r90s de 1975
+6
JM59
Palica Gringo
Pierrebm
whitecap
goeland_
baboun65
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
r90s de 1975
bonjour,
je viens d'acquérir une 90s de 1975.
Elle n'est pas dans sa couleur d'origine.
Avec le son n0 de série, puis je connaitre sa vraie couleur (daytona ou smoke) ?
Quelles sont les différences entre les deux modèles?
y a t il une liste quelque part.
Merci pour vos réponses
Avec le son n0 de série, puis je connaitre sa vraie couleur (daytona ou smoke) ?
Merci pour vos réponses
baboun65
Re: r90s de 1975
A ma connaissance pas de liste liant n° de série et couleur
Tu peux chercher sous les éléments de carrosserie si il reste de la couleur d'origine
Et aucune difference mécanique entre les deux couleurs par contre des évolutions selon les millésimes (commodos, disques, clignos,...)
Tu peux chercher sous les éléments de carrosserie si il reste de la couleur d'origine
Et aucune difference mécanique entre les deux couleurs par contre des évolutions selon les millésimes (commodos, disques, clignos,...)
goeland_
Y aurait il une liste éxaustive de ces différences et pourrait on me confirmer qu'au 1er semestre 1975 les deux modèles étaient produits?goeland_ a écrit:A ma connaissance pas de liste liant n° de série et couleur
merci
baboun65
Tu peux demander à Bmw. Ça te coûtera 100 €baboun65 a écrit:bonjour,
Merci pour vos réponses
BMW CLASSIC
Je crois que dans le certificat la couleur est mentionnée. Sinon tu dois avoir quelque part une plaque avec le code peinture, non ?
whitecap
je vais regarder cela! le code couleur se présente comment?
et au sujet des différences entre les deux modèles?
et au sujet des différences entre les deux modèles?
baboun65
Bonjour,
À ma connaissance, les variations d’un modèle à l’autre n’est pas lié à la couleur mais aux années. Clignotants alu qui deviennent plastique noir... les commodos qui ne sont pas les mêmes selon les années. Il y aussi un truc concernant le kick. En série puis devenu une option ou quelque chose comme ça.
Bref ! Accroche toi... ça roule fort ! C’est un peu le Le Mans de chez BMW. Rouler à 90 est physiquement impossible
À ma connaissance, les variations d’un modèle à l’autre n’est pas lié à la couleur mais aux années. Clignotants alu qui deviennent plastique noir... les commodos qui ne sont pas les mêmes selon les années. Il y aussi un truc concernant le kick. En série puis devenu une option ou quelque chose comme ça.
Bref ! Accroche toi... ça roule fort ! C’est un peu le Le Mans de chez BMW. Rouler à 90 est physiquement impossible
Pierrebm
On a parle plein de fois des evolutions de la R90S alors tu vas pouvoir retrouver tout ca dans le forum. Je te conseille d'acquerir le livre de Falloon aussi, c'est la bible pour les R90S.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
De plus certains éléments comme les disques lisses des premiers modèles ne sont redevenus disponibles qu'il y a peut longtemps.. donc pas sur de les avoir
Comme les commodos
Comme les commodos
goeland_
Bonjour.
Je restaure une R90 6 de 1975 .
J ai la revue technique qui concerne également la 90 s .
J ai scanné les pages qui parle de la couleur , si ça peut t'aider.
JM59
J'ai malheureusement du effacer tes scans. Il y a un copyright sur la RMT.JM59 a écrit:Bonjour.
Communiquez par mp entre vous. Merci
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Je te conseille d'acquerir le livre de Falloon aussi, c'est la bible pour les R90S.
Faudra que je me l'offre un de ces quatre
je suis bien sûr aussi intéressé par ces scans..en MP ? MerciJM59 a écrit:Bonjour.
baboun65
il existe en français le bouquin?Palica a écrit:On a parle plein de fois des evolutions de la R90S alors tu vas pouvoir retrouver tout ca dans le forum. Je te conseille d'acquerir le livre de Falloon aussi, c'est la bible pour les R90S.
baboun65
Non, mais il y a plein d'imagesbaboun65 a écrit:il existe en français le bouquin?Palica a écrit:On a parle plein de fois des evolutions de la R90S alors tu vas pouvoir retrouver tout ca dans le forum. Je te conseille d'acquerir le livre de Falloon aussi, c'est la bible pour les R90S.
Storm
Palica Gringo
Non, celui qui est specifique aux R90S.
Storm
Palica Gringo
Ok c'est ce que je pensais aussi. Effectivement un ouvrage indispensable.Palica a écrit:Non, celui qui est specifique aux R90S.
BravoFox
si tu peux m'y ajouter. je suis aussi preneur car je vais bientôt m'occuper de cette maitresse endormie.JM59 a écrit:Je t'envoie ça ce soir en MP si ça te va
merci d'avance
laoune
Je ne comprends pas comment on peut s'attaquer a une restauration de moto sans avoir la revue technique...laoune a écrit:si tu peux m'y ajouter. je suis aussi preneur car je vais bientôt m'occuper de cette maitresse endormie.JM59 a écrit:Je t'envoie ça ce soir en MP si ça te va
merci d'avance
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:laoune a écrit:si tu peux m'y ajouter. je suis aussi preneur car je vais bientôt m'occuper de cette maitresse endormie.JM59 a écrit:Je t'envoie ça ce soir en MP si ça te va
merci d'avance
Je ne comprends pas comment on peut s'attaquer a une restauration de moto sans avoir la revue technique...
Pourquoi faire ?
Il y a de bonnes âmes charitables au Flatistan..........
Dom
Dans ce cas, je prefere que les communications avec les ames charitables se fassent par MP. Le Flatistan est sous la loupe de certains editeurs qui defendent leur droits de reproduction avec beaucoup de conviction.Dom a écrit:Palica a écrit:laoune a écrit:si tu peux m'y ajouter. je suis aussi preneur car je vais bientôt m'occuper de cette maitresse endormie.JM59 a écrit:Je t'envoie ça ce soir en MP si ça te va
merci d'avance
Je ne comprends pas comment on peut s'attaquer a une restauration de moto sans avoir la revue technique...
Pourquoi faire ?
Il y a de bonnes âmes charitables au Flatistan..........
Storm
Palica Gringo
C'est aussi la base pour moi et de préférence le manuel constructeur. Même chose pour les motos de piste à préparer : elles doivent arriver avec leurs biblesPalica a écrit:Je ne comprends pas comment on peut s'attaquer a une restauration de moto sans avoir la revue technique...laoune a écrit:si tu peux m'y ajouter. je suis aussi preneur car je vais bientôt m'occuper de cette maitresse endormie.JM59 a écrit:Je t'envoie ça ce soir en MP si ça te va
merci d'avance
goeland_
Oui il vaut mieux rester dans les clous
Les livres sont des bon support , mais il y a encore plus d informations sur le forum .
Je suis vraiment impressionner par la quantité de savoir sur ces machines qu on trouve sur le forum , avec des mécanicien de genie .
Cela m' a vraiment rendu service quand je me suis retrouver en panne , alors que je n été même pas encore inscrit
Les livres sont des bon support , mais il y a encore plus d informations sur le forum .
Je suis vraiment impressionner par la quantité de savoir sur ces machines qu on trouve sur le forum , avec des mécanicien de genie .
Cela m' a vraiment rendu service quand je me suis retrouver en panne , alors que je n été même pas encore inscrit
JM59
Page 1 sur 2 • 1, 2