R90S DE 1975 en restoration avec photos
+14
baboun65
gunthar
goeland_
GeorgeS 69
beaujolais racer
vortex
valérian
Mick13
PizzaRoller
jpd
Dom
jacques
Palica Gringo
Moto-passion
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R90S DE 1975 en restoration avec photos
Bonjour les Bmistes! chose promise chose due,
Voici un R90S que j'ai racheté pour la concession... Nous savons pas encore si une resto complète sera faite, en attendant de vous dire ce qui à été fait et sera fait voici quelques photos
Voici un R90S que j'ai racheté pour la concession... Nous savons pas encore si une resto complète sera faite, en attendant de vous dire ce qui à été fait et sera fait voici quelques photos
Dernière édition par Moto-passion le Mer 13 Déc 2017 - 13:56, édité 3 fois
Moto-passion
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Restauration, pour quoi faire ?
Elle est dans un super jus.
Peut-être resto mécanique, mais pour le reste, à part les amortisseurs, je ne vois rien de repoussant.
Elle est dans un super jus.
Peut-être resto mécanique, mais pour le reste, à part les amortisseurs, je ne vois rien de repoussant.
jacques
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Elle a un poc au réservoir donc on va le refaire, la jante est neuve sur certaines photos, les roulements de roue aussi, le cardan est pratiquement neuf! la carburation sort d'un nettoyage à l'ultrason. Les coussinets de bielles vont être changer, déglaçage des cylindres...
On change les suspensions pour de l'origine en neuf!
C'est une très bonne base!
On change les suspensions pour de l'origine en neuf!
C'est une très bonne base!
Moto-passion
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
D’après le compteur, son kilométrage serait donc de 116 238 kms ?
Dom
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
je ne peux pas le certifier mais c'est fort possible! elle au moins fait un tour de compteur!
Moto-passion
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Belle pub pour moto passion bmw ... Je pensais que le pseudo devait changer ?
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Oui je vais la remettre en vente... une fois ces choses faites
Moto-passion
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Le carénage de chez Motobins fait un peu tâche, dommage.
Les deux voyants vert laissent supposer des horreurs dans le circuit.
À refaire le réservoir, mets des robinets à sortie vers le bas, c'est pas donné mais au prix de la moto, ça ne va pas gréver le budget.
Les deux voyants vert laissent supposer des horreurs dans le circuit.
À refaire le réservoir, mets des robinets à sortie vers le bas, c'est pas donné mais au prix de la moto, ça ne va pas gréver le budget.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
PizzaRoller a écrit:Le carénage de chez Motobins fait un peu tâche, dommage.
Tu veux dire le plastic noir support manos, qui est coupé coté conducteur, aux deux pointes ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Mick13 a écrit:PizzaRoller a écrit:Le carénage de chez Motobins fait un peu tâche, dommage.
Tu veux dire le plastic noir support manos, qui est coupé coté conducteur, aux deux pointes ?
Entre autres. Les fixations hautes sur silent bloc improvisé avec des trous dans le carénage, les fixations autour des barres de cligno sans les rondelles et excentriques de réglage, l'intérieur brut de fibre alors que l'original est parfaitement lisse, la bulle qui n'a pas sa protection sur le bord libre, les boulons avec Nylstop pour la fixer, enfin, tous ces détails qui font négligé.
Un vrai carénage, c'est comme ça :
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
En voilà un autre vrai !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
j'avais même pas fait gaffe
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Pizzaroller,
Tes analyses sont impitoyables de lucidité et de justesse.
Je crois que j'y regarderai à deux fois avant de présenter ma restauration, par crainte de découvrir que ma teutonne est en réalité une nippone !
Tes analyses sont impitoyables de lucidité et de justesse.
Je crois que j'y regarderai à deux fois avant de présenter ma restauration, par crainte de découvrir que ma teutonne est en réalité une nippone !
vortex
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
J'ai eu une 90S Daytona neuve en 1976 que j'ai reconstruite plusieurs fois au cours de sa carrière et j'ai encore un peu de mémoire ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Beau projet!
@ Pizza: je ne sais pas si les anciens robinets sont toujours dispo en neuf...,
En effet (je viens de voir) pour le carénage, c'est à changer entièrement.: bonne nouvelle, BMW a décidé de le refabriquer.
Une seule inconnue: le prix.....quant aux instruments d'origine le voltmètre est présent, l'horloge ça va être très dur à trouver en état de marche.(le reflet interdit de distinguer quoique ce soit)
Le support de bloc compteurs n'est pas le bon(trop haut)
@ Jacques et Jpd: je comprends mal ces remarques acerbes dès qu'il s'agit d'un pro.
@ Pizza: je ne sais pas si les anciens robinets sont toujours dispo en neuf...,
En effet (je viens de voir) pour le carénage, c'est à changer entièrement.: bonne nouvelle, BMW a décidé de le refabriquer.
Une seule inconnue: le prix.....quant aux instruments d'origine le voltmètre est présent, l'horloge ça va être très dur à trouver en état de marche.(le reflet interdit de distinguer quoique ce soit)
Le support de bloc compteurs n'est pas le bon(trop haut)
@ Jacques et Jpd: je comprends mal ces remarques acerbes dès qu'il s'agit d'un pro.
beaujolais racer
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
En effet, le support instruments est un modèle RT ou RS.
J'avais trouvé des robinets droits à vil prix quand j'ai refait la R60S.
J'avais trouvé des robinets droits à vil prix quand j'ai refait la R60S.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
@ Jacques et Jpd: je comprends mal ces remarques acerbes dès qu'il s'agit d'un pro.
Aucune remarque acerbe en ce qui me concerne, juste une interrogation.
Un professionnel est censé connaître les risques encourus à ce sujet.
Ce qui n'empêche pas que leur moto est tout de même pas mal.
jacques
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
j'adore tes logos R60S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Pour ma part c'était une simple remarque anti pub conforme au "statut" du flatistan....beaujolais racer a écrit:
@ Jacques et Jpd: je comprends mal ces remarques acerbes dès qu'il s'agit d'un pro.
Et je pense que la suggestion lui à été faite de changer de pseudo...voir sa présentation.
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
Mick13 a écrit:j'adore tes logos R60S
Un faux authentique
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S DE 1975 en restoration avec photos
jpd a écrit:Pour ma part c'était une simple remarque anti pub conforme au "statut" du flatistan....beaujolais racer a écrit:
@ Jacques et Jpd: je comprends mal ces remarques acerbes dès qu'il s'agit d'un pro.
Et je pense que la suggestion lui à été faite de changer de pseudo...voir sa présentation.
T'inquiètes, l’œil de Moscou veille
Si le prix de vente est élevé, c'est qu'il y inclut un don pour le Flatistan
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» r90s de 1975
» [R90S 1975 phare]
» moteur R90S 1975
» Haut moteur de R90S de 1975
» [R90S 1975] Té supérieur, lequel ?
» [R90S 1975 phare]
» moteur R90S 1975
» Haut moteur de R90S de 1975
» [R90S 1975] Té supérieur, lequel ?
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum