moteur R90S 1975
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moteur R90S 1975
bonjour
j'aurais besoin d'un petit renseignement ,un ami c'est mis en téte de restorer sa 90s ,mais la mécanique a beaucoup vécu ,comme il sait que depuis des années j'ai une mecanique complete de 90s sur une étagère (moteur,carbus,boite et pont )il veut me l'acheter mais la question combien ? sans tomber dans un extreme dans un sens ou un autre ,le tout a 70000 kms garanti j'ai tout recupéré dans les années 80 et tout est noyé dans l'huile ,si ce n'était que moi je lui en ferait cadeau contre une bonne bouffe mais il veux payer .......
merci de vos avis
j'aurais besoin d'un petit renseignement ,un ami c'est mis en téte de restorer sa 90s ,mais la mécanique a beaucoup vécu ,comme il sait que depuis des années j'ai une mecanique complete de 90s sur une étagère (moteur,carbus,boite et pont )il veut me l'acheter mais la question combien ? sans tomber dans un extreme dans un sens ou un autre ,le tout a 70000 kms garanti j'ai tout recupéré dans les années 80 et tout est noyé dans l'huile ,si ce n'était que moi je lui en ferait cadeau contre une bonne bouffe mais il veux payer .......
merci de vos avis
nikon
Re: moteur R90S 1975
Moi je t'offre 2 bonnes bouffes.... :siffle:
Sinon, le prix est entre 1000€ et 2000€ selon l'état.
Sinon, le prix est entre 1000€ et 2000€ selon l'état.
gabounette77
Re: moteur R90S 1975
Une R90S se négocie dans les 15000€ en parfait état, avec des extrêmes à 25000€ pour des modèles à kilométrages ridicules (2000/2500 kms) mais prouvés... Offre et demande je suppose...
Maintenant un moteur de 900cc série 6, S ou pas reste un type 247 standard. Et si ton pote monte ton moteur dans sa bécane elle perd de sa "pureté" et de son intégrité. N'est il pas mieux de refaire le moteur d'origine, ce qui permettra de maintenir la cohérence chassis/moteur?
Trop vécu peut-être, mais ce ne sont que des pièces d'usure...
Maintenant un moteur de 900cc série 6, S ou pas reste un type 247 standard. Et si ton pote monte ton moteur dans sa bécane elle perd de sa "pureté" et de son intégrité. N'est il pas mieux de refaire le moteur d'origine, ce qui permettra de maintenir la cohérence chassis/moteur?
Trop vécu peut-être, mais ce ne sont que des pièces d'usure...
BravoFox
Re: moteur R90S 1975
Je partage cet avis, autant mettre la somme équivalente à l'achat d'un autre moteur dans la réfection complète de celui d'origine ...BravoFox a écrit:
Maintenant un moteur de 900cc série 6, S ou pas reste un type 247 standard. Et si ton pote monte ton moteur dans sa bécane elle perd de sa "pureté" et de son intégrité. N'est il pas mieux de refaire le moteur d'origine, ce qui permettra de maintenir la cohérence chassis/moteur?
Trop vécu peut-être, mais ce ne sont que des pièces d'usure...
Seven
Re: moteur R90S 1975
15000 a 25000 pour une 90s
c'est plus 8000 sinon a 15000 tu vient chercher la mienne demain
et la je croirai au père noel
jc
c'est plus 8000 sinon a 15000 tu vient chercher la mienne demain
et la je croirai au père noel
jc
fondu-21
Re: moteur R90S 1975
BravoFox a écrit:Une R90S se négocie dans les 15000€ en parfait état, avec des extrêmes à 25000€ pour des modèles à kilométrages ridicules (2000/2500 kms) mais prouvés... Offre et demande je suppose...
Et ça fait un moment qu'elle est là......
https://www.leboncoin.fr/motos/1056327557.htm?ca=10_s
Prix9 000 €
VillePoligny 39800
Année-modèle1974
Kilométrage63 000 KM
Cylindrée900 cm3
Description :Vends BMW R90S. Couleur gris silver smoke.
Joint de fourche et plaquettes neuves, carburateur nettoyé, batterie neuve. Etat d'origine.
Prix : 9 000 €
Francesco
Re: moteur R90S 1975
Attends fondu, 25000€, c'était en 2016, en 2017 tu peux rajouter 50% minimum.
Franchement, la cohérence chassis moteur, le fameux matching numbers...qu'est ce qu'on en a foutre pour de vrai?
Est ce que ça vous fera reculer devant un achat si les numeros ne correspondent pas? Est ce que la moto roulera moins bien pour autant?
On n'en est pas rendus à une expertise archéologique pour discuter de l'authenticité d'une relique, là, c'est une moto courante, relativement récente, de grande consommation.
Refaire un moteur ça a un coût certain, autour de 3000€ pièces et MO pour un 90s, donc l'alternative d'un moteur d'occasion 2 ou 3 fois moins cher est à considérer.
Reste que même noyé dans l'huile, un moteur resté stocké 30 ans demandera quand même un désassemblage et un changement de tous les joints et qu'à 70000km, il y a quand même pas mal de boulot à faire dessus, le réalésage n'est pas loin, les guides de soupape à changer...
Franchement, la cohérence chassis moteur, le fameux matching numbers...qu'est ce qu'on en a foutre pour de vrai?
Est ce que ça vous fera reculer devant un achat si les numeros ne correspondent pas? Est ce que la moto roulera moins bien pour autant?
On n'en est pas rendus à une expertise archéologique pour discuter de l'authenticité d'une relique, là, c'est une moto courante, relativement récente, de grande consommation.
Refaire un moteur ça a un coût certain, autour de 3000€ pièces et MO pour un 90s, donc l'alternative d'un moteur d'occasion 2 ou 3 fois moins cher est à considérer.
Reste que même noyé dans l'huile, un moteur resté stocké 30 ans demandera quand même un désassemblage et un changement de tous les joints et qu'à 70000km, il y a quand même pas mal de boulot à faire dessus, le réalésage n'est pas loin, les guides de soupape à changer...
jbt
Re: moteur R90S 1975
Bon, c'est pas tout ça le monsieur a posé une question:
Combien pour moteur boite carbus 90s 70000 km "garantis" (je ne te dis pas qu'ils ne le sont pas mais l'acheteur n'est pas obligé de le croire, on est dans le cadre d'une transaction entre particuliers, pas chez Darty....)
Pas compliqué: tu prends le coût d'une réfection complète chez un pro (complète, pas juste un changement de segments: culasses, pistons, distribution, paliers bielle et vilo, roulements boite, la totale), et tu divises ce chiffre par un coeficient compris entre 2 et 3
Ton moteur ayant 70000km, je dirais 2.5.
culasses 600
pistons + réalésage 600
Pièces bas moteur paliers coussinets distribution pompe à huile joints 400
Embrayage disque ressort 200
boite forfait échange standard 600
MO moteur 20 heures 1200
Soit en gros 3600€
divisé par 2.5= 1400€ à la louche.....
Combien pour moteur boite carbus 90s 70000 km "garantis" (je ne te dis pas qu'ils ne le sont pas mais l'acheteur n'est pas obligé de le croire, on est dans le cadre d'une transaction entre particuliers, pas chez Darty....)
Pas compliqué: tu prends le coût d'une réfection complète chez un pro (complète, pas juste un changement de segments: culasses, pistons, distribution, paliers bielle et vilo, roulements boite, la totale), et tu divises ce chiffre par un coeficient compris entre 2 et 3
Ton moteur ayant 70000km, je dirais 2.5.
culasses 600
pistons + réalésage 600
Pièces bas moteur paliers coussinets distribution pompe à huile joints 400
Embrayage disque ressort 200
boite forfait échange standard 600
MO moteur 20 heures 1200
Soit en gros 3600€
divisé par 2.5= 1400€ à la louche.....
beaujolais racer
Re: moteur R90S 1975
On ne va pas refaire le chapitre "flats en or massif" ?fondu-21 a écrit:15000 a 25000 pour une 90s
c'est plus 8000 sinon a 15000 tu vient chercher la mienne demain
et la je croirai au père noel
jc
Y avait été posté/mentionné deux R90S à 20k€ + (certes chez 2PMA), et une R90S Daytona Orange d'une collection privée avec 2250kms s'est vendue le mois dernier plus de 20000 livres sterling (soit approx 24k€ au taux de change du moment)
Je me réfère à des prix affichés.
Déjà aux CML en 2015, au moins deux Daytona Orange étaient affichées à vendre à 12k€.
Peut-être sous-estimes-tu la tienne... Mais la R90S est hors norme par rapport aux autres séries. Et pas qu'en France.
BravoFox
Re: moteur R90S 1975
Toi non, moi non plus.jbt a écrit:Attends fondu, 25000€, c'était en 2016, en 2017 tu peux rajouter 50% minimum.
Franchement, la cohérence chassis moteur, le fameux matching numbers...qu'est ce qu'on en a foutre pour de vrai?
Est ce que ça vous fera reculer devant un achat si les numeros ne correspondent pas? Est ce que la moto roulera moins bien pour autant?
Mais le gars qui a une R90S et se rend compte de sa valeur potentielle peut-être que oui. C'est juste un angle, la prise en compte d'une approche qui n'est pas nécessairement la mienne mais pas incohérente non plus.
BravoFox
Re: moteur R90S 1975
BravoFox a écrit:Une R90S se négocie dans les 15000€ en parfait état, avec des extrêmes à 25000€ pour des modèles à kilométrages ridicules (2000/2500 kms) mais prouvés...
Merde ! mauvaise nouvelle !
C'est à partir de combien qu'on paye l'ISF ?
Va falloir que je déstocke ou que je vote Fillon
Re: moteur R90S 1975
A part que je pense que c'est une meilleure idée pour ton copain de refaire la mécanique de sa 90s en la gardant, quoiqu'on en dise ou qu'on en pense, "matching numbers", si c'est vraiment un très bon ami, bin file-lui ton bourrin qui traine depuis des lustres sur ton étagère à rien faire. Visiblement, si il n'est plus sur ton étagère mais dans le cadre de ton pote, ça ne changera pas ta situation et tu lui auras fait un grooooos kadôô. C'est ça aussi, les zamis ...
NONO84
Re: moteur R90S 1975
La vache, j'y pensais plus....Phil... a écrit:BravoFox a écrit:Une R90S se négocie dans les 15000€ en parfait état, avec des extrêmes à 25000€ pour des modèles à kilométrages ridicules (2000/2500 kms) mais prouvés...
Merde ! mauvaise nouvelle !
C'est à partir de combien qu'on paye l'ISF ?
Va falloir que je déstocke ou que je vote Fillon
Tu crois que je vais y avoir droit avec mes trois Vincent et toutes ces Manx dans mon garage???
Je déclare la Brough ou je dis rien??
beaujolais racer
Re: moteur R90S 1975
beaujolais racer a écrit:Phil... a écrit:BravoFox a écrit:Une R90S se négocie dans les 15000€ en parfait état, avec des extrêmes à 25000€ pour des modèles à kilométrages ridicules (2000/2500 kms) mais prouvés...
Merde ! mauvaise nouvelle !
C'est à partir de combien qu'on paye l'ISF ?
Va falloir que je déstocke ou que je vote Fillon
La vache, j'y pensais plus....
Tu as une vache en or ?
Dom
Re: moteur R90S 1975
ben oui, à ce prix c'est plus des vaches en caoutchouc....Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:Phil... a écrit:BravoFox a écrit:Une R90S se négocie dans les 15000€ en parfait état, avec des extrêmes à 25000€ pour des modèles à kilométrages ridicules (2000/2500 kms) mais prouvés...
Merde ! mauvaise nouvelle !
C'est à partir de combien qu'on paye l'ISF ?
Va falloir que je déstocke ou que je vote Fillon
La vache, j'y pensais plus....
Tu as une vache en or ?
beaujolais racer
Re: moteur R90S 1975
Ben oui, Je ne comprends pas bien la question...NONO84 a écrit:si c'est vraiment un très bon ami, bin file-lui ton bourrin qui traine depuis des lustres sur ton étagère à rien faire. Visiblement, si il n'est plus sur ton étagère mais dans le cadre de ton pote, ça ne changera pas ta situation et tu lui auras fait un grooooos kadôô. C'est ça aussi, les zamis ...
Si c'est un pote, tu lui fais un prix de pote, un ami un prix d'ami. Si il faut absolument du pognon, un prix symbolique et fromage et dessert pour le repas.
Tu dis que si cela ne tenait qu'à toi tu lui en ferais cadeau.
À qui d'autre cela tient-il de faire un cadeau? Tu ne penses pas que ton ami trouvera le moyen de te remercier ?
La vie devient vraiment compliquée...
J.marc
Re: moteur R90S 1975
J'en profite pour remercier publiquement mon ami Nono, qui vient de m'envoyer la CG de sa 60/5 avec un message très touchant.
Franchement, Nono, je suis tout zému.
C'est vrai que je rêvais d'une 5 depuis très longtemps, mais là, c'était franchement inespéré.
Tu ne veux vraiment pas que je t'envoie une bonne bouteille pour te remercier ?
Franchement, Nono, je suis tout zému.
C'est vrai que je rêvais d'une 5 depuis très longtemps, mais là, c'était franchement inespéré.
Tu ne veux vraiment pas que je t'envoie une bonne bouteille pour te remercier ?
Francesco
Re: moteur R90S 1975
Non, vraiment, ça me fait plaisir ... depuis qu'on a reçu notre nouveau photocopieur, je me suis fait plein d'amis !
NONO84
Re: moteur R90S 1975
Bonjour,jbt a écrit:
Franchement, la cohérence chassis moteur, le fameux matching numbers...qu'est ce qu'on en a foutre pour de vrai?
Est ce que ça vous fera reculer devant un achat si les numeros ne correspondent pas? Est ce que la moto roulera moins bien pour autant?
A la question posée, la réponse est oui !!!! Et encore oui !!!! Je garde mes motos et les accumule un peu mais si un jour j'ai faim... une moto cohérente se vendra toujours mieux. Déjà que lorsque les numéros ne sot pas conformes, on est sûr de rien alors quand ce n'est pas le cas.
Dans le cas présent, il peut toujours acheter un moteur d'occasion et le poser en attendant mais avant cette pose, il faudra le contrôler et changer pas mal de joints... y passer déjà de la main d'oeuvre...
Est-ce que le plus efficace ne serait pas de faire un moteur avec ces deux moteurs sur le bon carter ? Même économiquement, ça se défend !
Concernant le prix, débrouillez-vous !!!
A+
Pierrebm
Re: moteur R90S 1975
Bon, toi, j'te dénoncebeaujolais racer a écrit:La vache, j'y pensais plus....Phil... a écrit:BravoFox a écrit:Une R90S se négocie dans les 15000€ en parfait état, avec des extrêmes à 25000€ pour des modèles à kilométrages ridicules (2000/2500 kms) mais prouvés...
Merde ! mauvaise nouvelle !
C'est à partir de combien qu'on paye l'ISF ?
Va falloir que je déstocke ou que je vote Fillon
Tu crois que je vais y avoir droit avec mes trois Vincent et toutes ces Manx dans mon garage???
Je déclare la Brough ou je dis rien??
ça c'est fait, j'te dénonce aussi à Ségolène, pasque ça doit polluer tout ça...
contrôle fiscal et circulation alternée à Lédat !
Bonne fin d'année mon Pierrot
Re: moteur R90S 1975
Bonne année à toi Phil, au plaisir de se voir à Damazan pour une p'tite bière?Phil... a écrit:Bon, toi, j'te dénoncebeaujolais racer a écrit:La vache, j'y pensais plus....Phil... a écrit:BravoFox a écrit:Une R90S se négocie dans les 15000€ en parfait état, avec des extrêmes à 25000€ pour des modèles à kilométrages ridicules (2000/2500 kms) mais prouvés...
Merde ! mauvaise nouvelle !
C'est à partir de combien qu'on paye l'ISF ?
Va falloir que je déstocke ou que je vote Fillon
Tu crois que je vais y avoir droit avec mes trois Vincent et toutes ces Manx dans mon garage???
Je déclare la Brough ou je dis rien??
ça c'est fait, j'te dénonce aussi à Ségolène, pasque ça doit polluer tout ça...
contrôle fiscal et circulation alternée à Lédat !
Bonne fin d'année mon Pierrot
(d'ici là ils ne seront pas encore passés contrôler tes Bugatti.....)
beaujolais racer
Re: moteur R90S 1975
T'as raison JB, on s'fait vraiment chier pour rien ... sauf si dans peu de temps, nos Politocards nous pondent un CT moto et là, ça sera p'tête bien d'avoir une brèle "raccord" avec ses numéros ... à chaque fois que je passe ma Seven au CT, le contrôleur me dit qu'il y a une erreur dans un code numéro, même si ma Seven est une première main parfaitement homologué en France ... sauf que lors de sa construction en UK, elle était prévue sur la chaîne de montage "Race" et qu'elle est passée dès le départ sur la chaîne "Road" tout en gardant le même numéro ...jbt a écrit:
Franchement, la cohérence chassis moteur, le fameux matching numbers...qu'est ce qu'on en a foutre pour de vrai?
Seven
Re: moteur R90S 1975
D'abords, les "vieilles" BMW sont-elles toutes "matching number" d'origine ?
GeorgeS 69
Re: moteur R90S 1975
Si je ne m'abuse, c'est le numéro sur le cadre qui fait foi, non ?
Et celui sur le moteur n'est pas entouré de logos BMW pour empêcher son effacement et nouvelle frappe. Donc, pour moi, c'est un faux débat. Le numéro moteur est SOUS le cylindre gauche sur la plaque sur le carter. Et lui n'est repris nulle part.
Et celui sur le moteur n'est pas entouré de logos BMW pour empêcher son effacement et nouvelle frappe. Donc, pour moi, c'est un faux débat. Le numéro moteur est SOUS le cylindre gauche sur la plaque sur le carter. Et lui n'est repris nulle part.
georgesgiralt
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