Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

+3
Flatman
bib
georgesgiralt
7 participants

Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  georgesgiralt Mer 18 Juil 2012 - 16:12

Bonjour,
Je ne sais pas trop ou ranger la chose. Donc je le mets ici. Si vous avez besoin de le déplacer, ne vous gênez pas !
Ma BM dispose sur le moteur, au dessus du puits de jauge à huile d'un numéro qui est le même que celui frappé sur le cadre. Jusque là, tout va bien.
Mais, coté gauche, sous le cylindre, se trouve un méplat usiné qui porte un numéro et dessous 65.2 VB
Le numéro est très différent de celui du cadre/moteur.
Question:
Quelle en est son utilité ?
Pourquoi est il différent ?
Merci pour vos lumières !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 19:14

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas trop ou ranger la chose. Donc je le mets ici. Si vous avez besoin de le déplacer, ne vous gênez pas !
Ma BM dispose sur le moteur, au dessus du puits de jauge à huile d'un numéro qui est le même que celui frappé sur le cadre. Jusque là, tout va bien.
Mais, coté gauche, sous le cylindre, se trouve un méplat usiné qui porte un numéro et dessous 65.2 VB
Le numéro est très différent de celui du cadre/moteur.
Question:
Quelle en est son utilité ?
Pourquoi est il différent ?
Merci pour vos lumières !

mes lumières te diraient : laisse pisser un peu d'huile dessus, plus de la poussière et dans 2 semaines, tu n'y penseras même plus
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  Flatman Mer 18 Juil 2012 - 19:50

je l'ai découvert hier en nettoyant le bas moteur du r100r...il y a la même chose...

une identification du bloc moteur?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 19:52

Flatman a écrit:je l'ai découvert hier en nettoyant le bas moteur du r100r...il y a la même chose...

une identification du bloc moteur?

je l'ai toujours dit : ne-jamais-se-nettoyer-le-bas-moteur
ha ha ha
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  Nicht über "Max" Jeu 19 Juil 2012 - 0:00

georgesgiralt a écrit:
Question:
Quelle en est son utilité ?
Pourquoi est il différent ?
Merci pour vos lumières !

Salut !
alors à la lumière d'une chandelle :

82 47 1330
652VB

1er nombre => 82 => l'année
2e nombre =>47 => la semaine
3e nombre => 1330 => N° de série du carter seul depuis le début (de l'année ou de la fabrication ??????)
4e nombre =>65 => type du moteur
2V => 2 soupapes !
B => j'en sais rien !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  calendos Jeu 19 Juil 2012 - 7:33

Humblement, je me sens ému et fier de côtoyer des puits de science et de savoir !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  breizracer Jeu 19 Juil 2012 - 7:49

Tu parles de Bib? [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  le basque Jeu 19 Juil 2012 - 8:24

La lettre B ne sert qu a faire parler les bavards et les curieux !!
coeur
non pataper [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre 569134

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  georgesgiralt Jeu 19 Juil 2012 - 10:49

Alors, ma brèle :
82 16 9248
donc moteur produit entre le 19 et le 23 avril 1982, mais le 9248 par rapport à ton nombre, Nicht Uber Max, ça semble bizarre.
Du coup comme c'est des carters moulés, peut être que c'est depuis la mise en œuvre du moule ? Mais 9248 carters produits avec le même moule ?
Ou alors ils achetaient des lots au fondeur et chaque carter du lot est numéroté ??
On va dire que c'est un numéro d'ordre.... du moteur dans la série.....
Quand au B, nos deux moteurs ont des volants allégés+Nicasyl. P'têt que cela veut dire juste version B des 65 ??? (j'ai eu vu ce type désigné comme 65.2)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  Nicht über "Max" Jeu 19 Juil 2012 - 12:16

georgesgiralt a écrit:Alors, ma brèle :
82 16 9248
donc moteur produit entre le 19 et le 23 avril 1982,
Normalement, il devrait y avoir une certaine cohérence, à une ou deux semaines près, avec la date de sortie de chaîne de ta moto (voir sur realoem en saisissant ton numéro de série à 7 chiffres)


mais le 9248 par rapport à ton nombre, Nicht Uber Max, ça semble bizarre.
Du coup comme c'est des carters moulés, peut être que c'est depuis la mise en œuvre du moule ? Mais 9248 carters produits avec le même moule ?
Ou alors ils achetaient des lots au fondeur et chaque carter du lot est numéroté ??
On va dire que c'est un numéro d'ordre.... du moteur dans la série.....
Je ne pense pas que ça puisse être un numéro de moule, il apparaîtrait en relief ; or il est gravé, ce qui pourrait signifier que ce numéro a été placé après la réalisation et le contrôle des différents usinages ; bref, un numéro d'ordre (attribué selon le début de la série 631) le rendant bon pour le service au montage d'un moteur R65. D'un autre côté, ce nombre à 4 chiffres ne concerne que les moteurs à volant léger (les moteurs de la première version ont une toute autre numérotation). Après 85 (ou 87, je ne sais plus...) , le premier chiffre est toujours un zéro, ce nombre indique alors le numéro d'ordre depuis le début de la semaine indiquée.

Quand au B, nos deux moteurs ont des volants allégés+Nicasyl. P'têt que cela veut dire juste version B des 65 ??? (j'ai eu vu ce type désigné comme 65.2)
En gros jusqu'en 81, pratiquement tous les moteurs (650, 800 et 1000) sont gravés avec le A, puis le B jusqu'en 84 ; le C apparaît entre 85 et 90, le D et le E apparaissent en 91-92, le O apparait en 94....je donne ma langue au chat !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  bib Jeu 19 Juil 2012 - 14:17

breizracer a écrit:Tu parles de Bib? [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre 145644

hin hin hin
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  breizracer Jeu 19 Juil 2012 - 19:26

tu grinces!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] numéro moteur / numéro cadre Empty Re: [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum