Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?

4 participants

Aller en bas

[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? Empty [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?

Message  Cagibomber Ven 12 Oct 2012 - 1:01

Bonjour tout le monde !! coucou

Je viens de récupérer un r65 très bien entretenu (boite et moteurs refaits).
[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? Img_1510
J'aimerais monter ce block moteur dans un cadre plus court. J'ai déjà vu ça quelque part... Un cadre BMW très similaire à celui du r65.

Quelqu'un à une idée ? drunken priere

Merci beaucoup !!

biker biker biker
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? Empty Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?

Message  jbt Ven 12 Oct 2012 - 8:00

Bin je vois pas trop l'intérêt: le cadre du R65 est déjà court!
Les premieres série 5, les R45, les R65 ont un empattement réduit. Le cadre en soi ne change pas, c'est le bras oscillant et la boucle arrière qui sont différents.
Tu peux virer tes renforts de cadre, ils sont totalement inutiles à cet endroit...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? Empty Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?

Message  Tofgasp Ven 12 Oct 2012 - 20:43

Frd a un bien un cadre (Tailleux ??) qui est certainement un poil plus court, Edelweiss fait aussi un cadre poutre spécial piste (et gros portefeuille...).
Comme le dit Jbt, l'empattement des 65 change vraiment le comportement par rapport aux cadres des autres séries, et la moto est nettement plus vive. Pour avoir "mieux", ça va être du sur mesure, donc forcément très cher et pas du tout homologué, tout ça pour quoi ? saispas

et effectivement vu ou s'exercent les contraintes, tes renforts latéraux ne sont certainement pas bien utiles.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? Empty Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?

Message  goeland_ Ven 12 Oct 2012 - 21:11

jbt a écrit:Bin je vois pas trop l'intérêt: le cadre du R65 est déjà court!
Tu peux virer tes renforts de cadre, ils sont totalement inutiles à cet endroit...

chuis pas convaincu... comme je suis pas convaincus avec le renfort vertical... siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? Empty Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?

Message  jbt Ven 12 Oct 2012 - 22:11

Bin avec les latéraux, ça te donne trois plans parallèles, ça fait un mille feuilles...on a vu mieux question rigidité.
Avec les verticaux, ça te rajoute une triangulation au centre du rectangle formé par le cadre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? Empty Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?

Message  Tofgasp Ven 12 Oct 2012 - 22:52

Pour les latéraux, il faudrait qu'ils soient sur une diagonale axe de bras oscillant/colonne de direction, dans l'idée, tu prends un carré, tu met une barre parallèle à deux faces au milieu, tu obtiens deux rectangles qui se déformeront toujours de la même manière en latéral. Si tu met une diagonale entre deux angles opposés, les mouvements sont de suite bridés, toutes les structures métal sont renforcées ainsi, du pont au hangar, donc sans faire les calculs ça doit être la bonne solution.
Le raccord bloc/poutre sert plus à intégrer le bloc dans la rigidité du cadre en "fermant" la boucle commencée au niveau des fixations basses et à limiter la rotation du moteur dans le cadre. Idéalement, il faudrait en plus lier les renforts latéraux à celui-ci.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? Empty Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?

Message  Cagibomber Lun 15 Oct 2012 - 3:05

Ok, j'abandonne l'idée de changement de cadre. siffle

Pour les "renforts", tout le monde semble d'accord pour dire que c'est plus esthétique qu'autre chaude.. Et je ne trouve pas ça très beau personnellement donc je vais surement les retirer [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? 13573

Merci bien

biker biker biker
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ? Empty Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum