Qui se souvient ?
+7
Tofaix
Mick13
belo
Tofgasp
BlackFish
nacimo
Richard de l'Aulagnier
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui se souvient ?
]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3B9TlfrvMEM[/youtube]
Richard de l'Aulagnier
Re: Qui se souvient ?
en 1974
Salvador Puig Antich est un anarchiste catalan, qui fut exécuté par le régime franquiste après avoir été condamné par un tribunal militaire pour le meurtre d'un membre de la garde civile. Son exécution fut la dernière effectuée en Espagne (et dans le monde) par strangulation, à l'aide d'un garrot.
Salvador Puig Antich est un anarchiste catalan, qui fut exécuté par le régime franquiste après avoir été condamné par un tribunal militaire pour le meurtre d'un membre de la garde civile. Son exécution fut la dernière effectuée en Espagne (et dans le monde) par strangulation, à l'aide d'un garrot.
nacimo
nacimo a écrit:
Son exécution fut la dernière effectuée en Espagne (et dans le monde) par strangulation, à l'aide d'un garrot.
Pourtant, c'est plus propre
M'en souvient pas... Ah... Merde... J'étais pas né !
La peine de mort n'avait pas que des mauvais côtés,en fin de compte.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:La peine de mort n'avait pas que des mauvais côtés,en fin de compte.
A la hache, le coté du manche
Vous avez un coup de blues ce soir les gars ?
PS : il y a encore des pays dans les quels ça existe l'injustice et les exécutions sommaires
PS : il y a encore des pays dans les quels ça existe l'injustice et les exécutions sommaires
Mick13 a écrit:Vous avez un coup de blues ce soir les gars ?
Y'en a même des virtuel, c'est tout dire !!!
BlackFish a écrit:Y'en a même des virtuel, c'est tout dire !!!
...pour ceux qui veulent bien y croire
@Richard
j'avais 12 ans, jamais entendu parlé....protection parentale surement ???
a lire
plutôt à mettre dans le post à lire , mais puisque on en parle , dans le même sujet il y a le livre
"Fonctionnaire des hautes œuvres de l'état, mémoire d'un bourreau "
L'humour y est noir , le sujet intéressant, du style : le condamné refuse la cigarette qui lui est proposée avant d'être exécuté et rétorque, non c'est pas bon pour la santé.........
"Fonctionnaire des hautes œuvres de l'état, mémoire d'un bourreau "
L'humour y est noir , le sujet intéressant, du style : le condamné refuse la cigarette qui lui est proposée avant d'être exécuté et rétorque, non c'est pas bon pour la santé.........
flatmanu
En fait,je me baladais sur les chansons de Ferré quand je suis tombé là dessus,et je me suis rappelé que la barbarie n'était pas si loin dans le temps et l'espace.
@ Flatmanu : J'avais entendu parler de ce bouquin sur l'émission de France Inter la plus motarde.
@ Flatmanu : J'avais entendu parler de ce bouquin sur l'émission de France Inter la plus motarde.
Richard de l'Aulagnier
barbarie
effectivement ce n'est pas si loin que ça , maintenant je me réserverai bien de donner mon avis pour ou contre selon que l'on se met du côté de l'erreur judiciaire, ou de la famille victime d'un multi-récidiviste........ je pense que si les lois étaient appliquées et de ce fait les peines encourues, réellement appliquées , la polémique n'enflerait pas et la QUESTION ne resurgirait pas à chaque fait divers.........
Pour les sceptiques je rappellerai simplement( exemple parmi tant d'autre) qu'un vol est puni de 5 ans et que certains multirécidivistes accumulent parfois une cinquantaine de délits avant de faire 6 mois réduit à 3 mois pour bonne conduite ou autre ...... mais ceci est une autre histoire
Pour les sceptiques je rappellerai simplement( exemple parmi tant d'autre) qu'un vol est puni de 5 ans et que certains multirécidivistes accumulent parfois une cinquantaine de délits avant de faire 6 mois réduit à 3 mois pour bonne conduite ou autre ...... mais ceci est une autre histoire
flatmanu
flatmanu a écrit:effectivement ce n'est pas si loin que ça , maintenant je me réserverai bien de donner mon avis pour ou contre selon que l'on se met du côté de l'erreur judiciaire, ou de la famille victime d'un multi-récidiviste........ je pense que si les lois étaient appliquées et de ce fait les peines encourues, réellement appliquées , la polémique n'enflerait pas et la QUESTION ne resurgirait pas à chaque fait divers.........
Oui, mais alors faut aller bout du raisonnement
faut appliquer le principe a tous, et tan pis pour le mec qu'a bu deux verres pour fêté une naissance
tan pis pour le mec qui se crève au taf et qui fatigué n'a pas vu le piéton dans le noir une fois en 30 ou 40 année de volant
et tan pis si le mec qu'a cambriolé la baraque a frites du coin n'a pas la tune pour nourrir les gosses
faut envoyer tout sa aux galère, de toute façons ils connaisse, la galère, pour les 3/4 c'est elle qui les a poussé a la picole ou a la cambriole
pas de pitié pour les malchanceux, qu'on les pende non de dieu !!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le jugement,vaste débat.
Insoluble
La vision du jugement fluctue au grès des hasard que la vie t'impose
tan que ca ne nous concerne pas, on est souvant plus cruel que le bourreau
mais quand c'est le contraire on trouve toujours une excuse a ses propres actes
ou ceux de ses proches pour le contester
Dernière édition par BlackFish le Mer 2 Fév 2011 - 16:48, édité 1 fois
J'avais vu à la télé un film retraçant le parcours de Badinter luttant pour l'abolition de la peine de mort, le montrant plein de doutes face à des faits de société particulièrement horribles alors qu'il plaidait sa cause....à un moment ou un autre dans notre vie, on peut avoir des doutes et remettre en cause des convictions avouées la veille....
C'est clair et on en sort grandi,même si on n'a pas plus raison après qu'avant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est clair et on en sort grandi,même si on n'a pas plus raison après qu'avant.
....pour la bonne raison que même un collège de, juristes, jurés, magistrats ne saurait affirmer avec un minimum d'honnêteté, qu'il est absolument certain que la peine infligée est la bonne, parfaitement en adéquation avec la faute constatée et qu'en outre, à l'issue de celle-ci il n'y aura pas récidive....
Je ne parle pas de jugement judiciaire vu que les conditions d'incarcérations en France font que les gens en ressortent pire qu'ils n'y sont entrés et que ceux qui sont le plus nuisibles à la société voir à l'humanité n'y vont que très rarement.
Richard de l'Aulagnier
Je me souviens de cette exécution qui sonnait encore plus faux, de savoir que ce régime de merde n'avait plus longtemps à vivre.
La révolte est toujours au fond de mes tripes.
A 16 ans on ne peut pas oublier ce genre de choses.
La révolte est toujours au fond de mes tripes.
A 16 ans on ne peut pas oublier ce genre de choses.
Francesco
Malheureusement beaucoup de gens oublient les leçons. Heureusement pour eux ils oublient la douleur.
C'est peut être con,mais il y a des révoltes qui m'ont pas quitté.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est peut être con,mais il y a des révoltes qui m'ont pas quitté.
Moi aussi j'ai gardé quelques révoltes, comme un warning, j'oublie pas, mais je vie bien
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 2