Big bore 800 -> 1000 cc
+11
BernardP
Philooo
buzzle
NeoR100RS
cjl
beaujolais racer
Francesco
pockaman
nortonton
Mick13
Rolish
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big bore 800 -> 1000 cc
Hello,
Etes vous nombreux parmi nous à avoir franchi le pas?
Quelle est votre retour sur expérience?
Est-ce que l'augmentation du couple se fait bien ressentir?
Les postes sur les soucis de mise au point sont plus nombreux que ceux qui concernent le retour sur expérience
Merci pour vos partages
Etes vous nombreux parmi nous à avoir franchi le pas?
Quelle est votre retour sur expérience?
Est-ce que l'augmentation du couple se fait bien ressentir?
Les postes sur les soucis de mise au point sont plus nombreux que ceux qui concernent le retour sur expérience
Merci pour vos partages
Rolish
Re: Big bore 800 -> 1000 cc
Bhein dis donc, c'est l'émeute...
Si quelqu'un a copain qui l'a fait... ou le copain d'un copain, c'est bon aussi
Si quelqu'un a copain qui l'a fait... ou le copain d'un copain, c'est bon aussi
Rolish
j'ai bien envie de passer ma G/S en 1000, mais je pensais plus a cylindres et culasses de 1000, donc je vais suivre ton sujet
J'ai une G/S passée en 1000. Achetée comme ça il y a 8 ans.
Le moteur est bien plus puissant,.
Je pense qu'elle a aussi un arbre à cames spécifique qui le rend plus "sportif ".
Aux très bas régimes, elle a tendance à être plus rugueuse que le 800.
Elle prend des tours allègrement sans vibrations.
Avec le pont d'origine, c'est un régal en montagne chargé en duo.
Personnellement, je ne trouve pas cette transformation indispensable.
Le moteur le plus agréable pour un usage normal est le 800 stock et bien réglé.
Le moteur est bien plus puissant,.
Je pense qu'elle a aussi un arbre à cames spécifique qui le rend plus "sportif ".
Aux très bas régimes, elle a tendance à être plus rugueuse que le 800.
Elle prend des tours allègrement sans vibrations.
Avec le pont d'origine, c'est un régal en montagne chargé en duo.
Personnellement, je ne trouve pas cette transformation indispensable.
Le moteur le plus agréable pour un usage normal est le 800 stock et bien réglé.
le moteur 1000cc que j'avais sur une RT de 92, 60 CV petites soupapes était très agréable, coupleur partout. il me semble que j'avais un pont de 33/11 sur cette RT
Je fais souvent cette modif pour les clients, oui, on sent bien l'amélioration de couple, ce n'est plus le même moteur.
Pocka, le Kit sans modifier les chambres de combustion ?
Oui, sur le power kit les pistons ont une légère marche sur le pourtour pour ne pas toucher la chambre de combustion.
Sinon, je vends un kit 1000 cylindres/pistons, avec pistons plus légers et qui comprime un peu plus. Par contre sur les 800 il faut reprendre la chambre de combustion au tour ou à la fraiseuse. Monté avec un arbre à cames de ma composition, ça dépote !
Sinon, je vends un kit 1000 cylindres/pistons, avec pistons plus légers et qui comprime un peu plus. Par contre sur les 800 il faut reprendre la chambre de combustion au tour ou à la fraiseuse. Monté avec un arbre à cames de ma composition, ça dépote !
Je veux bien te croire !
Quand j'avais essayé la 80G/S de Tonton, dont il parle plus haut, j'avais été scié par la puissance du truc, passé 4000 tours elle m'évoquait plus une 1100 GS qu'une 80 G/S.
Et pareil pour la 80 G/S restée en 800cc, qu'il a vendu il y a peu : elle avait sans doute un arbre à came non d'origine, et je n'avais aucun mal à le suivre lorsqu'il effectuait des dépassements au guidon de sa 1100R.
A mon sens, c'est le meilleur compromis, on garde le velours du 800 à très bas régime, et ça patate suffisamment pour s'amuser un peu.
Sinon, j'ai eu une 80 G/S passée en 1000, avec cylindres/piston BM + gicleurs adaptés : ça se situait entre la G/S d'origine et ma r100r. Très agréable à rouler aussi.
Quand j'avais essayé la 80G/S de Tonton, dont il parle plus haut, j'avais été scié par la puissance du truc, passé 4000 tours elle m'évoquait plus une 1100 GS qu'une 80 G/S.
Et pareil pour la 80 G/S restée en 800cc, qu'il a vendu il y a peu : elle avait sans doute un arbre à came non d'origine, et je n'avais aucun mal à le suivre lorsqu'il effectuait des dépassements au guidon de sa 1100R.
A mon sens, c'est le meilleur compromis, on garde le velours du 800 à très bas régime, et ça patate suffisamment pour s'amuser un peu.
Sinon, j'ai eu une 80 G/S passée en 1000, avec cylindres/piston BM + gicleurs adaptés : ça se situait entre la G/S d'origine et ma r100r. Très agréable à rouler aussi.
Francesco
Francesco a écrit:
Elle ne serait pas du coté de Saintaf' ?
On ne sait toujours pas exactement ce qu'il y a dedans .
Là , on sait ce qu'il y a dedans: un arbre à came plus méchant et c 'est tout.Francesco a écrit:
Et pareil pour la 80 G/S restée en 800cc, qu'il a vendue il y a peu : elle avait sans doute un arbre à came non d'origine, et je n'avais aucun mal à le suivre lorsqu'il effectuait des dépassements au guidon de sa 1100R.
La facture est partie avec la moto.
Il me reste d' ailleurs l 'arbre à cames d 'origine. En bon état d' ailleurs.
Et il est vrai que ce con promis est source de jouissance.
Oui mais le plaisir s'estompe quand l'effet se recule...nortonton a écrit:Là , on sait ce qu'il y a dedans: un arbre à came plus méchant et c 'est tout.Francesco a écrit:
Et pareil pour la 80 G/S restée en 800cc, qu'il a vendue il y a peu : elle avait sans doute un arbre à came non d'origine, et je n'avais aucun mal à le suivre lorsqu'il effectuait des dépassements au guidon de sa 1100R.
beaujolais racer
Forcément.beaujolais racer a écrit:Oui mais le plaisir s'estompe quand l'effet se recule...nortonton a écrit:Là , on sait ce qu'il y a dedans: un arbre à came plus méchant et c 'est tout.Francesco a écrit:
Sinon comment veux tu …
J'attends d'ailleurs toujours que son nouveau propriétaire finisse de me la payer. 12000€, même par échéances, ça met du temps.....nortonton a écrit:Francesco a écrit:
Elle ne serait pas du coté de Saintaf' ?
On ne sait toujours pas exactement ce qu'il y a dedans .
Bon, de temps en temps, je reçois un bout de Baragnaudes pour patienter.
Francesco
Francesco a écrit:
J'attends d'ailleurs toujours que son nouveau propriétaire finisse de me la payer. 12000€, même par échéances, ça met du temps.....
Bon, de temps en temps, je reçois un bout de Baragnaudes pour patienter.
A toi aussi il fait ce coup là ?
C 'est mal de profiter de notre addiction .
La cause de nos conflits, quand je l'ai acquise.
Quand je pense que je te l'ai vendue pour une 800 !
Élégamment, je patiente.
Jusqu'à ce que l'acquéreur suivant ait honoré sa dette à ton endroit.
Jusqu'à ce que l'acquéreur suivant ait honoré sa dette à ton endroit.
Bien sûr, si tu as la carte grise correspondant à la cylindrée et aux numéros de cadre et moteur.
buzzle
cjl a écrit:Qu'elle question! Bien entendu Monsieur l'Agent ...
Plutôt "monsieur l'assureur"... qui, contrairement à l'agent, rien qu'à regarder l'engin, ira démonter le moteur pièce par pièce pour éviter de payer les pneus du fauteuil à roulettes.
Philooo
Philooo a écrit:
Plutôt "monsieur l'assureur"... qui, contrairement à l'agent, rien qu'à regarder l'engin, ira démonter le moteur pièce par pièce pour éviter de payer les pneus du fauteuil à roulettes.
J'aimerais bien savoir si cette situation s'est déjà produite ...
Perso, je crois plutôt que c'est une légende.
BernardP
BernardP a écrit:Philooo a écrit:
J'aimerais bien savoir si cette situation s'est déjà produite ...
Perso, je crois plutôt que c'est une légende.
Pure légende!
J'ai malheureusement un exemple dans mon entourage très proche d'un motard jeune permis qui roulait sur une moto trop puissante et transformée qui se retrouve aujourd'hui dans un fauteuil à vie car percuté par une jeune automobiliste faisant demi tour sur une double voie.
Il n'a pas été inquiété même après les expertises très poussées qui ont été faites car il y a avait des millions en jeu!
100% des torts à la jeune conductrice malgré la moto transformée et non adaptée à son permis.
cjl
J'ai assisté à une expertise d'une R1 qui avait shooté un gamin qui traversait en dehors du passage piéton.
La R1 était en mode "racingue" ( alors que la loi des 100cv était en vigueur) et l'expert s'est contenté de relever les dégâts esthétiques sur la moto. Le propriétaire n'a jamais été inquiété.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a vécu des contre-exemples.
La R1 était en mode "racingue" ( alors que la loi des 100cv était en vigueur) et l'expert s'est contenté de relever les dégâts esthétiques sur la moto. Le propriétaire n'a jamais été inquiété.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a vécu des contre-exemples.
BernardP
Page 1 sur 2 • 1, 2