Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Numero moteur

+3
beaujolais racer
ducks17
hemge
7 participants

Aller en bas

Numero moteur Empty Numero moteur

Message  hemge Jeu 19 Mai 2016 - 11:08

Bonjour, je suis en train de terminer un cafe racer et mon moteur ayant été acheté à part, j'aimerai savoir si on peut connaître son annee à partir de son numero.
Ça serait un moteur de monolever , le numero grave sous le cylindre gauche est le suivant:
49/87/0029
Est ce quelqu'un pourrait me filer une info?
Merci:pigepas:
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  ducks17 Jeu 19 Mai 2016 - 12:00

Bonjour,

Voici le lien:

http://www.realoem.com/bmw/enUS/select

Tu rentres ton numéro et tu auras le modèle, le mois et l'année de production ainsi que toutes les pièces détachées qui s'y rattachent.

Le numéro que tu indiques ne semble pas être le bon, car il doit y avoir 7 chiffres sans /.
Le numéro moteur est gravé au dessus du remplissage d'huile et non sous le cylindre
(d'ailleurs je n'avais jamais remarqué qu'il y avait de la gravure sous les cylindres, faut que je regarde ce soir) Exclamation
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  hemge Jeu 19 Mai 2016 - 12:39

Merci d'avoir répondu, mais j'ai essayé de rentrer ce numero sur le site BMW sans succès, il n'est pas reconnu.
Pas de numero au niveau de la jauge à huile,uniquement sous le cylindre gauche. Il y a bien les "/" entre les chiffres, ce n'est pas ma première BM et je n'ai jamais vu un numero comme ça.
help
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  beaujolais racer Jeu 19 Mai 2016 - 12:44

moteur ex administration .....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  hemge Jeu 19 Mai 2016 - 13:12

OK, donc existe t'il une correspondance pour trouver l'année ?
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  popov1100 Jeu 19 Mai 2016 - 13:24

49 semaine de 1987 ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  hemge Jeu 19 Mai 2016 - 13:26

Possible il était sur une R80 monolever.
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  beaujolais racer Jeu 19 Mai 2016 - 13:26

Il me semble que sur les monolever administration (et peut être pas que administration, je dis ça parce que ce sont celles qui me sont passées entre les mains) les numéros ne figuraient plus sur le moteur mais uniquement sur le cadre.
Je n'en sais pas plus.
Il y a des chances pour que le 87 désigne l'année.
Cependant, ce n'est pas très important car il ne me semble pas qu'il y ait eu des changements entre le début et la fin de production des monolevers en ce qui concerne le moteur.
Je pense donc que tu trouveras les bonnes réf ici:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51631&rnd=07012015
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  Le Gros Zimm Jeu 19 Mai 2016 - 13:34

beaujolais racer a écrit:Il me semble que sur les monolever administration (et peut être pas que administration, je dis ça parce que ce sont celles qui me sont passées entre les mains) les numéros ne figuraient plus sur le moteur mais uniquement sur le cadre.
Je n'en sais pas plus.
Il y a des chances pour que le 87 désigne l'année.
Cependant, ce n'est pas très important car il ne me semble pas qu'il y ait eu des changements entre le début et la fin de production des monolevers en ce qui concerne le moteur.
Je pense donc que tu trouveras les bonnes réf ici:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51631&rnd=07012015
A partir de  fin 1984, tous les flats ont un numéro moteur différent de celui du cadre, administration ou pas, et, effectivement, il n'est plus frappé au-dessus de la jauge à huile mais sous le cylindre gauche.

Le bloc-moteur a évolué entre 1985 et la fin de production.
Il a été renforcé autour des alésages filetés des gougeons de cylindres supérieurs pour éviter l'arrachement des filetages qui était apparu.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  hemge Jeu 19 Mai 2016 - 13:41

Merci pour toutes ces réponses, je cherchais à connaître l'année pour rechercher le bon module d'allumage ainsi que la bobine.
hemge
hemge


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  beaujolais racer Jeu 19 Mai 2016 - 13:42

Le Gros Zimm a écrit:
beaujolais racer a écrit:Il me semble que sur les monolever administration (et peut être pas que administration, je dis ça parce que ce sont celles qui me sont passées entre les mains) les numéros ne figuraient plus sur le moteur mais uniquement sur le cadre.
Je n'en sais pas plus.
Il y a des chances pour que le 87 désigne l'année.
Cependant, ce n'est pas très important car il ne me semble pas qu'il y ait eu des changements entre le début et la fin de production des monolevers en ce qui concerne le moteur.
Je pense donc que tu trouveras les bonnes réf ici:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51631&rnd=07012015
A partir de  fin 1984, tous les flats ont un numéro moteur différent de celui du cadre, administration ou pas, et, effectivement, il n'est plus frappé au-dessus de la jauge à huile mais sous le cylindre gauche.

Le bloc-moteur a évolué entre 1985 et la fin de production.
Il a été renforcé autour des alésages filetés des gougeons de cylindres supérieurs pour éviter l'arrachement des filetages qui était apparu.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Voilà qui confirme ce que je pensais
à part la modif des alésages de gougeons, il n'y a rien eu d'autre, j'imagine?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  ducks17 Jeu 19 Mai 2016 - 20:28

Désolé de mon information erronée, je ne connaissais pas cette particularité des modèles après 84.......confus

Il est vrai que je n'ai que des modèles d'avant 83, mais je me soigne puisque je cherche un monolever pas trop chère.....
.....donc je vais progresser.

Il n'y a pas a dire, le Flatistan est un pays merveilleux.souris, il y a toujours quelqu'un pour corriger nos con.....neries.

Bon, vous ne m'en voulez pas trop?
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  beaujolais racer Jeu 19 Mai 2016 - 20:47

ducks17 a écrit:Désolé de mon information erronée, je ne connaissais pas cette particularité des modèles après 84.......confus

Il est vrai que je n'ai que des modèles d'avant 83, mais je me soigne puisque je cherche un monolever pas trop chère.....
.....donc je vais progresser.

Il n'y a pas a dire, le Flatistan est un pays merveilleux.souris, il y a toujours quelqu'un pour corriger nos con.....neries.

Bon, vous ne m'en voulez pas trop?
ça vaut au moins l'écartèlement par quatre deux temps japonais en place de grève...... Numero moteur 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  ducks17 Jeu 19 Mai 2016 - 23:07

Des pistons qui jouent à cache-cache avec des trous, mais quelle horreurrrrrrrrrrrrrrr          yaaa
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  ffrd Ven 20 Mai 2016 - 7:18

hemge a écrit:49/87/0029
49 = semaine 49, en gros début décembre.
87 = 1987.
0029 = 29e moteur fabriqué cette semaine là.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  ducks17 Ven 20 Mai 2016 - 10:55

Mais alors comment fait-on pour connaitre les pièces dans Real OEM?
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  ffrd Ven 20 Mai 2016 - 12:18

ducks17 a écrit:Mais alors comment fait-on pour connaitre les pièces dans Real OEM?
 Dans ta sélection du realOM (idem ETK) tu sélectionne le type de ta moto, Tartempion RT, puis l'année et le moi et tu as les déclinaisons propres à ton moteur.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  Gastair Ven 20 Mai 2016 - 12:40

Je me permet de faire profiter de ce topic vu que c'est résolu.

Ma G/S de juin 81 a un numéro de cadre différent du moteur. Et cela depuis l'origine. ("15 sept 1985" sur le doc ci-dessous est bien la date de la première vente....vendue neuve 4 ans après sa fabrication car marché pour la police d’Abu Dhabi avorté)
Est-ce la cas pour toutes les G/S de l'époque ?
Je pense que ce numéro signifie une fabrication du cadre en 81.... ?
Numero moteur Scan2_11


saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  ffrd Ven 20 Mai 2016 - 18:57

Gastair a écrit:Ma G/S de juin 81 a un numéro de cadre différent du moteur. Et cela depuis l'origine. ("15 sept 1985" sur le doc ci-dessous est bien la date de la première vente....vendue neuve 4 ans après sa fabrication car marché pour la police d’Abu Dhabi avorté)
Est-ce la cas pour toutes les G/S de l'époque ?
Je pense que ce numéro signifie une fabrication du cadre en 81.... 
 Salut gastair coucou 
Le N° 6254579 selon l'ETK me donne une R80G/S du 06-1981.

cette histoire de GS vendue 4 années après un contrat avorté, me renvoie à un récit de H. Rigal qui avait déniché un lot de Norton Commando Police toujours en caisse 40 ans après un contrat du même genre.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  Gastair Ven 20 Mai 2016 - 20:53

ffrd a écrit:
Gastair a écrit:Ma G/S de juin 81 a un numéro de cadre différent du moteur. Et cela depuis l'origine. ("15 sept 1985" sur le doc ci-dessous est bien la date de la première vente....vendue neuve 4 ans après sa fabrication car marché pour la police d’Abu Dhabi avorté)
Est-ce la cas pour toutes les G/S de l'époque ?
Je pense que ce numéro signifie une fabrication du cadre en 81.... 
 Salut gastair coucou 
Le N° 6254579 selon l'ETK me donne une R80G/S du 06-1981.

cette histoire de GS vendue 4 années après un contrat avorté, me renvoie à un récit de H. Rigal qui avait déniché un lot de Norton Commando Police toujours en caisse 40 ans après un contrat du même genre.

clin serremain
40 ans ? yaaa presque un sacrilège d'ouvrir ces caisses souris
La mienne a été gardée à Abu Dhabi dans un petit magasin BMW (celui qui est cité sur le document) pendant ces 4 années. Elle ne pouvais être vendue à cause du marché avorté.... personne ne savait trop si elle était à l'état ou à BMW. Finalement le premier proprio à force d'insistance a pu l’acheter... au proprio du magasin souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Numero moteur Empty Re: Numero moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum