Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Salut à tous!

+12
rémi 83
L'arverne
buzzle
R27
Mick13
nortonton
Olympia
lagrogne
jjracer
dirapon
Seven
Kidou34
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut à tous! Empty Salut à tous!

Message  Kidou34 Dim 3 Jan 2021 - 16:39

Salut à tous, motards de tout poil!

Inscrit et lecteur depuis quelque temps, et ayant bien rigolé grâce à la présentation et la combativité de Cornut et toute l’animation qu’elle a suscité, je me colle a « l’épreuve », sans la prétention de chatouiller le record du nombre de pages!

Par où commencer?
Par ce beau matin de printemps 1976 où mon père me jucha sur le réservoir de sa 125 Dte pour m’amener à la maternelle. La barre du guidon entre mes petites mains, c’est avec une fierté immense que je venais de débarquer à l’école et dans le monde de la moto!
Occupé jusqu’à l’âge de douze ans à fantasmer des « vroum, vroum » au guidon de mes biclous successifs, j’eus la chance d’être introduit (non, non, pas de pensées subversives sur un forum!) par mon meilleur pote d’alors à la conduite et au passage des vitesses sur sa Fantic 80 de trial: j’aurais voulu ne jamais lâcher ce guidon!

C’est d’ailleurs depuis lors, que je n’ai pu m’empêcher de chiper, le plus discrètement, mais le plus souvent possible, les motos de mon père et de mon oncle, la fameuse 125 Dte et sa frangine la 125 Sl, en attendant le siècle qui me séparait de mes 16 ans, synonymes de carte rose!
Et il y en eut bien d’autres...oui, c’est ainsi que tout à commencé Monsieur le Commissaire...
Je vais faire plus court pour la suite, car notre ami Québécois est en train de s’apercevoir qu’il vient de toper un deuxième boulet dans la même journée !
Oui, branchez-moi bécane et il faudra penser à me débrancher, sinon je vais pas m’arrêter...
Je pense d’ailleurs, avec le recul, que j’ai dû plusieurs fois être invité d’honneur à un dîner de cons, et avec plaisir encore!
Alors oui, vélo, moto, trial, enduro, piste, route, qu’importe le flacon...l’ivresse est au rendez-vous !

Mais pourquoi fallait-il que ça tombe sur vous?

Le premier contact « indélébile » que j’ai connu avec un flat remonte à la même période, 1985.
Le père de mon correspondant allemand, à Pforzheim, voyant que je faisais l’impossible pour tenter une fuite discrète avec le honda camino du garage, a tenté de faire diversion, avant que je ne fasse une « grooosse konnerie », en m’amenant faire un viron sur sa rutilante R100RS.
Je vous prie de croire que ça n’a pas seulement été indélébile parce que j’ai fondu la semelle de mes addidas Nastase toutes neuves sur le pot d’échappement (que j’avais pleuré ma mère des mois pour les avoir!), mais surtout parce que je revois sa grosse main gantée me taper le genou et me montrer les 200 au compteur!

Depuis plusieurs années, dirons nous pudiquement, les R1100S, R1150R, R1200R, R1200GS, R1200RT et autres bicylindres carbus ou injectés chevauchés m’ont amené m ‘intéresser aux flats à carbu et à découvrir il y a peu cette contrée pas si lointaine que j’ignorais, qu’est le Flatistan.
Oui, c’est vrai, viens-en au fait(la digression est un mal congénital dans mes ascendances...).
Je sollicite un visa pour le Flatistan, où dois-je coller le timbre?
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Seven Dim 3 Jan 2021 - 16:58

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  dirapon Dim 3 Jan 2021 - 17:00

Voilà une présentation qu'elle est bien! Humble, mais sans flagornerie... tu pourrais peut-être échapper au bizutage ???
Bienvenue ici, tu trouveras les réponses à la plupart de tes questions dans les nombreux fils existants, ou dans le Flatis'tech (ne t'avises pas de poser ingénument une question déjà traitée, sous peine de ...).
Confidentiellement, je projette de quitter le ciel si bas de Belgique et de poursuivre mon existence dans les environs d'Uzes: ce sera plus facile d'organiser une rencontre en live Salut à tous! 810249
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Dim 3 Jan 2021 - 17:04

Salut Seven, merci!
Dirapon, Uzes, Ales, porte des Cévennes, quel beau terrain de jeu! Au plaisir de t’y rencontrer!
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  jjracer Dim 3 Jan 2021 - 17:54

bienvenue l'ami et bonne route avec nous, Salut à tous! 4202
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Dim 3 Jan 2021 - 17:56

Salut jjracer, merci!
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  lagrogne Dim 3 Jan 2021 - 18:45

Bienvenue Kidou! Quand en plus on me parle de R 100 RS... clin biker
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Olympia Dim 3 Jan 2021 - 18:54

bienvenue Kidou34 Exclamation 

Maintenant tu n'es plus un incornut, euhhhhhh... un inconnu Salut à tous! 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Dim 3 Jan 2021 - 19:07

Salut Lagrogne, Salut Olympia!
Merci à vous!
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  nortonton Dim 3 Jan 2021 - 19:09

Salut Kidou quasi voisin.
Quel plaisir que cette présentation coeur et ce profil si bien rempli.  coeur

On va finir par être nombreux dans cette zone bénite , autour du 34 et du 30 .  Un petit meeting aux beaux jours peut-être ? Salut à tous! 569134

On a hâte d'en savoir plus sur tes bécanes actuelles , surtout à carbus, dans la rubrique "vos flats" par exemple .

Salut à tous! Bienve10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Mick13 Dim 3 Jan 2021 - 19:47

Welcome chez les fous biker

Très belle présentation bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  R27 Dim 3 Jan 2021 - 20:34

Bienvenue !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Dim 3 Jan 2021 - 20:58

Salut Nortonton, merci pour l’accueil!

Oui, toujours partant pour une ballade et papoter de nos machines.
La ballade d’aujourd’hui s’est terminée sous une neige fine, je suis rentré avant de finir comme un Miko!
Ce matin, j’ai sorti le fat boy de Madame, car l’intéressée, un poil optimiste sur la tolérance de la maréchaussée à la vitesse, s’est fait piqué le sésame pour trois mois! (plus que deux...), il faut bien se dévouer...
En flat, à la maison, je n’ai que des injections, et c’est mon intérêt pour les versions carbu qui m’a amené à vous connaître. Et je suis passé en phase active de recherche, nous aurons l’occasion d’en rediscuter sans doute.
En version carbu, il y a trois jeunes filles qui papotent dans le garage en se moquant gentiment de leurs jeunes soeurs injectées: une ducati 900 superlight, une Triumph 900 Daytona et une 750 VFR RC36 II, et trois 125: yam TW 2000, Dte 1975 et SL 1975, les fameuses de mon enfance.

Salut r27, salut Mick13, merci à vous!
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Dim 3 Jan 2021 - 20:59

s’est fait piquer...
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  buzzle Dim 3 Jan 2021 - 21:16

Bonjour et bienvenue!

Tu as été vacciné à la R100RS, il y a pire comme entrée en matière.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Dim 3 Jan 2021 - 21:36

Tu as raison Buzzle, c’est comme le BCG, ça laisse des traces!😄
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Olympia Lun 4 Jan 2021 - 0:43

Kidou34 a écrit:s’est fait piquer...
S'est fait piquer ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  L'arverne Lun 4 Jan 2021 - 6:23

Bonjour t bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  rémi 83 Lun 4 Jan 2021 - 6:33

bonjour et bienvenue sur le forum
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Kidou34 Lun 4 Jan 2021 - 6:51

Euh, oui, Olympia, « s’est fait piquer » au lieu de « s’est fait piqué », mon erreur me piquait les yeux...
 y a moyen de corriger une faute une fois que le texte est parti?

Hello rémi 83, hello l’arverne, Merci à vous deux!
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  nortonton Lun 4 Jan 2021 - 7:00

Kidou34 a écrit:Euh, oui, Olympia, « s’est fait piquer » au lieu de « s’est fait piqué », mon erreur me piquait les yeux...
 y a moyen de corriger une faute une fois que le texte est parti?

Hello rémi 83, hello l’arverne, Merci à vous deux!
Tu vas sur ton message et cliques sur édité   éditer...
Et tu... édites , corriges. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Zündappmann Lun 4 Jan 2021 - 8:13

Salut et bienvenue !
On a presque le même age, et j'ai eu moi aussi un correspondant allemand à Pforzheim ! clin
Bon le père du mien ne faisait pas de bécane...
Bonne recherche pour ton flat à carbus.
Et si tu tiens à battre le record du nombre de pages, bah tu présentes un joli projet bobber là-dessus sourire
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  gunthar Lun 4 Jan 2021 - 12:47

Bienvenue kidou

Marrant le nombre de ceux parmi nous qui ont été virusés à la moto dans leur enfance ou adolescence par un petit tour gratuit avec papa, tonton, un copain du tonton du papa...
C'est quand même un mode de transmission efficace.
Aujourd'hui, faudrait signer une décharge en trois exemplaires, ça ne se fait plus, trop dangereux.
Je n'ai jamais pu emmener un neveu, une nièce, le gamin d'un copain, trop la trouille côté parents. 
Juste mes gamins. La petite aura peut-être une moto un jour.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  dirapon Lun 4 Jan 2021 - 13:24

gunthar a écrit:Bienvenue kidou

Marrant le nombre de ceux parmi nous qui ont été virusés à la moto dans leur enfance ou adolescence par un petit tour gratuit avec papa, tonton, un copain du tonton du papa...
C'est quand même un mode de transmission efficace.
Aujourd'hui, faudrait signer une décharge en trois exemplaires, ça ne se fait plus, trop dangereux.
Je n'ai jamais pu emmener un neveu, une nièce, le gamin d'un copain, trop la trouille côté parents. 
Juste mes gamins. La petite aura peut-être une moto un jour.
C'est vrai que l'adolescence est la période ou on est le plus perméable aux émotions...
Quant à moi, ma vocation tardive pour le flat twin remonte à mes 17 ans: mon pote Luc et moi sommes partis à Pâques 1973 pour une petite virée (de Bruxelles à Sanary/mer...) moi sur mon Kreidler Florett RS 50cc, lui sur sa superbe R75/5 bleu métallisé comme il se doit.
Arrivé à destination il m'a cédé le guidon de sa monture pour quelques km: l'impression de puissance, de douceur et cette merveilleuse sensation de s'élever comme sur un tapis volant à chaque coup de gaz me sont restées gravées: 45 ans plus tard, je craquais souris
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Christophe Jean-Michel Lun 4 Jan 2021 - 14:34

Engager sa présentation sur une référence à l'(in)cornut n'est pas sans risques... de devoir faire 7 pages de contorsions, d'excuses, d'explications aussi diverses que variées  lit...

Néanmoins, l'ami Kidou34 s'en sort avec [presque] les félicitations du Jury. D'aucuns diront que le post à X pages précité, l'a bien aidé. Mais rendons à César ce qui lui revient et donc ; Bienvenue au club des grincheux, des malpolis, des revanchards, des autres en somme, ... mais aussi des experts, des vrais amateurs, des grands amoureux, des champions, des conseilleurs et j'en passe. winner
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum