Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Salut à tous!

+12
rémi 83
L'arverne
buzzle
R27
Mick13
nortonton
Olympia
lagrogne
jjracer
dirapon
Seven
Kidou34
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Christophe Jean-Michel Lun 4 Jan 2021 - 14:34

Engager sa présentation sur une référence à l'(in)cornut n'est pas sans risques... de devoir faire 7 pages de contorsions, d'excuses, d'explications aussi diverses que variées  lit...

Néanmoins, l'ami Kidou34 s'en sort avec [presque] les félicitations du Jury. D'aucuns diront que le post à X pages précité, l'a bien aidé. Mais rendons à César ce qui lui revient et donc ; Bienvenue au club des grincheux, des malpolis, des revanchards, des autres en somme, ... mais aussi des experts, des vrais amateurs, des grands amoureux, des champions, des conseilleurs et j'en passe. winner

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Bula Lun 4 Jan 2021 - 15:03

Bienvenue Kidou...
Tu as le reste de l'hiver pour trouver ton bonheur et ensuite on pourra peut-être se rencontrer en allant voir les copains du coté du sud-est... clin 
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Lun 4 Jan 2021 - 19:46

nortonton a écrit:
Kidou34 a écrit:Euh, oui, Olympia, « s’est fait piquer » au lieu de « s’est fait piqué », mon erreur me piquait les yeux...
 y a moyen de corriger une faute une fois que le texte est parti?

Hello rémi 83, hello l’arverne, Merci à vous deux!
Tu vas sur ton message et cliques sur édité   éditer...
Et tu... édites , corriges. clin
C'est bien noté Nortonton, merci pour le tuyau
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Lun 4 Jan 2021 - 19:55

Zündappmann a écrit:Salut et bienvenue !
On a presque le même age, et j'ai eu moi aussi un correspondant allemand à Pforzheim ! clin
Bon le père du mien ne faisait pas de bécane...
Bonne recherche pour ton flat à carbus.
Et si tu tiens à battre le record du nombre de pages, bah tu présentes un joli projet bobber là-dessus sourire
Salut Zündappmann,
rigolo cette coîncidence pour Pforzheim, je me souviens qu'on devait être une trentaine de "Französe", on prenait des cours la journée et on revenait dans nos familles d'accueil le soir. Je crois m'être fait porter pâle plusieurs fois pour échapper aux cours et rester dans la famille de mon corres où j'étais comme un coq en pâte!

Alors pour mon projet Bobber, puisque c'est toi qui en parles.... fuit Ok, je sors...


Dernière édition par Kidou34 le Lun 4 Jan 2021 - 22:05, édité 1 fois
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Lun 4 Jan 2021 - 20:07

Salut à tous! - Page 2 Petit_10
gunthar a écrit:Bienvenue kidou

Marrant le nombre de ceux parmi nous qui ont été virusés à la moto dans leur enfance ou adolescence par un petit tour gratuit avec papa, tonton, un copain du tonton du papa...
C'est quand même un mode de transmission efficace.
Aujourd'hui, faudrait signer une décharge en trois exemplaires, ça ne se fait plus, trop dangereux.
Je n'ai jamais pu emmener un neveu, une nièce, le gamin d'un copain, trop la trouille côté parents. 
Juste mes gamins. La petite aura peut-être une moto un jour.
Salut Gunthar, Merci

Ta réponse me fait penser à la photo d'un petitou qu'on avait faite dans le Beaujolais il y a quelques années lors d'un viron moto entre copain.
le p'tit gars, 3 ans au grand max, est descendu de sa poussette sous le regard amusé de ses parents, le regard aimanté par nos machines;
il a posé ses fesses sur chacune d'entre elles et a fini par poser pour la postérité avec le casque et les gants d'un d'entre nous (ça devait être en l'an VIII avant le Covid souris). Ce que que tu dis est vrai, mais heureusement, il y a encore des parents qui ne résistent pas au regard passionné de leur gamin!
J'essaie de te coller la photo dès que je remets la main dessus!


Dernière édition par Kidou34 le Ven 29 Jan 2021 - 18:46, édité 1 fois
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Lun 4 Jan 2021 - 20:10

Christophe Jean-Michel a écrit:Engager sa présentation sur une référence à l'(in)cornut n'est pas sans risques... de devoir faire 7 pages de contorsions, d'excuses, d'explications aussi diverses que variées  lit...

Néanmoins, l'ami Kidou34 s'en sort avec [presque] les félicitations du Jury. D'aucuns diront que le post à X pages précité, l'a bien aidé. Mais rendons à César ce qui lui revient et donc ; Bienvenue au club des grincheux, des malpolis, des revanchards, des autres en somme, ... mais aussi des experts, des vrais amateurs, des grands amoureux, des champions, des conseilleurs et j'en passe. winner
Salut Jean-Michel,

tu as raison, j'ai carrément surfé sur la vague Cornut, mais je me suis tellement marré à la lecture de sa présentation, que je me suis dit: Allez, c'est là que je m'y colle!
Merci pour ton accueil et... à bientôt!
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Lun 4 Jan 2021 - 20:12

Bula a écrit:Bienvenue Kidou...
Tu as le reste de l'hiver pour trouver ton bonheur et ensuite on pourra peut-être se rencontrer en allant voir les copains du coté du sud-est... clin 
biker
Avec plaisir Bula,
j'y travaille...
merci pour ton accueil
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Olympia Lun 4 Jan 2021 - 23:10

Kidou34 a écrit:Salut Nortonton, merci pour l’accueil!

Oui, toujours partant pour une ballade balade et papoter de nos machines.
La ballade balade d’aujourd’hui s’est terminée sous une neige fine, je suis rentré avant de finir comme un Miko!
Ce matin, j’ai sorti le fat boy de Madame, car l’intéressée, un poil optimiste sur la tolérance de la maréchaussée à la vitesse, s’est fait piqué faite piquer le sésame pour trois mois! (plus que deux...), il faut bien se dévouer...
En flat, à la maison, je n’ai que des injections, et c’est mon intérêt pour les versions carbu qui m’a amené à vous connaître. Et je suis passé en phase active de recherche, nous aurons l’occasion d’en rediscuter sans doute.
En version carbu, il y a trois jeunes filles qui papotent dans le garage en se moquant gentiment de leurs jeunes soeurs injectées: une ducati 900 superlight, une Triumph 900 Daytona et une 750 VFR RC36 II, et trois 125: yam TW 2000, Dte 1975 et SL 1975, les fameuses de mon enfance.

Salut r27, salut Mick13, merci à vous!
Bon alors j'ai corrigé le reste pour toi lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Mar 5 Jan 2021 - 8:31

Ma qué....oui, Olympia, « ballade » avec deux « l », j’avoue que je la fais tout le temps celle-là! Et c’est pas faute de me balader!😂Merci, je vais finir par l’imprimer !
Par contre, « s’est faite », tu m’as fait douter, je suis aller farfouiller sur les bons sites « made in grammaire », ça fait partie de ces exceptions qui font que l’on aime la langue française (ou pas...).
On dit bien  « s’est fait piquer », même au féminin.
L’amour des belles mécaniques mène à tout!😜
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  R27 Mar 5 Jan 2021 - 10:10

Kidou34 a écrit:
à la maison, je n’ai que des injections,

Pour ma part, j'aurai aussi bientôt une «injection» 😉.

Kidou34 a écrit:
On dit bien  « s’est fait piquer »

Au train où ça va, pas avant juin pour me faire «piquer» 😉.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Mar 5 Jan 2021 - 10:22

R27 a écrit:
Kidou34 a écrit:
à la maison, je n’ai que des injections,

Pour ma part, j'aurai aussi bientôt une «injection» 😉.


Tu sais déjà vers quoi tu vas t'orienter?
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  R27 Mar 5 Jan 2021 - 10:30

Pour l'instant, seule l'offre «ARN messager» est disponible 😉.

D'autres devaient arriver sur le marché, d'ici que ce soit mon tour de me «faire piquer» avec une «injection» 😉.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Mar 5 Jan 2021 - 13:45

R27 a écrit:Pour l'instant, seule l'offre «ARN messager» est disponible 😉.

D'autres devaient arriver sur le marché, d'ici que ce soit mon tour de me «faire piquer» avec une «injection» 😉.
J'étais à côté de la plaque!
Je pensais vraiment que tu parlais d'une future BM à injection! souris

Mais c'est vrai que cette injection-là est brûlante d'actualité...
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Olympia Mar 5 Jan 2021 - 23:28

Kidou34 a écrit:Ma qué....oui, Olympia, « ballade » avec deux « l », j’avoue que je la fais tout le temps celle-là! Et c’est pas faute de me balader!😂Merci, je vais finir par l’imprimer !
Par contre, « s’est faite », tu m’as fait douter, je suis aller farfouiller sur les bons sites « made in grammaire », ça fait partie de ces exceptions qui font que l’on aime la langue française (ou pas...).
On dit bien  « s’est fait piquer », même au féminin.
L’amour des belles mécaniques mène à tout!😜
En fait tu as écrit "s'est fait piqué" alors que tu aurais dû écrire s'est faite piqué. Piqué n'est pas l'infinitif Exclamation
Tu suis Question lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Mer 6 Jan 2021 - 7:20

Olympia a écrit:
Kidou34 a écrit:Ma qué....oui, Olympia, « ballade » avec deux « l », j’avoue que je la fais tout le temps celle-là! Et c’est pas faute de me balader!😂Merci, je vais finir par l’imprimer !
Par contre, « s’est faite », tu m’as fait douter, je suis aller farfouiller sur les bons sites « made in grammaire », ça fait partie de ces exceptions qui font que l’on aime la langue française (ou pas...).
On dit bien  « s’est fait piquer », même au féminin.
L’amour des belles mécaniques mène à tout!😜
En fait tu as écrit "s'est fait piqué" alors que tu aurais dû écrire s'est faite piqué. Piqué n'est pas l'infinitif Exclamation
Tu suis Question lol!
Non, Olympia, je ne suis pas sûr de te suivre: « s’est fait piquer » est vraiment la version préférée de Bernard Pivot!😄
J’avais mis « piqué », participe passé, je l’ai remplacé par « piquer », infinitif.
C’est « faite piqué »ou « faite piquer » qu’on ne peut pas écrire. Faire ne s’accorde pas suivi de l’infinitif.

Regarde, j’ai trouvé ça:

[size=34]La règle[/size]

Quand le participe passé du verbe « faire » est immédiatement suivi d’un infinitif, il reste invariable. 
•  La secrétaire s’est fait encourager par son patron.

•  Les chemises que le patron a fait venir d’Europe sont vraiment belles. 
Attention, quand le participe passé du verbe « faire » n’est pas suivi d’un infinitif, il suit les règles grammaticales régulières. 
•  Ce midi, je vais manger les sandwichs que j’ai faits. 
•  La paysanne devenue princesse s’est faite au luxe.




Je propose la création d’un chapitre « Académie française », pour les puristes!
lol!
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Zündappmann Mer 6 Jan 2021 - 8:01

Il suffit de remplacer par "prendre". Vous dites "s'est fait prendre" ou "s'est fait pris" ? siffle Bien sûr que c'est l'infinitif
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  R27 Mer 6 Jan 2021 - 9:50

Rappelez-vous de la règle apprise à l'école : lorsque 2 verbes se suivent, le 2ème est à l'infinitif.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Olympia Mer 6 Jan 2021 - 14:31

Kidou34 a écrit:
Olympia a écrit:
Kidou34 a écrit:Ma qué....oui, Olympia, « ballade » avec deux « l », j’avoue que je la fais tout le temps celle-là! Et c’est pas faute de me balader!😂Merci, je vais finir par l’imprimer !
Par contre, « s’est faite », tu m’as fait douter, je suis aller farfouiller sur les bons sites « made in grammaire », ça fait partie de ces exceptions qui font que l’on aime la langue française (ou pas...).
On dit bien  « s’est fait piquer », même au féminin.
L’amour des belles mécaniques mène à tout!😜
En fait tu as écrit "s'est fait piqué" alors que tu aurais dû écrire s'est faite piqué. Piqué n'est pas l'infinitif Exclamation
Tu suis Question lol!
Non, Olympia, je ne suis pas sûr de te suivre: « s’est fait piquer » est vraiment la version préférée de Bernard Pivot!😄
J’avais mis « piqué », participe passé, je l’ai remplacé par « piquer », infinitif.
C’est « faite piqué »ou « faite piquer » qu’on ne peut pas écrire. Faire ne s’accorde pas suivi de l’infinitif.

Regarde, j’ai trouvé ça:

[size=34]La règle[/size]



Quand le participe passé du verbe « faire » est immédiatement suivi d’un infinitif, il reste invariable. 
•  La secrétaire s’est fait encourager par son patron.

•  Les chemises que le patron a fait venir d’Europe sont vraiment belles. 
Attention, quand le participe passé du verbe « faire » n’est pas suivi d’un infinitif, il suit les règles grammaticales régulières. 
•  Ce midi, je vais manger les sandwichs que j’ai faits. 
•  La paysanne devenue princesse s’est faite au luxe.




Je propose la création d’un chapitre « Académie française », pour les puristes!
lol!
Je suis d'accord avec toi mais comme tu avais écrit "piqué" qui n'est donc pas l'infinitif, tu aurais dû écrire "faite"
Comprendo ? lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Olympia Mer 6 Jan 2021 - 14:33

Zündappmann a écrit:Il suffit de remplacer par "prendre". Vous dites "s'est fait prendre" ou "s'est fait pris" ?  siffle Bien sûr que c'est l'infinitif
Ah bon ? Elle s'est faite prendre Question fuit
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Olympia Mer 6 Jan 2021 - 14:34

R27 a écrit:Rappelez-vous de la règle apprise à l'école : lorsque 2 verbes se suivent, le 2ème est à l'infinitif.
Quand je dis que R27 est une bible à lui tout seul... lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Mer 6 Jan 2021 - 19:54

Nan mais d’abord, j’écris un peu comme ce que je veux, non mais des fois!!!yess
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Ven 29 Jan 2021 - 18:48

Kidou34 a écrit:Salut à tous! - Page 2 Petit_10
gunthar a écrit:Bienvenue kidou

Marrant le nombre de ceux parmi nous qui ont été virusés à la moto dans leur enfance ou adolescence par un petit tour gratuit avec papa, tonton, un copain du tonton du papa...
C'est quand même un mode de transmission efficace.
Aujourd'hui, faudrait signer une décharge en trois exemplaires, ça ne se fait plus, trop dangereux.
Je n'ai jamais pu emmener un neveu, une nièce, le gamin d'un copain, trop la trouille côté parents. 
Juste mes gamins. La petite aura peut-être une moto un jour.
Salut Gunthar, Merci

Ta réponse me fait penser à la photo d'un petitou qu'on avait faite dans le Beaujolais il y a quelques années lors d'un viron moto entre copain.
le p'tit gars, 3 ans au grand max, est descendu de sa poussette sous le regard amusé de ses parents, le regard aimanté par nos machines;
il a posé ses fesses sur chacune d'entre elles et a fini par poser pour la postérité avec le casque et les gants d'un d'entre nous (ça devait être en l'an VIII avant le Covid souris). Ce que que tu dis est vrai, mais heureusement, il y a encore des parents qui ne résistent pas au regard passionné de leur gamin!
J'essaie de te coller la photo dès que je remets la main dessus!
Ouf! j'ai eu un peu de mal à la retrouver, celle-là, c'était mon frère qui l'avait...
Je crois qu'elle pourrait faire un chouette avatar!
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! - Page 2 Empty Re: Salut à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum