Cylindre gauche qui ne chauffe pas
+10
ours57
Phil...
kubik
dirapon
tortilla
Philooo
rémi 83
PizzaRoller
Benmonvieux
cé monballon
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cylindre gauche qui ne chauffe pas
Bonjour à tous.
J'ai terminé la restauration / transformation de mon R60/6 de 1975 (il y a des photos de ma bécane sur ma présentations).
Tout est beau sauf que je m'aperçois que le cylindre gauche ne chauffe presque pas, alors que le droit est bouillant.
J'ai donc gratté ma vieille tête et j'ai commencé par controler et changer les bougies... Rien.
J'ai interverti les anti parasites ... Rien.
J'ai vérifié mes fils de bougies.. . Rien.
J'ai démonté le carbu Bing de gauche... le boisseau coulisse bien, le pointeau va bien, le manchon d'air est bien mis.
Je me suis donc attelé à régler l'avance à l'allumage hier soir... interressant à faire.. mais toujours rien!!!
Donc la, je suis un peu à cours d'idée.
A noter, l'action sur la vis de ralenti du carbu de gauche ne provoque aucune modification du régime du moteur, alors que celui de droite fait monter ou descendre le régime selon qu'on visse ou dévisse.
J'en appelle donc aux cerveaux du Flatistan pour me venir en aide !
J'ai terminé la restauration / transformation de mon R60/6 de 1975 (il y a des photos de ma bécane sur ma présentations).
Tout est beau sauf que je m'aperçois que le cylindre gauche ne chauffe presque pas, alors que le droit est bouillant.
J'ai donc gratté ma vieille tête et j'ai commencé par controler et changer les bougies... Rien.
J'ai interverti les anti parasites ... Rien.
J'ai vérifié mes fils de bougies.. . Rien.
J'ai démonté le carbu Bing de gauche... le boisseau coulisse bien, le pointeau va bien, le manchon d'air est bien mis.
Je me suis donc attelé à régler l'avance à l'allumage hier soir... interressant à faire.. mais toujours rien!!!
Donc la, je suis un peu à cours d'idée.
A noter, l'action sur la vis de ralenti du carbu de gauche ne provoque aucune modification du régime du moteur, alors que celui de droite fait monter ou descendre le régime selon qu'on visse ou dévisse.
J'en appelle donc aux cerveaux du Flatistan pour me venir en aide !
cé monballon
Re: Cylindre gauche qui ne chauffe pas
Visiblement l’explosion côté gauche ne se fait pas.
Du coup, c’est normal qu’une action sur le carbu gauche n’ait pas d’effet.
As-tu une étincelle à la bougie côté gauche?
Quand tu démontes celle de gauche, est-elle humide?
Du coup, c’est normal qu’une action sur le carbu gauche n’ait pas d’effet.
As-tu une étincelle à la bougie côté gauche?
Quand tu démontes celle de gauche, est-elle humide?
Benmonvieux
Et les soupapes ?
Oui j'ai une belle étincelle à gauche, et elle est bien calée par rapport à l'allumage.
Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas d'explosion car effectivement la bougie est humide.
Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas d'explosion car effectivement la bougie est humide.
cé monballon
Avant de vérifier les soupapes, je voulais savoir s'il n'y avait pas autre chose à vérifier.
cé monballon
Vérifie je jeu aux soupapes, c’est simple et rapide et si ça ne vient pas de la, au moins cette cause sera écartée et tu te pencheras sérieusement sur les réglages carbus (vu que tu dis que tu as bien réglé l’allumage).
Benmonvieux
cé monballon a écrit:Avant de vérifier les soupapes, je voulais savoir s'il n'y avait pas autre chose à vérifier.
Avec un peu de méthode, on commence par régler les soupapes, régler l'avance et ensuite la carburation.
On suppose que les compressions sont correctes ...
C'est bête à dire, mais un bicylindre qui ne fonctionnerait que sur un cylindre, ça doit quand même se remarquer ?
Philooo
Effectivement un bi cylindre qui tourne sur 1, ça se sent !!!
C'est pour ça que je cherche à solutionner le problème.
Je vais donc vérifier les soupapes ce soir.
C'est pour ça que je cherche à solutionner le problème.
Je vais donc vérifier les soupapes ce soir.
cé monballon
Si tu veux, non pas mesurer, mais comparer les compressions (puisque tu as un cylindre qui fonctionne +/- correctement): tu trouve une bonne pente (garage, parking), moteur coupé tu te mets en 2e ou 3e vitesse, tu lâches tout: tu verras immédiatement si les deux compressions "passent" de façon similaire.
intervertir les bobines?
ce n est pas parceque tu as une etincelle a l exterieur qu il y en a une une a l interieur.
ce n est pas parceque tu as une etincelle a l exterieur qu il y en a une une a l interieur.
kubik
Bonjour à tous.
Je reviens sur mon problème, car après avoir suivi tous les conseils, j'ai ouvert mon couvre culbuteurs, réglé le jeux aux soupapes, re-regler mon avance à l'allumage changer tous les joints et remonté le tout, j'ai eu 1 minute de bonheur en redémarrant. Les 2 cylindres chauffaient et le moteur tournait bien rond sur ses 2 pattes. Mais ça n'a duré qu'1 petite minute. Après elle s'est remise à tourner comme une patate sur 1 seul cylindre !!!! Grrrrrrrrrr...
Quelqu'un a t'il une idée, un conseil ?
Mes culbuteurs actionnent bien mes soupapes, rien n'est grippé.
Je reviens sur mon problème, car après avoir suivi tous les conseils, j'ai ouvert mon couvre culbuteurs, réglé le jeux aux soupapes, re-regler mon avance à l'allumage changer tous les joints et remonté le tout, j'ai eu 1 minute de bonheur en redémarrant. Les 2 cylindres chauffaient et le moteur tournait bien rond sur ses 2 pattes. Mais ça n'a duré qu'1 petite minute. Après elle s'est remise à tourner comme une patate sur 1 seul cylindre !!!! Grrrrrrrrrr...
Quelqu'un a t'il une idée, un conseil ?
Mes culbuteurs actionnent bien mes soupapes, rien n'est grippé.
cé monballon
Bobine en fin de vie, qui se met en court-circuit quand elle chauffe ?
Philooo
et tout simplement une bête synchro... ?
commence par régler ton ralenti avec un gros jeu sur les cables,
et ensuite tu fait en sorte que les cables tirent ensemble...
pas compliqué.
commence par régler ton ralenti avec un gros jeu sur les cables,
et ensuite tu fait en sorte que les cables tirent ensemble...
pas compliqué.
La synchro est bonne.
Par contre la bobine... peut être. Mais dans ce cas, pourquoi elle a fonctionné 1 minute hier après remontage de tout, alors qu'elle ne fonctionnait pas précédemment et que je n'ai pas touché, ni démonté cette bobine ?
Par contre la bobine... peut être. Mais dans ce cas, pourquoi elle a fonctionné 1 minute hier après remontage de tout, alors qu'elle ne fonctionnait pas précédemment et que je n'ai pas touché, ni démonté cette bobine ?
cé monballon
Manquerai pas d'essence d'un côté ?
Philooo a écrit:Bobine en fin de vie, qui se met en court-circuit quand elle chauffe ?
C'est ce que je pense aussi.
J'ai eu le cas sur une très ancienne ou c'était un condensateur.
@+
ours57
Merci pour vos idées.
Je vais commencer par re-demonter le carbu et bien le nettoyer de nouveau. Il y a peut-être une saleté qui coince !
Puis, si ce n'est pas ça, je vais intervertir les bobines.
Je vais bien finir par trouver !!!
Je vais commencer par re-demonter le carbu et bien le nettoyer de nouveau. Il y a peut-être une saleté qui coince !
Puis, si ce n'est pas ça, je vais intervertir les bobines.
Je vais bien finir par trouver !!!
cé monballon
Bon ... après essais c'est donc la bobine gauche !
cé monballon
Question bête : comment je démonte le fil de bougie qui est fixé à la bobine ?
cé monballon
Si ce sont les bobines d'origine, tu enlèves le cache en caoutchouc et tu tires délicatement. Tourner un peu peut aider. Il y a 2 lamelles en laiton qui font ressort pour assurer un bon contact.
Si c'est une bobine pas BMW, parfois, le cable est vissé sur une vrille donc il faut dévisser.
Si c'est une bobine pas BMW, parfois, le cable est vissé sur une vrille donc il faut dévisser.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ce sont les Bosch d'origine.
J'ai essayé de tourner car c'est comme ça que je fais d'habitude, mais ça ne vient pas.
Je n'osais pas tirer pour ne rien abîmer.
Il y a 2 lamelles laiton effectivement.
J'ai essayé de tourner car c'est comme ça que je fais d'habitude, mais ça ne vient pas.
Je n'osais pas tirer pour ne rien abîmer.
Il y a 2 lamelles laiton effectivement.
cé monballon
Page 1 sur 2 • 1, 2