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diode "classique" pour témoin de charge

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Message  gbinois Mer 18 Fév 2015 - 11:24

salut à tous, j'ai déjà regardé des post similaire mais je voulais une precision:
dans le carde du remplacement du bloc compteur d'origine par un adaptable je souhaite remettre des diodes à led pour les différentes informations (point mort, cligno etc) bon là normalement pas de pbm.
pour le témoin de charge, j'ai cru comprendre que la led n'est pas la solution la plus simple, j'ai donc commandé ça:
http://www.gmp-classic.com/instruments_632_voyant-tableau-de-bord_voyant-temoin-de-tableau-de-bord-rouge-__gmp1035.html
vous me confirmer que cela va pouvoir remplacer le témoin de charge ?
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Message  PizzaRoller Mer 18 Fév 2015 - 12:27

En principe oui.

GMP aurait pu se fendre de davantage de description dans sa fiche produit !
Quel type de lampe peut on mettre dans ce voyant ?

J'en ai eu monté qui y ressemblait fort et qui utilisaient des Ba7s (petit culot laiton Ø 7mm)
Monte une lampe de 12 V 2 W. Il y a de grande chance qu'il soit livré avec une lampe de 1.2 W.

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Message  gbinois Mer 18 Fév 2015 - 12:44

ok merci du tuyau, je vais regarder ça quand je serais livré, et en fonction je suivrais tes conseils bien
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Message  gbinois Ven 20 Fév 2015 - 13:57

reçu aujourd'hui, c'est livré en 2w.
je vais donc me lancer dans l'installation.
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Message  PizzaRoller Ven 20 Fév 2015 - 15:03

Ya pu qu'à ...

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Message  gbinois Ven 20 Fév 2015 - 15:08

bon je dois quand même attendre de la récupérer ... là elle est chez un ami avec qui je refais le haut moteur , et nous sommes bloqué dans le remontage pour 2 joins en rupture de stock chez bm... ils arriverons début mars.
je ferais ça quand je la rapatrierais à la maison.
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Message  pockaman Ven 20 Fév 2015 - 17:22

Quand c'est comme ça, tu m'appelles, en général j'ai tous les joints en stock. Une enveloppe, et hop ! clin
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Message  gbinois Ven 20 Fév 2015 - 18:47

c'est sympa Gaël, je le note pour une prochaine fois, mais là ils sont commandés ... et payés.....
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Message  gbinois Sam 28 Fév 2015 - 18:45

petite question complémentaire:
là la moto est chez un pote avec qui je refait le haut moteur, j'ai enlever le compteur aujourd'hui pour passer un grand guidon, bref; quand je vais rentrer avec la moto une fois les travaux fini, je n'aurais pas rebranché les diodes, la connectique de compteur sera dans le vide; est ce que cela posera un pbm ? mis à part de ne pas avoir de voyants devant moi, clignotants, phares etc fonctionnerons quand même ? et pas de pbm de demarrage ?
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Message  PizzaRoller Sam 28 Fév 2015 - 19:04

Tout marchera sauf la charge qui peut ne pas fonctionner correctement

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Message  gbinois Sam 28 Fév 2015 - 19:16

PizzaRoller a écrit:Tout marchera sauf la charge qui peut ne pas fonctionner correctement
et ? ça fait quoi ?
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Message  PizzaRoller Sam 28 Fév 2015 - 19:24

Ben ça pourrait ne pas charger la batterie en roulant mais si tu vas pas loin, ça peut le faire ....

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Message  jpd Sam 28 Fév 2015 - 19:25

Ta batterie ne chargera pas et tu finiras par tomber en panne ...il faut brancher en provisoire ton témoin de charge,et vérifier que tu charges bien avec un voltmètre.
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Message  gbinois Sam 28 Fév 2015 - 19:36

ha oui ! c'est balot. faut pas perdre de temps à faire ça
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Message  gbinois Sam 28 Fév 2015 - 19:47

du coup, y'a t'il un mec tres fort, capable de savoir dans quelle "prise" de la broche d'origine glisser 1 fil (2 j'imagine) pour plugger une "ampoule provisoire" ?
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Message  PizzaRoller Sam 28 Fév 2015 - 22:19

gbinois a écrit:du coup, y'a t'il un mec tres fort, capable de savoir dans quelle "prise" de la broche d'origine glisser 1 fil (2 j'imagine) pour plugger une "ampoule provisoire" ?

Entre la 4 et la 8 en tenant la prise connexion vers soi et câble vers le bas :
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Message  gbinois Dim 1 Mar 2015 - 9:14

super , c'est parfait .
une nouvelle fois, un grand merci PizzaRoller.
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Message  gbinois Dim 1 Mar 2015 - 12:25

PizzaRoller, une autre question de naïf de la crèche:
sur ma diode classique en 2w, comme tu m'avais indiqué, il y a 2 cosses, ont elles une importance ? un ordre ? pour brancher mon fil 4 et 8 ?
ici en bleu:
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Message  PizzaRoller Dim 1 Mar 2015 - 12:53

Petite précision de vocabulaire :

Un diode ne produit pas de lumière, c'est un composant électronique qui à la particularité de ne laisser passer le courant que dans un sens
Une LED (Light Emitting Diode - DEL en français pour Diode Electro-Luminescente) est une diode particulière qui émet de la lumière quand un courant la traverse dan un certain sens.
Ce que tu montres sur la photo est un témoin lumineux à lampe à incandescence


Pour répondre à ta question : il n'y a pas de sens à respecter pour un témoin lumineux à lampe, toutefois le fil +12V se branche sur la cosse centrale pour éviter de faire des étincelles lors de bricolage sur le support de lampe.


Dernière édition par PizzaRoller le Lun 2 Mar 2015 - 10:00, édité 1 fois

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Message  gbinois Dim 1 Mar 2015 - 12:57

merci de ces précisions bien utiles.... clin
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Message  pockaman Lun 2 Mar 2015 - 9:58

Vu la taille de la batterie de la BM, tu peux rouler largement plusieurs heures d'affilée sans phare même si la batterie ne recharge pas.
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Message  breizh café Mar 10 Mar 2015 - 22:03

Quand tu auras une photo de ton montage finale......suis intéressé.
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Message  gbinois Mar 10 Mar 2015 - 22:34

dje vais peut etre faire ça jeudi. a suivre. mais avec plaisir
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Message  gbinois Lun 30 Mar 2015 - 21:32

Une petite question de naïf de la crèche:
Les leds, elles sont un fil noir et un rouge. Sur la moto l'élec arrive par du marron et vert/bleu.
Du coup niveau branchement , vu que les leds ont un sens de branchement, le fil rouge des leds ... Elles vont sur le marron et vert/bleu ?
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Message  Renaud Lun 30 Mar 2015 - 23:33

Si je peux apporter une maigre contribution, j'ai mis ça sur la platine sous les pontets de ma R80 : https://www.louis.eu/fr/artikel/temoins-lumineux-led/10031164

Avec une résistance 5W : http://www.garageavue.fr/accessoires-de-clignotants/3934-paire-resistances-5-watts-led.html

Sans la résistance la LED restait constamment allumée.

Pour le sens des fils à connecter, j'ai testé et dans un sens rien ne s'allume et dans l'autre la LED témoin s'allume moteur coupé et à bas régime et s'éteind une fois que le régime est plus haut.

La charge a été testée et le circuit fonctionne.

Renaud


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