Aravis, une BMW très spéciale
+2
jbt
oliver
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Aravis, une BMW très spéciale
C’est Papy Oliver. J’ai deux nouvelles.
Je commence par la triste : mon ami Jean-Louis Millet, l’artiste-chaudronnier qui avait réalisé l’assemblage du châssis et la ligne d’échappement de l’Aravis (http://www.flat-twin-bmw.com/t2259-coste-bmw-une-bmw-tres-speciale ) s’est éteint le 08 octobre 2016 à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie. Champion d’Europe de side-car vitesse en 1987, et trois fois champion de France en 1989, 1990, et 1991, il avait réalisé tous les pots de détente de la douzaine de Yamaha-Roc YZR500 de Grand Prix construites en 1993 et 1994 (ça fait au moins 48 pots !).
Passionné de motos jusqu’au bout du bout, il avait récemment entrepris la fabrication de copies du très célèbre châssis Featherbed qui équipa les Norton Manx et Dominator entre 1950 et 1967.
La bonne nouvelle, c’est que je suis à présent retraité. Tout en aménageant mon atelier pour y accueillir les motos teutonnes et les autres, je téléguide le pilote Christian Guichard dans la préparation du R100 RS qui équipe son basset classique engagé au championnat Racing Side-Car Mania (n°25). Cà a l’air de marcher puisqu’il finit 7° à Carole, et premier side en roues de 16’’.
A tout bientôt !
Je commence par la triste : mon ami Jean-Louis Millet, l’artiste-chaudronnier qui avait réalisé l’assemblage du châssis et la ligne d’échappement de l’Aravis (http://www.flat-twin-bmw.com/t2259-coste-bmw-une-bmw-tres-speciale ) s’est éteint le 08 octobre 2016 à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie. Champion d’Europe de side-car vitesse en 1987, et trois fois champion de France en 1989, 1990, et 1991, il avait réalisé tous les pots de détente de la douzaine de Yamaha-Roc YZR500 de Grand Prix construites en 1993 et 1994 (ça fait au moins 48 pots !).
Passionné de motos jusqu’au bout du bout, il avait récemment entrepris la fabrication de copies du très célèbre châssis Featherbed qui équipa les Norton Manx et Dominator entre 1950 et 1967.
La bonne nouvelle, c’est que je suis à présent retraité. Tout en aménageant mon atelier pour y accueillir les motos teutonnes et les autres, je téléguide le pilote Christian Guichard dans la préparation du R100 RS qui équipe son basset classique engagé au championnat Racing Side-Car Mania (n°25). Cà a l’air de marcher puisqu’il finit 7° à Carole, et premier side en roues de 16’’.
A tout bientôt !
oliver
Re: Aravis, une BMW très spéciale
Triste nouvelle pour Jean Louis, j'espère que tu profiteras longtemps de ta retraite!
J'ai croisé l'Aravis il y a un an ou deux, prête à bouffer l'asphalte...
J'ai croisé l'Aravis il y a un an ou deux, prête à bouffer l'asphalte...
jbt
Saperlipopette, elle roule encore !
bonjour JBT,
Alain Genoud et moi-même avons invité plusieurs fois son actuel propriétaire à présenter sa machine aux journées Motolégende, sans succès… Est-ce indiscret de savoir à quelle occasion tu l’as croisée ?
Arvi pa !
Alain Genoud et moi-même avons invité plusieurs fois son actuel propriétaire à présenter sa machine aux journées Motolégende, sans succès… Est-ce indiscret de savoir à quelle occasion tu l’as croisée ?
Arvi pa !
oliver
Re: Aravis, une BMW très spéciale
Croisé chez lui, il avait l'intention de la faire tourner sur piste, elle était gréée pour, mais je n'ai plus de nouvelles depuis.
Dommage c'était un joli projet, je me réjouissais de l'entendre à nouveau...peut être pour le centenaire BMW?
Dommage c'était un joli projet, je me réjouissais de l'entendre à nouveau...peut être pour le centenaire BMW?
jbt
Re: Aravis, une BMW très spéciale
bonne retraite à toi
oui ils marchent bien , bravo
oui ils marchent bien , bravo
alfred_grouniache
Re: Aravis, une BMW très spéciale
Ce qui est sur c'est que Cathy a préféré regagner le paddock en patinette plutot qu'avec christian
il me semblait que sur les circuits le port du casque est obligatoire, François le casque !
moi je m'en fout j'avais Carole comme ombrella girl
il me semblait que sur les circuits le port du casque est obligatoire, François le casque !
moi je m'en fout j'avais Carole comme ombrella girl
alfred_grouniache
Re: Aravis, une BMW très spéciale
Qui connait l'heureux propriétaire d'une Krauser MKM 100 en cours de restauration à Genève ?
oliver
MKM 1000
Bonjour, je pense qu'il s'agit de moi.... Je suis en train de refaire une MKM depuis 2 ans et pas mal de galère, j'ai un post ici sur le flatistan, pour info c'est ma seconde MKM...
Je suis aussi le proprio de l'Aravis, que je voulais effectivement confier à Alain mais bon pas trop de sous pour lui mettre un train de pneu et couvrir les frais inhérents, alors que lui avait fait refaire un carénage exprès pour...
Vous pouvez trouver des infos et des photos sur bmway.org
Salutations à Tous
Je suis aussi le proprio de l'Aravis, que je voulais effectivement confier à Alain mais bon pas trop de sous pour lui mettre un train de pneu et couvrir les frais inhérents, alors que lui avait fait refaire un carénage exprès pour...
Vous pouvez trouver des infos et des photos sur bmway.org
Salutations à Tous
saimoi
Sujets similaires
» Une GS très spéciale....
» g/s très spéciale
» R1200R , très spéciale
» Coste BMW, une BMW trés spéciale.
» Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
» g/s très spéciale
» R1200R , très spéciale
» Coste BMW, une BMW trés spéciale.
» Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum