-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Led 12V 3W pour témoin de charge ...

3 participants

Aller en bas

 Led 12V 3W pour témoin de charge ... Empty Led 12V 3W pour témoin de charge ...

Message  St-Brooklyn Dim 8 Fév 2015 - 15:30

Salut ,
je viens de trouver ça sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/A-Pair-3W-12V-White-LED-Car-Motor-Eagle-Eye-DRL-Reversing-Number-Plate-Fog-Light-/231130752018?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item35d0776412 vous êtes bien d'accord que ce type de led 3W peut remplacer le témoin de charge ( avec un coup de vernis rouge ) ?
sinon je mettrais une résistance 1,44W...
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Led 12V 3W pour témoin de charge ... Empty Re: Led 12V 3W pour témoin de charge ...

Message  PizzaRoller Dim 8 Fév 2015 - 16:23

Non mais tu peux toujours essayer et tu nous dira comment ça marche. 

N'oublie pas qu'une LED est polarisée.

____________________
 Led 12V 3W pour témoin de charge ... Idee-p10 Toutélectrix    Led 12V 3W pour témoin de charge ... 569134           Led 12V 3W pour témoin de charge ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  Led 12V 3W pour témoin de charge ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Led 12V 3W pour témoin de charge ... Empty Re: Led 12V 3W pour témoin de charge ...

Message  mickie Dim 8 Fév 2015 - 19:22

C'est ce que j'allais dire! Connecte-là dans le bon sens, le plus au contact et le moins au régulateur... Par contre, j'ai un doute: pour charger l'alternateur a besoin de cette lampe, c'est le courant passant par le filament qui excite le rotor juste assez pour qu'il "amorce", et après il est autonome. Selon leur rémanent, leur "mémoire magnétique", certains rotors amorcent sans lampe, la plupart non... Je me demande si la faible intensité d'une led suffira à exciter un rotor... expérience intéressante! N'oublie pas de nous tenir au courant...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

 Led 12V 3W pour témoin de charge ... Empty Re: Led 12V 3W pour témoin de charge ...

Message  St-Brooklyn Jeu 12 Fév 2015 - 16:49

LED commandées , je vous tiens au "courant" du bon fonctionnement lors du montage début de semaine prochaine. 
j'en profiterais aussi pour developper le branchement et fonctionnement  du M-Unit .
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

 Led 12V 3W pour témoin de charge ... Empty Re: Led 12V 3W pour témoin de charge ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum