besoin de vos lumières étriers bloqués
+9
PizzaRoller
rémi 83
maxime 17
nortonton
jpd
rodesch
fondu-21
goeland_
evergreen
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
j'ai fait ça ne change rien :-(maxime 17 a écrit:Avant de démonter, peux-tu essayer de freiner après avoir desserré les fixations des étriers ?
Ça prend pas longtemps, ça coûte rien
Ok, merci !
Dans ce cas, il s'agit certainement de ta supposition précédente : Plaquettes très usées, les pistons sortent beaucoup et se mettent légèrement en travers, ce qui provoque le blocage
Suffit donc de remplacer les plaquettes et faire un nouvel essai
Rien à démonter, juste repousser les pistons des étriers
Dans ce cas, il s'agit certainement de ta supposition précédente : Plaquettes très usées, les pistons sortent beaucoup et se mettent légèrement en travers, ce qui provoque le blocage
Suffit donc de remplacer les plaquettes et faire un nouvel essai
Rien à démonter, juste repousser les pistons des étriers
maxime 17
ça me semble bizarre, j'ai toujours usé mes plaquettes jusqu'à la corde (étriers Brembo) sans avoir ce problème.
Luigi 2
Bonsoir
Luigi : le montage des étriers est différent de la série, ça peut jouer.
Luigi : le montage des étriers est différent de la série, ça peut jouer.
rodesch
Salut à tous
Une question ..... sais-tu si ce montage a fonctionné un jour ? Si les supports étriers taillés dans la masse sont mal fait et les étriers un poil en biais, ça ne marchera pas.
Une question ..... sais-tu si ce montage a fonctionné un jour ? Si les supports étriers taillés dans la masse sont mal fait et les étriers un poil en biais, ça ne marchera pas.
NONO84
non, je ne l'ai jamais fait fonctionné, mais fait par un pro, en qui j'ai pleinement confiance ;-)
evergreen a écrit:non, je ne l'ai jamais fait fonctionné, mais fait par un pro, en qui j'ai pleinement confiance ;-)
La confiance n 'exclut pas le contrôle.
Règle de base de l ' aviation , et de la vie en général .
nortonton a écrit:evergreen a écrit:non, je ne l'ai jamais fait fonctionné, mais fait par un pro, en qui j'ai pleinement confiance ;-)
La confiance n 'exclut pas le contrôle.
Règle de base de l ' aviation , et de la vie en général .
J'adore !
maxime 17
Bonjour
Mon oncle, menuisier disait.
Trois fois mesuré, une fois coupé
'ne pas confondre avec trois fois coupé, trois fois trop court.
Un prof d' atelier disait qu'il faut se méfier de tout ce qui est mécaniquement plus compliqué qu'une fourchette....
Blagues à part, le montage est correct sur établi et merdouille en position sur le véhicule, ça se voit souvent.
La fourche est bien geometriquement ?
As tu changé les plaquettes ?
À ce niveau de modifications, il faut être sur à 100 % du système de frein qui est de série, puis enquêter sur la partie prototype.
Quelles sont les cotes des platines, sont elles parallèles aux surfaces des disques une fois tout serré ?
En serrant la roue tu ne contraint pas les branches de la fourche, ce qui induirait un angle disques plaquettes ?
Et la marmotte, elle aurait pas glissé une épaisseur de papier d'alu ?
Mon oncle, menuisier disait.
Trois fois mesuré, une fois coupé
'ne pas confondre avec trois fois coupé, trois fois trop court.
Un prof d' atelier disait qu'il faut se méfier de tout ce qui est mécaniquement plus compliqué qu'une fourchette....
Blagues à part, le montage est correct sur établi et merdouille en position sur le véhicule, ça se voit souvent.
La fourche est bien geometriquement ?
As tu changé les plaquettes ?
À ce niveau de modifications, il faut être sur à 100 % du système de frein qui est de série, puis enquêter sur la partie prototype.
Quelles sont les cotes des platines, sont elles parallèles aux surfaces des disques une fois tout serré ?
En serrant la roue tu ne contraint pas les branches de la fourche, ce qui induirait un angle disques plaquettes ?
Et la marmotte, elle aurait pas glissé une épaisseur de papier d'alu ?
rodesch
alors la marmotte, elle a changé les plaquettes de frein, il y a une nette amélioration, mais la roue n'est pas "libre"
j'ai vu que les pistons étaient "rayés" donc prochaine étape changement de pistons
Tu as changé les toriques à l'intérieur des etriers ? Les pistons rayés s'ils ne fuient pas, ne bloqueront pas ra roue.
Par contre si tes joints sont cuits ils n'assureront plus leur fonction de rappel du piston.
Par contre si tes joints sont cuits ils n'assureront plus leur fonction de rappel du piston.
NONO84
ils sont neufs, mais 4 ans sans être utilisés
tu penses qu'il faut les changer ?
tu penses qu'il faut les changer ?
Neufs de 4 ans !
Faut les changer avec les pistons, c'est pas l'écart de prix je pense ?
Faut les changer avec les pistons, c'est pas l'écart de prix je pense ?
maxime 17
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4