Chauffe importante cylindre après segmentation et rodage soupapes
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Chauffe importante cylindre après segmentation et rodage soupapes
Salut à tous !
J'ai finis de remonter ma r80, elle démarre au quart de tour malgré que je n'ai pas encore fait les réglages de carburation et d'allumage.
J'avais entrepris de changer la segmentation, la chaîne de distribution et effectué un rodage à l'ancienne des soupapes ( toutes étanches au test de l'essence qui coule) .
Mon problème est le suivant : le cylindre droit chauffe beaucoup ( mais alors beaucoup ! )
Démarrant à froid, je ne peux laisser ma main sur le cylindre droit après 20 secondes, alors que le gauche est toujours relativement froid.
Pire : mesure faites avec un thermomètre laser : au bout de 30 seconde la culasse droit atteint 140 degrés (45 à gauche ).... évidemment le tube d'échappement est bleuté du coté droit.
Je vois pas vraiment ou j'aurais merdé , je pense à un souci coté segments , pourtant j'ai respecté le sens de montage à la lettre.
Pensez vous que cela peut provenir de segments qui auraient nécessité un "ajustement" ?
Ou cela peut-il provenir de l'absence de tout réglage coté allumage et carburation ?
NB :
-bougie côté froid : noire et grasse , côté chaud : blanche et sèche
-le moteur accélère mais on sent que ça ratatouille un peu
Merci pour votre aide !
J'ai finis de remonter ma r80, elle démarre au quart de tour malgré que je n'ai pas encore fait les réglages de carburation et d'allumage.
J'avais entrepris de changer la segmentation, la chaîne de distribution et effectué un rodage à l'ancienne des soupapes ( toutes étanches au test de l'essence qui coule) .
Mon problème est le suivant : le cylindre droit chauffe beaucoup ( mais alors beaucoup ! )
Démarrant à froid, je ne peux laisser ma main sur le cylindre droit après 20 secondes, alors que le gauche est toujours relativement froid.
Pire : mesure faites avec un thermomètre laser : au bout de 30 seconde la culasse droit atteint 140 degrés (45 à gauche ).... évidemment le tube d'échappement est bleuté du coté droit.
Je vois pas vraiment ou j'aurais merdé , je pense à un souci coté segments , pourtant j'ai respecté le sens de montage à la lettre.
Pensez vous que cela peut provenir de segments qui auraient nécessité un "ajustement" ?
Ou cela peut-il provenir de l'absence de tout réglage coté allumage et carburation ?
NB :
-bougie côté froid : noire et grasse , côté chaud : blanche et sèche
-le moteur accélère mais on sent que ça ratatouille un peu
Merci pour votre aide !
Jean-Biscotte
Re: Chauffe importante cylindre après segmentation et rodage soupapes
Commence par régler richesse et allumage.
La couleur des bougies n et plus un indicateur fiable avec le sans plomb.
La couleur des bougies n et plus un indicateur fiable avec le sans plomb.
jbt
Re: Chauffe importante cylindre après segmentation et rodage soupapes
merci jbt.
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi un cylindre peut chauffer autant avec un allumage non calé ou une carburation au pifomètre
Vu la rapide montée en température, je pensais que des segments qui "frottent trop" dans le cylindre pouvait provoquer ça ?
Le moteur tourne facilement avec une clé BTR de 6 , rien ne semble forcer ...
Bon je commande une lampe strobo de ce pas et imprime la marche à suivre pour la carburation
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi un cylindre peut chauffer autant avec un allumage non calé ou une carburation au pifomètre
Vu la rapide montée en température, je pensais que des segments qui "frottent trop" dans le cylindre pouvait provoquer ça ?
Le moteur tourne facilement avec une clé BTR de 6 , rien ne semble forcer ...
Bon je commande une lampe strobo de ce pas et imprime la marche à suivre pour la carburation
Jean-Biscotte
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