achat R50/2
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achat R50/2
Bonjour a tous,
je pense voir le bout du tunnel, car j'ai enfin trouvé la moto de mes rêves, une R50/2.
Je dois la récupérer demain. Mais avant de vous en dire plus, je viens d'apprendre que la moto n'était pas "matching numbers" est ce un problème ?
merci de vos retours
je pense voir le bout du tunnel, car j'ai enfin trouvé la moto de mes rêves, une R50/2.
Je dois la récupérer demain. Mais avant de vous en dire plus, je viens d'apprendre que la moto n'était pas "matching numbers" est ce un problème ?
merci de vos retours
Phil86
Re: achat R50/2
Ca l'est, à la revente, pour les maniaques collectionneurs.Phil86 a écrit:Bonjour a tous,
je pense voir le bout du tunnel, car j'ai enfin trouvé la moto de mes rêves, une R50/2.
Je dois la récupérer demain. Mais avant de vous en dire plus, je viens d'apprendre que la moto n'était pas "matching numbers" est ce un problème ?
merci de vos retours
C'est un atout si tu veux négocier le prix à la baisse.
Tu nous mettrais des photos ? Elle est payée ?
gunthar
Re: achat R50/2
Dans 70 ans, elle sera, de toutes façons, collector.
Si tu arrives à être mondialement célèbre d'ici là, ta moto explosera la côte, matching numbers ou pas...
Faut voir comment tes, ayant droits s'orientent
Si tu arrives à être mondialement célèbre d'ici là, ta moto explosera la côte, matching numbers ou pas...
Faut voir comment tes, ayant droits s'orientent
Alatriste
Re: achat R50/2
Comme dit Gunthar, ça ne joue que sur le prix de vente, tout dépend du prix auquel tu l´as payé. Le plus important , c’est l’état dans lequel elle est .
whitecap
Re: achat R50/2
Ce ne sont pas les numéros qui font avancer la machine...
Mais pour la spéculation, c'est une autre affaire.
Mais pour la spéculation, c'est une autre affaire.
pierre.dupond
Re: achat R50/2
Merci pour vos réponses, en effet elle semble très propre. Elle n'a cependant pas tourné depuis trois ans, stocké bien au chaud depuis le décès de notre amis. Ce n'ai pas pour spéculer bien sur, mais pour profiter de cette belle monture.pierre.dupond a écrit:Ce ne sont pas les numéros qui font avancer la machine...
Mais pour la spéculation, c'est une autre affaire.
Phil86
Re: achat R50/2
Donne nous des détails et envoie des photos.
On s’en fout des numéros concordant. Seuls ceux qui font de la spéculation y voient un certain intérêt. Je préfère de loin voir une moto ayant du vécu qui roule, qu’une moto nickel qui sent la naphtaline. Pour la valeur, d’après moi, c’est du flan: quand tu cherches la perle rare et que tu la trouves, si tu essaies de négocier un prix à la baisse à cause de numéros non concordant, l’acheteur arrivé après toi la prendra telle quelle. Si on parle d’une moto mythique vendue à seulement quelques centaines d’exemplaires, oui, ça a une importance, mais on vient de basculer encore une fois dans la spéculation. La 50/2 n’est pas une moto de spéculation, mais une moto faite pour rouler.
On s’en fout des numéros concordant. Seuls ceux qui font de la spéculation y voient un certain intérêt. Je préfère de loin voir une moto ayant du vécu qui roule, qu’une moto nickel qui sent la naphtaline. Pour la valeur, d’après moi, c’est du flan: quand tu cherches la perle rare et que tu la trouves, si tu essaies de négocier un prix à la baisse à cause de numéros non concordant, l’acheteur arrivé après toi la prendra telle quelle. Si on parle d’une moto mythique vendue à seulement quelques centaines d’exemplaires, oui, ça a une importance, mais on vient de basculer encore une fois dans la spéculation. La 50/2 n’est pas une moto de spéculation, mais une moto faite pour rouler.
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Palica Gringo
Re: achat R50/2
pierre.dupond a écrit:Ce ne sont pas les numéros qui font avancer la machine...
Mais pour la spéculation, c'est une autre affaire.
Bah si, j'ai des numéros moteur de R60/2 de 1966 sur un cadre de R50/2 1964 et ça avance nettement mieux.
Lolo49
Re: achat R50/2
Palica a écrit:Donne nous des détails et envoie des photos.
On s’en fout des numéros concordant. Seuls ceux qui font de la spéculation y voient un certain intérêt. Je préfère de loin voir une moto ayant du vécu qui roule, qu’une moto nickel qui sent la naphtaline. Pour la valeur, d’après moi, c’est du flan: quand tu cherches la perle rare et que tu la trouves, si tu essaies de négocier un prix à la baisse à cause de numéros non concordant, l’acheteur arrivé après toi la prendra telle quelle. Si on parle d’une moto mythique vendue à seulement quelques centaines d’exemplaires, oui, ça a une importance, mais on vient de basculer encore une fois dans la spéculation. La 50/2 n’est pas une moto de spéculation, mais une moto faite pour rouler.
Didier26
Re: achat R50/2
Merci Palica, 100% d'accord. Pour les détails, j'ai pas grand chose, je fais surtout confiance a un des membre qui connais bien la moto et son historique, puis que ami de l'ancien propriétaire qui était ma t'on dis très méticuleux.Palica a écrit:Donne nous des détails et envoie des photos.
On s’en fout des numéros concordant. Seuls ceux qui font de la spéculation y voient un certain intérêt. Je préfère de loin voir une moto ayant du vécu qui roule, qu’une moto nickel qui sent la naphtaline. Pour la valeur, d’après moi, c’est du flan: quand tu cherches la perle rare et que tu la trouves, si tu essaies de négocier un prix à la baisse à cause de numéros non concordant, l’acheteur arrivé après toi la prendra telle quelle. Si on parle d’une moto mythique vendue à seulement quelques centaines d’exemplaires, oui, ça a une importance, mais on vient de basculer encore une fois dans la spéculation. La 50/2 n’est pas une moto de spéculation, mais une moto faite pour rouler.
Sur les photos elle est très propre.
je reviendrais sent nul doute vers vous, pour vos conseils d'expert.
je vous tiens au courant
merci a tous
Phil86
Re: achat R50/2
Oui, je pense que « matching number » n’est pas très important.
Typiquement celles issues de l’administration ne le sont pas, me semble-t-il.
La mienne ne l’était pas et l’est encore moins depuis que j’ai changé le bas-moteur.
Typiquement celles issues de l’administration ne le sont pas, me semble-t-il.
La mienne ne l’était pas et l’est encore moins depuis que j’ai changé le bas-moteur.
Quintus
Re: achat R50/2
Quintus a écrit:Oui, je pense que « matching number » n’est pas très important.
Typiquement celles issues de l’administration ne le sont pas, me semble-t-il.
La mienne ne l’était pas et l’est encore moins depuis que j’ai changé le bas-moteur.
Non, celle de l'administration était avec le même numéro de cadre et de moteur. ( matching number).
Si c'est pas le cas,c'est peut être que l'on a acheté un lot (à l'époque trois motos) et que l'on a refait une moto avec .
Le principal c'est d’être en règle au niveau administratif.
Re: achat R50/2
Au temps pour moi.
Merci pour la précision.
Après, elles ont tellement servi pour livrer la presse parisienne que ces motos ont eu de multiples vies.
Ce qui compte, c’est bien de continuer à les faire rouler!
Merci pour la précision.
Après, elles ont tellement servi pour livrer la presse parisienne que ces motos ont eu de multiples vies.
Ce qui compte, c’est bien de continuer à les faire rouler!
Quintus
Re: achat R50/2
Une de mes ex, une R 50/2, revendu à un copain qui la possède toujours, est Matching Numbers, mais ... en refaisant le moteur, j'en ai profité pour la transformer en 600 donc elle est toujours Matching Numbers, mais pas "d'origine" pour autant ça ne gênait pas mon ami il y a 30 ans, pas plus aujourd'hui, d'ailleurs
Seven
Re: achat R50/2
Sauf erreur ...
Personne ne pose LA question importante:
Le numéro indiqué sur la carte grise...
Est-ce celui du cadre ou celui du moteur ?
Ou bien aucun des deux ?
Personne ne pose LA question importante:
Le numéro indiqué sur la carte grise...
Est-ce celui du cadre ou celui du moteur ?
Ou bien aucun des deux ?
Re: achat R50/2
jpd a écrit:Quintus a écrit:Oui, je pense que « matching number » n’est pas très important.
Typiquement celles issues de l’administration ne le sont pas, me semble-t-il.
La mienne ne l’était pas et l’est encore moins depuis que j’ai changé le bas-moteur.
Non, celle de l'administration était avec le même numéro de cadre et de moteur. ( matching number).
une date de première mise en circulation du 01/01/xx sur la carte grise désigne à coup sûr une ex administration.
Re: achat R50/2
Donc, en cas de casse du moteur, ils jetaient aussi la moto ?jpd a écrit:Quintus a écrit:Oui, je pense que « matching number » n’est pas très important.
Typiquement celles issues de l’administration ne le sont pas, me semble-t-il.
La mienne ne l’était pas et l’est encore moins depuis que j’ai changé le bas-moteur.
Non, celle de l'administration était avec le même numéro de cadre et de moteur. ( matching number).
Si c'est pas le cas,c'est peut être que l'on a acheté un lot (à l'époque trois motos) et que l'on a refait une moto avec .
Le principal c'est d’être en règle au niveau administratif.
Et en cas de casse de la moto, ils jetaient aussi le moteur ?
Re: achat R50/2
Il me semble, mais je peux encore écrire des bêtises, que c’est le numéro du cadre!nortonton a écrit:Donc, en cas de casse du moteur, ils jetaient aussi la moto ?jpd a écrit:Quintus a écrit:Oui, je pense que « matching number » n’est pas très important.
Typiquement celles issues de l’administration ne le sont pas, me semble-t-il.
La mienne ne l’était pas et l’est encore moins depuis que j’ai changé le bas-moteur.
Non, celle de l'administration était avec le même numéro de cadre et de moteur. ( matching number).
Si c'est pas le cas,c'est peut être que l'on a acheté un lot (à l'époque trois motos) et que l'on a refait une moto avec .
Le principal c'est d’être en règle au niveau administratif.
Et en cas de casse de la moto, ils jetaient aussi le moteur ?
Quintus
Re: achat R50/2
Le numéro cadre est le même que sur le certificat de situation.nortonton a écrit:Sauf erreur ...
Personne ne pose LA question importante:
Le numéro indiqué sur la carte grise...
Est-ce celui du cadre ou celui du moteur ?
Ou bien aucun des deux ?
Je me suis laissé entendre que les deux premiers chiffres correspondaient à l'année ?
En tout cas peut importe, pourvu qu'elle m'emmène faire de belles balades et de belles rencontres ...
Phil86
Re: achat R50/2
Phil... a écrit:jpd a écrit:Quintus a écrit:Oui, je pense que « matching number » n’est pas très important.
Typiquement celles issues de l’administration ne le sont pas, me semble-t-il.
La mienne ne l’était pas et l’est encore moins depuis que j’ai changé le bas-moteur.
Non, celle de l'administration était avec le même numéro de cadre et de moteur. ( matching number).
une date de première mise en circulation du 01/01/xx sur la carte grise désigne à coup sûr une ex administration.
Et bien la mienne est "matching number" est c'est une ex admin !
De plus elle est du 14/05/1965 donc Phil tu te trompes.
En fait je pense que la mienne est une exception. c'est pour ça qu'elle est hors de prix...
Olympia
Re: achat R50/2
Olympia a écrit:Phil... a écrit:jpd a écrit:Quintus a écrit:Oui, je pense que « matching number » n’est pas très important.
Typiquement celles issues de l’administration ne le sont pas, me semble-t-il.
La mienne ne l’était pas et l’est encore moins depuis que j’ai changé le bas-moteur.
Non, celle de l'administration était avec le même numéro de cadre et de moteur. ( matching number).
une date de première mise en circulation du 01/01/xx sur la carte grise désigne à coup sûr une ex administration.
Et bien la mienne est "matching number" est c'est une ex admin !
De plus elle est du 14/05/1965 donc Phil tu te trompes.
En fait je pense que la mienne est une exception. c'est pour ça qu'elle est hors de prix...
OUI 65 .... = R69 (S) ?
Phil86
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