Numéro Moteur ?
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Numéro Moteur ?
Je viens d'acheter une r75/6 de 1974
La plaque de potence marque bien r75/6 et le même numéro que celui frappé sur le cadre et qui se trouve sur la carte grise marquée elle aussi D.2:R75/6
1° question quand je mets ce numéro dans RealOEM il m'indique R50/5-R90S (1969-1980) ça veut dire tous les modèles entre ces deux ?
2°, le moteur aurait été remplacé par un R80 par un précédent propriétaire, il n'y a pas de n° au dessus du puit d'huile j'ai ces numéros gravés sous le cylindre gauche 81510000 et dessous 752V A
C'est un moteur de l'administration dixit l'ancien proprio.
La boite à air n'est pas en plastique, donc je pense qu'il est d'avant 1981.
Quelqu'un peut il me dire de quelle année il est
Merci
La plaque de potence marque bien r75/6 et le même numéro que celui frappé sur le cadre et qui se trouve sur la carte grise marquée elle aussi D.2:R75/6
1° question quand je mets ce numéro dans RealOEM il m'indique R50/5-R90S (1969-1980) ça veut dire tous les modèles entre ces deux ?
2°, le moteur aurait été remplacé par un R80 par un précédent propriétaire, il n'y a pas de n° au dessus du puit d'huile j'ai ces numéros gravés sous le cylindre gauche 81510000 et dessous 752V A
C'est un moteur de l'administration dixit l'ancien proprio.
La boite à air n'est pas en plastique, donc je pense qu'il est d'avant 1981.
Quelqu'un peut il me dire de quelle année il est
Merci
laubati
Re: Numéro Moteur ?
laubati a écrit:
1° question quand je mets ce numéro dans RealOEM il m'indique R50/5-R90S (1969-1980) ça veut dire tous les modèles entre ces deux ?
tu vas trop vite, normalement tu as en suite un déroulant avec les précisions sur le modèle, puis US ou Europe, puis la liste des pièces.
cherche aussi sur BMW Classic
Re: Numéro Moteur ?
laubati a écrit:
2°, le moteur aurait été remplacé par un R80 par un précédent propriétaire, il n'y a pas de n° au dessus du puit d'huile j'ai ces numéros gravés sous le cylindre gauche 81510000 et dessous 752V A
C'est un moteur de l'administration dixit l'ancien proprio.
ça arrive les moteurs sans n° de l'administration, j'en ai vu passer plusieurs fois de 80 RT,
la légende veux que ce soit des moteurs provenant de stocks de pièces ou de rechanges, c'est probablement vrai...
pas d'idée pour tes références de cylindre, je ne les connais pas par cœur.
regarde sur le cylindre si le "80" est en relief de fonderie, si oui, c'est un Nikasyl.
après, le reste ne va pas t'apporter grand chose.
+
Phil...
***
Re: Numéro Moteur ?
sur une ailette en relief fonderie il y a comme une mouche, un logo quoi et ensuite 0901-1 1182
laubati
Re: Numéro Moteur ?
merci phil, je suis allé sur BMW Classic et il donne, eux, avec mon n° de cadre la R75/6
laubati
Re: Numéro Moteur ?
Une autre question sur le neiman dans le phare, j'ai 4 crans, est ce normal et à quoi correspondent ils?
laubati
Re: Numéro Moteur ?
En gendarmerie, les motos ne sont pas classées "véhicule de combat" mais véhicules de la gamme "civile".
Il n'y a donc jamais eu de stock opérationnel de pièces ou sous-ensemble.
Ils achetaient au fur et à mesure de leur besoin et surtout de leur budget.
A titre perso, je n'ai jamais remplacé un moteur complet en 12 ans de mécanique sur leurs motos.
Faut dire qu'elles étaient hachement bien entretenues!
Il y peut y avoir deux numéros sur un bloc moteur.
Celui correspondant au cadre et frappé au-dessus de la jauge à huile et celui, à l'avant gauche, sur une surface rectangulaire polie.
Les numéros sur les culasses correspondent à des références de construction et d'identification propre au fabricant, sous-traitant de BMW, et souvent italien pour les culasses.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Il n'y a donc jamais eu de stock opérationnel de pièces ou sous-ensemble.
Ils achetaient au fur et à mesure de leur besoin et surtout de leur budget.
A titre perso, je n'ai jamais remplacé un moteur complet en 12 ans de mécanique sur leurs motos.
Faut dire qu'elles étaient hachement bien entretenues!
Il y peut y avoir deux numéros sur un bloc moteur.
Celui correspondant au cadre et frappé au-dessus de la jauge à huile et celui, à l'avant gauche, sur une surface rectangulaire polie.
Les numéros sur les culasses correspondent à des références de construction et d'identification propre au fabricant, sous-traitant de BMW, et souvent italien pour les culasses.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Dernière édition par Le Gros Zimm le Mer 2 Déc 2015 - 7:12, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Re: Numéro Moteur ?
Le Gros Zimm a écrit:En gendarmerie, les motos ne sont pas classées "véhicule de combat" mais véhicules de la gamme "civile".
Il n'y a donc jamais eu de stock opérationnel de pièces ou sous-ensemble.
Ils achetaient au fur et à mesure de leur besoin et surtout de leur budget.
A titre perso, je n'ai jamais remplacé un moteur complet en 12 ans de mécaniques sur leur moto.
Faut dire qu'elles étaient hachement bien entretenues!
Il y peut y avoir deux numéros sur un bloc moteur.
Celui correspondant au cadre et frappé au-dessus de la jauge à huile et celui, à l'avant gauche, sur une surface rectangulaire polie.
Les numéros sur les culasses correspondent à des références de construction et d'identification propre au fabricant, sous-traitant de BMW, et souvent italien pour les culasses.
Hoppla, a gruass t'hayma,
C'est ça les numéros 81510000 et 752V A sont gravés sur une plaque rectangulaire à l'avant gauche sur le bloc moteur
Est ce qu'ils peuvent me renseigner sur l'année du moteur?
laubati
R75/5
Bonjour,
Pour ma part je le cherchais sur ma série 5.
Il s'avère être à droite.
Si cela peut vous aider...
Pour ma part je le cherchais sur ma série 5.
Il s'avère être à droite.
Si cela peut vous aider...
JUS45500
Re: Numéro Moteur ?
75 2V A
75 => 750CC
2V => 2 valves= 2 soupapes par cylindre
A => première série?
La mienne :
80 2V D
80 => 800CC
2V => 2 valves= 2 soupapes par cylindre
D => 4 ème série, modèle pour monolever? (non R80/7, non G/S,...)
Donc, ton carter est de R75/5 ou R75/6.
81510000 doit être un carter administration, sinon tu aurais un truc du genre 81515431 ou 81515432, etc...
75 => 750CC
2V => 2 valves= 2 soupapes par cylindre
A => première série?
La mienne :
80 2V D
80 => 800CC
2V => 2 valves= 2 soupapes par cylindre
D => 4 ème série, modèle pour monolever? (non R80/7, non G/S,...)
Donc, ton carter est de R75/5 ou R75/6.
81510000 doit être un carter administration, sinon tu aurais un truc du genre 81515431 ou 81515432, etc...
gabounette77
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