-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Numéro moteur R100RT 1990... j'ai contredit BM !

2 participants

Aller en bas

Numéro moteur R100RT 1990... j'ai contredit BM ! Empty Numéro moteur R100RT 1990... j'ai contredit BM !

Message  Tictacben Lun 15 Mar 2021 - 20:50

Oui, moi la buse en mécanique, j'ai contredit les préconisations du service client de BMW France...je vous explique : 

j'ai récemment acheté une R100RT de 1990 au Luxembourg. Pour l'immatriculer en France j'ai été obligé de demander à BM un certificat de conformité. J'ai fait tout mon dossier sagement, mais il a été rejeté car il manquait le numéro de moteur. J'ai reçu un mail formaté dans lequel on me précisait : 

"Nous faisons suite à votre demande reçue en nos services.
Il apparaît que votre dossier est à ce jour incomplet. Aussi, nous vous invitons à nous faire parvenir :

  • le numéro de moteur indiqué est érroné :  Le numéro moteur est composé de  8 chiffres, il se trouve du côté droit de la moto (côté pédale de frein arrière), gravé généralement verticalement en dessous du cylindres sur la gauche. Sur certains modèles le carénage de la moto peut gêner la lecture. Sur les modèles des années 80 si le numéro n’est pas gravé sous le cylindre il l’est sur l’orifice de remplissage d’huile moteur."


Me voilà parti couché sur le dos dans mon parking... à ne pas trouver le fameux numéro. J'appelle le service client qui (répond vite et aimablement), me relit les lignes ci-dessus, en finissant par conclure qu'il faudrait que je montre ma moto à un concessionnaire pour qu'il trouve le numéro... ahaha le malin je ne peux PAS rouler car je n'ai PAS de plaque Numéro moteur R100RT 1990... j'ai contredit BM ! 176372
Embêté poliment il me dit qu'ils pourraient délivrer un numéro provisoire me permettant d'aller à la DREHAL... heu non merci louer une camionnette pour aller leur montrer ma moto, non  yaaa

Je suis retourné ramper dans mon parking sous la moto et là, bingo, j'ai trouvé le numéro...de l'AUTRE côté du moteur !

Donc si ça vous arrive, pas de panique, le numéro est ailleurs et le service client se trompe donc en pensant que le numéro ne peut être qu'à deux endroits différents...

PS : non mon moteur n'est pas volé et a bien été vendu avec la moto à l'époque.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Numéro moteur R100RT 1990... j'ai contredit BM ! Empty Re: Numéro moteur R100RT 1990... j'ai contredit BM !

Message  jpd Lun 15 Mar 2021 - 21:06

Pas surpris ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum