Besoin de vos lumiéres....
+2
popov1100
boyington
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos lumiéres....
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette moto à retaper,j'ai déjà pas mal de piéces en rab.
J'en ai eu une,il y a quelques années.
Donc,cette moto,à eu un accident,pas grave d'aprés le pilote....
Je peux la toucher à 350 euros...avec carte grise.
Mais,il y a toujours un mais.....Aprés réparations,je doit passer devant un expert....Donc,est ce que ça vaut le coup,d'aprés vous....
Je précise,que je ferais les réparations moi même.
Il s'agit d'une Triumph Tiger de 1994.
Le lien de l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/motos/2003972813.htm?ac=4051296304
Soyez franc,pas de soucis,vos avis sont bien venus!
J'ai trouvé cette moto à retaper,j'ai déjà pas mal de piéces en rab.
J'en ai eu une,il y a quelques années.
Donc,cette moto,à eu un accident,pas grave d'aprés le pilote....
Je peux la toucher à 350 euros...avec carte grise.
Mais,il y a toujours un mais.....Aprés réparations,je doit passer devant un expert....Donc,est ce que ça vaut le coup,d'aprés vous....
Je précise,que je ferais les réparations moi même.
Il s'agit d'une Triumph Tiger de 1994.
Le lien de l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/motos/2003972813.htm?ac=4051296304
Soyez franc,pas de soucis,vos avis sont bien venus!
boyington
Re: Besoin de vos lumiéres....
J'ai jadis, acheté une moto aux domaines qui nécessité d'etre achetée par un pro et un passage d'expert pour débloquer la CG
Avec le copain pro, c'etait facile, passage d'expert à 240€ à l'epoque.
Sans connaitre un pro, je pense que cela aurait ete bien plus compliqué et bien plus cher à l'epoque
aujourd'hui avec l'ants, perso, je crois que j'eviterai
(d'autant plus que le copain pro a cesser son activité)
Avec le copain pro, c'etait facile, passage d'expert à 240€ à l'epoque.
Sans connaitre un pro, je pense que cela aurait ete bien plus compliqué et bien plus cher à l'epoque
aujourd'hui avec l'ants, perso, je crois que j'eviterai
(d'autant plus que le copain pro a cesser son activité)
popov1100
Re: Besoin de vos lumiéres....
et puis c'est pas les triumph de ces années là qui peter leur moteur si elles tombaient coté gauche ?
popov1100
J'ai besoin de vos lumiéres
popov1100 a écrit:et puis c'est pas les triumph de ces années là qui peter leur moteur si elles tombaient coté gauche ?
Très bonne question,je sais pas.
Merci pour votre réponse,et votre expérience.
Je deviens méfiant en devenant vieux!!! lol
Le prix de la moto complète,et bizarre,ou est il allé chercher ce prix?
boyington
Re: Besoin de vos lumiéres....
ce qui me fait penser au moteur, c'est la phrase
qu'il tournait parfaitement bien lors de la chute,
mais après, il doit entre tourner maintenant
sinon c'est bielle dans l'sac
qu'il tournait parfaitement bien lors de la chute,
mais après, il doit entre tourner maintenant
sinon c'est bielle dans l'sac
popov1100
Re: Besoin de vos lumiéres....
J’ai 2 copains - dont Thierry, ex-flatistanais - qui roulaient avec ces motos là. La liste des emmerdes qu’ils ont eu est longue comme le bras. Chacun a du remplacer 2 fois le joint de culasse, beaucoup de problèmes électriques, conso d’huile etc… Ils les ont achetées vraiment pas chères, ont mis beaucoup d’argent desssus, et les ont revendues vraiment pas chères. Ils ont peut-être été malchanceux… En plus, je les ai trouvées vraiment inintéressantes à conduire, très lourdes, moteur linéaire, pas de frein moteur. Ça fait envie hein?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Besoin de vos lumiéres....
Salut,
J'ai eu une T3 900 (Legend).
C'est une super machine légère comme un vélo avec un moteur coupleux et assez puissant.
Je confirme, par contre, si tu tombes la moto sur le coté gauche le reniflard bave dans le cylindre gauche. Si le niveau d'huile est au maxi, il ya de l'huile qui passe dans le cylindre. DONC IL FAUT ôter la bougie avant de faire tourner le moteur sinon tu tord la bielle. Mais, à priori, tu ne casse rien d'autre et tu t'en tire avec une bielle neuve. Ne prends pas ce que je dis pour parole d'évangile car c'est ce que j'ai entendu mais pas vécu !
Sur la Legend, jusqu'à une certaine année, le capteur d'allumage (bobine sur le carter droit suivant un doigt du vilo ) avait son fil qui se cassait dû à une mauvais matériau de moulage. Perte d'allumage à chaud mais la moto repart dès que froide. Facile à changer si tu as la pièce...
J'ai eu une T3 900 (Legend).
C'est une super machine légère comme un vélo avec un moteur coupleux et assez puissant.
Je confirme, par contre, si tu tombes la moto sur le coté gauche le reniflard bave dans le cylindre gauche. Si le niveau d'huile est au maxi, il ya de l'huile qui passe dans le cylindre. DONC IL FAUT ôter la bougie avant de faire tourner le moteur sinon tu tord la bielle. Mais, à priori, tu ne casse rien d'autre et tu t'en tire avec une bielle neuve. Ne prends pas ce que je dis pour parole d'évangile car c'est ce que j'ai entendu mais pas vécu !
Sur la Legend, jusqu'à une certaine année, le capteur d'allumage (bobine sur le carter droit suivant un doigt du vilo ) avait son fil qui se cassait dû à une mauvais matériau de moulage. Perte d'allumage à chaud mais la moto repart dès que froide. Facile à changer si tu as la pièce...
georgesgiralt
Re: Besoin de vos lumiéres....
j'ai essayé une Triumph sprint 955 il y quelques années (en juin 2008 pour etre précis)
j'ai fais 500m à 30 km/h
j'ai passé 11 jours en soins intensifs
y'a pas a dire c'est puissant !!
j'ai fais 500m à 30 km/h
j'ai passé 11 jours en soins intensifs
y'a pas a dire c'est puissant !!
popov1100
Re: Besoin de vos lumiéres....
Regarde ce que vaut d'occasion une moto similaire roulante, fais un devis des pièces et du passage d'un expert, multiplie ce devis par deux pour les surprises que tu auras et ta réponse adviendra... déja si le moteur ne démarre pas devant toi fuis
Re: Besoin de vos lumiéres....
Le hic c'est que tu n'as pas le rapport d'expertise initial. Donc la "chute pas grave" peut parfaitement t'amener à devoir changer un cadre ou une fourche si l'expert l'estime nécessaire et l'opération devenir ruineuse, sans compter que le passage par un pro est désormais de rigueur: estime toi heureux si l'expert accepte l'utilisation de pièces d'occasion...qui ne courent pas les rues. Si c'est pour finir par une facture de 5000€ pour une Tiger de 100000km, ça ne vaut pas le coup, une pas cassée se vend 1500€!
Je me suis pas mal occupé de celle de mon frangin, identique à celle que tu envisages, pendant quelques années. A chaque printemps, il a fallu changer le boitier d'allumage électronique qui n'avait pas supporté l'hiver...
Sinon, c'est un super moteur, plutôt solide à part les soucis de roue libre coûteux à remplacer. Mais c'est loin d'être un vélo, le poids est conséquent et très haut perché, la fourche a du mal à encaisser ça et ça joue pas mal au yoyo.
A acheter pour ce que c'est vendu: les pièces.
Je me suis pas mal occupé de celle de mon frangin, identique à celle que tu envisages, pendant quelques années. A chaque printemps, il a fallu changer le boitier d'allumage électronique qui n'avait pas supporté l'hiver...
Sinon, c'est un super moteur, plutôt solide à part les soucis de roue libre coûteux à remplacer. Mais c'est loin d'être un vélo, le poids est conséquent et très haut perché, la fourche a du mal à encaisser ça et ça joue pas mal au yoyo.
A acheter pour ce que c'est vendu: les pièces.
jbt
Besoin de vos lumiéres
Bonjour à tous,
Tout d'abord,merci à vous tous,pour vos réponses et anecdotes croustillantes!
J'ai eu aussi pas mal de soucis,avec celle que j'ai eu,mais j'ai trouvé le moteur trés sympa. Ce n'ai que mon avis bien sûr.
Pour cette moto,enfin.... un truc qui roule plus....
Je passe mon tour...
Pas envie,de me prendre le chou.
Je préfère attendre,de trouver une autre en bon état,qui roule....
De toute façon,je suis pas à pied,j'ai une moto,qui roule....
Merci encore de vos interventions,qui m'ont fait vraiment plaisir,de partager,ses moments de motards et de mécaniciens,et d'expérience.
Bonne route,à vous tous,sur vos motos.
Tout d'abord,merci à vous tous,pour vos réponses et anecdotes croustillantes!
J'ai eu aussi pas mal de soucis,avec celle que j'ai eu,mais j'ai trouvé le moteur trés sympa. Ce n'ai que mon avis bien sûr.
Pour cette moto,enfin.... un truc qui roule plus....
Je passe mon tour...
Pas envie,de me prendre le chou.
Je préfère attendre,de trouver une autre en bon état,qui roule....
De toute façon,je suis pas à pied,j'ai une moto,qui roule....
Merci encore de vos interventions,qui m'ont fait vraiment plaisir,de partager,ses moments de motards et de mécaniciens,et d'expérience.
Bonne route,à vous tous,sur vos motos.
boyington
Sujets similaires
» besoin de vos lumieres !
» Besoin de vos lumieres..
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières...
» [R65 LS] Fuite Pont : besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumieres..
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières...
» [R65 LS] Fuite Pont : besoin de vos lumières
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum