérience,suis passé d'un svs de 2005 à ma série 5, évidement rien a voir, seulement une fois que tu connait les limites de ta brêle (tu commences a bien la sentir quoi) tu fais pas moins ou plus le con...
Tu n'as pas a craindre d'emmener qui que ce soit,perso ma principal passagère c ma belle-mère, elle adore quand ça penche
Perso je pense que nos flats tiennent vraiment bien le pavé(à condition d'être bien monté en pneus), le principal danger en moto d'aprés-moi c le conducteur
Tu n'as pas a craindre d'emmener qui que ce soit,perso ma principal passagère c ma belle-mère, elle adore quand ça penche
Perso je pense que nos flats tiennent vraiment bien le pavé(à condition d'être bien monté en pneus), le principal danger en moto d'aprés-moi c le conducteur
sylbenal
Re: Un de plus, GG du 86.....
Bienvenue à toi GG !
Un conseil ?
J'ai eu aussi une 1100 GS, et j'ai essayé quelques "vieilles" BM.
Un bon compromis entre les deux c'est la R100R : freinage très correct, tenue de route idem, fiabilité top si en état.....
Franchement, la 1100 ou la 1150 c'est vraiment très fort à tous les niveaux, mais pour quelqu'un qui aime aussi les vieux trucs et veut rouler cool et en sécurité, la R100R c'est un bon plan.
Mais la RS de Dom est belle aussi......(et depuis le temps qu'on le voit rouler avec, elle a l'air costaud.... )
Un conseil ?
J'ai eu aussi une 1100 GS, et j'ai essayé quelques "vieilles" BM.
Un bon compromis entre les deux c'est la R100R : freinage très correct, tenue de route idem, fiabilité top si en état.....
Franchement, la 1100 ou la 1150 c'est vraiment très fort à tous les niveaux, mais pour quelqu'un qui aime aussi les vieux trucs et veut rouler cool et en sécurité, la R100R c'est un bon plan.
Mais la RS de Dom est belle aussi......(et depuis le temps qu'on le voit rouler avec, elle a l'air costaud.... )
Francesco
Re: Un de plus, GG du 86.....
Merci,Francesco a écrit:Bienvenue à toi GG !
Mais la RS de Dom est belle aussi......(et depuis le temps qu'on le voit rouler avec, elle a l'air costaud.... )
mais pour la RS de Dom, j'ai cru comprendre qu'il s'y était attaché
Sinon c'est vrai que la R100R est sympa, mais les occas' court pas les roues...
Je vais ouvrir un post pour une demande d'avis pour un R100TC....
GG du 86
Re: Un de plus, GG du 86.....
GG du 86 a écrit:mais pour la RS de Dom, j'ai cru comprendre qu'il s'y était attaché
Oh tu sais, il dit ça pour faire monter les prix, faut pas le croire !
Francesco
Re: Un de plus, GG du 86.....
Francesco a écrit:GG du 86 a écrit:mais pour la RS de Dom, j'ai cru comprendre qu'il s'y était attaché
Oh tu sais, il dit ça pour faire monter les prix, faut pas le croire !
Voilàààà Francesco !!.................tu as tout compris ...................parce que quand je vois les prix de vente de certaines brêles
Dom
Re: Un de plus, GG du 86.....
Je cherche juste à rendre service en te débarassantDom a écrit:Francesco a écrit:GG du 86 a écrit:mais pour la RS de Dom, j'ai cru comprendre qu'il s'y était attaché
Oh tu sais, il dit ça pour faire monter les prix, faut pas le croire !
Voilàààà Francesco !!.................tu as tout compris ...................parce que quand je vois les prix de vente de certaines brêles
GG du 86
Re: Un de plus, GG du 86.....
Hello, de passage dans le coin j'en profite pour vous dire que je vais certainement acheter la R1150R du pote, on en discute la semaine prochaine
Bonne fêtes de fin d'années à vous et à vos proches
Bonne fêtes de fin d'années à vous et à vos proches
GG du 86
Re: Un de plus, GG du 86.....
Bonne brêle la 1150R
Et puis, rien n’empêche par la suite d'avoir un vieux flat juste pour le plaisir..............
Et puis, rien n’empêche par la suite d'avoir un vieux flat juste pour le plaisir..............
Dom
Re: Un de plus, GG du 86.....
ToutaféDom a écrit:Bonne brêle la 1150R
Et puis, rien n’empêche par la suite d'avoir un vieux flat juste pour le plaisir..............
GG du 86
Re: Un de plus, GG du 86.....
Et bah ouai le flat y's'tendDom a écrit:Ta signature !!..............
GG du 86
Re: Un de plus, GG du 86.....
Bienvenue
Pour qu'il n'y ait pas de jaloux: Un de CHAQUE (ancien et nouveau) , t'es pas obligé de les avoir tout de suite....PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS pour un plaisir à long terme...
En attendant bonne fêtes de fin d'années
Pour qu'il n'y ait pas de jaloux: Un de CHAQUE (ancien et nouveau) , t'es pas obligé de les avoir tout de suite....PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS pour un plaisir à long terme...
En attendant bonne fêtes de fin d'années
cascaboulon
Re: Un de plus, GG du 86.....
Merci et un Jack Daniel's à tous (voire plus)cascaboulon a écrit:En attendant bonne fêtes de fin d'années
Mais pas de trop non plus parceque le Papa Nowel il va être à la ramasse
GG du 86
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum