R100S au lieu de 90S
+13
Christophe Jean-Michel
Palica Gringo
dirapon
Jeff85
Mick13
Olympia
Seven
beaujolais racer
goeland_
jpd
PizzaRoller
Dom
Adventurman
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R100S au lieu de 90S
Entre 8000€ pour une rougne et 15 à 28000€ pour une 90S "neuve", mon choix va probablement se porter sur un 100S
Je suis allé voir celle-ci dont le propriétaire depuis 18 ans m'inspire autant que l'état de la machine. (abstraction faite du "vanity" qui va dégager)
https://www.leboncoin.fr/motos/1936909676.htm
Vous pouvez envoyer du bois.......
Je suis allé voir celle-ci dont le propriétaire depuis 18 ans m'inspire autant que l'état de la machine. (abstraction faite du "vanity" qui va dégager)
https://www.leboncoin.fr/motos/1936909676.htm
Vous pouvez envoyer du bois.......
Dernière édition par Adventurman le Mar 9 Mar 2021 - 19:00, édité 1 fois
Adventurman
Re: R100S au lieu de 90S
La p'tite caisse pour le casse croute sur le porte paquet n'est pas de la bagagerie BMW.
Dom
Re: R100S au lieu de 90S
La valise de pêche n'est pas très heureuse.
Je doute que le coussin de guidon soit d'origine mais plutôt d'une RT.
Probablement mis en place pour intégrer le bouton du warning.
En tous cas, elle est plus propre et cohérente que les 90S plus chères
Je doute que le coussin de guidon soit d'origine mais plutôt d'une RT.
Probablement mis en place pour intégrer le bouton du warning.
En tous cas, elle est plus propre et cohérente que les 90S plus chères
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100S au lieu de 90S
Sur les photos belle moto qui semble d'origine.
Ce n'est pas un modèle 80 mais plutôt fin 78 (commodo).
Ce n'est pas surprenant la mode à l'époque c'était la RS et il y a eu un stock d'invendu
qui a mème été en partie transformé en 100 s carénée RS par l'importateur en France.
Apparemment le haut moteur guides sièges soupapes ,c'est fait.
Probablement a ce kilométrage l'embrayage est fait.
Mérite un essai...
Ce n'est pas un modèle 80 mais plutôt fin 78 (commodo).
Ce n'est pas surprenant la mode à l'époque c'était la RS et il y a eu un stock d'invendu
qui a mème été en partie transformé en 100 s carénée RS par l'importateur en France.
Apparemment le haut moteur guides sièges soupapes ,c'est fait.
Probablement a ce kilométrage l'embrayage est fait.
Mérite un essai...
Re: R100S au lieu de 90S
Il semblait que les commodos "japonais" n'ont été montés qu'a partir de 81 ?
Par contre je cherche le refroidisseur d'huile ? Pour moi, il n'y a pas de radiateur.
mais elle semble belle
Par contre je cherche le refroidisseur d'huile ? Pour moi, il n'y a pas de radiateur.
mais elle semble belle
goeland_
Re: R100S au lieu de 90S
Les comodos japonais ont été montés à partir de 79 sur certains modèles. ( dont le 100T )
Le refroidisseur doit être une rehausse.
Quelques bricoles pas d'origine mais rien de grave.
Je la trouve juste un peu chère, surtout si la réfection s'est limitée aux culasses....à ce kilométrage une réfection cylindre piston n'est pas du luxe.
Le refroidisseur doit être une rehausse.
Quelques bricoles pas d'origine mais rien de grave.
Je la trouve juste un peu chère, surtout si la réfection s'est limitée aux culasses....à ce kilométrage une réfection cylindre piston n'est pas du luxe.
beaujolais racer
Re: R100S au lieu de 90S
Très belle et par rapport à certaines pas aussi belle, mais vendues 7/8 K €, là, c'est pas choquant
Seven
Re: R100S au lieu de 90S
Très belle 100S, mais J'ai vendu bien moins cher ma 90S qui était superbe également. Je la trouve chère cette 100S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100S au lieu de 90S
Mick13 a écrit:Très belle 100S, mais J'ai vendu bien moins cher ma 90S qui était superbe également. Je la trouve chère cette 100S
Dommage.......
Quand ?
Adventurman
Re: R100S au lieu de 90S
Pas de regrets a avoir : il y a 3 ans
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100S au lieu de 90S
Olympia a écrit:Elle est vendue. Une négo a été sans doute possible.
La moto est nickel, tout ce qui doit être fait a été fait à ce kilométrage, (pour la capacité d'huile augmentée, il s'agit de la "rallonge du carter") le vendeur est un passionné qui possède par ailleurs une R50/2 de 1961 dans un état collection, une R60/5 admirablement entretenue, une MONET GOYON à mettre sous cloche dans un musée, et quelques autres 2 roues sous bâches pour lesquels, je n'ai pas voulu le déranger par curiosité, une 404 coupé paraissant sortie hier de chez PEUGEOT, le tout dans un garage-atelier d'une propreté et d'une clarté à presque avoir honte de sa propre cuisine.....
Affaire conclue à 8400€, vu le bonhomme, sa façon de vivre, de s'exprimer et sa conviction à présenter quelque chose de quasiment unique, ça ne donne même pas envie de chipoter.....
Adventurman
Re: R100S au lieu de 90S
Félicitations pour cet achat, très jolie couleur... Bien plus belle que celle de la Daytona "tête de Trump"
Re: R100S au lieu de 90S
Je crois qu’aujourd’hui, le marché des flats, tiré vers le haut par quelques modèles (R69S, R90S, R100RS, R80G/S etc... bref: les modèles qui finissent en « s » ) est rendu là dans les PA. Ce qui aurait semblé ridicule il y a encore quelques années est devenu la norme. Bien ou pas, je ne sais pas, mais reste que l’image du roule-toujours qui est en BM parcequ’il ne peut pas s’acheter une moto plus moderne ou récente en prend un coup dans la figure, quand une occasion de 30 ans coute plus cher qu’une moto neuve.
Ce qui est étrange, c’est que l’on pourrait comprendre ce phénomène avec des modèles rares ou collectionnables, mais non: il concerne aussi les modèles largement diffusé ou moins désirables. Je ne crois pas que le phénomène touche les voitures: un modèle ordinaire des années 80 ne connait pas du tout l’engouement que peuvent connaître certaines motos. Par contre, il n’est pas exclusif aux BMW: en regardant les prix de certaines japonaises, c’est encore pire que les BMW (je pense aux Kawa 2 temps par exemple, modèle ni rares, ni chers à leur sortie qui atteignent des sommets).
Rien de nouveau, on a déjà parlé de tout ça, mais reste que la pire des choses, c’est quand même de vouloir un flat et d’être pressé: ça mène vers des transactions qui sont plus à l’avantage du vendeur. Alors qu’être patient et utiliser le bouche à oreille devient parfois très avantageux.
Bravo pour ton achat Adventurman: ta moto est très belle, je la trouve quand même chère mais dans 3 ou 5 ans, elles le seront encore plus. À moins qu’une grosse crise économique nous tombe dessus et fasse que tout le monde ait besoin d’argent (comme la crise de 2009 aux USA ou maisons et véhicules pouvaient se vendre à moins de 50% de leur valeur qq mois plus tot), ce que je ne souhaite pas bien sur.
Ce qui est étrange, c’est que l’on pourrait comprendre ce phénomène avec des modèles rares ou collectionnables, mais non: il concerne aussi les modèles largement diffusé ou moins désirables. Je ne crois pas que le phénomène touche les voitures: un modèle ordinaire des années 80 ne connait pas du tout l’engouement que peuvent connaître certaines motos. Par contre, il n’est pas exclusif aux BMW: en regardant les prix de certaines japonaises, c’est encore pire que les BMW (je pense aux Kawa 2 temps par exemple, modèle ni rares, ni chers à leur sortie qui atteignent des sommets).
Rien de nouveau, on a déjà parlé de tout ça, mais reste que la pire des choses, c’est quand même de vouloir un flat et d’être pressé: ça mène vers des transactions qui sont plus à l’avantage du vendeur. Alors qu’être patient et utiliser le bouche à oreille devient parfois très avantageux.
Bravo pour ton achat Adventurman: ta moto est très belle, je la trouve quand même chère mais dans 3 ou 5 ans, elles le seront encore plus. À moins qu’une grosse crise économique nous tombe dessus et fasse que tout le monde ait besoin d’argent (comme la crise de 2009 aux USA ou maisons et véhicules pouvaient se vendre à moins de 50% de leur valeur qq mois plus tot), ce que je ne souhaite pas bien sur.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100S au lieu de 90S
Bravo pour ton achat Adventurman: ta moto est très belle, je la trouve quand même chère mais dans 3 ou 5 ans, elles le seront encore plus. À moins qu’une grosse crise économique nous tombe dessus et fasse que tout le monde ait besoin d’argent (comme la crise de 2009 aux USA ou maisons et véhicules pouvaient se vendre à moins de 50% de leur valeur qq mois plus tot), ce que je ne souhaite pas bien sur.
La pertinence de ton propos est sans contestation, tu fais un constat objectif reposant sur la subjectivité lorsque l'envie est grandissante.....
Me concernant, je ne suis absolument pas dans la spéculation, ni dans l'empressement, elle est belle, peut être un peu chère, elle me plait, je la prends. Dans 3 ou 5 ans, la soixantaine passée on ne sait pas..... Ainsi, je ne passe plus des heures sur des sites d'annonces, des palabres avec des vendeurs de tous poils et me réjouis de rejoindre véritablement la horde.
Adventurman
Re: R100S au lieu de 90S
Reste juste à changer ta signature
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100S au lieu de 90S
Annoncée 8900, vendue 8400, c'est une négo valable, tout de mêmeAdventurman a écrit:Olympia a écrit:Elle est vendue. Une négo a été sans doute possible.
La moto est nickel, tout ce qui doit être fait a été fait à ce kilométrage
... une 404 coupé paraissant sortie hier de chez PEUGEOT
Affaire conclue à 8400€
Le coupé 404, je connais bien, mon frère en a eu un pendant longtemps ...
Seven
Re: R100S au lieu de 90S
Palica a écrit:Reste juste à changer ta signature
Je l'ai fait mais ça n'a pas l'air de "prendre"......
Transformé en "Bientôt en R 100S" si un modo veut bien s'y coller......
Dernière édition par PizzaRoller le Mer 10 Mar 2021 - 17:10, édité 1 fois (Raison : Voilà, c'est modifié)
Adventurman
Re: R100S au lieu de 90S
C'est vrai qu'elle est superbe cette 100S avec cette couleur.
MAIS on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'avec de beaux clignotants en alu et de beaux soufflets sur les tubes de fourche, elle serait encore plus belle
MAIS on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'avec de beaux clignotants en alu et de beaux soufflets sur les tubes de fourche, elle serait encore plus belle
Christophe Jean-Michel
Re: R100S au lieu de 90S
Horreur, des cligno ringards de /5 sur une /7 et des accordéons pour le bal musette !
Elle est très belle comme ça
Elle est très belle comme ça
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100S au lieu de 90S
Punaise, c'est quand même pas un amoureux des C1 qui va nous donner des consignes de beauté sur nos belles machines...PizzaRoller a écrit:Horreur, des cligno ringards de /5 sur une /7 et des accordéons pour le bal musette !
Elle est très belle comme ça
Jean-Michmuche, je pensais bien en accrocher un avec ce type de commentaire mais j'avoue que je ne pensais pas vraiment à toi
Christophe Jean-Michel
Re: R100S au lieu de 90S
Sur le C1, j'ai fais les clignos arrière en impression 3D de la couleur de la bête
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Avis sur R90S avant achat
» [R100RS 1980] probleme de charge batterie
» Gasoil au lieu d'essence
» le lieu de la prochaine flatistanaise ?
» Un Toulousain connaîtrait t-il ce lieu ?
» [R100RS 1980] probleme de charge batterie
» Gasoil au lieu d'essence
» le lieu de la prochaine flatistanaise ?
» Un Toulousain connaîtrait t-il ce lieu ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum