Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Installation solaire pour maintien de charge...

+12
Henri
fondu-21
popov1100
Bac a Moule
buzzle
georgesgiralt
tcherpeti
flatlaurent56
rémi 83
TOSTAKI
Palica Gringo
Bula
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installation solaire pour maintien de charge... - Page 2 Empty Re: Installation solaire pour maintien de charge...

Message  Bula Jeu 21 Jan 2021 - 13:27

fondu-21 a écrit:une solution a 30e chez narbonne accessoires des petits panneaux de 10/30 cm branchés directement sur la batterie suffisant pour la maintenir en charge
jc
La problématique que je rencontrais était qu'il me fallait au moins 5 m de câble ( distance entre le toit et l'emplacement des motos ), ensuite que je puisse raccorder les batteries via un régulateur qui puisse contrôler la charge ( en dessous et au dessus d'un certain voltage, ça coupe ) et surtout que le système s'adapte aux systèmes en place sur les motos, à savoir la prise de bord de la GS et la fiche connecteur de la 75/5.
Donc mon système coûte 250 euros environ, mais il est de qualité et fonctionnel...et moi je suis vraiment satisfait !clin

Bula


Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire pour maintien de charge... - Page 2 Empty Re: Installation solaire pour maintien de charge...

Message  popov1100 Jeu 21 Jan 2021 - 14:01

Bula a écrit:
rémi 83 a écrit:
tcherpeti a écrit:Nickel bien

Grand mère serait ravie moqueInstallation solaire pour maintien de charge... - Page 2 Captur31
ça c'est du vrais recyclage , pis c'est indestructible . un coup de machine a laver tout les 6 mois et c'est reparti souris
Et c'est gratuit, ça absorbe l'humidité et ça protège un peu dans cette grangette ! siffle
Mode sodomizediptère [on]
si le drap absorbe l'humidité, ne va t'il pas la restituer lorsque le temps est plus chaud, enfermant la moto dans une atmosphere chaude et humide, propice à la corrosion
en gros drap pour poussiere oui
drap pour humidité non

[Off]
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire pour maintien de charge... - Page 2 Empty Re: Installation solaire pour maintien de charge...

Message  BernardP Jeu 21 Jan 2021 - 14:09

Chez moi les bécanes sont sous des draps complètement usés donc ultra-fins: protège de la poussière et ne se charge pas en humidité.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire pour maintien de charge... - Page 2 Empty Re: Installation solaire pour maintien de charge...

Message  Bula Jeu 21 Jan 2021 - 14:47

popov1100 a écrit:
Bula a écrit:
rémi 83 a écrit:
tcherpeti a écrit:Nickel bien

Grand mère serait ravie moqueInstallation solaire pour maintien de charge... - Page 2 Captur31
ça c'est du vrais recyclage , pis c'est indestructible . un coup de machine a laver tout les 6 mois et c'est reparti souris
Et c'est gratuit, ça absorbe l'humidité et ça protège un peu dans cette grangette ! siffle
Mode sodomizediptère [on]
si le drap absorbe l'humidité, ne va t'il pas la restituer lorsque le temps est plus chaud, enfermant la moto dans une atmosphere chaude et humide, propice à la corrosion
en gros drap pour poussiere oui
drap pour humidité non

[Off]
Ca va, j'ai de la marge...
Et pis je donne une 2e vie à ces draps qui ont au moins 70 ans...
Et pis je fais ce que je veux ! langlanglang
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Installation solaire pour maintien de charge... - Page 2 Empty Re: Installation solaire pour maintien de charge...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum