R100S au lieu de 90S
+13
Christophe Jean-Michel
Palica Gringo
dirapon
Jeff85
Mick13
Olympia
Seven
beaujolais racer
goeland_
jpd
PizzaRoller
Dom
Adventurman
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R100S au lieu de 90S
Sur le C1, j'ai fais les clignos arrière en impression 3D de la couleur de la bête
Pour les puristes, je précise que la moto est du 3 avril 1980, donc débats ouverts sur les comodos nippons, la couleur des cligno, les fourreaux de fourche, la couleur des aiguilles de compteurs, la forme des cale-pieds, etc etc etc
Adventurman
Fabrication ou immatriculation? Si c'est immatriculation, ça ne veut rien dire.Adventurman a écrit:Pour les puristes, je précise que la moto est du 3 avril 1980, donc débats ouverts sur les comodos nippons, la couleur des cligno, les fourreaux de fourche, la couleur des aiguilles de compteurs, la forme des cale-pieds, etc etc etc
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Fabrication ou immatriculation? Si c'est immatriculation, ça ne veut rien dire.Adventurman a écrit:Pour les puristes, je précise que la moto est du 3 avril 1980, donc débats ouverts sur les comodos nippons, la couleur des cligno, les fourreaux de fourche, la couleur des aiguilles de compteurs, la forme des cale-pieds, etc etc etc
1ere mise en circulation
Adventurman
Adventurman a écrit:
1ere mise en circulation
Pour connaitre l'année et le mois de fabrication tu introduis le N° de châssis sur
https://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
Concernant ma R100S plus de 7 mois se sont écoulés entre la sortie d'usine et la 1e immatriculation: restée en show-room, ou immatriculée temporairement en "plaque marchand"?
La couleur est très belle. Alors c'est toi le fameux acheteur qui a su négocier comme il fallait ?Adventurman a écrit:Affaire conclue à 8400€, vu le bonhomme, sa façon de vivre, de s'exprimer et sa conviction à présenter quelque chose de quasiment unique, ça ne donne même pas envie de chipoter.....
Félicitations petit canaillou
Tu vas prendre la route pour la remonter jusqu'en Lorraine ?
Olympia
C est moi le canaillou et je vais la chercher le 20 mars et bien évidemment retour par la route....230 km pour tester......
Adventurman
Effectivement le réal à l ouverture dit 05/78 mais j ai des doutes.....dirapon a écrit:Adventurman a écrit:
1ere mise en circulation
Pour connaitre l'année et le mois de fabrication tu introduis le N° de châssis sur
https://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
Le numéro est 6067307. Si quelqu’un un veut s’y essayer.......
Adventurman
Je plussoie ... même si c'est pô d'origineuChristophe Jean-Michel a écrit:C'est vrai qu'elle est superbe cette 100S avec cette couleur.
MAIS on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'avec de beaux clignotants en alu et de beaux soufflets sur les tubes de fourche, elle serait encore plus belle
Seven
Seven a écrit:Je plussoie ... même si c'est pô d'origineuChristophe Jean-Michel a écrit:C'est vrai qu'elle est superbe cette 100S avec cette couleur.
MAIS on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'avec de beaux clignotants en alu et de beaux soufflets sur les tubes de fourche, elle serait encore plus belle
Et pourquoi pas des clignos en bout de guidon ou un phare à acétylène ?
Oui oui, c'est bien ce que je dis. C'est bien toi le canaillou qui a négocié un chouillaAdventurman a écrit:C est moi le canaillou et je vais la chercher le 20 mars et bien évidemment retour par la route....230 km pour tester......
Super, en effet, tu vas pouvoir la découvrir au fil de tous ces kilomètres.
Olympia
Et si elle est de mai 1978, la poignée de maintien d'origine a été remplacée par le porte-paquet des versions ultérieures (on n'ose pas parler de porte-bagages...), j'ai eu également cette faiblesseSeven a écrit:Je plussoie ... même si c'est pô d'origineuChristophe Jean-Michel a écrit:C'est vrai qu'elle est superbe cette 100S avec cette couleur.
Peut être déjà évoqué sur le forum mais je profite de votre élan concernant ma future brèle
Intérêt ou non d assurer en collection ?
Adventurman
Je viens de le faire sur ma 90 S de 73 bon, elle n'a déjà pas la bonne couleur, alors on est plus à ça près, pi j'aime bien changer, de temps en temps, quelques bricolesdirapon a écrit:Et si elle est de mai 1978, la poignée de maintien d'origine a été remplacée par le porte-paquet des versions ultérieures (on n'ose pas parler de porte-bagages...), j'ai eu également cette faiblesseSeven a écrit:Je plussoie ... même si c'est pô d'origineuChristophe Jean-Michel a écrit:C'est vrai qu'elle est superbe cette 100S avec cette couleur.
Seven
Pour avoir l'annonce avant disparition :
01/03/2021 à 09:54
Année-modèle
1980
Mise en circulation
04/1980
Kilométrage
92622 km
Une belle 100 S !
01/03/2021 à 09:54
Année-modèle
1980
Mise en circulation
04/1980
Kilométrage
92622 km
Description
Vends superbe BMW R100S de 1980. Culasses au sans plomb. Refroidisseur d'huile et capacité augmentée. 2 pneus récents. Batterie 180 Ampères de Août 2020. Durites frein aviation. Bagagerie BMW. Propriétaire depuis 18 ans. Matching numbers. Rien à faire sinon rouler.Une belle 100 S !
Adventurman a écrit:
Fouine un peu sur le forum, il y a eu des débats enflammés sur le sujet. Perso, ma Dayto est en collec à la Mutuelle des Motards.
BernardP
jpd a écrit:Sur les photos belle moto qui semble d'origine.
Ce n'est pas un modèle 80 mais plutôt fin 78 (commodo).
Ce n'est pas surprenant la mode à l'époque c'était la RS et il y a eu un stock d'invendu
qui a mème été en partie transformé en 100 s carénée RS par l'importateur en France.
Apparemment le haut moteur guides sièges soupapes ,c'est fait.
Probablement a ce kilométrage l'embrayage est fait.
Mérite un essai...
Bon, mai 1978,j’étais pas loin de la vérité !
C'est mon cas, depuis toujours ... certains assureurs "collection" assurent de cette manière des véhicules âgés seulement d'une quinzaine d'annéesjpd a écrit:Tu peux assurer en collection ,mais reste en carte grise normale !
Seven
Avec des roues à raysilles, elle sera plus sexy.PizzaRoller a écrit:Horreur, des cligno ringards de /5 sur une /7 et des accordéons pour le bal musette !
Elle est très belle comme ça
Bon demain, c'est le grand jour.
La météo ne prévoit pas de flotte, 6° maxi, ça va le faire.
Je vous ferai part de mes impressions et vous la présenterai ce w-e au terme des 250 premiers km effectués à son guidon.
La météo ne prévoit pas de flotte, 6° maxi, ça va le faire.
Je vous ferai part de mes impressions et vous la présenterai ce w-e au terme des 250 premiers km effectués à son guidon.
Adventurman
bien évidement . mon cheptel est assuré en collection , et la plupart des véhicules en tous risques , mais toutes mes CG sont des CG normales .jpd a écrit:Tu peux assurer en collection ,mais reste en carte grise normale !
il n'y a aucune contre indication a ce sujet !!!
rémi 83
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3