[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?
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[r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?
Bonjour tout le monde !!
Je viens de récupérer un r65 très bien entretenu (boite et moteurs refaits).
J'aimerais monter ce block moteur dans un cadre plus court. J'ai déjà vu ça quelque part... Un cadre BMW très similaire à celui du r65.
Quelqu'un à une idée ?
Merci beaucoup !!
Je viens de récupérer un r65 très bien entretenu (boite et moteurs refaits).
J'aimerais monter ce block moteur dans un cadre plus court. J'ai déjà vu ça quelque part... Un cadre BMW très similaire à celui du r65.
Quelqu'un à une idée ?
Merci beaucoup !!
Cagibomber
Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?
Bin je vois pas trop l'intérêt: le cadre du R65 est déjà court!
Les premieres série 5, les R45, les R65 ont un empattement réduit. Le cadre en soi ne change pas, c'est le bras oscillant et la boucle arrière qui sont différents.
Tu peux virer tes renforts de cadre, ils sont totalement inutiles à cet endroit...
Les premieres série 5, les R45, les R65 ont un empattement réduit. Le cadre en soi ne change pas, c'est le bras oscillant et la boucle arrière qui sont différents.
Tu peux virer tes renforts de cadre, ils sont totalement inutiles à cet endroit...
jbt
Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?
Frd a un bien un cadre (Tailleux ??) qui est certainement un poil plus court, Edelweiss fait aussi un cadre poutre spécial piste (et gros portefeuille...).
Comme le dit Jbt, l'empattement des 65 change vraiment le comportement par rapport aux cadres des autres séries, et la moto est nettement plus vive. Pour avoir "mieux", ça va être du sur mesure, donc forcément très cher et pas du tout homologué, tout ça pour quoi ?
et effectivement vu ou s'exercent les contraintes, tes renforts latéraux ne sont certainement pas bien utiles.
Comme le dit Jbt, l'empattement des 65 change vraiment le comportement par rapport aux cadres des autres séries, et la moto est nettement plus vive. Pour avoir "mieux", ça va être du sur mesure, donc forcément très cher et pas du tout homologué, tout ça pour quoi ?
et effectivement vu ou s'exercent les contraintes, tes renforts latéraux ne sont certainement pas bien utiles.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?
jbt a écrit:Bin je vois pas trop l'intérêt: le cadre du R65 est déjà court!
Tu peux virer tes renforts de cadre, ils sont totalement inutiles à cet endroit...
chuis pas convaincu... comme je suis pas convaincus avec le renfort vertical...
goeland_
Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?
Bin avec les latéraux, ça te donne trois plans parallèles, ça fait un mille feuilles...on a vu mieux question rigidité.
Avec les verticaux, ça te rajoute une triangulation au centre du rectangle formé par le cadre.
Avec les verticaux, ça te rajoute une triangulation au centre du rectangle formé par le cadre.
jbt
Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?
Pour les latéraux, il faudrait qu'ils soient sur une diagonale axe de bras oscillant/colonne de direction, dans l'idée, tu prends un carré, tu met une barre parallèle à deux faces au milieu, tu obtiens deux rectangles qui se déformeront toujours de la même manière en latéral. Si tu met une diagonale entre deux angles opposés, les mouvements sont de suite bridés, toutes les structures métal sont renforcées ainsi, du pont au hangar, donc sans faire les calculs ça doit être la bonne solution.
Le raccord bloc/poutre sert plus à intégrer le bloc dans la rigidité du cadre en "fermant" la boucle commencée au niveau des fixations basses et à limiter la rotation du moteur dans le cadre. Idéalement, il faudrait en plus lier les renforts latéraux à celui-ci.
Le raccord bloc/poutre sert plus à intégrer le bloc dans la rigidité du cadre en "fermant" la boucle commencée au niveau des fixations basses et à limiter la rotation du moteur dans le cadre. Idéalement, il faudrait en plus lier les renforts latéraux à celui-ci.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [r65/1982] Quel cadre court peut recevoir le block moteur r65 ?
Ok, j'abandonne l'idée de changement de cadre.
Pour les "renforts", tout le monde semble d'accord pour dire que c'est plus esthétique qu'autre chaude.. Et je ne trouve pas ça très beau personnellement donc je vais surement les retirer
Merci
Pour les "renforts", tout le monde semble d'accord pour dire que c'est plus esthétique qu'autre chaude.. Et je ne trouve pas ça très beau personnellement donc je vais surement les retirer
Merci
Cagibomber
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