Big bore 800 -> 1000 cc
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Big bore 800 -> 1000 cc
Hello,
Etes vous nombreux parmi nous à avoir franchi le pas?
Quelle est votre retour sur expérience?
Est-ce que l'augmentation du couple se fait bien ressentir?
Les postes sur les soucis de mise au point sont plus nombreux que ceux qui concernent le retour sur expérience
Merci pour vos partages
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Rolish
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Bhein dis donc, c'est l'émeute...
Si quelqu'un a copain qui l'a fait... ou le copain d'un copain, c'est bon aussi
Si quelqu'un a copain qui l'a fait... ou le copain d'un copain, c'est bon aussi
Rolish
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
j'ai bien envie de passer ma G/S en 1000, mais je pensais plus a cylindres et culasses de 1000, donc je vais suivre ton sujet
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
J'ai une G/S passée en 1000. Achetée comme ça il y a 8 ans.
Le moteur est bien plus puissant,.
Je pense qu'elle a aussi un arbre à cames spécifique qui le rend plus "sportif ".
Aux très bas régimes, elle a tendance à être plus rugueuse que le 800.
Elle prend des tours allègrement sans vibrations.
Avec le pont d'origine, c'est un régal en montagne chargé en duo.
Personnellement, je ne trouve pas cette transformation indispensable.
Le moteur le plus agréable pour un usage normal est le 800 stock et bien réglé.
Le moteur est bien plus puissant,.
Je pense qu'elle a aussi un arbre à cames spécifique qui le rend plus "sportif ".
Aux très bas régimes, elle a tendance à être plus rugueuse que le 800.
Elle prend des tours allègrement sans vibrations.
Avec le pont d'origine, c'est un régal en montagne chargé en duo.
Personnellement, je ne trouve pas cette transformation indispensable.
Le moteur le plus agréable pour un usage normal est le 800 stock et bien réglé.
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
le moteur 1000cc que j'avais sur une RT de 92, 60 CV petites soupapes était très agréable, coupleur partout. il me semble que j'avais un pont de 33/11 sur cette RT
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Je fais souvent cette modif pour les clients, oui, on sent bien l'amélioration de couple, ce n'est plus le même moteur.
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Pocka, le Kit sans modifier les chambres de combustion ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Oui, sur le power kit les pistons ont une légère marche sur le pourtour pour ne pas toucher la chambre de combustion.
Sinon, je vends un kit 1000 cylindres/pistons, avec pistons plus légers et qui comprime un peu plus. Par contre sur les 800 il faut reprendre la chambre de combustion au tour ou à la fraiseuse. Monté avec un arbre à cames de ma composition, ça dépote !
Sinon, je vends un kit 1000 cylindres/pistons, avec pistons plus légers et qui comprime un peu plus. Par contre sur les 800 il faut reprendre la chambre de combustion au tour ou à la fraiseuse. Monté avec un arbre à cames de ma composition, ça dépote !
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Je veux bien te croire !
Quand j'avais essayé la 80G/S de Tonton, dont il parle plus haut, j'avais été scié par la puissance du truc, passé 4000 tours elle m'évoquait plus une 1100 GS qu'une 80 G/S.
Et pareil pour la 80 G/S restée en 800cc, qu'il a vendu il y a peu : elle avait sans doute un arbre à came non d'origine, et je n'avais aucun mal à le suivre lorsqu'il effectuait des dépassements au guidon de sa 1100R.
A mon sens, c'est le meilleur compromis, on garde le velours du 800 à très bas régime, et ça patate suffisamment pour s'amuser un peu.
Sinon, j'ai eu une 80 G/S passée en 1000, avec cylindres/piston BM + gicleurs adaptés : ça se situait entre la G/S d'origine et ma r100r. Très agréable à rouler aussi.
Quand j'avais essayé la 80G/S de Tonton, dont il parle plus haut, j'avais été scié par la puissance du truc, passé 4000 tours elle m'évoquait plus une 1100 GS qu'une 80 G/S.
Et pareil pour la 80 G/S restée en 800cc, qu'il a vendu il y a peu : elle avait sans doute un arbre à came non d'origine, et je n'avais aucun mal à le suivre lorsqu'il effectuait des dépassements au guidon de sa 1100R.
A mon sens, c'est le meilleur compromis, on garde le velours du 800 à très bas régime, et ça patate suffisamment pour s'amuser un peu.
Sinon, j'ai eu une 80 G/S passée en 1000, avec cylindres/piston BM + gicleurs adaptés : ça se situait entre la G/S d'origine et ma r100r. Très agréable à rouler aussi.
Francesco
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Francesco a écrit:
Sinon, j'ai eu une 80 G/S passée en 1000, avec cylindres/piston BM + gicleurs adaptés : ça se situait entre la G/S d'origine et ma r100r. Très agréable à rouler aussi.
Elle ne serait pas du coté de Saintaf' ?
On ne sait toujours pas exactement ce qu'il y a dedans .
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Là , on sait ce qu'il y a dedans: un arbre à came plus méchant et c 'est tout.Francesco a écrit:
Et pareil pour la 80 G/S restée en 800cc, qu'il a vendue il y a peu : elle avait sans doute un arbre à came non d'origine, et je n'avais aucun mal à le suivre lorsqu'il effectuait des dépassements au guidon de sa 1100R.
A mon sens, c'est le meilleur compromis, on garde le velours du 800 à très bas régime, et ça patate suffisamment pour s'amuser un peu.
La facture est partie avec la moto.
Il me reste d' ailleurs l 'arbre à cames d 'origine. En bon état d' ailleurs.
Et il est vrai que ce con promis est source de jouissance.
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Oui mais le plaisir s'estompe quand l'effet se recule...nortonton a écrit:Là , on sait ce qu'il y a dedans: un arbre à came plus méchant et c 'est tout.Francesco a écrit:
Et pareil pour la 80 G/S restée en 800cc, qu'il a vendue il y a peu : elle avait sans doute un arbre à came non d'origine, et je n'avais aucun mal à le suivre lorsqu'il effectuait des dépassements au guidon de sa 1100R.
A mon sens, c'est le meilleur compromis, on garde le velours du 800 à très bas régime, et ça patate suffisamment pour s'amuser un peu.
La facture est partie avec la moto.
Il me reste d' ailleurs l 'arbre à cames d 'origine. En bon état d' ailleurs.
Et il est vrai que ce con promis est source de jouissance.
beaujolais racer
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Forcément.beaujolais racer a écrit:Oui mais le plaisir s'estompe quand l'effet se recule...nortonton a écrit:Là , on sait ce qu'il y a dedans: un arbre à came plus méchant et c 'est tout.Francesco a écrit:
Et pareil pour la 80 G/S restée en 800cc, qu'il a vendue il y a peu : elle avait sans doute un arbre à came non d'origine, et je n'avais aucun mal à le suivre lorsqu'il effectuait des dépassements au guidon de sa 1100R.
A mon sens, c'est le meilleur compromis, on garde le velours du 800 à très bas régime, et ça patate suffisamment pour s'amuser un peu.
La facture est partie avec la moto.
Il me reste d' ailleurs l 'arbre à cames d 'origine. En bon état d' ailleurs.
Et il est vrai que ce con promis est source de jouissance.
Sinon comment veux tu …
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
J'attends d'ailleurs toujours que son nouveau propriétaire finisse de me la payer. 12000€, même par échéances, ça met du temps.....nortonton a écrit:Francesco a écrit:
Sinon, j'ai eu une 80 G/S passée en 1000, avec cylindres/piston BM + gicleurs adaptés : ça se situait entre la G/S d'origine et ma r100r. Très agréable à rouler aussi.
Elle ne serait pas du coté de Saintaf' ?
On ne sait toujours pas exactement ce qu'il y a dedans .
Bon, de temps en temps, je reçois un bout de Baragnaudes pour patienter.
Francesco
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Francesco a écrit:
J'attends d'ailleurs toujours que son nouveau propriétaire finisse de me la payer. 12000€, même par échéances, ça met du temps.....
Bon, de temps en temps, je reçois un bout de Baragnaudes pour patienter.
A toi aussi il fait ce coup là ?
C 'est mal de profiter de notre addiction .
La cause de nos conflits, quand je l'ai acquise.
Quand je pense que je te l'ai vendue pour une 800 !
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Élégamment, je patiente.
Jusqu'à ce que l'acquéreur suivant ait honoré sa dette à ton endroit.
Jusqu'à ce que l'acquéreur suivant ait honoré sa dette à ton endroit.
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Bien sûr, si tu as la carte grise correspondant à la cylindrée et aux numéros de cadre et moteur.
buzzle
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
cjl a écrit:Qu'elle question! Bien entendu Monsieur l'Agent ...
Plutôt "monsieur l'assureur"... qui, contrairement à l'agent, rien qu'à regarder l'engin, ira démonter le moteur pièce par pièce pour éviter de payer les pneus du fauteuil à roulettes.
Philooo
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Philooo a écrit:
Plutôt "monsieur l'assureur"... qui, contrairement à l'agent, rien qu'à regarder l'engin, ira démonter le moteur pièce par pièce pour éviter de payer les pneus du fauteuil à roulettes.
J'aimerais bien savoir si cette situation s'est déjà produite ...
Perso, je crois plutôt que c'est une légende.
BernardP
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
BernardP a écrit:Philooo a écrit:
Plutôt "monsieur l'assureur"... qui, contrairement à l'agent, rien qu'à regarder l'engin, ira démonter le moteur pièce par pièce pour éviter de payer les pneus du fauteuil à roulettes.
J'aimerais bien savoir si cette situation s'est déjà produite ...
Perso, je crois plutôt que c'est une légende.
Pure légende!
J'ai malheureusement un exemple dans mon entourage très proche d'un motard jeune permis qui roulait sur une moto trop puissante et transformée qui se retrouve aujourd'hui dans un fauteuil à vie car percuté par une jeune automobiliste faisant demi tour sur une double voie.
Il n'a pas été inquiété même après les expertises très poussées qui ont été faites car il y a avait des millions en jeu!
100% des torts à la jeune conductrice malgré la moto transformée et non adaptée à son permis.
cjl
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
J'ai assisté à une expertise d'une R1 qui avait shooté un gamin qui traversait en dehors du passage piéton.
La R1 était en mode "racingue" ( alors que la loi des 100cv était en vigueur) et l'expert s'est contenté de relever les dégâts esthétiques sur la moto. Le propriétaire n'a jamais été inquiété.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a vécu des contre-exemples.
La R1 était en mode "racingue" ( alors que la loi des 100cv était en vigueur) et l'expert s'est contenté de relever les dégâts esthétiques sur la moto. Le propriétaire n'a jamais été inquiété.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a vécu des contre-exemples.
BernardP
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