besoin de vos lumières étriers bloqués
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besoin de vos lumières étriers bloqués
voila j'ai ce maitre cylindre sur la bête, avec deux étriers brembo,
j'ai la roue avant bloqué par les 2 étriers, bon j'ai constaté que les plaquettes étaient complètements usées (peut être une piste)
Le maitre cylindre a été ouvert et nettoyé (merci Guy) le piston revient en buté de fin de course
j'ai ouvert les 2 étriers nettoyés et remontés (piston en matière composite)
Pour le liquide de frein, je l'ai fait monté avec une seringue de l'étrier vers le maitre cylindre, quand je pousse sur le piston du maitre cylindre le liquide ne monte pas, quand je lâche ça passe, donc pour moi le maitre cylindre fait son tache.
si quelqu'un a une idée, pour que le piston des étriers reviennent en arrières pour relâcher les disques
merci par avance d'éclairer ma lanterne
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Ton système est complexe:
Etrier PO9 a vue de nez ?
MC ATE de combien ?
Tes pattes de déport permettent elles de centrer parfaitement les étriers sur les disques ? et les vis têtes fraisées serrées ? par ce que là ca fait un peu bricolage : je connais bien ces fourches et étriers
Etrier PO9 a vue de nez ?
MC ATE de combien ?
Tes pattes de déport permettent elles de centrer parfaitement les étriers sur les disques ? et les vis têtes fraisées serrées ? par ce que là ca fait un peu bricolage : je connais bien ces fourches et étriers
goeland_
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
oui les étriers sont centrées, pour les étriers j'aurais dit des PO8 mais pas sur,goeland_ a écrit:Ton système est complexe:
Etrier PO9 a vue de nez ?
MC ATE de combien ?
Tes pattes de déport permettent elles de centrer parfaitement les étriers sur les disques ? et les vis têtes fraisées serrées ? par ce que là ca fait un peu bricolage : je connais bien ces fourches et étriers
l'ATE je n'en sais rien
qu'est ce que tu appelles "les vis tètes fraisées" --------------> "vis de purge"
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
vis tête fraisée : les 3 vis sur ta patte de déport
goeland_
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
oui elles sont serréesgoeland_ a écrit:vis tête fraisée : les 3 vis sur ta patte de déport
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Si tu relaches la pression par les vis de purge, ca suinte ou ca gicle ?
goeland_
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
ça suinte,
le niveau est un peu plus haut dans le vase d'expansion que le maxi
le niveau est un peu plus haut dans le vase d'expansion que le maxi
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Et si tu enlèves le bouchon, ca fonctionne ?
Sinon le mini trou de retour dans le MC.....
Sinon le mini trou de retour dans le MC.....
goeland_
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
la roue est bloqué, avec ou sans bouchongoeland_ a écrit:Et si tu enlèves le bouchon, ca fonctionne ?
Sinon le mini trou de retour dans le MC.....
je vais démonter a nouveau le MC demain, pour info la roue tourne quand il n'y a pas la pression des freins
j'ai enlevé le câble du levier de frein vers le MC, pour voir
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
il y a bien de la garde au cable du maitre cylindre ?
fondu-21
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
bonjour
en retirant le cable, la roue tourne ? donc garde à rectifier
sinon, le vieux truc classique, déjà évoqué : le mini trou qui permet le retour de pression et de liquide.
surtout sur les vieux mc....
en retirant le cable, la roue tourne ? donc garde à rectifier
sinon, le vieux truc classique, déjà évoqué : le mini trou qui permet le retour de pression et de liquide.
surtout sur les vieux mc....
rodesch
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
justement j'ai enlevé le câble pour voir, s'il y a du changement
redémontage demain, je suis dégouté
redémontage demain, je suis dégouté
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Et ? Sans câble la roue tourne ? A pas tout comprendu tes explications, désolé
rodesch
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Et alors ?evergreen a écrit:justement j'ai enlevé le câble pour voir, s'il y a du changement
redémontage demain, je suis dégouté
Il y a du changement ?
On peut penser que non , mais c 'est mieux en l ' écrivant.
Ton montage a l 'air bien exotique.
Plus on s 'éloigne du standard, et plus les surprises sont possibles et variées.
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
evergreen a écrit:ça suinte,
le niveau est un peu plus haut dans le vase d'expansion que le maxi
Ca suinte, et ...Et... PUrges ouvertes, est-ce que la roue est libérée ?
Tu as écrit que oui, tu confirmes ?
Une réponse complète permet d ' éliminer la partie hydraulique en amont des étriers.
Faut répondre avec précision.
On est là pour aider, mais il faut des réponses complètes et rigoureuses, sinon les idées partent dans tous les sens et se répètent.
Dernière édition par nortonton le Mar 12 Jan 2021 - 10:07, édité 1 fois
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Même avec un maître cylindre bien nettoyé et remonté, le petit trou de mise au retour peut s 'être bouché lors des premières applications.
En remplissant le circuit par le bas, des impuretés ont pu remonter vers le maître cylindre et le polluer.
Il faut vérifier cela à nouveau...
Bouchon du réservoir retiré, il doit y avoir un petit jet perceptible visuellement, à chaque fois qu'on actionne le maître cylindre.
Attention, ça peut gicler haut si l' application est vigoureuse.
Si ce petit jet ne se produit pas, le fameux petit trou est bouché.
Et ça explique ta panne.
En remplissant le circuit par le bas, des impuretés ont pu remonter vers le maître cylindre et le polluer.
Il faut vérifier cela à nouveau...
Bouchon du réservoir retiré, il doit y avoir un petit jet perceptible visuellement, à chaque fois qu'on actionne le maître cylindre.
Attention, ça peut gicler haut si l' application est vigoureuse.
Si ce petit jet ne se produit pas, le fameux petit trou est bouché.
Et ça explique ta panne.
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Le mieux est d'écrire un tableau
Dans les lignes, on pose les pièces composant le système (maître cylindre, câble, étriers..)
Dans les colonnes, les actions réalisées (câble débranché, ouverture vis de purge, couvercle retiré, poulet égorgé... )
Et dans les cases, résultat : roue bloquée ou libre.
Ça évite les incompréhensions, les doublons et la cause est quelque fois évidente.
En 30 ans de recherche de pannes sur véhicules proto, cette méthode a fait ses preuves.
Dans les lignes, on pose les pièces composant le système (maître cylindre, câble, étriers..)
Dans les colonnes, les actions réalisées (câble débranché, ouverture vis de purge, couvercle retiré, poulet égorgé... )
Et dans les cases, résultat : roue bloquée ou libre.
Ça évite les incompréhensions, les doublons et la cause est quelque fois évidente.
En 30 ans de recherche de pannes sur véhicules proto, cette méthode a fait ses preuves.
rodesch
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
ça suinte, mais la roue reste bloquénortonton a écrit:evergreen a écrit:ça suinte,
le niveau est un peu plus haut dans le vase d'expansion que le maxi
Ca suinte, et ...Et... PUrges ouvertes, est-ce que la roue est libérée ?
Tu as écrit que oui, tu confirmes ?
Une réponse complète permet d ' éliminer la partie hydraulique en amont des étriers.
Faut répondre avec précision.
On est là pour aider, mais il faut des réponses complètes et rigoureuses, sinon les idées partent dans tous les sens et se répètent.
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Effectivement on manque d'infos de base et de retour
Pourtant un circuit de freinage est simple : sur les motos de pistes, on a l'habitude de changer MC, étriers, durites, suppression de l'ABS, etc ...... et trouver le bon équilibre selon les désidératas du pilote mais sans souci majeur.
Pourtant un circuit de freinage est simple : sur les motos de pistes, on a l'habitude de changer MC, étriers, durites, suppression de l'ABS, etc ...... et trouver le bon équilibre selon les désidératas du pilote mais sans souci majeur.
goeland_
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
voila redémontage ce matin, j'en ai profité pour mesurer le bordel
vous me parles de trou, les 3 là sont propres
par contre celui là, je ne sais pas ci c'est un trou, ou juste un truc comme ça, j'ai essayé de passer de par en par avec un fil de fer, mais non, ça ne va pas
mais petite évolution, maintenant la roue tourne, mais pas librement, elle est passé du blocage total, a je tourne difficilement
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
je suis désolé,goeland_ a écrit:Effectivement on manque d'infos de base et de retour
Pourtant un circuit de freinage est simple : sur les motos de pistes, on a l'habitude de changer MC, étriers, durites, suppression de l'ABS, etc ...... et trouver le bon équilibre selon les désidératas du pilote mais sans souci majeur.
je fais le lendemain matin ce que vous me dites l'après midi
je promets je vais m'améliorer
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Le trou dont je parle est minuscule et ne se trouve pas sur le piston.
Ton piston a vraiment une sale tête .
Espérons que le corps du maître cylindre est en meilleur état.
Si ta roue est toujours freinée avec le piston démonté et les purges ouvertes, on peut en déduire que le souci vient des tes étriers qui ne se relâchent pas assez.
Problème mécanique donc.
Il est à espérer que tu l 'avais déduit toi-même .
Ton piston a vraiment une sale tête .
Espérons que le corps du maître cylindre est en meilleur état.
Si ta roue est toujours freinée avec le piston démonté et les purges ouvertes, on peut en déduire que le souci vient des tes étriers qui ne se relâchent pas assez.
Problème mécanique donc.
Il est à espérer que tu l 'avais déduit toi-même .
Dernière édition par nortonton le Mar 12 Jan 2021 - 12:54, édité 1 fois
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Je suggérais le petit trou de retour dans le MC quasi invisible mais indispensable
goeland_
Re: besoin de vos lumières étriers bloqués
Ou les durits, Nortonton !
Sont-elles neuves, ou anciennes ? Une durit dégradée à l'intérieur, ça marche beaucoup moins bien !
Sont-elles neuves, ou anciennes ? Une durit dégradée à l'intérieur, ça marche beaucoup moins bien !
maxime 17
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