Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Big bore 800 -> 1000 cc

+11
BernardP
Philooo
buzzle
NeoR100RS
cjl
beaujolais racer
Francesco
pockaman
nortonton
Mick13
Rolish
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  BernardP Ven 27 Nov 2020 - 15:49

J'ai assisté à une expertise d'une R1 qui avait shooté un gamin qui traversait en dehors du passage piéton.
La R1 était en mode "racingue" ( alors que la loi des 100cv était en vigueur) et l'expert s'est contenté de relever les dégâts esthétiques sur la moto. Le propriétaire n'a jamais été inquiété.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a vécu des contre-exemples.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  Philooo Ven 27 Nov 2020 - 17:02

Un ami à moi (pas un "ami d'un ami dont le voisin lui a raconté que...") s'est fait mettre en l'air il y a une dizaine d'années sur un passage piéton par une Golf rabaissée-jantes-larges-kéké, dont l'expert a décidé que l'épure de suspensions avait diminué les capacités de freinage.

8 opérations plus tard, pension d'invalidité, perte de revenus, le fonds de garantie des assurances a payé les dépenses de santé non remboursées par la sécu/mutuelle, l'assurance de la banque s'est chargée du reste du prêt immobilier. Le conducteur de la Golf rembourse encore les deux.

Il faut quand même prouver que les transformations ont un lien de causalité avec l'accident ou son aggravation, c'est pas une peinture à paillettes ni de la durit aviation qui peuvent poser problème.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  Ricard25 Ven 27 Nov 2020 - 17:27

Philooo a écrit:
Il faut quand même prouver que les transformations ont un lien de causalité avec l'accident ou son aggravation, c'est pas une peinture à paillettes ni de la durit aviation qui peuvent poser problème.


OUFE !!!! JE SUIS RASURRé !!!!  yess yess yess biker biker biker coucou coucou coucou bien bien bien

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 001-co10
Ricard25
Ricard25


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  Mick13 Ven 27 Nov 2020 - 18:08

ça c'est un très bon antivol !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  beaujolais racer Ven 27 Nov 2020 - 19:05

Mick13 a écrit:ça c'est un très bon antivol !
Quoique.....un jour de gay pride, mieux vaut surveiller Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  ffrd Sam 28 Nov 2020 - 7:28

Salut la meute  coucou
Dans mon département, il y a deux ans a peu près, un accident de la route à coûté la vie à une jeune femme de 19 ans et blessé un jeune gars de 26 ans.
Un Vendredi, de nuit, peu après 21h00.
La fille dans sa Golf quittait une station service en bordure de route, perpendiculairement à une nationale.
Le gars "tirait un boulet" avec sa grosse BM -voiture-
Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Accid-10
Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Accid-11
l'enquête de gendarmerie et des tribunaux confirmera que ;
la fille était chargée de deux produits stupéfiants différents
elle s'engageait sur la nationale tous phares éteints 
Le gars était à grande vitesse
Le boîtier électronique de sa caisse avait été boosté et il l'ignorait -selon lui.

Il a mangé grave au pénal mais aussi au civil, bien que l'état de la fille n'était pas clean.

La suite dans les coupures de presse ci dessous :

Pour mémoire, je suis le premier à rouler avec des motos, largement modifiées : moteur gonflé et partie cycle révolutionnée.
Je suis en pourparlers pour assurer le cheptel "outlaw".


Un accident de la circulation à hauteur de la station-service de Lempdes-sur-Allagnon (Haute-Loire) sur la RN 102, impliquant deux véhicules, a coûté la vie, lundi soir, à une jeune femme de 19 ans. Le choc a été d’une rare violence. En témoigne l’état de la Golf conduite par la jeune automobiliste sectionnée en deux. Sous la puissance de l’impact, l’arrière du véhicule a fini sa course quelque 50 mètres plus loin. L’accident a eu lieu aux alentours de 21h15 devant la station-service située sur la RN 102 juste avant la bretelle d’accès à l’A75. Alors que la jeune femme quittait le lieu après avoir effectué le plein et entreprenait de couper la route pour prendre la direction de Clermont-Ferrand, une BMW Série 5 circulant dans le sens Lempdes-sur-Allagnon/Arvant l’a percutée de plein fouet. Elle était conduite par un automobiliste âgé de 25 ans. À l’arrivée sur place des secours, la jeune femme était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués par l’équipe du Samu de Brioude, et les pompiers d’Arvant, de Lempdes-sur-Allagnon, Sainte-Florine et Brioude sous la direction du capitaine Boudon, la jeune automobiliste n’a pas pu être réanimée. Le conducteur de l’autre véhicule, a, quant à lui, été évacué sur l’hôpital de Brioude commotionné et choqué.
Tribunal :
Drame sur la RN 102 Accident mortel de Lempdes/Allagnon : « C'est totalement de ma faute », admet le prévenu La famille de la jeune femme décédée dans la collision qui s’est produite l’an dernier, à la station essence de Lempdes/Allagnon, a obtenu mardi ce qu’elle était venue chercher : les aveux, à l’audience, du conducteur de la BMW. Ce que la mère de Julie attendait de l’audience de ce mardi 22 janvier, confie son avocate, c’est que le conducteur de la BMW « se reconnaisse comme responsable » de l’accident qui a coûté la vie à sa fille. C’est chose faite. À la barre du tribunal, le prévenu âgé de 27 ans a assumé l’entière responsabilité de l’accident mortel survenu l’an dernier, le 12 mars, à hauteur de la station Total de Lempdes-sur-Allagnon. « C’est totalement de ma faute », a-t-il déclaré face aux magistrats. A 150 km/h, peut-être plus... Son avocate, en revanche, était convaincue du contraire. Cette nuit-là, son client roulait peut-être trop vite, mais « l’expertise ne s’appuie sur aucun raisonnement mathématique, a-t-elle souligné. Elle est insuffisante » pour affirmer que le jeune homme était à 150 km/h (au lieu de 90 km/h).
Il était 21 h 10 quand la BMW du prévenu a percuté la voiture de la jeune femme sur la RN 102. Le choc a été si violent que « la Volkswagen Golf a littéralement été coupée en deux », a rappelé le président du tribunal. Le conducteur qui rentrait chez lui ne l’a pas vue quitter la station essence et couper la nationale pour rejoindre l’autoroute. « La vitesse est-elle la seule cause de cet accident ? Pour moi, a renchéri l’avocate du jeune homme, la voiture [de Julie] n’avait pas ses phares ». Une imprudence due, selon elle, à « l’état » de la jeune femme qui avait consommé des stupéfiants. « Son état n’a pas joué de rôle dans l’accident », a réaffirmé le conseil des parties civiles pour qui la vitesse excessive du conducteur de la BMW au moteur boosté (230 CV) n’a laissé aucune chance à la jeune automobiliste. Un avis partagé par le procureur de la République.
Le tribunal, quant à lui, ne s’est pas prononcé. Il dira, le 5 février, s’il relaxe le prévenu ou s’il le condamne, conformément aux réquisitions du parquet, à quatre mois d’emprisonnement pour « homicide involontaire ».



Dernière édition par ffrd le Dim 29 Nov 2020 - 17:13, édité 1 fois
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  Philooo Sam 28 Nov 2020 - 8:12

ffrd a écrit:La suite dans les coupures de presse ci dessous :
Toujours citer les sources clin

ffrd a écrit:Un accident de la circulation à hauteur de la station-service de Lempdes-sur-Allagnon (Haute-Loire) sur la RN 102, impliquant deux véhicules, a coûté la vie, lundi soir, à une jeune femme de 19 ans. Le choc a été d’une rare violence. En témoigne l’état de la Golf conduite par la jeune automobiliste sectionnée en deux. Sous la puissance de l’impact, l’arrière du véhicule a fini sa course quelque 50 mètres plus loin. L’accident a eu lieu aux alentours de 21h15 devant la station-service située sur la RN 102 juste avant la bretelle d’accès à l’A75. Alors que la jeune femme quittait le lieu après avoir effectué le plein et entreprenait de couper la route pour prendre la direction de Clermont-Ferrand, une BMW Série 5 circulant dans le sens Lempdes-sur-Allagnon/Arvant l’a percutée de plein fouet. Elle était conduite par un automobiliste âgé de 25 ans. À l’arrivée sur place des secours, la jeune femme était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués par l’équipe du Samu de Brioude, et les pompiers d’Arvant, de Lempdes-sur-Allagnon, Sainte-Florine et Brioude sous la direction du capitaine Boudon, la jeune automobiliste n’a pas pu être réanimée. Le conducteur de l’autre véhicule, a, quant à lui, été évacué sur l’hôpital de Brioude commotionné et choqué.
"La Montagne", 13 mars 2018

ffrd a écrit:La famille de la jeune femme décédée dans la collision qui s’est produite l’an dernier, à la station essence de Lempdes/Allagnon, a obtenu mardi ce qu’elle était venue chercher : les aveux, à l’audience, du conducteur de la BMW. Ce que la mère de Julie attendait de l’audience de ce mardi 22 janvier, confie son avocate, c’est que le conducteur de la BMW « se reconnaisse comme responsable » de l’accident qui a coûté la vie à sa fille. C’est chose faite. À la barre du tribunal, le prévenu âgé de 27 ans a assumé l’entière responsabilité de l’accident mortel survenu l’an dernier, le 12 mars, à hauteur de la station Total de Lempdes-sur-Allagnon. « C’est totalement de ma faute », a-t-il déclaré face aux magistrats. A 150 km/h, peut-être plus... Son avocate, en revanche, était convaincue du contraire. Cette nuit-là, son client roulait peut-être trop vite, mais « l’expertise ne s’appuie sur aucun raisonnement mathématique, a-t-elle souligné. Elle est insuffisante » pour affirmer que le jeune homme était à 150 km/h (au lieu de 90 km/h).
Il était 21 h 10 quand la BMW du prévenu a percuté la voiture de la jeune femme sur la RN 102. Le choc a été si violent que « la Volkswagen Golf a littéralement été coupée en deux », a rappelé le président du tribunal. Le conducteur qui rentrait chez lui ne l’a pas vue quitter la station essence et couper la nationale pour rejoindre l’autoroute. « La vitesse est-elle la seule cause de cet accident ? Pour moi, a renchéri l’avocate du jeune homme, la voiture [de Julie] n’avait pas ses phares ». Une imprudence due, selon elle, à « l’état » de la jeune femme qui avait consommé des stupéfiants. « Son état n’a pas joué de rôle dans l’accident », a réaffirmé le conseil des parties civiles pour qui la vitesse excessive du conducteur de la BMW au moteur boosté (230 CV) n’a laissé aucune chance à la jeune automobiliste. Un avis partagé par le procureur de la République.
Le tribunal, quant à lui, ne s’est pas prononcé. Il dira, le 5 février, s’il relaxe le prévenu ou s’il le condamne, conformément aux réquisitions du parquet, à quatre mois d’emprisonnement pour « homicide involontaire ».
"L'Eveil de la Haute-Loire", 22 janvier 2019


La question est de savoir si les modifications de la voiture (puce) ont aggravé les choses, au civil comme au pénal : le verdict aurait-il (ou non) été le même à la même vitesse de 150 km/h avec une voiture non modifiée, cette vitesse étant de toute façon possible par une Série 5 (voiture siffle ) ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  BernardP Sam 28 Nov 2020 - 11:37

Dommage qu'on ne connaisse pas l'issue du jugement. Ni l'attitude de l'assureur.
Peu de voitures "stock" sont incapables d'atteindre 150 km/h, surtout pas celle citée ici.
Donc excès de vitesse, oui, impact sur les perfs de la transformation, j'en doute !

En tous cas, le témoignage de Philoo est le premier que j'entends sur le refus de couvrir un dommage. Il est vrai que la transfo était visible à l'oeil nu. Passer un 80 G/S en 1000, c'est moins évident pour l'expert.

Sinon, j'en connais une dans le sud-Aveyron qui est dans ce cas: je vais proposer au proprio de le débarrasser d'énormes soucis potentiels ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  nortonton Sam 28 Nov 2020 - 11:55

Fais gaffe.
Elle est gagée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  BernardP Sam 28 Nov 2020 - 13:10

J'enverrai un jambon et un gâteau à la broche en Franche-Comté, ça devrait le faire.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  Christophe Jean-Michel Sam 28 Nov 2020 - 16:11

Ricard25 a écrit:
Philooo a écrit:
Il faut quand même prouver que les transformations ont un lien de causalité avec l'accident ou son aggravation, c'est pas une peinture à paillettes ni de la durit aviation qui peuvent poser problème.


OUFE !!!! JE SUIS RASURRé !!!!  yess yess yess biker biker biker coucou coucou coucou bien bien bien

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 001-co10
Comment en arrive-t-on là ??? 
Quelles sont les motivations profondes ?

Antivol, certes mais seulement dans les contrées habitées où les gens ont encore et malgré le virus, le sens du [bon] goût ... je pleure *
Maintenant, si tu sors ce truc-là un jour de transhumance, attends-toi à des remarques des chiens Patous, ciblées au niveau de tes parties génitales souris !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  Francesco Sam 28 Nov 2020 - 16:37

BernardP a écrit:J'enverrai un jambon et un gâteau à la broche en Franche-Comté, ça devrait le faire.
Le jambon est accepté, mais tu peux garder le gâteau à la broche.
Un kouign-amann peut le remplacer avantageusement. Surtout que pour rouler en ce moment, faut des calories. Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  Francesco Sam 28 Nov 2020 - 16:39

Christophe Jean-Michel a écrit:

Maintenant, si tu sors ce truc-là un jour de transhumance, attends-toi à des remarques des chiens Patous, ciblées au niveau de tes parties génitales souris !
souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  BernardP Sam 28 Nov 2020 - 18:06

Francesco a écrit:
, mais tu peux garder le gâteau à la broche.
 Nooooooooooooooon, t'aimes pas çà ?
Pour le kouignamann, j'ai pas de bonnes adresses en sud aveyron. Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 569134
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  ffrd Dim 29 Nov 2020 - 18:20

merci Philoo  jap
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  tak Dim 29 Nov 2020 - 18:50

Rolish a écrit:Hello,

Etes vous nombreux parmi nous à avoir franchi le pas? 
Quelle est votre retour sur expérience?
Est-ce que l'augmentation du couple se fait bien ressentir? 

Les postes sur les soucis de mise au point sont plus nombreux que ceux qui concernent le retour sur expérience 
Merci pour vos partages  bien

Je découvre ta question.

kit 1000 sur la mienne + radiateur et une embase de 1mm pour décomprimer un peu.

Et des dell PHM36 avec pompe de reprise.

C'est top bien
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  ffrd Lun 30 Nov 2020 - 8:31

PHF36, plutôt non ?...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  tak Lun 30 Nov 2020 - 11:25

ffrd a écrit:PHF36, plutôt non ?...
 Et oui Ffrd tu as raison. C'est toi qui me les avait fourni avec les conseils qui vont bien. Encore merci

la configuration que je viens de retrouver: Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Dell_j10
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  Rolish Mer 2 Déc 2020 - 15:20

Sans clôturer le poste, je tiens à vous remercier pour vos retours nombreux  bien

N'hésitez pas à continuer à partager

Je pense que je vais me mettre en rapport avec Poka pour affiner le projet

En ce qui les assurances, il faut simplement communiquer la modification de puissance à sa compagnie 
A +
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

Big bore 800 -> 1000 cc - Page 2 Empty Re: Big bore 800 -> 1000 cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum