Question de circuit de charge pour les cadors !
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nortonton
PizzaRoller
wafid
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Question de circuit de charge pour les cadors !
Je ne pense pas qu'il ait un problème mais j'aime bien comprendre.
J'ai changé le régulateur/redresseur de l'AT, je lui ai mis un Mosfet, il paraît qu'ils sont bons.
Je me suis amusé à tester le courant redressé (celui qui sort du bidule), régulateur non branché à la batterie, ça donne des max à 17 volts !
ça m'a déprimé !
Déprimé, j'ai tout rebranché (le régulateur à la batterie) et là, comme par magie, c'est hyper hyper stable !
Qu'en pensez-vous ?
J'ai changé le régulateur/redresseur de l'AT, je lui ai mis un Mosfet, il paraît qu'ils sont bons.
Je me suis amusé à tester le courant redressé (celui qui sort du bidule), régulateur non branché à la batterie, ça donne des max à 17 volts !
ça m'a déprimé !
Déprimé, j'ai tout rebranché (le régulateur à la batterie) et là, comme par magie, c'est hyper hyper stable !
Qu'en pensez-vous ?
wafid
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
wafid a écrit:...
Qu'en pensez-vous ?
Que ton régulateur fonctionne bien !
La batterie est indispensable pour obtenir une tension stable.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
La fumée blanche signifie que le nouveau pape a enfin été élu.........
Dom
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
Joli !
Une image exclusive de la Fée Électricité
Une image exclusive de la Fée Électricité
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
Vécu en direct dimanche dernier .PizzaRoller a écrit:Joli !
Une image exclusive de la Fée Électricité
Comme quoi il y a parfois de la fumée sans feu .
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
PizzaRoller a écrit:wafid a écrit:...
Qu'en pensez-vous ?
Que ton régulateur fonctionne bien !
La batterie est indispensable pour obtenir une tension stable.
Merci pour la confirmation
wafid
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
PizzaRoller a écrit:Joli !
Une image exclusive de la Fée Électricité
Elle existe pour de vrai !!!
Elle a de belles courbes en tout cas !
wafid
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
Dites, y a-t-il un moyen de tester l'ampérage de la batterie ? Parfois on a des batteries qui affichent 13V mais sont complètement mortes
J'ai pas trouvé la réponse sur gogol !
J'ai pas trouvé la réponse sur gogol !
wafid
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
La photo plus haut est celle d’une batterie lithium qui a visiblement été chargée avec un voltage un peu haut, ce qu’elles n’apprécient vraiment pas. C’est d’ailleurs un des points négatifs des Li (enfin, pas toutes…). Avec une acide plomb/gel/AGM, le risque de bousiller la batterie est moindre (elles sont un peu plus tolérantes) et le risque d’auto-combustion est quasiment nul.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
Vu et senti, je vous dis pas la puanteur C'était à la cascade du Ray Pic.nortonton a écrit:Vécu en direct dimanche dernier .PizzaRoller a écrit:Joli !
Une image exclusive de la Fée Électricité
Comme quoi il y a parfois de la fumée sans feu .
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
Wafid,wafid a écrit:Dites, y a-t-il un moyen de tester l'ampérage de la batterie ? Parfois on a des batteries qui affichent 13V mais sont complètement mortes
J'ai pas trouvé la réponse sur gogol !
Oui, bien sur. Dans un garage d'électricité auto digne de ce nom, tu as un testeur de batterie. C'est un machin qui a une résistance en fort fil de fer et un voltmètre à ses bornes.
La résistance met la batterie en court-jus et le voltmètre mesure la tension pendant ce temps.
Si la batterie a encore des tripes, elle fait rougir la résistance et le voltmètre indique encore 10~12V. Sinon, ben le voltmètre il indique 0V et des fois, la résistance, elle rougit même pas.... Là, fô pas hésiter à investir dans une batterie neuve...
P.S. : ne pas laisser brancher le machin plus de quelques secondes....
georgesgiralt
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
Cet appareil s'appelait familèrement un "tatacul" en fait un "tâte accus" à une époque où on ne parlait pas de batterie mais d'accus (mulateurs)georgesgiralt a écrit:Wafid,wafid a écrit:Dites, y a-t-il un moyen de tester l'ampérage de la batterie ? Parfois on a des batteries qui affichent 13V mais sont complètement mortes
J'ai pas trouvé la réponse sur gogol !
Oui, bien sur. Dans un garage d'électricité auto digne de ce nom, tu as un testeur de batterie. C'est un machin qui a une résistance en fort fil de fer et un voltmètre à ses bornes.
La résistance met la batterie en court-jus et le voltmètre mesure la tension pendant ce temps.
Si la batterie a encore des tripes, elle fait rougir la résistance et le voltmètre indique encore 10~12V. Sinon, ben le voltmètre il indique 0V et des fois, la résistance, elle rougit même pas.... Là, fô pas hésiter à investir dans une batterie neuve...
P.S. : ne pas laisser brancher le machin plus de quelques secondes....
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
georgesgiralt a écrit:Wafid,wafid a écrit:Dites, y a-t-il un moyen de tester l'ampérage de la batterie ? Parfois on a des batteries qui affichent 13V mais sont complètement mortes
J'ai pas trouvé la réponse sur gogol !
Oui, bien sur. Dans un garage d'électricité auto digne de ce nom, tu as un testeur de batterie. C'est un machin qui a une résistance en fort fil de fer et un voltmètre à ses bornes.
La résistance met la batterie en court-jus et le voltmètre mesure la tension pendant ce temps.
Si la batterie a encore des tripes, elle fait rougir la résistance et le voltmètre indique encore 10~12V. Sinon, ben le voltmètre il indique 0V et des fois, la résistance, elle rougit même pas.... Là, fô pas hésiter à investir dans une batterie neuve...
P.S. : ne pas laisser brancher le machin plus de quelques secondes....
Ahhh ok, je comprends parfaitement.
Donc en home made on peut faire : batterie branchée, feu de route allumé + coup de démarreur et on mesure aux deux borgnes de la batterie ? Si on a un voltage très bas pendant que le démarreur essaie de démarrer c'est que la batterie est HS ?
wafid
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
Henri a écrit:Cet appareil s'appelait familèrement un "tatacul" en fait un "tâte accus" à une époque où on ne parlait pas de batterie mais d'accus (mulateurs)georgesgiralt a écrit:Wafid,wafid a écrit:Dites, y a-t-il un moyen de tester l'ampérage de la batterie ? Parfois on a des batteries qui affichent 13V mais sont complètement mortes
J'ai pas trouvé la réponse sur gogol !
Oui, bien sur. Dans un garage d'électricité auto digne de ce nom, tu as un testeur de batterie. C'est un machin qui a une résistance en fort fil de fer et un voltmètre à ses bornes.
La résistance met la batterie en court-jus et le voltmètre mesure la tension pendant ce temps.
Si la batterie a encore des tripes, elle fait rougir la résistance et le voltmètre indique encore 10~12V. Sinon, ben le voltmètre il indique 0V et des fois, la résistance, elle rougit même pas.... Là, fô pas hésiter à investir dans une batterie neuve...
P.S. : ne pas laisser brancher le machin plus de quelques secondes....
wafid
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
Non. Pas aussi on/off que ça. Ta batterie peut passer ton test aujourd'hui (30°C à Toulouse) et pas cet hiver quand Poutine aura coupé le gaz et qu'il fera froid par chez nous... Bon en Algérie ils s'en foutent, z'ont du gaz eux....wafid a écrit:georgesgiralt a écrit:Wafid,wafid a écrit:Dites, y a-t-il un moyen de tester l'ampérage de la batterie ? Parfois on a des batteries qui affichent 13V mais sont complètement mortes
J'ai pas trouvé la réponse sur gogol !
Oui, bien sur. Dans un garage d'électricité auto digne de ce nom, tu as un testeur de batterie. C'est un machin qui a une résistance en fort fil de fer et un voltmètre à ses bornes.
La résistance met la batterie en court-jus et le voltmètre mesure la tension pendant ce temps.
Si la batterie a encore des tripes, elle fait rougir la résistance et le voltmètre indique encore 10~12V. Sinon, ben le voltmètre il indique 0V et des fois, la résistance, elle rougit même pas.... Là, fô pas hésiter à investir dans une batterie neuve...
P.S. : ne pas laisser brancher le machin plus de quelques secondes....
Ahhh ok, je comprends parfaitement.
Donc en home made on peut faire : batterie branchée, feu de route allumé + coup de démarreur et on mesure aux deux borgnes de la batterie ? Si on a un voltage très bas pendant que le démarreur essaie de démarrer c'est que la batterie est HS ?
Je pense qu'évaluer l'état d'une batterie est une forme d'art.
Moi, j'appuie sur le bouton et si ça démarre pas alors que la batterie est censée être chargée, j'vais chez "Boutic Accus" et j'en achète une neuve (après avoir testé que l'alternateur y charge comme il se doit)....
georgesgiralt
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
georgesgiralt a écrit:Non. Pas aussi on/off que ça. Ta batterie peut passer ton test aujourd'hui (30°C à Toulouse) et pas cet hiver quand Poutine aura coupé le gaz et qu'il fera froid par chez nous... Bon en Algérie ils s'en foutent, z'ont du gaz eux....wafid a écrit:georgesgiralt a écrit:Wafid,wafid a écrit:Dites, y a-t-il un moyen de tester l'ampérage de la batterie ? Parfois on a des batteries qui affichent 13V mais sont complètement mortes
J'ai pas trouvé la réponse sur gogol !
Oui, bien sur. Dans un garage d'électricité auto digne de ce nom, tu as un testeur de batterie. C'est un machin qui a une résistance en fort fil de fer et un voltmètre à ses bornes.
La résistance met la batterie en court-jus et le voltmètre mesure la tension pendant ce temps.
Si la batterie a encore des tripes, elle fait rougir la résistance et le voltmètre indique encore 10~12V. Sinon, ben le voltmètre il indique 0V et des fois, la résistance, elle rougit même pas.... Là, fô pas hésiter à investir dans une batterie neuve...
P.S. : ne pas laisser brancher le machin plus de quelques secondes....
Ahhh ok, je comprends parfaitement.
Donc en home made on peut faire : batterie branchée, feu de route allumé + coup de démarreur et on mesure aux deux borgnes de la batterie ? Si on a un voltage très bas pendant que le démarreur essaie de démarrer c'est que la batterie est HS ?
Je pense qu'évaluer l'état d'une batterie est une forme d'art.
Moi, j'appuie sur le bouton et si ça démarre pas alors que la batterie est censée être chargée, j'vais chez "Boutic Accus" et j'en achète une neuve (après avoir testé que l'alternateur y charge comme il se doit)....
Merci pour tes réponses
wafid
Re: Question de circuit de charge pour les cadors !
J’utilise ce gadget qui donne une estimation de l’état.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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