Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
+4
Henri
belo
jbt
numero.12
8 participants
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Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
Je regarderais ca ce week rend, mais avant, si vous pouviez m'éclairer de vos lumières,
De plus impossible d'éteindre cette foutu veilleuse ...
De plus impossible d'éteindre cette foutu veilleuse ...
numero.12
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
C'est ton alternateur qui a laché, rotor ou redresseur.
Direction le sujet "Circuit de charge par arbracam".
Direction le sujet "Circuit de charge par arbracam".
jbt
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
Très très faiblement éclairé : Tu commences a vérifier tes" masses"
belo
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
J'ai eu un problème de ce type sur une R60/5 c'était dû à l'une des petites diodes dessoudée:
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-probleme-de-diode-87027327.html
Dans mon cas l'évolution de la tension aux bornes de la batterie était correcte du genre un peu plus de 14V au dessus de 2000 t/mn
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-probleme-de-diode-87027327.html
Dans mon cas l'évolution de la tension aux bornes de la batterie était correcte du genre un peu plus de 14V au dessus de 2000 t/mn
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
ça peut venir aussi des charbons d'alternateurs usés ou qui se mettent en biais.
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
Salut N°12.
Je ne connais pas le tableau de bord de la r100 série 7. Je roule en RT1. Mais à la lecture de ton post il est question d'un voyant rouge alors je pensais donc au circuit d' huile. Mais je vois que tu a été pris en charge alors bonne chance...
Je ne connais pas le tableau de bord de la r100 série 7. Je roule en RT1. Mais à la lecture de ton post il est question d'un voyant rouge alors je pensais donc au circuit d' huile. Mais je vois que tu a été pris en charge alors bonne chance...
tontonthierry58
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
bin oui, c'est bin vrai ça...
voyant de charge ou voyant de pression d'huile ?
voyant de charge ou voyant de pression d'huile ?
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
Tout d'abord merci pour votre aide,
donc j'ai' regardé ça de plus prêt..
je pensais a la masse de mon pont diode, car mes silenblocks etaient dans un fichu etat
en devissant il y en avait deux collés a la pate a joint qui ont pété.
ce soir j'ai changé les silenblocks et la masse etait bien oxydeé.
j'ai mis la masse nickel..
j' ai cru que c'etait ça..
mais en remontant mon carter, j'ai vu que mon alternateur etait bien gras..
je crois qu'il doit y avoir un joint spi qui fuit derriere l'alternateur
question a 1 balle,
dois je tout démonter ou je peux faire du coté alternateur ?!
donc j'ai' regardé ça de plus prêt..
je pensais a la masse de mon pont diode, car mes silenblocks etaient dans un fichu etat
en devissant il y en avait deux collés a la pate a joint qui ont pété.
ce soir j'ai changé les silenblocks et la masse etait bien oxydeé.
j'ai mis la masse nickel..
j' ai cru que c'etait ça..
mais en remontant mon carter, j'ai vu que mon alternateur etait bien gras..
je crois qu'il doit y avoir un joint spi qui fuit derriere l'alternateur
question a 1 balle,
dois je tout démonter ou je peux faire du coté alternateur ?!
Dernière édition par numero.12 le Mar 29 Nov 2016 - 22:45, édité 1 fois
numero.12
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
apparemment apres recherche ce serait un joint torik, j'au bon ?!
part contre j'ai pas trouvé de tutto magique il ne reste plus qu'a potasser avant d'attaquer
part contre j'ai pas trouvé de tutto magique il ne reste plus qu'a potasser avant d'attaquer
numero.12
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
Joint torique sur l'arrière de la cannette d'allumage, en bas, située en bout d'arbre à came et joint spy autour du rotor d'alternateur, en bout de vilonumero.12 a écrit:apparemment apres recherche ce serait un joint torik, j'au bon ?!
En ce qui me concerne, quand je mets les mains dedans, c'est pour ne pas être emmerdé alors je change les 2!
d'ailleurs, ça suinte aussi sur la mienne , faudra que je m'y mette un de ces jours!
Ornach
Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé
Pour changer ton joint spy d'alternateur il te faut démonter le rotor et ensuite le stator. tu pourras alors changer ton joint.
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