-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

microfiches comment les lire ?

+7
Lolo49
Zündappmann
Alatriste
georgesgiralt
R27
FLAT U LANCE
Drel37
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

microfiches comment les lire ? - Page 2 Empty Re: microfiches comment les lire ?

Message  Lolo49 Dim 11 Juil 2021 - 19:13

.

Dernière édition par Lolo49 le Dim 11 Juil 2021 - 19:14, édité 1 fois (Raison : Doublon)

Lolo49

Revenir en haut Aller en bas

microfiches comment les lire ? - Page 2 Empty Re: microfiches comment les lire ?

Message  pascal69 Dim 11 Juil 2021 - 19:24

.
avec un projecteur de diapo, ça donnerai quoi ?
pascal69
pascal69

Message  Drel37 Dim 11 Juil 2021 - 19:58

georgesgiralt a écrit:Salut,
J'ai récupéré il y a longtemps un lecteur de micro fiches. Dans une déchetterie du temps où j'avais la Triumph (Hinckley T3).
L'objectif grossit 25 fois et le système de miroir et d'écran rajoute un grossissement que j'estime à x2 ou x4. *
Donc, soit tu arrives à les scanner avec une très haute définition (réelle, pas extrapolée) soit tu n'arrivera à rien. 
Juste mes 2 ¢...

* : Cet appareil ressemble dans sa construction aux projecteurs de profil employés en métrologie. Dans son principe. Si je part sur x2 pour le système de projection, ça fait un grandissement de éx25 = 50 fois et si x4, 4x25= 100 ....
Une vignette de microfiche mesure : 8mm / 5mm

Bien sûr que j’augmentais au maximum des possibilités de mon ordinateur la résolution ( 4800 ) C’est le résultat que que as plus. C’est même mieux avec l’appareil à Lolo qu’avec mon scanner diapo 🥴
Drel37
Drel37

Message  Drel37 Dim 11 Juil 2021 - 19:59

Je pascal69 a écrit:.
avec un projecteur de diapo, ça donnerai quoi ?
Heu, j’ai pas eu idée d’essayer. Mais pourquoi pas !
Drel37
Drel37

Message  jeanpierre59 Dim 11 Juil 2021 - 21:05

Drel37 a écrit:
jeanpierre59 a écrit:Bonsoir !
@drel37, j'ai aussi un scanner HP Scanjet G4050, mais je n'arrive à rien !
Pourrais-tu me donner plus de précisions sur la méthode et les réglages que tu utilises parce que vraiment, j'ai tout essayé et pas moyen...
Merci d'avance !
JP
Bonsoir,

oups, j'avais pas vu ta question. Désolé de te répondre si tardivement. Le mieux c'est que l'on se contacte par téléphone. Je passe en MP pour t'envoyer mon numéro. En soirée, on pourrait en discuter.

coucou
Merci !
Comme je suis nouveau ici, je ne peux pas répondre aux MP, demain soir, je t'enverrai un SMS pour voir si je peux t'appeler... Sinon, quelle heure est préférable pour toi ?
Bonne nuit !
JP

jeanpierre59

Message  Drel37 Lun 12 Juil 2021 - 6:25

Ok pour ce soir après 19 heures.
coucou
Drel37
Drel37

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2