Gasoil au lieu d'essence
+11
GISLI
pascal69
BernardP
Seven
auflo
Boxy
TOSTAKI
Tictacben
rémi 83
beaujolais racer
nortonton
15 participants
Page 1 sur 1
Gasoil au lieu d'essence
Salut la meute
Je suis sur un plan de Yamaha 1200 FJ très belle dont le proprio s'est planté et a mis du gasoil en faisant le plein. Il aurait roulé 2 km avant de tomber en panne. Depuis, même après vidange du réservoir, elle tourne mal. A votre avis, simplement nettoyage des cuves ou conséquences plus lourdes ? Il en veut vraiment pas cher, elle vaut la peine.
Merci les studios
Je suis sur un plan de Yamaha 1200 FJ très belle dont le proprio s'est planté et a mis du gasoil en faisant le plein. Il aurait roulé 2 km avant de tomber en panne. Depuis, même après vidange du réservoir, elle tourne mal. A votre avis, simplement nettoyage des cuves ou conséquences plus lourdes ? Il en veut vraiment pas cher, elle vaut la peine.
Merci les studios
NONO84
Re: Gasoil au lieu d'essence
Des bougies neuves.
Et si ça ne suffit pas, un nettoyage soigné des carbus.
Bizarre, normalement en effet la moto tombe en panne en repartant de la station une fois les cuves de carbus remplies de gasoil ( 2km c'est même beaucoup...) et repart sans autre souci une fois cuves et réservoir vidanges.
C'est peut-être les bougies comme dit Nortonton....ptet ben qu'oui ptet ben qu'non.
À toi de voir si tu tentes....en éliminant pas la possibilité que ce soit pas aussi simple que les bougies et qu'il pourrait y avoir une autre panne, connexe ou pas au plein de gasoil.
C'est peut-être les bougies comme dit Nortonton....ptet ben qu'oui ptet ben qu'non.
À toi de voir si tu tentes....en éliminant pas la possibilité que ce soit pas aussi simple que les bougies et qu'il pourrait y avoir une autre panne, connexe ou pas au plein de gasoil.
beaujolais racer
d'une manière générale , mettre du gasoil dans un moteur essence a carbu ne provoque pas de dégât . un bon nettoyage et ça repart . pour les carbus un bon coup de soufflette suffit généralement a évacuer le gasoil . mais si elle marchait bien avant il n'y a aucune raison pour que ça ne tourne pas correctement .
rémi 83
Oui, c'est aussi le fond de la pensée. Bien souvent la batterie foutue empêche de s'apercevoir d'une panne plus importante.beaujolais a écrit:
NONO84
Ci-dessous le lien ...
https://www.leboncoin.fr/motos/2150858923.htm
NONO84
En regardant les photos rapidement on voit que la moto a dû être lustrée pour les photos (pulvérisateur par terre sur une des photos). Je vois aussi un clignotant cassé, un silencieux recouvert d’une pièce, des ailettes de cylindres ternies. Bref questions sur la minutie de l’entretien.
A voir sur place et négocier 350 euros à ton nom ?
Tictacben
ça nous est déjà arrive sur un monstro S4
après une vidange du réservoir, c'est reparti, (avec quelques détonations intempestives de temps en temps et puis, retour à la normale)
après une vidange du réservoir, c'est reparti, (avec quelques détonations intempestives de temps en temps et puis, retour à la normale)
TOSTAKI
Oui, c'est un peu l'idée.Tictacben a écrit:
NONO84
NONO84 a écrit:Ci-dessous le lien ...
80 000 KM , c'est rien .
Quand on voit le milliers de km que ce modele peut faire .
Boxy
J’ai vu redémarrer un flat « moderne » après une simple vidange du réservoir...mais c’était un garagiste et il avait bien assisté la batterie !
Effectivement une moto costaude le FJ
Effectivement une moto costaude le FJ
auflo
J’ai vu redémarrer un flat « moderne » après une simple vidange du réservoir...mais c’était un garagiste et il avait bien assisté la batterie !
Effectivement une moto costaude le FJ Et à ce prix là même s’il faut réviser les carbus...
Effectivement une moto costaude le FJ Et à ce prix là même s’il faut réviser les carbus...
auflo
Je suis aussi de cet avis, y a pas vraiment de risque ... par contre, l'inverse, du sans plomb dans un véhicule gasoil, c'est pas la même chose, il me semblenortonton a écrit:Des bougies neuves.
Fonce, Nono
Bizzz
Seven
Tout dépend de ce que veut faire Nono:
Si cest pour bricoler un peu puis se faire un petit billet à la revente, pourquoi pas?
Si cest pour rouler avec, bof et rebof. Cette FJ est un plomb fait pour rouler vite et longtemps en ligne droite. Pour le reste...
Si cest pour bricoler un peu puis se faire un petit billet à la revente, pourquoi pas?
Si cest pour rouler avec, bof et rebof. Cette FJ est un plomb fait pour rouler vite et longtemps en ligne droite. Pour le reste...
BernardP
j'essayerai plusieurs montées descentes du Ventoux jusqu'à la réserve.
pascal69
Seven a écrit:Je suis aussi de cet avis, y a pas vraiment de risque ... par contre, l'inverse, du sans plomb dans un véhicule gasoil, c'est pas la même chose, il me semblenortonton a écrit:Des bougies neuves.
+1
GISLI
Il existe un forum FJ 1200 dans lequel on apprend que la bête est très sensible à la viscosité de l'huile et que si on se gourre (en mettant de l'huile trop visqueuse) faut faire un rinçage au gasoil.
Alors, ... hein !
Alors, ... hein !
Monsieur
Mon frère avait fait le plein de GO de ma 2CV, rinçage, deux bougies et zou !
Tu prends pas un gros risque
Tu prends pas un gros risque
C'est ce qui me turlupine la p.... dans cette histoire. Que ça ne cache pas autre chose. Mais je pense lui proposer 500 osus avec la cg.
NONO84
Bon, sinon, le "jaune" se dilue très bien dans l'eau.
C'est l'heure !
Santé
C'est l'heure !
Santé
Dom