-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Achat 100 GS

+2
jbt
Flat974
6 participants

Aller en bas

Achat 100 GS Empty Achat 100 GS

Message  Flat974 Mer 11 Sep 2024 - 11:44

Bonjour à tous,
Regrettant d’avoir vendu il y a quelques années mon 80 G/S PD à JeanEd car à l’époque je devais faire de la place, je regrettais cette machine. J’ai bien un 1200 GSA LC mais ce n’est pas pareil.
Je me suis donc mis en chasse d’une 80 ou 100 GS… finalement mon choix s’est porté sur un R100GS en bon état et à un tarif correct et pas trop loin de chez moi… affaire finalisée et je récupère le bestiau la semaine prochaine. La suite au prochain numéro!!!
A noter que j’en ai vu quelques unes des 80 ou des 100 GS à La Rochelle, Versailles ou Suresnes… dans des états… particuliers… et à des tarifs… stratosphériques avec des traçabilités… douteuses…!!!

Achat 100 GS Img_5013
Achat 100 GS Img_5015
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat 100 GS Empty Re: Achat 100 GS

Message  jbt Mer 11 Sep 2024 - 12:00

Se préoccuper de la traçabilité d'une moto qui a presque 40 ans me semble, sinon sans espoir, du moins assez présomptueux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Achat 100 GS Empty Re: Achat 100 GS

Message  cjl Mer 11 Sep 2024 - 12:30

en super état, belle bécane! Bravo!
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Achat 100 GS Empty Traçabilité…

Message  Flat974 Mer 11 Sep 2024 - 17:06

jbt a écrit:Se préoccuper de la traçabilité d'une moto qui a presque 40 ans me semble, sinon sans espoir, du moins assez présomptueux.
Re…
Et pourtant c’est possible, les propriétaires méticuleux conservent facture d’achat, d’entretien, de grosses réparations… il n’y avait rien de présomptueux dans ma démarche simplement le souhait d’acheter un véhicule correctement entretenu. J’ai toujours procédé ainsi lors d’achat de véhicules et à chaque fois que j’en ai vendu un, j’ai toujours fourni un dossier conséquent de factures diverses…
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat 100 GS Empty Re: Achat 100 GS

Message  cjl Mer 11 Sep 2024 - 17:11

J'ai effectivement acheté un R100GS de 90 à un ancien gendarme qui avait la facture d'achat et toutes les factures d'entretiens effectuées chez Sabater en autre + test de compression.... Cela m'est arrivé une seule fois sur une vingtaine de bécanes achetées de plus de 30 ans ...
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Achat 100 GS Empty Re: Achat 100 GS

Message  Gastair Mer 11 Sep 2024 - 18:41

Oui comme dit par ailleurs elle est superbe cette GS... j'aime cette version gros bourdon.

Autrement un méticuleux amateur d'ancienne entretient souvent son destrier lui même... je préfère personnellement un amateur qui fait ainsi à une moto entretenue pas le stagiaire dernier de la classe à qui on fourgue la vieille parce qu'elle est facile et pour laquelle il n'a aucune estime.
Oui il y a les Sabater, les Pocka, mais pas que et loin de là.
Et quand on achète, il est facile de savoir en quelques mots les compétence de celui qui annonce faire l'entretien.
De plus le fin connaisseur fera peut être plus facilement un entretien plus régulier que prévu par le fait que ça ne lui coute pas grand chose, et il percevra un problème et le résoudra avant que ça ne soit plus grave mieux que celui qui attend la panne ou l'échéance programmée.

La vente de ma G/S se fera à l'issu de ma dernière bière, les questions posthume de l'acheteur lors de ses prières pour moi se feront devant un dossier d'entretien sans facture... à moins que je ne me décide d'ici là de facturer mes propres interventions.  souris

Maintenant chacun se rassure comme il veut, c'est juste dommage de passer à coté d'une affaire si elle en est une


Dernière édition par Gastair le Mer 11 Sep 2024 - 19:24, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Achat 100 GS Empty Re: Achat 100 GS

Message  jeannot 87 Mer 11 Sep 2024 - 19:04

Gastair ++++++ . Parfaitement d'accord avec toi , bien résumé .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Achat 100 GS Empty Re: Achat 100 GS

Message  Zündappmann Mer 11 Sep 2024 - 21:34

cjl a écrit:J'ai effectivement acheté un R100GS de 90 à un ancien gendarme qui avait la facture d'achat et toutes les factures d'entretiens effectuées chez Sabater en autre + test de compression.... Cela m'est arrivé une seule fois sur une vingtaine de bécanes achetées de plus de 30 ans ...
J'ai bien la facture d'achat de ma KS 601 de 1954 saispas
souris
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat 100 GS Empty Re: Achat 100 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum