Besoin de vos lumières
+6
Dom
Pierrebm
whitecap
jbt
popov1100
Bula
10 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos lumières
Salut les copains,
On part aux millevaches avec 30csi et nous sommes en train de fignoler la petite remorque que je vais tracter avec ma /5.
Mais je reste dubitatif sur le choix de l'attelage qui se fixera sur le porte bagage et le timon de la charrette.
Entre ce modèle ci-dessous :
Et celui-ci :
Y a t'il une solution intermédiaire que vous pourriez me proposer ?
Le poids en charge sera de 50-60 kg max...( ben ouais, la tente, le poêle à pétrole, les duvets, la bouffe, les chaises de camping,la crème solaire, la boisson, etc... )
Merci.
On part aux millevaches avec 30csi et nous sommes en train de fignoler la petite remorque que je vais tracter avec ma /5.
Mais je reste dubitatif sur le choix de l'attelage qui se fixera sur le porte bagage et le timon de la charrette.
Entre ce modèle ci-dessous :
Et celui-ci :
Y a t'il une solution intermédiaire que vous pourriez me proposer ?
Le poids en charge sera de 50-60 kg max...( ben ouais, la tente, le poêle à pétrole, les duvets, la bouffe, les chaises de camping,
Merci.
Bula
Re: Besoin de vos lumières
ce ne repond pas à la question
mais pour moi, le meilleur resultat est obtenue avec une remorque mono roue, donc la fixation se fait sur l'axe de roue arriere.
l'appuie de la remorque charge la roue, sans faire travailler la suspension de la moto
mais pour moi, le meilleur resultat est obtenue avec une remorque mono roue, donc la fixation se fait sur l'axe de roue arriere.
l'appuie de la remorque charge la roue, sans faire travailler la suspension de la moto
popov1100
Tu envisages réellement de tirer 60 kg de bagages - et une cinquantaine de remorque- avec un attelage pris sur ton porte-bagages?
Non seulement ce dernier n'est pas du tout prévu pour supporter des efforts en traction, mais en plus ses fixations sont de très faible diamètre et il repose sur une boucle arrière boulonnée connue pour son manque de rigidité.
Rassure-toi, il n'y a pas de risque que ça casse, hein, tu devrais te retrouver par terre bien avant.
Non seulement ce dernier n'est pas du tout prévu pour supporter des efforts en traction, mais en plus ses fixations sont de très faible diamètre et il repose sur une boucle arrière boulonnée connue pour son manque de rigidité.
Rassure-toi, il n'y a pas de risque que ça casse, hein, tu devrais te retrouver par terre bien avant.
jbt
Oui, je sais qu'on le fait un peu à l'arrache, je suis trop longtemps resté en Indonésie ...
Mais le porte bagage que j'ai adapté, est solide ( plus que l'origine je pense ) et nous envisageons de rouler à 50-60 max sur des petites routes pour nous rendre aux 1000 vaches.
Mais le porte bagage que j'ai adapté, est solide ( plus que l'origine je pense ) et nous envisageons de rouler à 50-60 max sur des petites routes pour nous rendre aux 1000 vaches.
Bula
En solo en hivernale, c’est déjà courageux quoique le fameux réchauffement climatique semble limiter la neige. Mais alors en solo en tractant une remorque de 50/60kg, faut espérer une hivernale par temps doux !
Pierrebm
Je connais des gars qui vont aux Millevaches chaque année, en cyclomoteur, avec une remorque à tirer.
Dom
Dom a écrit:Je connais des gars qui vont aux Millevaches chaque année, en cyclomoteur, avec une remorqueà tirer.qui les pousse.
Francesco
Effectivement, je serais plus à l’aise en cyclomoteur aussi...Dom a écrit:Je connais des gars qui vont aux Millevaches chaque année, en cyclomoteur, avec une remorque à tirer.
Pierrebm
La météo annoncée aujourd'hui, pour vendredi prochain aux mille vaches est : Neige !
Bula
Ca me rappelle qu'il faut que je revoie la base de la structure de la remorque...
Bula
Ne tarde pas trop,Franck !
Les Millevaches 2021 approchent...
Pour les BABOUSHKA, ce sera petites cylindrées (50 et 125) et vieux side cars d'assistance.
Enfin si ce (Censuré) de virus nous lâche la grappe....
Les Millevaches 2021 approchent...
Pour les BABOUSHKA, ce sera petites cylindrées (50 et 125) et vieux side cars d'assistance.
Enfin si ce (Censuré) de virus nous lâche la grappe....
BMvince