Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Numéro de moteur

+7
Seven
rémi 83
Palica Gringo
ffrd
jpd
PEGJY
navi 44
11 participants

Aller en bas

Numéro de moteur Empty Numéro de moteur

Message  navi 44 Mer 26 Oct 2022 - 12:52

Bonjour, je suis en train de préparer mon dossier FFVE pour passer ma moto en collection et il faut que je prenne une photo du numéro de moteur mais je ne le trouve pas. Sur ma R 100 R de 1992 il ne se trouve pas à coté de la jauge d'huile alors ou ce trouve t'il ? Merci pour vos réponses.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  PEGJY Mer 26 Oct 2022 - 13:02

Dans le coin AV en bas a gauche du moteur sur une zone surfacee
Mais pourquoi passer en CG collection, tu t'enfermes dans une catégorie restreinte
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  navi 44 Mer 26 Oct 2022 - 13:38

Merci pour ta réponse, j'ai fini par le trouver. Pourquoi passer en collection?

 Pour au moins deux raison, la première c'est de pouvoir récupérer mon véhicule en cas d'accident même si il est économiquement irréparable et la deuxième c'est de pouvoir rouler partout sans me soucier des zones ZFE.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  jpd Mer 26 Oct 2022 - 14:38

il faut savoir que lorsque l'on passe en collection ,

la valeur du véhicule chute par rapport à une carte grise normale:

Beaucoup d'acheteurs potentielles préfère une carte grise normale !

Entre la même moto,une en c.g.c. et l'autre en c.g.n. ,

je préfère de loin même si c'est plus cher, une carte grise normale,et je ne suis pas un cas isolé !

Quant à l'histoire de l'accident,c'est complétement théorique,la moto reste ta propriété,

tu n'est pas obligé de la donner à ton assurance.

Numéro de moteur Scree420
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  ffrd Mer 26 Oct 2022 - 17:52

jpd a écrit:il faut savoir que lorsque l'on passe en collection,
la valeur du véhicule chute par rapport à une carte grise normale :
Salut jpd  coucou
Dans le cas d'une moto jamais distribuée en France (cas de ma Magni MB2) c'est l'unique solution sauf à l'immatriculer à titre isolé.
Avec la mise en place des ZFE, tous les possesseurs de la Brough-Supérior de l'aïeul, de la Münch du grand Père, et de l'Egli-Vincent du père -dans le chalet en Suisse- ne peuvent plus les sortir de l'hôtel particulier, sis dans le 16e, pour ces heureux proprios, nos chers élus ne peuvent pas les contrarier, d'où les exemptions pour les CG collec'.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  Palica Gringo Mer 26 Oct 2022 - 18:11

jpd a écrit:il faut savoir que lorsque l'on passe en collection ,

la valeur du véhicule chute par rapport à une carte grise normale:

Beaucoup d'acheteurs potentielles préfère une carte grise normale !

Entre la même moto,une en c.g.c. et l'autre en c.g.n. ,

je préfère de loin même si c'est plus cher, une carte grise normale,et je ne suis pas un cas isolé !

Quant à l'histoire de l'accident,c'est complétement théorique,la moto reste ta propriété,

tu n'est pas obligé de la donner à ton assurance.

Numéro de moteur Scree420

Un peu dommage de voir qu’une simple demande de localisation de No de série se transforme à nouveau en débat sur les CG Collection, l’ANTS etc… Il me semble que le sujet a déjà été débattu sur des centaines de pages, et que le besoin de le ramener au premier plan s’apparente à de l’acharnement… coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  navi 44 Mer 26 Oct 2022 - 18:27

Bien d'accord avec toi Palica
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  PEGJY Mer 26 Oct 2022 - 18:29

Le jour ou ils auront une idée à la con concernant les CG Collections, tu seras dedans.
Perso je ne m'y risquerai jamais.

PS Comme c'est moi qui ai donné la réponse à la question de départ, j'ai droit à poursuivre en mode Hors Sujet....

Par ailleurs je suis pour la s...mie libre et impunie de tous les écolos vivant dans une ZFE
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  jpd Mer 26 Oct 2022 - 18:39

Je ne suis pas contre les carte grises collection si c'est pour immatriculer une moto sans carte grise

 ou comme dans ton cas une moto qui n'as jamais été homologué en France et qui à plus de 30 ans .

C'est d'ailleurs la raison d’être initiale de la création de la C.G.C. .

Par contre ,la position de la F.F.V.E. sur le sujet des Z.F.E.,

 de ne pas défendre tous les véhicules de collection qui sont en cartes grises normales

et qui sont ultra majoritaire dans le parc, m’insupporte ! faché 

Je pense que s'il ne change pas leur fusil d'épaule,une autre organisation verra le jour ...

qui défendra la majorité des collectionneurs.

Pour la FFVE la C.G.C est une véritable vache à lait ! je pleure

Un véritable scandale .

De toutes façons ,au train ou vont les choses,les ZFE seront enterrées lors de la prochaines crises des gilets jaunes .

C'est une grenade dégoupillée !

Tous les politiques le savent . old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  rémi 83 Mer 26 Oct 2022 - 18:43

et c'est reparti  je pleure !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  Seven Mer 26 Oct 2022 - 19:55

PEGJY a écrit:Le jour ou ils auront une idée à la con concernant les CG Collections, tu seras dedans.
Perso je ne m'y risquerai jamais. Je suis, depuis très longtemps de ton avis

PS Comme c'est moi qui ai donné la réponse à la question de départ, j'ai droit à poursuivre en mode Hors Sujet....

Par ailleurs je suis pour la s...mie libre et impunie de tous les écolos vivant dans une ZFE 
Je peux t'aider, si tu as besoin  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  georgesgiralt Jeu 27 Oct 2022 - 18:36

jpd a écrit:il faut savoir que lorsque l'on passe en collection ,

la valeur du véhicule chute par rapport à une carte grise normale:

Beaucoup d'acheteurs potentielles préfère une carte grise normale !

Entre la même moto,une en c.g.c. et l'autre en c.g.n. ,

je préfère de loin même si c'est plus cher, une carte grise normale,et je ne suis pas un cas isolé !

Bonsoir,
Dans quelque temps (2024 c'est demain) tu ne pourra plus sortir ton véhicule de collection de ton garage sans prendre une prune (même si le moteur ne démarre pas, le stationnement seul vaut infraction). Et ce, dans toutes les communautés de communes de plus de 120 000 habitants. Donc dans la quasi totalité du territoire. A ce moment là, les acheteurs de véhicules de collection chercheront à avoir une CG collection sur ces machines.
Quant à râler sur la FFVE, eux font du lobbying pour que l'on puisse circuler. Et le seul biais qu'on leur a donné c'est de passer par la case collection pour trier le bon grain de l'ivraie.... Demande toi ce que TU as fait pour que NOUS puissions continuer à rouler.
Et pour ce qui concerne les ZFE, vas dire aux parents d'enfants asthmatiques (de plus en plus nombreux) que c'est une connerie.... Et peut être que tu as des enfants/petits enfants touchés......
De toute façon, si l'Union Européenne ne produira plus de véhicules thermiques en 2030, combien de temps penses tu que l'on trouvera de l'essence après 2030 pour mettre dans nos véhicules, collection ou pas ?
Indice : il n'y a pas si longtemps, on trouvait des cassettes VHS partout maintenant, où peut on en acheter ?
Mais bon, tu fais comme tu veux. Moi, mon choix est fait.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  PEGJY Jeu 27 Oct 2022 - 18:48

Oui c'est ça ....les morts....les malades...
Faire peur et donner mauvaise conscience.

Au lieu d'instaurer des ZFE aussi brutalement et contraindre des millions de personnes on pouvait tout aussi bien attendre le remplacement naturel de ces véhicules, avec justement le fait qu'ils ne seront bientôt plus produits et que les carburants couteront progressivement de plus en plus chers.

Il n'y a pas 10 ans on versait encore des primes à l'achat d'un Diesel....super logique. Vraiment l'état français n'a plus peur de rien, mais ça ne durera pas.

Le pauvre couillon en 207HDI 1.4 (ma fille étudiante) ne peut pas entrer en ZFE mais le Bobo en BMW 3.0 Diesel oui, lequel pollue le plus ?

Non non pour moi c'est pas un pb de santé publique, c'est un enjeu d'une minorité de Bobos qui veut imposer sa vision à une majorité d'autres.

Bientôt vous ne roulerez plus dans les Vosges, j'espère que ça vous rendra heureux.

De toute façon vous détournez vous même le pb en vous plaçant en CG Collection...ça la fera pas moins polluer la Mamie alors Mdr les bonnes intentions et les leçons de morale....
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  Seven Jeu 27 Oct 2022 - 20:46

georgesgiralt a écrit:Indice : il n'y a pas si longtemps, on trouvait des cassettes VHS partout maintenant, où peut on en acheter ?

Tu grossis le trait, pas sûr que ton raisonnement s'applique à toutes les situations  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  Seven Jeu 27 Oct 2022 - 20:54

PEGJY a écrit:Oui c'est ça ....les morts....les malades...
Faire peur et donner mauvaise conscience. c'est plus facile pour nos politiques, que de trouver des solutions  moque


Il n'y a pas 10 ans on versait encore des primes à l'achat d'un Diesel....super logique. Vraiment l'état français n'a plus peur de rien, mais ça ne durera pas.

Le pauvre couillon en 207HDI 1.4 (ma fille étudiante) ne peut pas entrer en ZFE mais le Bobo en BMW 3.0 Diesel oui, lequel pollue le plus ?

C'est ce qui me fait bondir depuis des lustres, tu payes l'écomalus, tu ne pollues plus  hahaha hahaha hahaha et on me casse les kouilles avec mes véhicules anciens FTW *
* : Fuck The World  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  Monsieur Jeu 27 Oct 2022 - 22:04

Moi qui suis un homme du monde, je n’aime pas FTW. faché

Pour ma bagnole neuve (depuis qqs années) et malussée, on n’a même pas été foutu de m’offrir la vignette crit’air : faudrait en plus que je me la paye. Numéro de moteur 569134
Alors pour elle comme pour le reste du parc motorisé, je collerai le truc ci-dessous que je prendrai soin d’imprimer à la bonne dimension.
Numéro de moteur Fe78c010
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  Olympia Jeu 27 Oct 2022 - 23:41

Ah oui, en effet, tu es un vrai... homme du monde moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  lagrogne Ven 28 Oct 2022 - 7:56

Vu le boxon qui s'annonce devant nous, profitons de nos machines sans trop se faire de nœuds au cerveau, tant que nous le pouvons matériellement et légalement. clin
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  jpd Ven 28 Oct 2022 - 9:10

PEGJY a écrit:Oui c'est ça ....les morts....les malades...
Faire peur et donner mauvaise conscience.

Au lieu d'instaurer des ZFE aussi brutalement et contraindre des millions de personnes on pouvait tout aussi bien attendre le remplacement naturel de ces véhicules, avec justement le fait qu'ils ne seront bientôt plus produits et que les carburants couteront progressivement de plus en plus chers.

Il n'y a pas 10 ans on versait encore des primes à l'achat d'un Diesel....super logique. Vraiment l'état français n'a plus peur de rien, mais ça ne durera pas.

Le pauvre couillon en 207HDI 1.4 (ma fille étudiante) ne peut pas entrer en ZFE mais le Bobo en BMW 3.0 Diesel oui, lequel pollue le plus ?

Non non pour moi c'est pas un pb de santé publique, c'est un enjeu d'une minorité de Bobos qui veut imposer sa vision à une majorité d'autres.

Bientôt vous ne roulerez plus dans les Vosges, j'espère que ça vous rendra heureux.

De toute façon vous détournez vous même le pb en vous plaçant en CG Collection...ça la fera pas moins polluer la Mamie alors Mdr les bonnes intentions et les leçons de morale....

Tout à fait d'accord bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de moteur Empty Re: Numéro de moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum